Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+3
cyrius malcor
grosse dent
Sephiroth
7 participants

    armes du carnifex

    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    armes du carnifex Empty armes du carnifex

    Message par Sephiroth Jeu 5 Jan 2006 - 4:19

    alors on va encore parler de carnifex ici ( décidement!)

    - premièrement: Un carnifex avec 2 armes de tir ( ou 3 si il à crache epines) peut t'il faire feu sur 2 cibles séparé?
    Exemple : j'ai un carnifex avec canon venin, poings epineux et étrangleur, puis je faire feu avec le canon venin sur un land raider, et avec l'étrangleur et les poings epineux sur une escouade dévastator?

    -Deuxièmement: Un Carnifex avec 2 canon venin compte comme ayant un canon venin jumelée, il ne fait donc pas 4 tir de canon venin, oui ou bien il y a eut un errata, parceque 2 tir jumelée pour 70pts c'est encore plus chère que des broadsides!

    - 3émement: Un étrangleur à la capacités blocage, est-ce que sa veut dire que l'unité sur laquelle il fait feu et bloqué pour ce tour? parceque si elle doit faire un test de morale, c'est plus blocage mais pilonage?

    - 4 èmement : est-ce une bonne combo pour arme de carnifex:
    sens accrue (8pts) + canon venin ( 35) + étrangleur (25) + crache epines (5) + carnifex (85) =158

    Voila, j'en appelle au joueur vétéran et à ce qui en save plus que moi, histoire de grandir dans la connaissance et la sagesse des anciens!
    ( quoi des vieux! non non pas tapé pa......., Bing,...... pitié range cette hache, haaaaaaaaa)

    Merci à tous et bonne soirée
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par grosse dent Jeu 5 Jan 2006 - 11:23

    ahahaha, salut sephi
    bon :

    1- faire feu sur deux cibles différentes je ne crois pas car il peut faire feu sur une unité différente de celle visée par l'unité dans laquelle il se trouve (ou un truc comme ça)

    2- sisi il fait 4 tirs de CV car il est monstrueux donc il a deux armes jumelées et surtout il peut tirer avec les deux

    3- lorsque que l'unité visée est touchée ou blessée (me souviens plus) elle fait un test de commandement normal (différent du pilonnage avec -1 au Cd), si elle rate alors elle est bloquée pour ce tour

    4- mmmh je dirais moyen car tu as trois armes mais aucune de jumelées or il n'a que ct 3 ! de plus un étrangleur est selon moi plus efficace chez lui que chez le prince donc 2 étrangleurs seraient mieux, le crache épine pourquoi pas ! les grenades peuvent servir si tu charge mais pas si t'es chargé attention !
    donc ce serait mieux 2 étrangleurs+sens accrus+crache épines (facultatif : mais tu tireras pas avec si tu tires avec les étrangleurs)
    a+ en espérant t'avoir aidé
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par cyrius malcor Jeu 5 Jan 2006 - 13:08

    alors:

    le carnifex peut tirer avec 2 amres maximum étant une créature monstrueuse, mias ne peut pas tirer sur deux cibles différentes. le canon venin jumelés, jamais, coute trop cher et ca vaut pas. mais un canon venin seul OUI, avec une force de 10 ca endommage bien les plus gros chars (que des dégats superficiel c'est dommage quand même).

    L'étrangleur, est une arme qui cause des tests de blocage, mais il est vrai qu'ils auraient dut mettre "pilonnage". donc l'unité ennemie qui subit une perte du à un etrangleur, doit effectuer un test de blocage. parce que ceux avec un malus de -1 c'est les barrages d'artillerie

    ensuite ta combinaison ne me botte pas trop, car le canon venin du carni n'étant pas une arme anti-troupes, tu devras gaspiller tes tirs sur une certaine cible. l'etrangleur et crache mort jumelés ou etrangleur et dévoreur jumelés est excellent, mais pour moi, un carnifex qui fait des ravages (j'ai testé contre des SM c'était monstrueux, 18 pertes rien qu'avec lui) c'est le carnifex: "sens accrus- etrangleur jumelés), ca coute un ptit peu, mais moins que le tien et par experience je te jure que ca en vaut la peine.

    sinon, pour des carnifex vraiments interessant, je te propose ce lien, que tu connais déja je pense. des bonnes idées pour des carnifex efficaces:
    http://fr.games-workshop.com/40k/40k/tyranides/modelisme/carnifex/index.asp[/url]

    ah aussi, le canon venin jumelés (lorsqu'on met 2 canons venins) ca fait pas 4 tirs mais 2 seulement, ils ont un peu merdés sur les règles ce coup là. même si c'est un monstrueux, les 2 canons venins ne compte que pour UN canon venin, qui est jumelé.
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par The Curse Jeu 5 Jan 2006 - 15:22

    afro bon, slt , je suis un vétéran tyty, je joue depuis 1996
    pour répondre a tes question :

    non le carnif ne peut pas choisir de cible différente et dois tirer sur une seule cible.seule les machines de guerre le peuvent du genre Baneblade

    le carnif équipé de 2 canon venin compte comme jumelé et tir que 2 fois et non pas 4 comme dit grosse dent scratch

    si le test de blocage est raté (un test de moral) la cible est bloqué;

    autre chose?
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Sephiroth Jeu 5 Jan 2006 - 15:37

    non rien, merci

    ps: que pensser vosu des zoanthrope avec éclair warp, meilleur qu'un carnifex de tir ou pas?
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par The Curse Jeu 5 Jan 2006 - 15:47

    Le carnif aura la chance de tirer dès le premier tour de jeu avec un éfficaciter moindre selon l'arme,si étrangleur il aura qu'une force de 8 si canon venin il fera que des dégat superf au véhicule couvert

    quant au zozo, lui si y'a pas un archiviste dans le coin et qu'il est a porté il sera efficace donc...

    Pour moi les deux sont ultiles, la chance joue bcp dans le cas du carnif
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par cyrius malcor Jeu 5 Jan 2006 - 19:01

    le zohantrope ne vaut rien, trop cher pour le peu d'efficacité, parce qu'un pouvoir, qui coûte 20 pts de plus, et qui doit faire 56 jets de dés avant de détruire quoi que ce soit... c'est un peu léger. de plus c'est un choix de soutien gaché. le zohantrope ne sert que pour rajouter jusuq'à 3 créatures synapses dans l'armée.
    avatar
    Mac Lambert
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Angers
    Années de jeux : 28 ans
    Jeux pratiqués : Space Hulk, W40K, mega III, Ars Magica
    Date d'inscription : 10/10/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Mac Lambert Jeu 5 Jan 2006 - 20:14

    le zohantrope ne vaut rien, trop cher pour le peu d'efficacité, parce qu'un pouvoir, qui coûte 20 pts de plus, et qui doit faire 56 jets de dés avant de détruire quoi que ce soit... c'est un peu léger. de plus c'est un choix de soutien gaché. le zohantrope ne sert que pour rajouter jusuq'à 3 créatures synapses dans l'armée.

    Plutôt d'accord. Un zozo est très cher pour une efficacité très relative.

    Par contre, il est indispensable d'en prendre dans une liste de gaunts, car, comme dit ici, ça fait des synapses de plus qui couvrent un large champ.

    ensuite ta combinaison ne me botte pas trop, car le canon venin du carni n'étant pas une arme anti-troupes, tu devras gaspiller tes tirs sur une certaine cible.

    Alors, on se met au carni de tir à ce que je vois ? Bon, ta combo (la même que la mienne) est à mon avis excellente (normale, puisque c'est celle que j'ai choisie... faudrait être con sinon...).

    Pas de gaspillage ! Si le carni tire sur un véhicule, le canon venin fait son travail, et la F8 de l'étrangleur donne une chance supplémentaire de faire mal, avec de l'important en plus.

    S'il tire sur de la piétaille, ce qui est moins son truc, la galette peut faire de gros dégâts, et le canon venin élimine 1 ou 2 survivants. Bon, mieux vaut cibler de la svg pourrie, sinon...
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par gorkounet Jeu 5 Jan 2006 - 20:47

    moi je trouve qu'il tire trop mon choix fut porté sur canon venin et les grosses griffes (me rapelle plus du nom)
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Sephiroth Jeu 5 Jan 2006 - 22:28

    et oui mac, au vut du nombre de personne qui me parle de carnifex de tir, j'ai remis en question mon ponit de vue du carnifex ( un carnifex de close), comme quoi je suis pas si intransigent!

    par contre le zoanthrope avec eclair warp, sa peut toujours buter du marines ou frappé un char non? Vous trouver pas sa bien?
    il à 2+ de 6+ de svg et 2 pv, rapport qualité prix je trouvais pourtant sa bien
    avatar
    Mac Lambert
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Angers
    Années de jeux : 28 ans
    Jeux pratiqués : Space Hulk, W40K, mega III, Ars Magica
    Date d'inscription : 10/10/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Mac Lambert Jeu 5 Jan 2006 - 22:52

    et oui mac, au vut du nombre de personne qui me parle de carnifex de tir, j'ai remis en question mon ponit de vue du carnifex ( un carnifex de close), comme quoi je suis pas si intransigent!

    C'est bon de te voir revenir dans le droit chemin !

    par contre le zoanthrope avec eclair warp, sa peut toujours buter du marines ou frappé un char non? Vous trouver pas sa bien?
    il à 2+ de 6+ de svg et 2 pv, rapport qualité prix je trouvais pourtant sa bien

    Ils sont indispensables si on joue gaunts.

    Sinon, ils ont certaines faiblesses : une portée de tir assez courte, surtout en anti-chars, une CT de 3, le test psy (qui fouare jamais sauf quand t'en as besoin...), E4 et svg inv de 6+ gadjet.

    Je préfère 100 fois un carni qui tire à 36 ps avec 3 tirs.
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par cyrius malcor Jeu 5 Jan 2006 - 22:54

    ben, svg invu à 6+ ca vaut pas tripette, une endurance de 4 c'est po terrible, et l'éclair warp a une trop faible portée. donc zohantrope-synapse mais rien d'autre.
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Sephiroth Jeu 5 Jan 2006 - 23:28

    invu 6+ c'est la pour faire beau! je suis daccord

    mais en tir avec pa3 f6 et petit gabarit t'a pas de test a effectuer non?
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par cyrius malcor Ven 6 Jan 2006 - 0:21

    c'est force 5 d'abord lol, et tu dois juste faire un jet pour toucher, c'est pas mal, mais 20 points ce pouvoir... quand on sait que ca ne réussit qu'une fois sur 2...

    et le gros c'est encore pire, portée de 18 ps, faut faire le test psychique puis le jet pour toucher donc risque de péril du warp, encore moins de chance de réussir et on peut le dissiper avec une coiffe psychique...

    non vraiment pas terrible :mrgreen:
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Sephiroth Ven 6 Jan 2006 - 0:31

    tu es sure qu'il y à un jet pour toucher avec un pouvoir psy? sa me parait étrange!
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par grosse dent Ven 6 Jan 2006 - 11:45

    je dois avouer que moi aussi j'aime bien le zozo car l'éclair warp est très puissant et malgré les jets de tirs ratés, n'oublions pas qu'un gabarit d'explosion est toujours très utile surtout en force5 et pa3 de plus la créature synapse est très bien aussi
    sinon j'aime bien le hurlement psy car quand on bourre avec des gaunts (surtout les taus) alors là je vous raconte pas les dégats, c'est fuites, fuites et ............ fuites
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Barbarus/Torg Ven 6 Jan 2006 - 14:19

    La règles des pouvoirs psy les apparente à des tir, ils suivent donc leur règles...
    Cependant, j'ai pas mon dex tyty sous les yeux, donc faut voir ce que lui dit... Car c'est lui qui l'emporte à ce niveau là...
    Car moi aussi, ça me parait zarb cette histoire de CT pour un test psy... Mais pourquoi?
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par The Curse Ven 6 Jan 2006 - 15:11

    si si zéphiroth y'a bien un jet pour toucher avec l'éclair f10 pa2 18pa
    avatar
    Mac Lambert
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Angers
    Années de jeux : 28 ans
    Jeux pratiqués : Space Hulk, W40K, mega III, Ars Magica
    Date d'inscription : 10/10/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Mac Lambert Ven 6 Jan 2006 - 20:26

    L'éclair F10 exige un test psy puis un test pour toucher.

    L'éclair F5 exige seulement un jet pour toucher.
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Sephiroth Sam 7 Jan 2006 - 0:48

    a bein la fatal je trouve sa bien moin bon, un test de tir en plus de l'éventuel test psy, c'est pourri, je penser qu'il avait un truce de bien, bein non!
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Barbarus/Torg Sam 7 Jan 2006 - 14:23

    je penser
    Mr.Red
    Et moi, je voir une belle faute....
    Mr.Red

    Sinon, ca le rend pas moins bon, juste plus aléatoire... Mais il conserve qd même son rôle de tueur de char...
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par The Curse Ven 31 Mar 2006 - 15:51

    c'est vrai que faire de test pour tiré c'est chiant mais bon le premier est si simple

    Contenu sponsorisé


    armes du carnifex Empty Re: armes du carnifex

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 11:40