Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF

+19
vthorrus
mourzik
RATGUT
M@tertonyc
Larkin
rashkha
Banana
Salaem
Arkayn
Throrgak l'ork en boît'
cyrius malcor
M@tertonic
Sephiroth
The Curse
folken
Eldanesh
Lycia
grosse dent
Barbarus/Torg
23 participants

    Choix des armes... Tyranides...

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Dim 4 Sep 2005 - 21:41

    Voilà, je viens vous proposez ici ma version perso du choix des armes (une vieille section de WD faite par des français où l'on voyait comment ils faisaient leur armée, pourquoi ils faisaient tel ou tel choix...) concernant les tyty...

    Comme vous vous en doutez, je ne débute pas à 40k, mais je débute avec les tyty... Donc, je suis plus qu'ouvert aux débats constructifs...

    Note : Si c'est pas la bonne section où poster ca, déplacer le...


    Bon, c'est parti...

    Alors voilà, il y a quelque mois, par plaisir, je me suis offert Bataille pour Maccrage... Les décors ayant fortement influencés cet achat...
    Je me suis donc retrouvé avec des SM clipsable et pas beau (bah oui, à ce prix là...) et des tyty... tout aussi moche et clipsable
    Le hic, c'est que je n'étais pas attiré par les lézard de l'espace...
    Et puis le codex est sorti et, avec lui, THE magnifique Carnifex...
    Et là, c'est le drame...
    Il me fallait une armée tyty... Au grand damne de mes potes, de ma meuf, de ma vitirne de fig (elle a portée plainte pour "bourrage excessif... J'ai perdu et ai dut retirer mes fig d'Epic pour lui prouver ma bonne volonté!... Saleté de juge!)...
    Alors, me voici, tout pimpant, arrivant dans mon magasin GW...
    J'achète les 2/3 WD paralnt des tyyty, je fouille un peu sur la toile...
    Voilà ce que j'ai retenu, pour faire simple : une armée très très forte au CaC, de multiple options de jeu (full piétaille pourrie à full grosses bêtes qui font très beaucoup bobo...)...
    Et puis d'autres conseils, tous donnés par des "pro" qui savent de quoi ils parlent...
    Ex : pas d'équipement de tir et de CaC pour vos bêtes, c'est des points de perdu... C'est soit l'un soit l'autre...

    Bon, comme d'habitude, je me suis dit "les conseils on s'en balance et on fait comme on le pense"...
    (Barbarus, pénible? Meuuuuuunon... quoique...)

    Pour commencer le jeu, il nous faut : un QG, deux troupes...
    Règles de base de 40k (couillonnerie si vous voulez mon avis... Vive les scénarios maison! Mais nous y reviendront plus tard...)

    Bon, premier achat, et non des moindre, le codex...
    On le lit, on le re-lis, on regarde bien les photos, on suis les repport de p. aux GBN qd on a un doute sur un point de règle...
    Et on se fait une idée de sa liste d'armée...
    Là, je me fout du nombre de point, je regarde juste les fig qui me plaise...
    Alors, il me fallait :
    deux carni (c'est mon minimum sydical), deux princes (un avec aîle et un avec des gardes...), deux zoantrope et un lictors, de la troupailles pas chère, chiante à peindre, et tout et tout...
    Pour la troupaille, j'ai pensé :
    10 stealer
    2*10 gaunt
    2*10 hormagaunt
    Ca peut paraître léger... Mais bon, j'aime pas trop les fig, et puis, c'est long à peindre (et puis, prendre du temps pour peindre un truc que j'aime pas profileleft )
    ...
    J'ai aussi l'idée de me prendre quelque nuée de vorace, des rôdeurs, des guerrier tyty (au nombre de 3 pour commencer) et stealer alpha (la fig pête, et ca m'offre une alternative tactique interressante...).
    Pas de gargouille et autre biovore... Peut-être utiles, mais qui ne me plaise pas... Donc, on zappe!

    Une fois ceci décidé, je me fait une petite liste en décidant du choix d'armement des grosses bêtes... Pour les petites, voulant apporter un maximum de variété au sein de mes essaims, je varrie un peu les équipements histoire de pouvoir avoir un essaim doté (par exemple) de sac à toxine et de tentacule sensitif ou de dard sans avoir à changer de fig... entre pote, du moment que tout est TRES clair, pas besoin de se prendre trop trop la tête...
    Donc, un essaim avec des têtes spé comprtant un biomorphe et les autres "normaux"... Enfin, si on peut trouver un stealer "normal"....
    Alors, je me retrouvais àce choix crucial avant l'achat de fig : l'armement...
    J'ai commencé par m'occuper du premier prince tyty...
    J ene voulais pas tout de suite en convertir un avec des aîles, j'ai donc opter pour celui au sol, avec ses gardes...
    Mais comment l'équiper...
    Simple, je voulais en faire une fig imposante, et menacante aussi bien de loin que de près...
    J'optais pour 3 gardes (qu'il me faut toujours acheter...) afin d'améliorer son endurance face au sempiternel canon laser de mon adversaire SM...
    Carapace renforcée ou champ Warp...
    Pour 10 points de plus, la svg inv de 5+ me tendait les bras...
    Si je me fiais aux conseils, full CaC... Et qui allait couvrir l'avance de mes p'tit gars?
    Donc, je fais volontairement fie des conseils de WD et lui met d'office un canon venin...
    40 point
    Pour éviter de rater ma cible, sens accru devint "obligatoire" (ou presque) +10
    Mais je ne voulais pas en faire qu'une plate-forme de tir... Un tyty aime le sang...
    Donc, il fallait l'équiper pour le CaC...
    Mais quoi?
    Le choix fut rapide : il devait être capable de réister à une foule de mouffle énergétique... Donc, le bio-knout était obligé.
    L'épée d'os l'accompagant n'étant pas "vitale", j'eut peur un instant... Mais la fig étanht fort belle, aucun soucis...
    Il me fallais le rendre encore plus méchant...
    Salive acide, deux glande surrénale (+1 en CC et en I), sac à toxine, corne...
    Me voilà avec uin beau monstre à plus de 200 points...
    Mais bon, il les vaut!

    Une fois retourner dans mon GW local et acheté, monté et peind la fig, il me fallait la tester...
    L'absence de garde me faisant craindre le pire....
    Nous organisâmes avec mon poto une partie où des troupes à lui devaient me buter ma grosses et méchante bêbête....
    400 points de SM Vs 200 de Tyty...
    Des toupes d'assaut avec mouffle, des snipper, et 10 pauv'gars avec bolter...
    Beinh je vous passe les détails...
    J'ai gagné, et mon prince n'a perdu qu'un seul PV à cause des sniper!
    Les mouffles n'ont rien fait....
    Puff....
    Un premier test de passé qui me conforte, un peu dans mon idée...

    Voilà, c'est la fin du premier épisode
    @+ pour la suite
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Dim 4 Sep 2005 - 23:14

    Episode 2...
    Où comment je peinds des fig....

    Bon, mon prince tyty était fini... Et je ne vous ai même pas dis comment je l'avais peind...
    Ma foi, fort simplement...
    Un shéma Black chaos/Blanched Bones/lavis marron qui me poursuit depuis des années...
    Toute la fig en noire, à l'exeption de tout ce qui est os, qui recoit deux couches : une première de blanched bones et une seconde de la vis marron...
    Simple, rapide, efficace et "horrible à souhait"...
    Les dents sont en blanched bones pur et les yeux en blanc pur...
    Ca rend une impression de froideur... brrrr....

    Donc voilà, j'ai essayer d'adapter ce schéma à toute mon armée....

    Je me suis occupé des guerriers tyty que j'ai équipé comme suit :
    Tous avec carapce renforcée, glande surrénale (+1I), saut, deux avec pinces broyeuses etle troisième avec un canon veni + sens accru, tous avec des sac à toxines (toujours pratique) et griffe tranchante....
    Une petite unité de CaC capable qd même de tirer...

    Mes stealer :
    au nombre de 10....
    Avec griffre tranchante et carapce renforcée (j'hésite qd même pour le dernier.... A voir.... Peu utile face aux bolter, mais bon, pour coller à l'histo... Car toutes les fig recevrons ce biomorphe "en fig" car je préfère voir mes stealer ainsi représenté...).
    De multpiles têtes histoire de varier les fig et, en cas de besoin, l'équipement...

    Mes horma, en deux groupes de 10 fig.... Avec glande surrénele et sac à toxines.... Un équipement assez minimaliste, mais néanmoins utile j'espère...

    Les gaunt...
    Avec écorcheur + sac à toxine...

    Une Ruche très toxique à première vue.... Le fluff de ma ruche commence à prendre tournure...

    4 nuée de voraces... avec sac à toxine....

    vient le tour des carni....
    Et là, je me fais plaisir.... MAIS, horreur, le prix de la fig....
    35€....
    tout plastoc....
    beurk....
    alors, que faire?
    Simple, se tourner vers les "bataillon", ces grosses boîtes à 80€....
    dedans, on trouve des guerriers tyty et un carni.... et des fig toujours utiles....


    Je me précipite chez mon GW local, dépense monb pognon et repart avec une grosses boîte sous le bras....
    J'arrive, je monte te peind qq stealer, gaunt et horma, et je monte les 3 guerrier....
    Arrive alors le moment crucial....
    Le carni....
    La fig que j'attend et pour laquelle je monte cette armée....
    Elle est là, belle, j'en pleure presque....
    Mais, là, arrive le premier hic de l'histoire....
    Quel équipement lui donner?
    Mon premier carni doit-il être orienter vers les CaC ou vers le tir?
    J'ai prévu d'en acheter deux pour confier à chacun d'eux un des pans de mon plan : un qui tire et un qui tape....
    Mais par lequel commencer?
    Après mult réflexions, retour en arrière et contrexpertise....
    Je décide de commencer par....
    mon THE BRUTE!
    Un vrai monstre de CaC....
    Alors, comment l'équiper?
    La carapace renforcée et la chitine renforcée me semble un minimum si je veux qu'il survive un peu au déluge de tir que mon adversaire se promet de lui envoyer....
    Et l'exo-squelette? Beinh, allons-y gaiement!
    J'adore la tête avec la corne, aussi me décidais-je à lui la donner....
    Mais pas n'importe quelle corne.... Celles qui donne à la fig cette aspect de défense d'anial....
    Un petit régénération me semble important... Mais la tête ne correspond pas... Dilemne....
    Tant pis, des erraflure sur la carapace (merci le cutter) représenteront tout à fait ce biomorphe...
    Les sacs à toxines et la salive acide deviennent aussi important... Pour coller au fluff de ma flotte...
    Pour le CaC, rien ne vaut une paire de griffe tranchantes et des pinces hypertrophiée (ca de toutes manière, vu que je compte buy celle du vieux borgne, voir le Vieux borgne himself...).....
    Une attaque en plus grace au bio-plasma n'est pas de refus non plus....
    La masse caudale me plaisant bien (et vive les dinosaures!), je l'en équipe de suite...
    Mais celà ne me convient pas tout à fait...
    Certes, ma bestiole va être très chere (gare aux sniper!), mais que va-t-elle faire lors de son avance sur le champ de bataille?
    Ceuillir des margerites?
    L'idée ne m'emballe pas....
    Alors, pourquoi ne pas lui mettre une arme de tir, aussi petite soit-elle?
    "Mais tes deux symbiotes sont choisis"....
    Beinh oui, et alors?
    Une petite carapce crache-épine, et hop....
    Non seulement ma bestiole devient équiée de granade graf mais aussi de poing épineux!
    J'ai donc une arme de tir, à la portée très très moyenne, c'est vrai, mais bon, c'ets toujours mieux que rien....
    Je me retrouve donc avec une ENORME bête (limite gouffre à point diront certain....) capable de briser n'importe quelle ligne de défense adverse....
    Il ne me reste plus qu'a monter mon second carni, et de finir ma troupaille....
    Mais tout ca, ce sera pour un troisième épisode...
    @+

    et miiaam!
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Mer 7 Sep 2005 - 20:31

    Et me voici pour mon troisième épisode....
    Pas très suivit à première vue...
    M'enfin, bon, pas grave....

    Donc voilà...
    Je m'était promis de m'acheter mon second carni....
    Beinh, c'est pas pour tout de suite....
    Mais pour dans pas longtemps, promis, juré (qd je vois mon premier.... cyclops ).
    Bon, revenons-en à nos moutons...
    Me trimballant à Camisole cet après-midi, je tombe sur une drôle de fig, en vente en occaz à 10€....
    Hop hop hop, je me rapelle alors que j'ai vu ses règles dans la section Dl de GW....
    Mince alors, la TERREUR ROUGE....
    Vous trouverez ces règles ici....
    Enfin, bien sûr, elle à des pinces broyeuses comme membre inférieurs....
    Bah, tant pis, un petit travail de conversion, et ca ira bien....
    Et puis, bon, j'avais besoin de peinture.... Alors, j'en ai profité pour acheter un garde tyty, histoire de protéger un peu plus mon prince....
    Et voili, voilou, ma horde qui continu à prendre forme....
    Je compte me servir de la terreur rouge, soit, comme d'un "chef" rodeur (même si celà n'apporte aucun bénéfice à ces derniers), comme terreur rouge même (ses règles existent, autant s'en servir) ou comme d'un lictor....
    Qd au garde, beinh, je le garde tel quel.... Avec sa pose de chien de garde, c'est "bonheur"...
    J'ai aussi terminé une nuée et un ou deux stealer de plus....
    Ca prend forme, je vous dis, ca prend forme...
    Bon, sont où les SM, j'ai faim moi....


    Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 14:52, édité 2 fois
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par grosse dent Mer 7 Sep 2005 - 20:38

    pour le carni closej'ai fait presque comme toi :
    deux griffes et corne pour avoir 6 attques en charge, ainsi tu es sur d'avoir beaucoup d'attaques au cac contrairement aux pinces (trop aléatoires)
    crache épines mais pas de bio plasma, queue tranchante, force 4 et alors avdce sac à toxine force 5 puisque on gagne énormément de points avec les griffes
    enfin miasmes toxiques, pourquoi, la valeur moyenne de cac est de 4 et celle du carni ramenée à 4, vous faites -1 et donc 3, ce qui fait toucher sur 3+ et l'autre sur 4+ blesser sur 6, excellent, j'ai trouvé l'équivalent du tentacules sensitifs
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Mer 7 Sep 2005 - 20:47

    contrairement aux pinces (trop aléatoires)
    Beinh, pas tant que ca....
    Je m'explique :
    les deux griffes te donnent 2A(de base)+2A... 4A
    Les pinces hypertrophiées + griffes te donne 1D6 (de base) +1A (les griffes), soit de 2Aà7A.... 4A de moyenne
    Donc, ca reste aléatoire.... Mais la fig à tellement de charme ainsi montée...
    Miasme, pas mal.... Je vais y réfléchir....
    Mais bon, je préfère lui mettre un petit régénération.... Pour la frime....
    Note : le "sang" des bestiole est de quelle couleur.... Ca peut m'aider pour les "cicatrice" sur le corps de ma bêbête Wink
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par grosse dent Mer 7 Sep 2005 - 21:19

    ça dépend du schéma, pour moi en sombre je le fais en vert scorpion
    mais le style des pinces c'est vrai très cool
    avatar
    Lycia
    je suis neuneu!
    je suis neuneu!


    Nombre de messages : 193
    Années de jeux : 18/ 1ans
    Jeux pratiqués : de tout
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Lycia Jeu 8 Sep 2005 - 14:36

    wow c indegestement long....je vais essayer de lire car tout ce qui concerne les tyty m'interesse, mais je vais avoire besoin d'un glossaire ^^ (je sais, je vais voire dans la partie abréviation autorisées)
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par grosse dent Jeu 8 Sep 2005 - 16:29

    elle est là pour ça
    d'ailleurs si tu as un souci demande en mp
    mais moi je préconise, la rentabilité pour un maximum d'efficacité

    ps : barbarus, le truc du carni je l'ai trouvé y a une semaine, ça cogite la dedans
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Jeu 8 Sep 2005 - 16:42

    On dirait, en effet....
    Bon, reste plus qu'à peindre tous ce qui me reste et à finir ce Choix des Armes...
    Aller, j'ai bientôt end ma "terreur noire" (beinh, quoi, j'aime pas l'rouge?????)


    Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 11:23, édité 1 fois
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par grosse dent Dim 11 Sep 2005 - 15:40

    très difficile à utiliser car initiative 4
    c'est fort peu pour un monstre de rapidité!!!
    mais elle reste très forte quand même
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Lun 12 Sep 2005 - 11:24

    Bof, je m'en sert plus par plaisir que par envie de gagner....
    Si elle est vraiment trop puissante, beinh, ca me fera toujours un rodeur "zoli"....

    Et puis bon, j'ai trouvé un nouveau style pour mon carni.... (oui, je l'ai end! Enfin!)
    Je lui ai mis la tête avec les cornes/défenses et lui ai coller la "corne" sur la tête, mais, à l'envers (la base sur la tête et la pointe, non plus vers l'arrière de la fig mais vers l'avant....).
    Ca lui donne un aire bien méchant....
    Comme j'aime quoi....
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Lun 24 Oct 2005 - 18:09

    Et me revoilou...
    Depuis quelque tps, des Halflings pour BB ont réclamer mon attention, je n'ai donc pas put m'occuper de ma horde tyty...
    Mais je me suis (enfin?) acheté mon second carnifex...
    Et là, survient le drame : comment l'équiper (sachant que j'aime pas trop jouer avec le "count as" et que je n'ai pas d'aimants...). Mon second tyty doit être celui dédié au tir...
    Sachant celà, je me suis décidé pour l'équiper comme suit :
    un canon à venin + un etrangleur...
    Bien sûr, il aura tout le biomorphe qu'il faut... Mais c'ets plus sur les symbiotes que je m'inquiète : à votre avis, se rentabilisera-t-il comme ca, ou une autre configuration serait-elle plus interressante?
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 37
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Eldanesh Lun 24 Oct 2005 - 20:44

    Moi je dis tu lui mets un bon canon stellaire et un gantelet énergétique dans l'autre main.... A bon on a pas le droit?
    Bah si on a le droit...Et puis de toute façon je sais mieux que vous car je lis pleins de livre super durs à lire (Asterix de Goscinny et Uderzo, Tintin de Hergé...des trucs que jamais de ta vie tu liras)
    Et puis de toute façon et bah voilà...


    Eldanesh, qui joue au jeu de qui est qui: post inutile, réflexion bête et étalage de sa science infuse...Mais qui c'est?! A mince, j'ai oublié les innombrables fautes...C'est pour brouiller les pistes.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 98
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par folken Lun 24 Oct 2005 - 21:17

    Evil or Very Mad pfff.... si les modo s'y mettent aussi, on a pas fini...

    sinon pour toi barbarus, c'est une question que je me pose souvent, et j'ai du mal à trouver une réponse... d'après l'expérience que j'ai des carnifex de tir, c'est pas des fins tireurs(non... c'est vrai???) donc je dirai que les armes jumelée(celles qui le sont de base, pas celles prises deux fois) ne sont pas négligeables(et ne sont pas trop chères). bien sur, un étrangleur est vraiment puissant, mais touche plus rarement... sinon le venin et pas mal pour sonner les véhicules, mais il galère pour les détruire( Crying or Very sad bouhouhou... pourquoi mettre des armes force 10 qui ne sont vraiment efficaces que contre les véhicules découverts...). donc ta config est pas mal, mais coute cher et ne touchera pas forcément... bien, sur c'est bourrin, et anti véhicules... si tu veut l'utiliser pour casser de l'infanterie, c'est sur que là, faut revoir tes choix(surtout le venin)

    voila, je pense pas t'avoir appris grand chose, mais au moin j'aurais essayé de t'aider...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Lun 24 Oct 2005 - 21:40

    @ Eldanesh : Mdr!
    Trop fort...
    Mais bon, un "chtit peu" HS...
    lol

    Beinh, ouai, tu m'éclaire pas des masses... Le hic, c'est que je veux pouvoir tirer de loin... Et les autres armes n'ont pas une porté satisfaisante à mon goût (12, 18)... Y'aurait bien le crache mort, mais bon, le grand gabarit me tente plus...

    Pour mes cibles, ce sera plutôt soit du véhicule soit de la bonne infanterie avec une bonne Ar (qui à dit SM.... ?lol)...
    Du coup, voulant le jouer "pas trop" en assaut celui là (j'ai l'autre pour jouer plus... brutal dirons-nous), j'ai pensé à cette config là...
    Quelqu'un à un autre avis (avant que je colle le tout?)?

    Sinon, pour ceux qui se sont pris au jeu, mon garde tyty avance, toujours dans les mêmes tons noirs/blanc crâne+lavis marron... Normalement, demain il est end...
    Voilou...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Mer 16 Nov 2005 - 0:53

    Beinh, ca fait un moment que je ne vous ait pas tenu au courant...
    Donc, pour ceux qui ont suivit (oui, les deux du fond....) :
    Mon garde est près, idem pour mon second carni (je lui ait donc mis un Etrangleur et un Canon venin, même si ça a bien été galère pour coller les deux sans que la fig ait l'air d'être n'importe comment...).
    Je lui aie mis régénération (le visage que je préfère... Vieille réminiscence de joueur MV sans doute...), et je lui ai mis sa glande surrénale... au bout de la queue (moyennant une très légère conversion : coupé le bout de la glande et l'arrondir un peu)... Je lui ai aussi mis une queue tranchante (sait-on jamais?) et comme tentacule sensitifs, je me sert de l'espèce de "corne double", mais que j'ai collé sur le bout de la carapace, au dessus de la tête...
    Ca change pas mal la créature et lui donne un air bien... bizarre...

    Donc voilà, ma horde continu de s'agrandire (j'ai aussi 2/3 petites bestiole de plus)... Mais je vais devoir ralentir un peu : des Yetis et des SM à motos vont réclamer mon attention, sans parler des termi d'assaut, du Chapelain en Ar termi, des dernières fig de BB (je vais les recevoir le 30/11 si tout va bien.... Presque... Aller, on patiente encore un peu...).
    Donc voilà... Je vous tiendrai au courant de ses futurs évolutions...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 98
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par folken Mer 16 Nov 2005 - 16:41

    ça al'air pas mal... on aura droit quand au fotos? :mrgreen:
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Jeu 17 Nov 2005 - 16:37

    Qd j'aurais un appareil à dispo (soit dans un ou deux moi, qd j'aurais offert celui de ma meuf)...
    Voilou....
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par The Curse Mer 28 Déc 2005 - 15:32

    je veus bien mettre des photos de tytys et de mes méga partie(10000pts) mais comment onf fait?
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par grosse dent Mer 28 Déc 2005 - 18:14

    salut ça fait un bail the curse Wink
    tu les mets avec imageshack
    (chut faut pas dire mais moi aussi j'ai du mal à les mettre)
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par The Curse Mer 28 Déc 2005 - 19:31

    https://2img.net/r/ihimizer/img308/1152/photopoutchouetthecurse0290ce.jpg

    voici une image j'ai eu bcp de mal donc si sa marche pas désolé
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par The Curse Mer 28 Déc 2005 - 19:32

    c'est un carnif que j'ai convertit il fait 14 cm imaginé le monstre !
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Barbarus/Torg Mer 28 Déc 2005 - 21:28

    Tu aurais pu édité....
    Barbarus, modo en ballade...

    Sinon, ta fig est zolie.. Elle est "droite", et non pas courbée, c'est bien ça?
    Note qu'une fois peind, ça doit en effet rendre bien....
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par The Curse Jeu 29 Déc 2005 - 11:45

    c'est vrai elle est titanesque dans mon armée de 8500pts, aussi grand que mon triggon
    The Curse
    The Curse
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Age : 42
    Localisation : Le 60,oise,près de chantilly et creil
    Années de jeux : depuis 1996
    Jeux pratiqués : 40k, battle, nécromouda,
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par The Curse Jeu 5 Jan 2006 - 15:29

    voici mes version de carnif :
    anti infant c'est: cc3 ct3 f9 e6(ou 7) pv 4(ou 5)sav2+ arme de tir étrangleur et crache mort carapace épine.
    anti tank : cc3 ct3 f9 e6(ou 7) pv4 (ou 5)sav2+ arme de tir canon venin et étrangleur.
    si tu veus le rendre moins chère remplace l'étrangleur par un crache mort.

    Contenu sponsorisé


    Choix des armes... Tyranides... Empty Re: Choix des armes... Tyranides...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:07