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    choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

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    choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Noviceferatu le Lun 10 Sep 2007 - 17:38

    Bon salut tout
    j'ouvre ce topic qui va se transformer progressivement en choix des armes.

    je vous expose l'idée et je vous poserai les questions ensuites :

    voilà je suis en train de me faire une armée eldar (les anciens du forum me diront : "non sans dec" lol! ) quasi full méchanisée : motojets en troupes, lances de lumière, serpent falcon, qg à moto vyper ... je pense que vous saisissez le principe.

    Je souhaiterai lui faire un équivalent SM : avec plein de motos, de motos d'assaut, de land speeder, de sm d'assaut, de troupes en rhino et d'autres en LR, le reste serait des troupes en infiltration (scout snipers) ou en FEP (terminator) ou en drop pod (si je veux jouer un dread c'est comme ça que je le ferais venir en jeu).
    Oui je suis un fan des white scares (j'avionzésité entre white scares et raven guard et je me suis décidé pour les blancs Mr. Green )

    C'est là qu'arrivent mes questions :
    Le dex sm "général" me permet quasiment de faire cette armée grâce aux voeux et restrictions d'après ce que j'ai compris. Mais on me dit dans mon oreillette qu'il devrait être refait ... euh ouais je veux bien moi, mais c'est officiel cette rumeur ? si oui combien de temps faudrait il attendre avant de voir sa refonte ? Est ce que ça vaut le coup de commencer une armée SM codex ?

    C'est là qu'arrive ma deuxième question : étant vraiment motivé surtout à cause de la boite de 4LR pour apocalypse, oui j'aime les gros tank lol ) y'a til moyen de se passer du dex sm général et d'utiliser le dex d'un chapitre particulier : on me glisse à nouveau dans l'oreillette : avec les dark angels tu peux te faire une ravenwing. Bon d'accord mais dans quelle mesure cela va me permettre d'aligner des motos, des motos d'asaut, des land speeder, des troupes d'assaut, des LR (oui au pluriel pour les LR ), des drop pod etc ... ?

    Dernière question : les scouts à moto ça existe ? (en terme de règles bien sûr)

    Evidemment si je pose ces questions c'est évidemment que je n'ai pas les dex. J'ai avec moi une carte fidélité avec 30pt bien remplis qui me donne accès à un dex gratos. Le dex chaos est pour bientôt certes, mais je me sens bien motivé pour les boites de conserve loyalistes ...
    Donc voilà en fonction de vos réponses je vais choisir un des 3 dex :
    sm, dark angel, chaos ...


    Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 19:48, édité 2 fois

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par folken le Lun 10 Sep 2007 - 18:17

    Pour la revenwing, il faut le maître de la ravnwing obligatoirement...
    Les scouts à moto existent.

    après j'ai horreur des motos SM donc je suis pas objctif, mais j'ai un doute sur leur jouablilité/rentabilité (surtout si tu aligne avec que des trucs genre LR)

    a+


    Folken: je campe, je tire, j'aime mes grosses boiboites bien blindées... et alors?

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par mourzik le Lun 10 Sep 2007 - 18:23

    Bonjour
    Jouer de sm loyaliste motorisé, très bonne idée.
    prends le codex dark angels, tu pourras faire tout ce que tu veux. Chez les chaotiques, tu peux faire de même mais ce sera moins efficace à mon sens.

    Essaye alors la technique du "razorback-bunker" comme choix de troupes.
    Soit 5 marines avec un plasma dans un razoback + missile traqueur + blindage renforcé, c'est atroce pour l'adversaire. après tu rajoutes tes land raider remplis de termi canon d'assaut et saupoudres le terrain d'un ou deux escaouades de scouts / motos / landspeeder.
    a+
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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Noviceferatu le Lun 10 Sep 2007 - 18:40

    nan j'évoquais le dex smc uniquement parcequ'il est nouveau
    j'avais pas l'intention de jouer les smc en "mécha"

    bon donc je crois que je vais me prendre le dex DA pour commencer, par contre si je dois prendre le maitre de la raven wing ça m'emmerde un peu j'aime pas la fig, je la trouve lourde et inélégante (l'opposé des motojets eldars). Va falloir que je me fasse une conversion pour l'adapter à mon chapitre. Et forcément la motojet "ravenwing" étant la dernière de l'imperium ma conversion ne sera pas fluff (à moins que j'invente un fluff entretenant des relations amicales avec des eldars ... mouais bof ... la raven wing c'est pas elle qui est engagée dans la chasse des xenos ? dedieu quel bordel king)

    Evidemment ce sera une armée "count as"

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Noviceferatu le Mer 12 Sep 2007 - 20:48

    Rebonjour tout le monde
    voilà je viens de prendre le dex Dark Angel (merci la carte fidélité) et j'avoue être super content :

    effectivement je vais pouvoir alligner toutes les fig que je souhaite et en nombre svp geek
    De plus je vois que je peux prendre un land speeder pour le maitre en lieu et place de la motojet (ouais j'aime pas la fig de samaël)

    par contre je ne vois pas l'option "moto" pour les scouts :/

    m'enfin bon pas grave

    donc voilà globalement mon intention :

    qg1 : maitre de la raven wing et son land speeder
    qg2 : chapelain à moto : je vais me la jouer ghost rider Mr. Green

    2escouades de commandemant avec les options fluff de rigeur
    comme j'ai une armée qui fait "vroum" faut que ça suive
    je pense donc prendre des razorback

    troupes
    2 escouades tactiques en razorback

    4 escadrons d'attaque (3 à 6 moto + en option 1 speeder et 1
    moto d'assaut)

    attaque rapide :
    1escouade d'assaut
    1escadron d'attaque
    1escadron d'appui (de 1 à 5 speeder)

    élite :
    1 escouade terminator
    1 dread en drop pod (je l'imagine arriver au coeur de la bataille dans les lignes ennemies et les noyer sous un déluge de feu)
    1 escouade scout (snipers infiltrés, seul escouade non motorisée )

    soutien :
    land raider crusader
    un prédator
    un whirlwind

    autres unités
    je prends 3 techmarines avec suite (les 3 véhicules de soutien me le permettent) je leur assigne 2 razorback et 1 drop pod

    voilà ça me fait
    2 beaux qg
    4 razorback
    1whirlwind
    1predator
    30 motos (avant d'en arriver là on fera des petites unités Mr. Green )
    5motos d'asssaut
    10 speeder (mouais à très long terme alors lol
    2 drop pod
    1 chassi de LR (et si l'envie me prend on en rajoutera Razz )

    et je parle même pas pour apocalypse ... mais c'est une autre histoire, surtout que ce projet ne démarera qu'après la conclusion (provisoire) de mon armée eldar Wink

    Par contre y'a un truc que je ne comprends pas concernant les techmarines : ils peuvent être pris à condition d'avoir des véhicules en soutien ou en élite ... mais y'a pas de véhicule en choix élite ... scratch ça concerne pas plutôt les choix d'attaque rapide (speeder) ?


    Prochaine étape :
    le fluff (ouais question peinture je suis d'abord sur mes nèfles) :
    nom du chapitre
    monde d'origine
    schéma de peinture

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Kichon le Mer 12 Sep 2007 - 21:41

    35motos (dont 5 d'assaut), 10 speeder et 1raider... ca fait un paquet de points tout ca! Tu comptes faire une armée de combien de points? (je mis connait peu en SM)

    Enfin sinon ca à l'aire pas mal comme armée, le genre de truc archi rapide :p

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Noviceferatu le Mer 12 Sep 2007 - 23:18

    ça me fait quasiment une compagnie complète Mr. Green
    30 sm à moto
    20 en land speeder (2 par speeder)
    10 sm d'assaut (2 par moto)
    20sm à pates (2 escouades tactiques, 2 escouades de commandement, 4 razorback)
    5 terminators

    85 sm

    sans compter les deux perso et les techmarines et leurs serviteurs

    edit : je peux remplacer le chapelin par belial ce qui me permettrait
    de prendre des totor en troupe ... mais ça m'emmerde de perdre mon ghost rider scratch

    de toute façon j'ai le temps avant d'en arriver là
    je vais d'abord plancher sur 2000pt après on verra


    Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 23:32, édité 2 fois

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Kichon le Mer 12 Sep 2007 - 23:29

    Pourquoi ne pas faire ton choix des armes avec nous? Wink

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Noviceferatu le Mer 12 Sep 2007 - 23:34

    tout simplement parceque pour le moment je suis sur mes eldars format "apocalypse" et que je peux pas m'investir de manière régulière, d'autant que mon budget de cette année très largement dépassé et celui de l'année prochaine déjà bien entammé. J'avais pensé y participer au départ mais je dois me faire une raison :/

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Noviceferatu le Jeu 20 Sep 2007 - 20:32

    hop là petit up pour dire que je crois que je vais monter 2 armées ensemble et en parallèle

    donc vous connaissez le projet de sm loyaliste dans sa globalité

    voici le projet SMC full Tzeentch
    certains diront que c'est pas jouable que ceci que celà tututututu
    osef, j'aime le changement, la manipulation et l'intrigue (moi sournois ? non pourquoi ? lol ) comme j'aime les gros machins y'aura forcément un LR et un defiler.

    Si le LR assigné aux termi compte comme transport et n'occupe pas de choix soutien alors j'en prendrai peut être un deuxième lol


    choix QG :

    Les règles aléatoires (armes démons, possédés ...) me plaisent beaucoup : hop un seigneur de tzeentch monté avec arme démoniaque (1/6 que l'arme se rebiffe, svg invu 4+ = 1/12 de perdre 1pt de vie)

    sorcier ou pd ? je vois mal un PD avoir un seigneur à ses côtés, hop je prends le sorcier marqué par le changement
    et je lui colle une moto (2+ inv pour aller chercher l'objo ou se sauver d'une situation délicate) et il aura bien évidemment 2 pouvoirs


    Attaques rapides :

    avec un qg autoporté il me faut des rapaces marqués évidemement ... marque de Tzeentch forcément

    un sorcier à moto, escouade à moto marquée

    Elite

    termi obligatoire, avec icone de tzeentch 2+/4+inv

    j'ai dit que j'aimais les règles aléatoires, alors, hop, une escouades de possédés avec icone de Tzeentch (ouinnnn ouinnn c'est pourri les possédés on peut pas faire de stratégie avec ouinnn ouinnn ... t'as rien compris toi, c'est ça qui est bon lol! )

    et un dread (toujours l'aléatoir) pour courroner le tout (full tire ? full cac ? à voir)


    Troupes :
    thousands sons de série, combien d'escouades ? euh joker pour le moment

    smc normaux avec icone de tzeentch

    Soutien :
    si le LR assigné au termi ne prend pas un slot soutien tant mieux, sinon bin tant pis on fera avec 2 slots libres

    1 defiler

    1 predator

    1 land rider ou 1 escouade obli




    donc voilà je vais monter mes deux armée en parallèle
    je cherche pas à créer un historique où ce que mes loyalistes sont habitués à affronter mes croakcroak (ou mes cui cui comme vous voulez). Il serait effectivement sympa que chacune des deux armées soit optimisée pour dessouder l'autre mais étant donné qu'il est difficile de jouer seul contre soit même ... de plus je suis pas un spécialiste de l'optimisation, moi, c'est la peintoche alors d'abord faut s'amuser sur cet aspect là Mr. Green (pourquoi que je veux des gros machin genre defiler et LR à votre avis mmmhhh ???? )


    donc premier objectif (après les eldars)
    2 listes de 400 pt chacune
    pas de qg au programme, quelques troupes et en fonction
    des points de l'attaque rapide.

    voilà maintenant j'ai faim, je vais me faire la popotte et je reviendrais plus tard pour les 2 listes format patrouille

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Greg le Ven 21 Sep 2007 - 2:54

    Salut !
    Juste pour dire que je trouve minable que dans le nouveau dex
    le sorcier ne soit pas sans peur ( c'est un QG ! ) , alors que l'apprenti-sorcier des Thousands sons y est immunisé comme
    son escouade ! C'est tordu ...
    Sinon c'est cool tous ces projets , tu as du courage Noviceferatu !

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Noviceferatu le Ven 21 Sep 2007 - 13:28

    Je le trouve pas si minable que ça le sorcier
    avec la marque de tzeentch et un familier (5petits points) il peut prendre 3 pouvoir et en utiliser 2 par tour (et même par tour de joueur pour certains) et avec son init 5 ça peut faire mal (distorsion temporelle + arme de force). Comme il peut choisir 3 sorts il peut s'adapter en fonction de la situation. Ensuite avec la marque de tzeentsch il a 3+ et 4+ inv, endurence 5 avec la moto, et 2+ inv avec turbo boost, donc bon plutôt solide le "trouillard" et commandemant 10.

    il peut se déplacer bien plus vite que le prince démon,
    avoir un pouvoir psy de plus que celui-ci, et donc s'adapter plus facilement en fonction de la situation et de l'armée à affronter.

    Donc non je vois pas en quoi il est minable . Subtile et délicat à jouer surement, minable non je pense pas (bon surement sac à point avec 3 pouvoirs psy mais bon ... )

    l'apprenti sorcier des TS est lent et méthodique (même s'il fait ses jets avec 2 dés).






    Sinon c'est pas une question de courrage mais d'envie, je suis encore loin de commencer, et je prévois ça sur le long terme.


    Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 17:13, édité 1 fois

    mourzik
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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par mourzik le Ven 21 Sep 2007 - 15:30

    Bonjour
    Je suis content que tu passes du coté des hérétiques ...
    a+
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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

    Message par Noviceferatu le Ven 21 Sep 2007 - 17:17

    bah étant fan de Maiden et avec le lancement de leur nouvelle tournée "somewher back in time" je me devais d'y passer farao

    POWERSLAVE cheers

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    Re: choix des armes : sm full mécha vs smc full Tzeentch

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