Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+19
vthorrus
mourzik
RATGUT
M@tertonyc
Larkin
rashkha
Banana
Salaem
Arkayn
Throrgak l'ork en boît'
cyrius malcor
M@tertonic
Sephiroth
The Curse
folken
Eldanesh
Lycia
grosse dent
Barbarus/Torg
23 participants

    Choix des armes... Tyranides...

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Ven 18 Mai 2007 - 20:32

    le broadside c'est du 4+ relanceable potentiellement augmentable à 3+
    C'est pas parceque "j'oublie" de préciser que c'est "relancable" que ca n'est plus 4+ de base... Quand à l'amélioration, ca peut même être du 2+ (avec 2 désignateurs...leurs effets étant cumulable)....
    Petit rappel pour la forme, je joue aussi Tau Wink
    Donc, oui, et?
    Ainsi équipé, bien cher et bien sac à point, ca fait quoi contre mes gene infiltré par le biais de l'Alpha ou face à mes lictor? Et c'est pas l'E4 ou la svg 2+ qui risque de les préserver très longtemps (sans oublier qu'une fois engagés au CaC , ils ne tirent plus...
    Enfin, bref, le problème n'étant pas le tir chez les tyty, mais le CaC qui, lorsque les dés sont "normaux" et respectent les stats, sont assez monstrueux...
    Après, quand sur plus de 60 attaque en 2 tour, on fait une misérable blessure, y'a de quoi maudire les dés....


    Barbarus : je vais finir par le créer, le "club des poissards"...
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par vthorrus Ven 18 Mai 2007 - 20:38

    des géné en infiltrateur face à du Tau, mais ça sert à quoi?
    je parlais des broads dans le cadre des grosses bêtes, sinon tout l'arsenal Tau est bon contre tout ce qui est tyranides

    les infiltrateurs, face à un tau pas trop mauvais, ils sont à plus de 24pouces des broads

    ensuite sinon les petits hammerheads avec stabilisateurs, contre mesures et paires de canons impulsion et verrouilleurs... 180pts le blindés qui assure...

    après les exos armures, ça ouvre de tout avec lp/lm

    sans parler des désignateurs en effet...

    hé oui, je connais les taus aussi...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Ven 18 Mai 2007 - 21:25

    180pts le blindés qui assure
    Si tu as le premier tour, oui... Dans le cas contraire, ton stabilisateur ne sert pas grand chose et tes contre mesures sont bien, mais pas top utile non plus (uniquement les immobilisations)...
    Sachant que je fais TOUJOURS des dégats légers avec mon arme à grosse F, et que je tir, en général, avec F10, ton blindage sautera sur 3+ (dans le pire des cas...). Sachant que je touche sur 4+, mais que je peux tirer avec une autre arme d'une F plus que correcte et qui, elle, n'inflige pas QUE des supperficels (sauf Mvt de plus de 6ps, mais là, ca fait, au pire, 2 dégat superficiel), a ton avis, quelle est la probabilité que je finisse par te le déssouder avant qu'il ne m'est fait perdre mes 5PV? Sachant, de plus, que je joue rarement avec une seule bêbête a 5 PV, et qu'en plus tu peux aussi bien avoir un Prince volant + un prince au sol avec des gardes (soit, à eux deux plus un garde, la bagatelle de 10PV, avec svg 2+, inv 6+), ou alors un Alpha en infiltration avec sa suite qui va bien, quelle va être dès lors ta cible prioritaire? Sans oublier, bien sûr les lictors....

    Je connais la puissance de feu des Tau, et crois-moi, 10 gene, même à 24ps des broadsides (pour info, si tu joue sur une table correctement fournie en décors, c'est déjà 12ps de tes troupes 90% du temps, mais bref, passons), c'est un soucis qu'il faudra gérer (oui, je sais tu as des guerriers de feu et le reste de ton armée...). Parce qu'une fois qu'ils auront fait de la chaire à pâté des gugus avec leurs carabines, qu'est-ce que tu auras pour protéger les gros gugus à part leur belle armure?

    Jouer une liste, telle que tu me la propose serait, AMHA, assez dangereux : trop de points dans des fig assez peu résistantes au CaC... Et crois moi que, face à une telle armée, je ferais tout pour être au CaC très vite...

    Le principe, étant, je le rappel que face à mes gros, la pluspart des armées ont du mal (SM, Eldar, Croncron), et face à mes petits, hors-mis contre des Tau (par exemple), c'est moi qui ait beaucoup de mal... Est-ce plus clair?


    Quand à ta liste croncron, beinh... Déjà les spectres, c'est plus que moyen (cf mon tactica si tu vuex mon avis sur la question et plus de précisions) et 2 lords sur destroyer... C'est qui qui va préserver tes gugus au sol des mort instantanées et compagnie? A moins qu'ils restent avec eux, au quel cas, pourquoi payer des corps de destroyers? Non, parceque là, tu as déjà pas mal de point investit et un seuil de déma qui, forcément, va s'en faire sentir...
    Justement, contre du tyty, je privilégierais plutôt des immortels et des légers (plus de tirs, plus de chance de faire mal)... Même si je garderais 3 lourds pour les grosses bêtes...
    Mais bon, chacun sa vision des choses....

    Pour info, je ne joue pas QUE gronides (je n'ai sans doute pas été assez clair là-dessus), juste quand je joue les versions les plus poussées (donc bourrines) d'entre eux, ca devient très limite pour mon adversaire, sachant qu'il doit en plus gérer les lictors et la piétaille...
    Je pense que le prince aîlé est assez limite niveau fair play (vous offrez des points en tant que cible, mais si on vous le loupe, c'est tout bénef.) : ca passe ou ca casse, mais ca passe assez souvent et on le sent bien passer...

    Pour info, je ne demande ni conseil, ni avis, juste j'expose ce que je ressens après quelques parties avec cette armée, afin de compléter au mieux mon choix des armes et peut-être donner plus d'éléments à qui voudrait se lancer dans les tyty sans rien n'y connaître...


    Barbarus : le hammer @ 180 point, je vois pas trop en quoi il assure plus qu'un autre face à des tirs de carnifex, mais bon.... scratch
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par vthorrus Ven 18 Mai 2007 - 21:46

    Tu as raison, mais je n'ai pas proposé de liste exhaustive avec les taus Very Happy

    niveau nécrons, j'ai proposé une combinaison qui d'après moi peut tenir face à ton full gronide (d'ailleurs je vais la faire essayer au plus tôt pour voir)

    le hammerhead à 180pts, les contremesures c'est pour pas que ton blindé se crashe quand il s'est déplacé de plus de 6ps (c'est considéré comme un détruit pour un antigrav)

    6tirs F5 PA5 qui tirent indépendemment du blindé, sympa
    perso j'aime pas les broadsides..

    j'admets que les lictors ça nettoie un peu....

    et je persiste en disant que les spectres c'est bien (entêté?) si on ne les expose pas aux tirs, mais seulement face à du gros (genre lascan et monstrueuses)

    dans la liste que j'ai proposée en nécrons, les 2 seigneurs bien sûr sont avec les spectres, je pense qu'ils accueillent ton ailé sans problème, ensuite les carni ça court pas trop derrière les destros, une E de 5 c'est sympa, aucune de tes armes de tirs ne perce la sauv a 3+

    et les lourds ils sont à 6 pouces les uns des autres (en cercle) histoire que les gros gabarits recouvrent au mieux 3figs, après je ne sais plus si les escadrons peuvent être à 4ps les uns des autres, ou si ça ne s'applique qu'aux escadrons de véhicules

    donc les tirs à gabarits, un recouvert, deux partiels, 9 lourds à péter d'un coup pour empêcher le wellbeback

    je trouve que c'est une liste interessante, après contre du tyty normal, faut enlever un seigneur et remplacer les spectres par 2 escouades de 5 destros legers, et réduire les lourds à 3 escouades de 2 (comme ça, ça passe dans les 1500pts)

    perso c'est ma liste de tournoi en nécron (enfin tournoi, liste polyvalente qu'on s'applique entre potes histoire de s'entraîner...)

    Rhâââââ!!
    pourquoi chez moi ils sont pas méchants!?!?!
    dégoûté que vous soyez trop loin
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Sam 19 Mai 2007 - 20:13

    le hammerhead à 180pts, les contremesures c'est pour pas que ton blindé se crashe quand il s'est déplacé de plus de 6ps (c'est considéré comme un détruit pour un antigrav)
    La relance n'évite nullement un second immobilisé (ou pire)... Mais bon, c'est vrai que ça laisse une chance... Après, je trouve ça cher pour ce que c'est (mais bon, mon côté poissard doit y être pour quelque chose).

    dans la liste que j'ai proposée en nécrons, les 2 seigneurs bien sûr sont avec les spectres, je pense qu'ils accueillent ton ailé sans problème, ensuite les carni ça court pas trop derrière les destros, une E de 5 c'est sympa, aucune de tes armes de tirs ne perce la sauv a 3+
    Le "problème" venant du fait que face à un telle liste, je laisserais tes spectres + seigneurs en paix et me concentrerais sur tes crons-crons pour viser la démat. . Sans orbe à proximité, les grosses F + ma monstruausité et un bon nb d'attaques + dard auront raison de leur WBB, et du coup, beinh... jouer la démat. redevient possible...
    Qd aux spectres, face à l'aîlé si tu parvient à me l'engager avant qu'il ne puisse faire ce que j'attend de lui, ca nous donne : E6 (donc, sur 4+ avec les spectres, qui n'auront que 3A en charge, 2 autrement (bio knout)), svg 2+ (champs warp), et le seigneur F5 risque de galérer avec 2 attaques (bioknout), contre une CC supérieure... Peut-être que, au bout de 3 tours, mon prince succombera (n'oublie pas qu'il tape avant tes lords quand même) peut-être... Mais pendant ce temps, le reste de ma horde et mon second prince (on part sur l'option 2 princes) se seront rapporchés, et pas qu'un peu...
    La svg. d'un prince tel quel rend inévitable la prise de fauchard, ce qui fait qd même pas mal de points investit pour une unité anti-prince... Sachant qu'en voyant une telle unité, perso, j'envoie direct mon prince faire mumuse avec les boîte de conserve plutôt qu'avec cette unité un peu plus taillée pour le CaC... (beinh, oui, 2 lords + des spectres, ça semble, d'emblée, plus axé sur le CaC, même sans connaître l'équipement).

    La règles des escadrons de véhicules n'est valable que pour les escadrons de véhicules (les destroyern'en étant pas et ne suivant aucune règle spé. de véhicule ou autre concernant leur cohérence d'unité, ils doivent être placé comme n'importe quelle autre unité afin de suivre cette règle (cf. p.15 du GBN pour la cohérence et p.53 (tout premier paragraphe sous Types d'unité) et p.54 pour les règles de motojets)...Je ne vois donc pas de quels 6ps ou 4ps tu parles puisque ce ne sont pas des véhicules). A moins que tu prennes 3 unité de 1, mais ce ne semble pas être le cas...

    Quand à une telle liste nécron, je continu à penser qu'elle est moins utile qu'une autre avec immortels, mono (toujours prendre un mono, son tir calme tout), C'Tan et des cron cron au sol (quelques destroeyr, au cas où... des nuées pour engluer...).
    Mais bon, là, c'est peut-être mon côté anti-spectres et pariah qui prend le dessus... lol!

    Barbarus : oui, je joue C'Tan, et alors?
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par vthorrus Sam 19 Mai 2007 - 20:27

    Arf

    dans la disposition je m'arrange pour les croncrons à pieds soient loin (fond de table, ça fait 6ps de gagné), ensuite les spectres avec seigneurs intercepteraient toute attaque à l'encontre des figurines à pieds, les lourds ne seraient pas loin non plus histoire que l'attaque adverse se porte sur un point et que j'ai pas à courir entre les destros et mes hommes à pieds, les spectres ont 3A de base, 4 en charge

    le fauchard n'est pas utile pour une invu à 6

    alors qu'avec 6tirs F5 PA3 j'ai une chance pour dézinguer au moins un garde

    moi je dis que se serait une partie à essayer

    ensuite perso j'aime bcp le monolithe, parce que c'est un engin de mort pénible pour l'adversaire, mais niveau C'Tan je suis mitigé, mon test avec un Nightbringer n'a pas été très concluant (le perforant genestealer vous fait vous sentir seul à ce moment), j'aurais tendance à préférer le Deceiver (un peu plus light subitement..), mais je trouve que ça peut devenir des faiblesses vu que la déma n'a que faire d'unités aussi puissantes
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Sam 19 Mai 2007 - 20:37

    alors qu'avec 6tirs F5 PA3 j'ai une chance pour dézinguer au moins un garde
    Oui, tu finirais par avoir un garde (au moins... si ce n'est 2, AMHA). I
    Mais bon, le garde étant là pour se prendre des coups, au pire, il aura remplis son office...

    Après, l'inv., même à 6+, ca peut être ennuyeux... Mais bon, c'est vrai que c'est accessoire...
    Après, faut quand même savoir que cet accessoir m'a sauvé une ou deux fois face à des tirs de CL, donc, perso, je ne crache pas dessus...

    Pour le C'Tan, tout dépend de comment tu le joues et de comment ton adversaire de ressent...
    On va dire simplement que le Night, sa fig. a trop de classe pour moi pour rester dans mon placard... Et ça, pour moi, c'est le seul argument qui compte...
    Après, il a des plus (impact au CaC comme au tir, etc) et des défaut (démat., vulnérabilité au snip.). La question étant, une fois de plus, de savoir comment on le joue et surtout, comment on se préserve de la démat. si on le joue...
    Mais bon, là, on entre dans un autre débat qui n'a pas vraiment sa place ici...

    Barbarus : un svg, c'est toujours une chance, même minime, de s'en sortir...
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par vthorrus Sam 19 Mai 2007 - 21:04

    c'est vrai que les C'Tan sont beaux

    et qu'une invu à 6 vous permet de garder votre dernier PV qui vous permet de riposter et mettre à terre le QG ennemi Very Happy (oui j'en ai été victime dans d'autres cas de figure..)

    plus tard faudrait qu'on se débrouille pour disputer des parties ensemble
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Sam 19 Mai 2007 - 21:07

    et qu'une invu à 6 vous permet de garder votre dernier PV qui vous permet de riposter et mettre à terre le QG ennemi (oui j'en ai été victime dans d'autres cas de figure..)
    L'épée du prince autorise quoiqu'il arrive (test Cd) une riposte en cas de mort avant les A... Mais mon I étant plus élevé que celui des boîte de conserve, ca servira pas à grand chose... Sauf à tenir un tour de plus (ce qui est toujours utile pour permettre au reste de l'armée d'avancer...).

    Barbarus : les tyty ont plein de règles "drôles"...


    Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 20:06, édité 1 fois
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par RATGUT Sam 19 Mai 2007 - 21:12

    Je ne compte plus le nombre de fois ou cette sauvegarde à 6+ ma sauvé la mise personnellement. (arme de force, lascan, fusil plasma, etc etc etc...)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Sam 26 Mai 2007 - 16:13

    Un petit message pour vous prévenir qu'un second Zoantrope est venu se joindre à cette jolie famille...

    Barbarus : bon, encore 1 Vieux borgne à faire....
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Sam 8 Sep 2007 - 22:50

    Bon, un petit message pour vous prévenir des dernière nouveautés :
    - 2 ou 3 gaunts sont venus de joindre à ma horde...
    - Le Vieux Borgne n'est pas commencé...
    - Et oui... J'ai craqué... Mon troisième prince tyty, option "full tir" est fini et est venu lui aussi rejoindre ma horde (j'ai craqué sur la figurine V3... Crying or Very sad )...

    Voilou...

    Barbarus : bon, le vieux borgne...
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Noviceferatu Dim 9 Sep 2007 - 0:54

    sympa ce topic
    y'a t'il moyen d'avoir un photo d'ensemble de l'armée ?


    Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 12:42, édité 1 fois
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par mourzik Dim 9 Sep 2007 - 11:19

    NOTE DE L'ADMINISTRATEUR pour Noviceferatu : Le "verlan" n'est pas accepté ...
    a+
    pascal, qui serait lui aussi bien intéressé par une photo d'ensemble.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Dim 9 Sep 2007 - 11:51

    En cherchant un peu, y'a une photo de la famille presque réunie en p.8 ...

    Il manques les dernière fig, mais il y en a pas mal quand même...

    Barbarus : faut que j'arrive à récup. l'APN des mains de ma fiancée...
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Noviceferatu Dim 9 Sep 2007 - 12:48

    Effectivement je n'avais pas vu ^_^ mais les photos sont petites et à contre jour, on voit pas grand chose en fin de compte.

    Contenu sponsorisé


    Choix des armes... Tyranides... - Page 6 Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:52