180pts le blindés qui assure
Si tu as le premier tour, oui... Dans le cas contraire, ton stabilisateur ne sert pas grand chose et tes contre mesures sont bien, mais pas top utile non plus (uniquement les immobilisations)...
Sachant que je fais TOUJOURS des dégats légers avec mon arme à grosse F, et que je tir, en général, avec F10, ton blindage sautera sur 3+ (dans le pire des cas...). Sachant que je touche sur 4+, mais que je peux tirer avec une autre arme d'une F plus que correcte et qui, elle, n'inflige pas QUE des supperficels (sauf Mvt de plus de 6ps, mais là, ca fait, au pire, 2 dégat superficiel), a ton avis, quelle est la probabilité que je finisse par te le déssouder avant qu'il ne m'est fait perdre mes 5PV? Sachant, de plus, que je joue rarement avec une seule bêbête a 5 PV, et qu'en plus tu peux aussi bien avoir un Prince volant + un prince au sol avec des gardes (soit, à eux deux plus un garde, la bagatelle de 10PV, avec svg 2+, inv 6+), ou alors un Alpha en infiltration avec sa suite qui va bien, quelle va être dès lors ta cible prioritaire? Sans oublier, bien sûr les lictors....
Je connais la puissance de feu des Tau, et crois-moi, 10 gene, même à 24ps des broadsides (pour info, si tu joue sur une table correctement fournie en décors, c'est déjà 12ps de tes troupes 90% du temps, mais bref, passons), c'est un soucis qu'il faudra gérer (oui, je sais tu as des guerriers de feu et le reste de ton armée...). Parce qu'une fois qu'ils auront fait de la chaire à pâté des gugus avec leurs carabines, qu'est-ce que tu auras pour protéger les gros gugus à part leur belle armure?
Jouer une liste, telle que tu me la propose serait, AMHA, assez dangereux : trop de points dans des fig assez peu résistantes au CaC... Et crois moi que, face à une telle armée, je ferais tout pour être au CaC très vite...
Le principe, étant, je le rappel que face à mes gros, la pluspart des armées ont du mal (SM, Eldar, Croncron), et face à mes petits, hors-mis contre des Tau (par exemple), c'est moi qui ait beaucoup de mal... Est-ce plus clair?
Quand à ta liste croncron, beinh... Déjà les spectres, c'est plus que moyen (cf mon tactica si tu vuex mon avis sur la question et plus de précisions) et 2 lords sur destroyer... C'est qui qui va préserver tes gugus au sol des mort instantanées et compagnie? A moins qu'ils restent avec eux, au quel cas, pourquoi payer des corps de destroyers? Non, parceque là, tu as déjà pas mal de point investit et un seuil de déma qui, forcément, va s'en faire sentir...
Justement, contre du tyty, je privilégierais plutôt des immortels et des légers (plus de tirs, plus de chance de faire mal)... Même si je garderais 3 lourds pour les grosses bêtes...
Mais bon, chacun sa vision des choses....
Pour info, je ne joue pas QUE gronides (je n'ai sans doute pas été assez clair là-dessus), juste quand je joue les versions les plus poussées (donc bourrines) d'entre eux, ca devient très limite pour mon adversaire, sachant qu'il doit en plus gérer les lictors et la piétaille...
Je pense que le prince aîlé est assez limite niveau fair play (vous offrez des points en tant que cible, mais si on vous le loupe, c'est tout bénef.) : ca passe ou ca casse, mais ca passe assez souvent et on le sent bien passer...
Pour info, je ne demande ni conseil, ni avis, juste j'expose ce que je ressens après quelques parties avec cette armée, afin de compléter au mieux mon choix des armes et peut-être donner plus d'éléments à qui voudrait se lancer dans les tyty sans rien n'y connaître...
Barbarus : le hammer @ 180 point, je vois pas trop en quoi il assure plus qu'un autre face à des tirs de carnifex, mais bon....