Archives de la V1 du WFF

    tyranides 2.0

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    Sephiroth
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    tyranides 2.0

    Message par Sephiroth le Lun 9 Jan 2006 - 14:32

    alors voila apres moutle réflexion, j'ai penssé à plusieur chose:

    dans mon armée je vais surement mettre un prince avec vole + galnde cc + sacs à toxines + dévoreur jumelée x2 + sens accrue = 159 pts

    1èrement : est-ce une bonne combinaison de prince ( sont but et de frapper vite au coeur de l'ennemi), ne devrais je pas lui rajouter hurlement psychique?

    2èmement : j'ai penssé à le remplacer par uen escouade de 3 guerrier avec ailes + glande cc + sacs à toxines + glande initiative + carapaces renforcé + griffes tranchantes + pinces broyeuse = 147 pts

    est ce rentable de mettre 3 guerrier volant blinde pluto qu'un prince volant blindé?

    et enfin j'ai un nouveau schéma d'armée est je voudrais bien vos avis!

    QG: 175
    Princes tyranides (75) avec Ailes (40) + glande surrénal cc (4) + Sac à toxines (12) + 2x dévoreur jumelée (24) + hurlement psychique (10)

    QG: 200
    1 genesealer alpha (70) avec sacs à toxines (10)
    11 genestealer (176) avec 11 carapaces renforcés (44)

    Elite : 99
    3 guerriers (42) avec 3 Sens accrue ( 6) + 3 Sacs à toxines (9) + 3 pinces broyeuse (18 ) + 3 dévoreur (24)

    Elite : 87
    3 guerriers (42) avec 3 Carapaces (9) + 3 pinces broyeuse (18 ) + 3 glandes cc (6) + griffes tranchantes (12)

    Elite : 80
    1 lictors (80)

    ATR : 96
    8 gargouille (96)

    ATR: 80
    2 rodeurs (60) avec 2 pinces broyeuse (20)

    Soutien X2 : 153 x2 = 306
    1 carnifex (85) avec Canon venin (35) + Etrangleur (25) + sens accrue (8 )

    troupes X 3 : 125x3 = 375
    gaunts X 25 (100) avec paire de poings epineux (25)

    voila, 1498 points de bonheur ( je l'espère en tout cas)

    et donc 3èmement est ce un bon schéma d'armée?

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    Re: tyranides 2.0

    Message par gorkounet le Lun 9 Jan 2006 - 17:39

    le prince ailée ou l'autre amon avit l'autre vaut mieux

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Barbarus/Torg le Lun 9 Jan 2006 - 17:49

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    Un effort sur l'ortographe, merci...
    Barbarus
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    Arf, mon premier post est pas passé... Zut...
    Bon, je reprend...
    Quel est l'intéret de prendre un prince volant avec des dévoreurs?
    Une bonne combinaison pour le CaC ne serait-elle pas mieux? Après tout, ne joues-tu pas ton PT aîlé pour l'amener au plus vite au CaC?

    Sinon, sans avoir mon codex sous les yeux, je dirais que ça se tient comme liste... Manque qd même quelques nuées (toujours utile des nuées, toujours...).


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    Re: tyranides 2.0

    Message par Sephiroth le Lun 9 Jan 2006 - 18:15

    pour le prince c'est parceque au tir il tue plus de marine qu'avec des griffes tranchantes en plus!
    mais si le corps à corps s'eternise il est moni efficace, donc a voir.

    pour les nué je suis pas convaincu vraiment, leur maigre sauvegarde et leur faible vitesse m'attire difficillement

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    Re: tyranides 2.0

    Message par cyrius malcor le Lun 9 Jan 2006 - 19:15

    Pour le prince, oublie les glandes surrénales pour cc, tu les mets pour l'initiative, beaucoup plus rentable, beaucoup plus utile, et oublie les dévoreurs. 2 paires de griffes tranchantes me paraissent bien, tu rajoute après l'éclair warp, mais pas d'autre pouvoir, il deviendra trop cher.

    pour les genestealers enlève tout de suite ces carapaces renforcées, ça coûte beaucoup trop cher et ça vaut pas son prix.

    pour les guerriers tireurs c'est bien, mais rajoute un étrangleur (ça fait toujours une grosse galette de plus)

    pour les guerriers càc, enlève les glandes cc et met des glandes I, car mieux vaut attaquer en premier et toucher sur 4+ (surtout que tu as la règle "perforante") qu'attaquer en même temps qu'un marine et toucher sur 3+.

    8 gargouilles ne servent pas à grand chose, un minimum de 12 bestioles s'imposent pour qu'ils servent à quelque chose (et encore, les gargouilles ne seront jamais très très rentable)

    bien pour les rôdeurs, mais n'oublie pas que les dévoreurs sont monstrueux avec ces bestioles là, donc je te conseille d'en mettre.

    sinon très bien pour tes gaunts, les gaunts épines sont le meilleur choix de troupes des tyranides Wink

    voila quelques petits conseils, que tu peux suivre ou non

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Sephiroth le Lun 9 Jan 2006 - 21:45

    moi sa me va, mais l'initiative pour le prince je voti pas pourquoi, il frappe déjà avant des marines, ya ke les edars noir qui le frappe avant!

    si je mets éclair warp il pourra plus tiré avec les dévoreur je présume? ( en somme éclair et griffe tranchante me paraisse soudainement bien plsu rentable, j'y avais pas penssé, merci)

    pour la carapce des genestealer, au vut du fait que je les infiltre, si l'adversaire à le tour 1 il les sulfate au tir, avec la svg 5+, tir de bolter fusil à impulsion, etc..., sa t'anule la sauvegarde et il reste plus que l'alpha, alors je pensse que je svg 4+, meme si c'est chère sa leur permet d'éviter 1/2 blessure dut au tir, c'est pas rien pour une unité isolé au fin fond du clan adversse

    pour les dévoreur des rodeurs, il me faut trouver 20pts!

    sinon jai penssé à enlever les gargouille, le lictor, et les rodeurs pour rajotuer uen escouade de guerrier volant, et autre chose, qu'en dite vous?

    ps: merci pour les conseille

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    Re: tyranides 2.0

    Message par cyrius malcor le Lun 9 Jan 2006 - 21:51

    ouaip, pour le prince, faut pas penser qu'aux marines de base, faut aussi penser aux officiers, aux charges féroces... et je pense pas que tu affrontes que des marines non? donc contre des eldars et des EN ça peut toujours servir.

    souvient toi du vieux dicton :

    "si tu frappes aussi vite qu'une limace, tu risques de t'en prendre plein la face" bref voila

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Sephiroth le Mar 10 Jan 2006 - 2:06

    enorme le dicton avec la jolie petite rime, je retient pour la glande initiative, mais dans ce cas, pourquoi enlever la glande de force?

    sinon ya qu'un joueur eldar noir au club pour 3 loyaliste, 2 chaotique en plus de mourzik!

    mais bon je cherche pas la lsite anti-armée, mais la lsite polyvalente!

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Barbarus/Torg le Mar 10 Jan 2006 - 14:28

    si tu frappes aussi vite qu'une limace, tu risques de t'en prendre plein la face

    Je suis pas forcément d'accord avec ce dicton...
    Je m'explique...
    Si tu tape lentement, mais que tu as une bonnne E, une bonne SVG et que tu tape qd même AVANT les mouffle énergétique, ca reste bonnard...
    Car contre du SM classique, si ma mémoire est bonne (fichu Codex, pourquoi es-tu si loin???), le Prince ne risque pas grand chose vu son End, sauf contre des mouffles... L'intéret de taper en priorité devient alors pas si important que ça...
    Par contre, taper fort, pour être sûr que qd on cogne, ca fasse mal reste important... L'idéal, à mes yeux, étant de combiner les deux.... Wink
    Pour le reste, vu la force extravagante des Eldar, tu reste qd même assez tranquille (gaffe au mouffles, toujours...).

    pour les dévoreur des rodeurs, il me faut trouver 20pts!
    sinon jai penssé à enlever les gargouille
    Beinh vire les gargouilles, tu les trouvera les points manquants.... Rolling Eyes


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    Re: tyranides 2.0

    Message par Sephiroth le Mar 10 Jan 2006 - 15:29

    de tout manière le prince frapppe toujours avant les mari0ens ( hors cas spéciaux)
    par contre il craint les lance missille, les canon laser et les mitaine énergetique, sans oulié le canon stellaire!

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    Re: tyranides 2.0

    Message par cyrius malcor le Mar 10 Jan 2006 - 17:43

    alors là, un gantelet énergetique efficace? une moufle qui fait mal? en 4 ans de warhammer 40'000 j'ai jamais vu ça. j'ai vu des terminators se faire massacrer par des orks (et l'empereur sait que les orks sont pas des speedy gonzales) parce que l'endurance de 4 c'est une endurance normale, qu'une sauvegarde de 2+ contre des orks, baisse à 4+.

    J'ai aussi assister à l'enterrement de Parias (méchante brute de càc) qui avaient osé affronter un gros méchant pas beau prince démon de slaanesh qui, attaquant en premier, reçut une jolie somme lorsqu'il revendit la feraille au ferailleur de l'oeil de la terreur, content d'avoir rencontré ces adversaires si rentables.

    maintenant sérieux, même si la moufle a une jolie force de 8, c'est dans warhammer battle que la force est utile. dans 40'000, c'est l'arme énergetique et l'initiative, la moufle a le premier, au dépend du second. donc ça tombe à plat.

    je conseille cepandant le gantelet énergetique au maman dont les enfants rentrent de l'école, les habits crades et les chaussures plus boueuses qu'un marais écossais, une baffe avec ça et le pauvre gosse risque de plus recommencer.

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Barbarus/Torg le Mar 10 Jan 2006 - 18:18

    alors là, un gantelet énergetique efficace? une moufle qui fait mal? en 4 ans de warhammer 40'000 j'ai jamais vu ça
    hum Hum HUm HUM....

    je conseille cepandant le gantelet énergetique au maman dont les enfants rentrent de l'école, les habits crades et les chaussures plus boueuses qu'un marais écossais, une baffe avec ça et le pauvre gosse risque de plus recommencer.

    On va mettre simplement les choses au point... Qu'en 4 ans de 40k, tu aie fait le tour du jeu, c'est très bien.... Que tu maîtrise toutes les règles, dont les nouvelles règles d'assaut où ce n'est plus Fig VS fig, mais bien unité VS unité (ce qui te permet, entre autre, de protéger tes mouffles bien mieux qu'avant....), c'est un fait potentiellement admissible...


    Parias (méchante brute de càc)
    Que tu joue contre des joueurs nécrons qui n'ont toujours pas compris que les Parias sont très dur à rentabiliser, et limite inutil pour une armée qui ne recherche pas spécialement le CaC (beinh oui, les nécrons, c'est plus au tir, m'enfin bon...), c'est aussi une chose admissible...

    j'ai vu des terminators se faire massacrer par des orks (et l'empereur sait que les orks sont pas des speedy gonzales) parce que l'endurance de 4 c'est une endurance normale, qu'une sauvegarde de 2+ contre des orks, baisse à 4+.
    Que tu aie assister à quelque chose "somme toute normale", c'est "normal"... Beinh oui, les termi, c'est bon au close, sauf contre les orks (et parfois les Banshees, mais là, c'est l'E normale qui ne l'est plus vraiment....)...

    même si la moufle a une jolie force de 8, c'est dans warhammer battle que la force est utile
    Mais là, je te dis poliement "stop!"....
    Va taper avec F4 contre une grosse E, et on en reparle après si tu veux bien, Oki? Parceque qd tu dois blesser à coup de 6, c'est qd même un peu plus dur que sur un 4+ (voir moins...).
    Et bien entendu, la F, c'est utile au CaC QUE contre l'infanterie... Contre les véhicule, ça ne sert à rien (je rappelle "juste" que le meilleur moyen de se faire un mono, c'est encore le dread avec arme de CaC... M'enfin bon... Moi, je dis ça...)...

    c'est l'arme énergetique et l'initiative, la moufle a le premier, au dépend du second. donc ça tombe à plat.
    Oui... et non... Tout dépend de ton but... Et perso, je maintient que le gantelet a une utilité... A toi de bien savoir l'empoyer (c'est clair que pour se charger de la piétaille style Ork de base ou terma, c'est très moyen... En même temps, c'est pas censé servir à ça non plus... N'est-ce pas?)...

    4 ans de jeu, oui, et? Ca donne une légitimité, sans doute?


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    Re: tyranides 2.0

    Message par mourzik le Mar 10 Jan 2006 - 19:30

    Bonjour,
    Question de moufles, je suisde l'avis de Barbarus. un moufle avec 5 ou 6 pv et une bonne armure comme un marine est capable de bonne chose au cac mais doit-on s'attendre à un miracle d'une unité de base à 100 pts? Non, il ya les troupes spécialisées pour cela (tir, contact ou mouvement)
    Prendre le cas particulier du terminator impérial qui est devenu minable depuis la v3 pour juger du comportament des troupes me laisse perplexe.
    je serai ravi de te confirmer l'utilité d'un gantelet dans une unité lors d'une partie amicale (anti tank, mort instantanée de tous les perso de taille humaine, ...). Avec ta magnifique f3 ou 4 et ton arme energétique, que faire face à un dread, un defiler, un predator, un démon majeur, un prince suréquipé, un monolithe, un seigneur fantôme , réponse facile : rien du tout) alors pour 5 pts de plus, mieux vaut passer l'arme d'energétique en gantelet sauf si tu destines ton escouade de 5 trouffions à affonter 10 fois plus de troupes adverses mais là c'est une belle erreur tactique !
    Simple rethorique et leçon de modestie : tu joues à w40k depuis 4 ans, moi depuis 18 ou 19 ans donc de la v1, v2, v3, v4 soit 5000 figurines une quinzaine d'armées, des centaines et des centaines de parties amicales ou en tournoi .... or je ne connais pourtant pas encore toute les ressources du jeu appliquées à chaque combinaison de troupes selon leurs équipements qui changent régulièrement (q&a, maj, wd, ...). Tu me surprend franchement ..
    Par ailleurs, si en 4 ans tu n'a jamais vu un gantelet se rentabiliser .... au moindre space marine adverse tué et il est rentabilisé, ne parlons pas contre un véhciule ou un personnage indépendant ... étrange non ?
    a+
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    Re: tyranides 2.0

    Message par cyrius malcor le Mar 10 Jan 2006 - 19:41

    donc...

    Si j'ai dit 4 ans de jeu warhammer 40'000 ce n'est non pas pour me mettre au dessus d'un gars qui vient de commencer, mais pour dire que j'ai déjà assisté et joué à moult bataille. je mettais pas ça pour
    "ouais moi ça fait 4 ans que je fais 40'000"
    "ouah 4 ans"
    "ouais 4 ans eu, c'est pas que je me vante mais chui une bêteeee"
    "ah ouais trop d'la balle 4 ans quoi"

    non, même en 4 ans, je ne connais toujours pas le codex tau, je ne suis pas un pro en eldar noir non plus bref, je donnais ça pour souligner un fait.

    en-suite quand tu parle de Unité vs unité, je suis d'accord avec toi et je te rappelle que je n'ai pas parlé des gantelets dans les escouades tactiques. j'ai abordé le sujet des terminators, qui ont, eux, tous une jolie moufle rose (non ça c'est les emperor's children...). je suis tout à fait d'accord avec toi quand aux sergents à gantelets.

    Asouite, je vois que tu as mis le doigt sur la vérité en parlant des nécrons car en effet, celui qui joue les Parias a une armée de nécron faite pour l'assaut ( 9 spectres, 6 mecharachnides....) quoique cela soit assez cocace et semble peu judicieux comme choix, il se révèle que cette armée a donnée du fil à retordre à maints joueurs. bref, comme toi je pensais la même chose, et il n'empêche que les parias sont des bêtes de càc malgré leurs points...

    petite remarque pour le monolithe, Le dreadnought étant en effet le meilleur tueur de Monolithe, MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, surtout pas avec son arme de càc parbleu. faut déja qu'il atteigne le Monolithe avec son arme, et je te rappelle que l'armée nécron et la meilleure dans la sombre besogne de destruction de char (quand le trouffion peut détruire un land raider...). un dreadnought avec canons laser jumelés et lance missiles, avec la compétence tueur de char donne la meilleur machine à buter du monolithe du jeu (j'exagère là lol) avec une arme de force 9 (10 avec tueur de char) et jumelée, et une autre de 9, tout ça avec la modique portée de 48 ps alors que la plus haute portée des nécrons est de 36 ps...

    et pour finir, perso j'aime pas le gantelet, je préfere nettement la griffe éclair, mais on va pas se taper sur la gueule pour ça. vala

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Barbarus/Torg le Mar 10 Jan 2006 - 20:11

    mais pour dire que j'ai déjà assisté et joué à moult bataille
    Oui, et? Une fois de plus, ça nous apporte quoi de savoir ça?
    je donnais ça pour souligner un fait.
    Lequel?

    Le problème à mes yeux étant que tu te serts du temps que tu joue pour justifier quelque-chose, alors qu'en soit, ce n'est pas une justification...

    Comme le dis Mourzik :
    je ne connais pourtant pas encore toute les ressources du jeu appliquées à chaque combinaison de troupes selon leurs équipements
    Pas mieux...

    En gros, à l'avenir, évite de parler du nombre d'année durant lesquelles tu as jouer une armée ou à un jeu, car celà ne souligne rien... Horsmis le fait que ton argument n'est appuyé que par un "temps" qui vaut ce qu'il vaut...
    Suis-je plus clair dans mes propos?

    surtout pas avec son arme de càc parbleu
    Hum hum... La F10 est là dès le départ, sans rien payer de plus... Après, moi, je dis ça...

    joue les Parias a une armée de nécron faite pour l'assaut ( 9 spectres, 6 mecharachnides....)
    Jouant moi-même Nécrons, je peux t'affirmer, pour l'avoir testé tellement j'aime les figurine de spectres, que les spectres sont l'une des unités les moins résistante du jeu...
    Svg 3+ inv, mais 1PV... Ce qui dans les fait, les rend aussi résistants que des SM contre une tripoter de tir de base, pour un coût bien supérieur... Ils sont certes plus rapides, mais bon, pas d'arme de tirs...
    Les méccha, c'est sympa... M'enfin, c'est pas rapide non plus (de tête, j'ai pas mon codex sous la main...), la fig est horrible (ce qui a mes yexu est amplement suffisant pour ne pas en jouer...) et, par 6, c'est des points de gâchés...
    Qd aux parias, vu qu'ils sont aussi résistant que le nécrons classiques, sans la moindre règle WBB, ils en deviennent par là même moins résistant et donc, trop cher comparés à la troupe de base...
    Sachant que les nécrons restent "non fait pour l'assaut", il est en effet possible de les jouer comme celà, tout comme il est possible de faire une armée Tau axé sur le CaC (avec plein de Kroots, par exemple...) ou des orks axés sur le tir...
    La "simple" nouveauté de l'armée risque de poser question à pas mal de généraux débutants (ou non), ce qui n'empêche qu'elle reste, à mon avis, bien moins puissante potentiellement qu'une armée standard...
    Après, si en plus ton joueur à de la chance et réussi tous ses jet de 3+, tant mieux... Mais vu que c'est loin d'être mon cas...
    Qd aux parias, puisque c'est le thème que tu soulèves, c'est clair qu'ils sont puissants au CaC (rien que leur arme....). Mais encore faut-il qu'ils y arrivent... Et entre leur Svg (c'est pas du 2+, einh?), leur E pas si élevée que ça et l'absence de WBB, "normalement", ils n'y arrivent pas, au CaC... De plus, il est interressant de noter que tu axe 40k sur l'énergétique et sur l'I, hors les Parias ont une I très nécrons, c'est-à-dire assez basse... Comme quoi...

    pour finir, perso j'aime pas le gantelet, je préfere nettement la griffe éclair
    Alors, c'est reparti pour un tour.....
    Pourquoi préfères-tu la griffe? Elle permet de relancer A ratées, bien... Sauf qu'elle n'améliore nullement la F du porteur, ce qui est un mauvais point... Alors, certes, si tu t'occupes de troupaille, ou la F n'est pas si importante (avec F4, des termi sont au-dessus de la moyenne, qui est de 3....), mais où le nombre d'attaques et de blessures infligées est primordial, alosr, comme toi, je dis "oui"! MAIS, si tu joues tes termi pour butter du tank, de la grosse bête qui tache (comme le SF, au pif...), beinh tu vas pouvoir t'amuser un moment avec tes griffes qui font chatouille...
    Idem, la griffe ne permet de gagner une A que maniée par paire... Tu te prives donc aussi d'une attaque supplémentaire ou d'une possibilité de tir... C'est pas génial non plus ça...
    Maintenant, si on se base sur le gantelet, il augmente ta F, te permet d'avoir une main de libre, toujours utile pour porter une arme de tir, qui te sera aussi pratique contre de la troupaille de base...
    Tu te retrouve donc avec un choix à faire, aucun n'étant meilleur que l'autre, c'est juste que tu dois l'effectuer en pensant bien à son utilité sur le champ de bataille...

    je te rappelle que je n'ai pas parlé des gantelets dans les escouades tactiques
    C'est vrai, tu as parler "du gantelet"... En général... A toi d'être un peu plus précis...
    Qd au termi, tous n'ont pas de gantelet, c'ertains ont même été vu avec des griffes éclairs ou des marteaux tonnerres (le bonheur contre les grosses bêtes ou les Tanks...), voir même des poings tronconneurs dis-toi...

    on va pas se taper sur la gueule pour ça
    On est bien d'accord, faut juste ne pas oublier qu'on a pas le savoir absolu sur un jeu....
    Toi, comme moi...

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    Re: tyranides 2.0

    Message par folken le Mar 10 Jan 2006 - 21:39

    ah... je pars quelques jours et ça y est tout le monde se tape dessus(méeuhhh... laissez moi au moins finir je repars après si vous voulez... personne ne m'aime.... cmais pourquoi donc? mdr^^)

    alors en passant:
    Vieux vétéran
    roh... je l'ai vu je l'ai vu... t'as fait ce que t'as critiqué Razz Mr.Red

    un dreadnought avec canons laser jumelés et lance missiles, avec la compétence tueur de char donne la meilleur machine à buter du monolithe du jeu (j'exagère là lol) avec une arme de force 9 (10 avec tueur de char) et jumelée, et une autre de 9, tout ça avec la modique portée de 48 ps alors que la plus haute portée des nécrons est de 36 ps...
    alors oui tu exagère. tu oublie entre autre les zolies broadsides, et "tou plin plin" de zolies autres choses. bon tu l'as pas dit pour ça, mais je peux pas m'empecher^^
    alors par expérience les dread l-m+lascan peut etre très loi du rentable, et si il a enplus tueur de char il est horriblement cher(à ce prix là, le prédator est bien mieux...). j'ai vu mon dread(sans tueur de char, c'est vrai, mais ça change pas tout non plus) passer plusieurs tour à essayer de détruire un leman russ demolisher, sans succès! quand tu vois que le monolithe a 14 de blindage, ça donne un tir(jumelé, attension!) 5superficiel, et 6important, plus un autre 6 superficiel, là faut pas mal de chance... surtotu que pour beaucoup moins cher, la version de base a l'arme f10 et puis un canon d'assaut qui, si on a de la chance, peut détruire un bon petit char(et le fulgurant en prime :mrgreen: )
    alor 48ps... super! eh oui, mais ta table elle fait combien? si elle fait 48 de profondeur, cherche pas, l'ennemi peut avoir à 36 sans problème au premier tour. alors c'est jloi une belle portée, mais sur des tables de taille limitée, ça sert plus à faire des tirs en diagonales pour avoir un très larges choix de cible(encore une fois exemple: les broadsides). si tu le prends pour dire"ouieuh... mais le monolithe peut s'etre déployé plus loin je peux plus facilement le toucher", oui, mais pour dire"ouieuh...l'adv a portée 36 et moi j'ai 12 de plus, il pourra pas me toucher", non...

    sinon perso je trouve que les termi avec griffes sont méchants contre un prince. avec charge féroce ça donne un bon nombre d'attaque blessant sur 5+(eh oui charge féroce... comment "peu probable il a des ailes"?) et c'est puissant. comment ça "oh: les sacs à points!"? c'est mes sacs à points! allez venez mes petits les gens sont méchants...

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Sephiroth le Mar 10 Jan 2006 - 23:49

    meilleur moyen de se faire un mono, c'est encore le dread avec arme de CaC

    la je te critique mais les broadside sont de vraie ouvre boite, et contrairement au dread de cc elle peuvent buter un monolith au tour 1 :D . bon a par sa je suis daccord avec barbarus et mourzik.

    dire qu'un gantelet énérgetique et moin rentable qu'une bonne initiative et une arme énégetique c'est un peu comme dire que la gateau été bon juste parcequ'il avait une cerise dessu!

    pour example avec les tyranides, mon prince je le ferais pas chargé une escouade avec de gantelets énérgetique, c'est du suicide, je préférerai aller sur l'escouade avec arme énérgétique c'est déjà mieu, parceque même si il en tue 4 avant la réplique adversse, les 8 ou 10 baffe qui ignore la sauvegarde et blesse sur 2+ vont surement me le tuer!

    personnellement j'aime pas les griffes éclair, même par paire, mais je veut bien que l'on m'explique pourquoi sa peut être bien!

    enfin sa ne fait certes que 6 moi que je joue, et je penssé pourvoir battre les jeunes du club facilement, mais vendredi soir on ma prouvé par une défaite humiliante que je pouvait faire de grosse érreur tactique!

    enfin pour finir je voulais qu'on parle de mes choix tactiques chez mes tyranides et de ma liste d'armée, pas qu'on se tape dessu!

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Barbarus/Torg le Mer 11 Jan 2006 - 22:19

    les broadside sont de vraie ouvre boite
    Certes, je les aie oublier (moi, joueur Tau... Pas taper...).
    En même temps, elles sont rarement réputée pour le Gantelets Energétiques et elles sont rarement dans une armée SM...
    Barbarus, de mauvaise foi? Si peu... si peu...

    je l'ai vu je l'ai vu... t'as fait ce que t'as critiqué
    Pas vraiment...
    Dans les faits, je n'appuye nullement mon explication sur le temps de jeu...

    Après, si j'ai plus le droit d'être un vétéran ronchon... Sad


    je trouve que les termi avec griffes sont méchants contre un prince. avec charge féroce ça donne un bon nombre d'attaque blessant sur 5+
    Bon, je le dis clairement, j'ai pas mon codex SM sous les yeux (cette semaine, j'ai choisi de garder mes LA et mon GBR de Battle, sorry, peux pas tout emmener tout le tps non plus...).
    MAIS, il me semble bien que les griffes permettent de relancer les A ratés, pas les jets pour blesser... Du coup, c'est moyen utile, même si 5+, c'est pas 6+....

    enfin pour finir je voulais qu'on parle de mes choix tactiques chez mes tyranides
    Beinh oui, on en parlait toujours... D'une manière détournée, certes... Alors tu as fait quoi comme choix? Tu garde tes dévoreurs ou tu te la joue malade au CaC? Et pour tes gargouilles, tu fais quoi? tu les gardes? Si oui, augmente leur nombre et leur nombre d'unité... Sinon, tu tu change l'équipement de tes rodeurs ou tu vire guerries volants?
    Je suis pas persuadé de l'utilité de ses derniers puisqu'ils te prive d'un relais synaptique, ce qui en soi est dommage pour ton armée qui risque d'en souffrir (manqe de sysnapse = test de Comportement Animal... Moyen comme choix je trouve....).

    allez venez mes petits les gens sont méchants...
    C'est tellement vrai... Mr.Red


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    Re: tyranides 2.0

    Message par Sephiroth le Mer 11 Jan 2006 - 23:02

    c'est pas parcequ'il vole qu'ils sotn synapse!!!

    sinon je va viré les gargouilel pour mettre des dévoreur au rodeurs, des griffes tranchantes au pricne et éclair warp, avec sens accrue!
    les point de rab je verrai! mais je suis ovuert au proposition!

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    Re: tyranides 2.0

    Message par The Curse le Jeu 12 Jan 2006 - 11:40

    quelle est le souci?c'est quoi le sujet? Mr.Red

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 12 Jan 2006 - 12:52

    c'est pas parcequ'il vole qu'ils sotn synapse!!!
    Arf, je crois bien que si...
    Qu'ils volent ou non d'ailleur...
    Par contre, il me semble que ton armée en a pas des masses, des créatures capable de maintenir ces bestioles sur le droit chemin...
    C'est peut-être sur ce point là qu'il faut chercher avec tes point en rab...


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    Re: tyranides 2.0

    Message par The Curse le Jeu 12 Jan 2006 - 13:49

    hé les amis...c'est quoi le souci?sa liste d'armée?

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Sephiroth le Jeu 12 Jan 2006 - 15:12

    hé bien pour le moment j'ai 1 prince synapse, 1 genestealer alpha synapse et 2 escouade de guerrier qui sont belle et bien synapse aussi ( volant ou pas)

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    Re: tyranides 2.0

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 12 Jan 2006 - 17:36

    Aies-je dis le contraire?
    Par contre, je te dis de te méfier au niveau de la "couverture synaptique " de tes essaims...
    Si tu as un PT aîlés + des guerriers aîlés + un gene. alpha inflitré, tes essaims auront de grande chance de ne pas être couvert...
    Suis-je plus clair?
    D'où la nécessité de maintenir plus de créature synapse à porté...


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    Re: tyranides 2.0

    Message par mourzik le Jeu 12 Jan 2006 - 18:06

    Bonjour
    Barbarus à raison ou par ailleurs cela t'oblige a compacter tes essaims autour de tes synapses ce qui selon ton adversaire peut être lourd de conséquences :
    ex : armées avec plein de gabarits de tous types ou d'armes multicibles de zone : pourriture de nurgle, monolithe ...
    ou aussi contre une armée avec une capacité de tirs à longue portée de précision : sniper, véhicules ...
    a+
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