Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Commandeur Dante
grosse dent
Sephiroth
mourzik
8 participants

    Debriefing tournoi fluff de Toulon

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par mourzik Lun 6 Fév 2006 - 11:26

    Bonjour
    Voilà, ce tournoi est terminé, l'heure du bilan approche arrive. J'ai gagné avec mes world eaters, cela devrait me satisfaire mais comme l'un des joueurs n'a pas été satisfait (notation de peinture), cela me navre.

    Classement
    1 World eaters (moi) 95 pts
    2 Tau (sephiroth) 82 pts et prix bisounours
    3 Eldar (Romain) 70 pts
    4 Black legion (Victor) 61 pts et premier mineur
    5 ex-aequo garde impériale (Killboum) et Iron warriors (Loic) à 60
    7 garde impériale (matthieu) 56 pts et meilleur peintre
    8 Thousand sons (Thibault) 53 pts et meilleur espoir
    9 death wing (eric puis axel) 37 pts
    10 black templar (quentin) 19 pts

    Voici mon avis d'orga sur l'organisation
    Les +
    - café (chauds) et chocolats en arrivant le matin
    - pause à 16h pour gouter offert
    - jolies tables (même si je n'ai pas pu fignoler l'énorme usine autant que je le voulais )avec des conditions de victoire diffréentes sur chaque table (rentrer dans une usine par la porte, prendre trois immeubles dans une ville sans se soucier des pertes ...)
    - des prix en fig pour chaque participant car une partie des lots était achetée d'occasion.

    Les -
    - scenarios déstabilisants pour ceux qui ne me connaissent pas
    - le règlement pas assez explicatif sur la notation de peinture au vu des remarques désobligeantes d'un joueur habitué à beaucoup plus de sévérité dans la peinture (il a gagné quand même le prix de peinture au vote et a eu la meilleure note de peinture selon le barême du règlement)
    - les règles de w40k sont très très illogiques mais ceci est une autre histoire.
    - malgré ma demande dans le règlement, aucune pom-pom girl ou bunny n'était présente (mais que fait la police !)


    Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 11:09, édité 1 fois
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Sephiroth Lun 6 Fév 2006 - 11:33

    sisi j'avais ma pompom girl mais sans les vétements, j'aurai pas voulu Smile

    bno sinon exelent tournoi, je suis second, et sa me plai.
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par grosse dent Lun 6 Fév 2006 - 11:40

    mourzik a écrit:- malgré ma demande dans le règlement, aucune pom-pom girl ou bunny n'était présente (mais que fait la police !)
    ahahah, dans ce cas il faut prendre sa femme, Mr.Red
    non je déconne, c'est cool si ça c'est bien déroulé
    si vous pouviez envoyer des images
    a+
    Commandeur Dante
    Commandeur Dante
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 46
    Age : 34
    Date d'inscription : 10/01/2006

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Commandeur Dante Lun 6 Fév 2006 - 11:59

    Yeah, enfin le débriefing:

    Commant sa les règles 40k sont illogiques???

    REMARQUE : j ai envoyé le reglement a un arbitre 40k, il m a appelé en étant mort de rire. Il a dit que l ancien réglement etait plus approprié pour faire un tournois bisounours, car avec le dernier reglement, il ma fait 1 liste pour chaque race pour faire une armée dur qui passe avec 4 pts bisounours minimum, sauf avec les eldars noirs.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par mourzik Lun 6 Fév 2006 - 12:28

    C'est sur qu'on peut contourner tout règlement !
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par mourzik Lun 6 Fév 2006 - 12:51

    Rapports de bataille

    Première partie
    Adversaire : victor, black legion (prince volant, defiler, oblits, possédés, …)
    Objectif : prendre une usine en rentrant par la porte latérale.
    Il se déploie et commet sa première erreur : il déploie son armée sur la table entière alors que la porte de l’usine est situé sur un tiers latéral. La moitié d ses troupes capables de prendre l’usine seront inutiles. Toute mon armée (3 véhicules et mes 5 terminators) se déploieent le plus près de l’suine tandis que mon prince démon est seul pour la moitié de la table.
    Premier tour, il fait sa deuxième erreur : il avance vers moi. Il tue quelques uns de mes 5 fantassins avec ses tirs mais il a peu de chance au dés. ma contre attaque est rapide et brutale. Invocation des démons, y compris le buveur au tour 2 tandis que mon prince détruit son defiler puis engage ses troupes (possédés, smc, ..) en milieu de table et y perdra la vie après avoir tué 15 figs au tour 4.
    Près de l’usine, le buveur, 10 sanguinaires, 5 chiens et mon dread de close anéantissent le reste de son armée très logiquement et je prends l’usine au tour 5.
    Bilan : victoire majeure : 15 pts.

    Deuxième partie
    Adversaire : Matthieu, garde impériale truffée d’armes lourdes et d’assaut.
    Objectif : prendre trois immeubles sur une grande table urbaine plus profonde que la normale.
    Il se déploie et je me sens mal : pas de couverts capables de bloquer toutes ses armes de tirs. Ou mettre mes 9 figurines du premier tour.
    Confiant dans la svg 2/5+ de mes 5 terminators (avec mon seul aspirant et ma seule icône) , je les met à découvert face à l’un des objectifs garni d’armes de tirs sur quatre étages (il y a même un immeubles de 12 niveaux !). mes 3 véhicules et mon prince devant prendre les 2 autres immeubles objectifs.
    En deux phases de tirs, mes terminators sont éradiqués, adieu veau, vache, cochons. Mes copains viennent tous voir ma déconfiture (Gilles, …). Je ne perds pas espoir, mon prince (le fidèle Brutus) traverse la table en diagonale, ravage tout sur son passage (sauf les véhicules) en sautant d’escouade en escouade et arrive sur l’immeuble truffé d’armes lourdes et en entreprend la sanglante ascension. Au sixième tour, il sera sur le toit, et prendra l’objectif grâce à sa vouge qui en fait une unité et non plus un perso indépendant. De mes véhicules, il ne restera que le defiler, planqué dans un autre objectif. Le reste a succombé, sans pouvoir faire grand chose, aux tirs des canons lasers (saletés d’escadrons de sentinelles) et à ce maudit basilisk.
    Je gagne en prenant deux objectifs avec mes deux dernières figurines (defiler et brutus) tandis que mon adversaire en prend un (celui du centre de la table) avec son leman russ et son peloton d’élite motorisé.
    Le gag : j’étais tellement dépité par la perte des ma seule icône avec l’aspirant au tour 2 que j’ai oublié que mon démon majeur devait prendre possession du cadavre. Le démon majeur étant une icône, j’aurai pu invoquer tout le reste de mon armée juste devant ses lignes (carnage assuré). Mon adversaire, sentant avec raison la victoire à sa portée, a refusé que je puisse invoquer mes troupes car j’avais oublié l’hote mort. Tant pis pour moi. Partie acharnée jusqu’au dernier tour qui m’a fait transpirer comme jamais depuis plusieurs années.
    Bilan : victoire mineure : 15 pts.

    Troisième partie :
    Sephiroth et ses Tau, table zamazonie avec plein de jungles et il joue 40 kroots ! Objectifs : prise de quart de table.
    J’ai le premier tour (enfin !). J’avance au centre vers l’adversaire qui m’entoure de toute part. Mon prince fonce sur une escouade adverse. Ses 6 crisis volatilisent au plasma mes 5 terminators au premier tour (qui a dit comme d’habitude ?). Le buveur arrive, fonce dans les crisis en servant d’icône pour les démons mineurs qui arriovent un peu plus tard. L’instabilité aura raison de mon buveur au tour 6 !
    Mon prince est massacré au tir par les broadsides, le hammerhead et les gardiens de feu. Mon pauvre Brutus ! Mon dread fera ses premières victimes des trois parties : 10 kroots ! Bof bof.
    Mes démons mineurs feront un massacre et c’est la victoire finale avec 3 quarts de table à 0. Restait l’éthéré, 2 drones, un devilfish et un hammerhead endommagé.
    A noter que John fait de gros progrès quant à son niveau de jeu de tournoi en tournoi.

    Quatrième partie
    Loic et ses Iron Warriors. Afin de favoriser nos joueurs extérieurs et qu’ils ne jouent pas deux fois sur les mêmes tables, je me retrouve de nouveau sur la table de l’usine. Loic fonce vers moi au premier tour avec toute son armée qui est restée « groupir ». mes terminators meurent encore avant l’invocation et mon buveur et d’icône aux démons. Carnage. Table rase au tour 4, j’ai même rentré mon predator dans l’usine ….

    Cinquième partie.
    Je déclare forfait car je suis écœuré du comportement d’un joueur concernant la notation de peinture.

    a+
    pascal
    dark bubulle
    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 319
    Age : 32
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par dark bubulle Lun 6 Fév 2006 - 14:49

    qu'est ce qu'il ta dit le joueur qui ralait ?
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Spider54 Lun 6 Fév 2006 - 17:28

    Ouai ce serai sympa que tu nous le dise qu'on se marre
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Sephiroth Lun 6 Fév 2006 - 17:59

    sa à commencer sur le fait que des socles caré à 40.000 c'est pas normale que sa reçoivent des points pour le soclage alors que c'est pas wiziwig.

    Puis sa à dérivé sur pas mal de chose.

    de toute manière trop d'armée n'était pas wizig et ce n'est pas normal, car obligatoire dans ce tournoi.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par mourzik Lun 6 Fév 2006 - 21:50

    Bonsoir
    L'incident portait sur la notation de peinture :
    Afin d'éviter tout malentendu, j'avais commencé par noter mon armée selon le barème devant les autres joueurs. je suis arrivé à 16 pts en expliquant le pourquoi et le comment. Jusque là pas de soucis sauf que le niçois pinailleur commence par me reprocher que la différence de couleur bien visible du seul vêtement (pagne) et des bijoux et boutons dorsaux de mes sanguinaires ne le satisfait pas et que je devrais faire plus (couleur de peau) pour les différencier? après, ce sont mes véhicules, tous différents pourtant qui devraient avoir des marquages numérotés (sur des véhicules démons ?) . Cela commence donc. J'ai une armée full démons sauf les terminators de l'invocation et il me dit que ce n'est pas une armée thème et refuse ce point, je lui fait plaisir et j’accepte... cela continuera en fait sur le socles de mes démons mineurs qui sont au format battle car comme je lui avais indiqué la veille, on es pas là pour enrichir Gw qui change de taille de socles par souci commercial et j’accepte ce qui est vendu. Pour mon buveur et mon prince converti, c’était bien rond. Pour lui mon armée n’est pas wysiwig et je suis un gros vilain ! Or il n’y a pas de point pour le wysiwig de peinture dans le règlement que l’on été quatre à corriger, amender … Il continue donc de réclamer.
    Je note d'autres joueurs Toulonnais avec le même barème, pas de soucis car leur note n'est pas trop élevée. Puis arrive son armée. J'arrive à 17 selon le barème du règlement qu’il a pourtant accepté et je refuse un 18 car la moitié de ses véhicules sont de couleur sable et les autres en urbain gris bariolé. Il me dit qu'il a deux armées et qu'il joue ainsi. je continue de refuser ce point et tout part en vrille, il s'énerve, me traite de dictateur, que mon armée est moche, que tous les minots de 10 ans peignent mieux que moi (à démontrer là !) ...
    J'en passe et des meilleures. là, je suis écœuré. je lui accorde même de réduire ma note de peinture de 1 pts comme cela il aura deux points d'avance sur moi en peinture (mais près de 40 pts de retard quand même au classement général, cherchez l'erreur !). et il continue, maintenant c’est le règlement bisounours qui est mauvais à ses yeux car mon armée +5 (un aspirant, une icone et que des démons) est trop gros bill pour lui et l’a vaincu. Remarquez que d'autres l'ont vaincu, comme John et ses 40 kroots+chiens+drones+krootx avec +11 pts bisounours. Cherchez encore l’erreur !!
    On est là pour jouer fair play (or il a 0 en bisounours avec le plus d'armes lourdes et spéciales du tournoi ...), pas pour pleurer sur un point de peinture.
    Or c'était moi l'un des arbitres et l’organisateur / fournisseur des décors et même des figurines pour compléter les armées des jeunes joueurs (quel gros vilain je suis !). J’ai même tapé sur mon Pc quatre listes d’armées de jeunes joueurs qui n’avaient pas accès à un traitement de texte ( y a pas à dire, je suis le plus vilain organisateur de la terre !) et je m'en tenais au seul barème du règlement en essayant d’arranger tous le monde depuis les jeunes de 12 ans jusqu’aux vieux c. comme moi qui croyaient encore qu’on était là seulement pour s’amuser en jouant des armées différentes du milieu tournoi habituel ou il faut chercher la petite bête pour grapiller un point.
    Quand je pense qu'une heure avant, suite à notre partie acharnée de la veille, je lui avais demandé subtilement s'il avait besoin d'un landspeeder pour son armée de marines afin de lui offrir ce lot du vainqueur si je gagnais le tournoi ....
    Conclusion :
    Par politesse et pour éviter toute polémique stérile ou inutile, cet incident est officiellement clos et la prochaine fois qu’un joueur devient désobligeant, je l’exclu même s’il a fait 150 km pour venir.
    a+
    pascal
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Sephiroth Lun 6 Fév 2006 - 21:56

    cela continuera en fait sur le socles de mes démons mineurs qui sont au format battle car comme je lui avais indiqué la veille, on es pas là pour enrichir Gw qui change de taille de socles par souci commercial et j’accepte ce qui est vendu

    Alors la je vais chipoter, souvient toi à l'autre tournoi fluff quand je t'ai demander comment je metter 2 fusil à plasma sur mes crisis alros qu'il n'y en avais qu'un par boite tu m'avais dit de me débrouiller.

    Afin d'éviter tout litige je suggère fortement que la prochaine fois le wiziwig soit appliqué au pied de la lettre façon couillon et méchante.
    ainsi aucune excuse pour personne, moi les crisis, toi les socles, quentin les armes sur son land raider, killboum les zombie pour faire des cadets, etc....

    N'ai je pas raison?


    Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 23:48, édité 1 fois
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Spider54 Lun 6 Fév 2006 - 21:59

    Niakniak Moi les gros c.. comme ça je leur claque mon plus bô sourire genre "le train de ta connerie roule sur les rails de mon indifférence"
    ça les énervent parce qu'il ne savent quoi faire si tu ne réagit plus à leur mauvaisjoueurite chronique
    Mr.Red
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Sephiroth Lun 6 Fév 2006 - 23:44

    Alors la je hausse le ton.
    Spider 54, avant de juger et traité le niçois de "Gros c.", essaye de savoir de quoi tu parle, car il ne me semble pas que tu était la bas pour savoir en détail ce qui c'est passé.
    N'étant pas de partie pris ( enfin si un peu car j'aprécie fortement pascal), je considère que le problème fut à tord partager et ne nécéssite pas d'en parler a nouveau ( évidemment si le Niçois souhaite s'exprimer dessus on ne pourra pas lui refusé).

    sur ce voici le résutlat de mes partie

    1ère partie Sephiroth ( tau très mou Smile ) contre Killboum ( garde impérial moin molle et très jolie de surcroit)
    Déploiement en quart de table, boucherie. les deux armée de masse qui s'affronte, le déploiement fut long, car j'ai oublié d'infiltré mes 30 kroots et je les ai déployer normalement, autant dire que lui et moi nous marchions dessu!
    Malgré une tentative de destruction de mon éthérée à coup de basilisk (le bazooka pour une mouche je vous dit Smile ), la partie fut intensse en tir et peu en corps à corps, je lui ais détruit des véhicules et des armes lourdes, et lui a immobilisé mon hammerhead, détruit des kroots et les devilfish avec GDF dedans.
    Résultat une différence de seulement 7pts ( je sais même plus qui avait l'aventage) sur 1500 et donc une belle égalité pour une belle partie, j'adore.


    2 ème j'affronte quentin ( black templar je croit mais comme c'était pas peint!)
    déploiement en ligne, prise d'usine quasi centrale
    Simple malgré ses tentavies de triches, ils na quasiment pas put jouer, ses char détruit, les escouades dedans choqué, les drones qui font du pilonage et les morts qui s'enchainairent.
    3 tour table rase, je rentre toute mon armée sauf devilfish, hammerhead et broadside.
    Victoire total.

    3 ème partie mourzik et ses worlds eater.
    Déploiement en quart de table, prise de quart de table dans une jungle.
    Malgré un sérieux litige nous séparant sur l'isntabiltié démoniaque du buveur de sang incarné dans un cadavre, je déblaye pas mal ( pour une fois) mais la prise de quart de table me fais défault, car ils ne me reste que des unités qui ne capture pas de quart de table.
    Défaite total ils me semble ou défaite majeure je ne sais plus


    4ème partie romain et ses eldars mou ( sniff j'aurai pas mes points bisounours face à lui)
    Déploiement en quart de table, prise de quart de table dans une jungle.
    Alors la les krotos lui font peur! deplus qu'au premier tour 2 d'entre eux lui détruise une vyper au tir!
    Bref afin de résumé, une première phase de tir térrifiante grace à un mauvais déploiement de mon adverssaire, qui ratrapa tout cela en gérant de main de maitre la mobiltié de ses troupes.
    Finale, une victoire mineure ils me semble.


    5ème partie mathieu et sa garde impérial qui est super bien peinte elle aussi
    Déploiement en quart de table avec prise d'objectif centale.
    Je suis méchant je le fais se déployer sur un quart de table sans couvert!
    Sur cette partie il à souffert, énormément car j'ai la première phase de tir, deplus une malchance certain au dès ne l'a pas aider ( 2 drone d'attaque qui détruise en une phase une escouade de vétérant au contact qui vener de les chargé), le basilisk qui foira ces tirs, plus le manque de sauvegarde contre les tau qui blaisse à 2+.
    Une victoire majeure car je n'avais pas assez de troupes proches de l'objectifs, trop aveulgé par ma quêtes de destructions!

    Final second et armée la plus molle de ce tournoi, j'espère revoir les niçois bientot car c'était fort sympathique.
    avatar
    killboum
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 04/01/2006

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par killboum Mar 7 Fév 2006 - 0:01

    Salut tout le monde,

    Tout d'abord je mettrais les photos un peu plus tard car je les ai pris en 5 millions de pixel, elles sont donc très volumineuse et je n'ai pas pour l'instant le temps de mettre en ligne les 80 photos que j'ai prise.

    Alors sinon c'était bien, c'était même très bien. Je me suis éclaté, et si vous m'accepter je reviendrais avec un grand plaisir avec des zombies mais armée de fusils laser pour être wysiwyg. dwarf

    Les plus:

    - Des joueurs fort sympathiques
    - De belles tables
    - Une grande salle
    - Le café même si je n'en ai pas pris
    - Le gouter
    - Le système des points bisounours (il ya de l'idée...)

    Les moins:

    - Peu d'armée peinte mais le règlement l'autoriser donc je ne peux rien dire
    - Il y a eu un petit souci pour moi en ce qui concerne les scénarii. Je vous explique: Je ne savais pas au début que les QG et les élites rapportaint des points dans les scénars "boucherie", et que certains scénarii ne prenaient pas en compte les points de victoire, d'où quelques erreurs de jeu de ma part. Mais je ne pense pas que j'aurais gagner les parties quand même. Le dimanche je n'ai eu aucun problème, j'ai trouvé la solution qui était à portée de main depuis la veille déjà, j'ai demandais la feuille de résultat avant le début de la partie.
    - Les points bisounours. Et oui je le mets aussi en points négatifs car selon les armées on pouvais gagner énormément de points tandis que dans d'autre non. Et certaines listes et certaines unités pouvaient contourner le règlement. Mais l'idée de points bisounours reste très bonne.

    Même si le sujet est clos je me permets de le rouvrir quelques instant car j'ai cotyé Mat tout le WE, et je peux vous expliquer davantage sa façon de penser.
    En revanche là où je n'étais pas d'accord avec lui c'est sur son comportement lors de l'incident. Je suis d'avis que si l'on est pas d'accord avec l'arbitre ou l'organisteur soit on se barre avant la fin mais là il s'agit d'un manque de respect envers les autres participants, soit on attend la fin du tournoi pour donner son point de vue et si vraiment cela s'est ma passé on ne reviendra pas.

    Le cas Mat :

    L'incident portait sur la notation de peinture

    En fait l'incident ne portait pas sur la note de peinture, mais sur la partie contre toi Mourzik, où il estimait qu'il avait été lésé.
    Je ne reviendrais pas la dessus car je n'ai pas vu la partie donc je ne peux rien dire.
    Je tiens à vous dire que Mat n'est pas un coureur de tournoi qui cherche à faire du score. Il accepte de perdre du moment qu'il a passé un bon moment ou qu'il ne s'estime pas flouer.
    Après sa partie contre toi il a été énervé, déçu ... (je n'arrive pas à trouver le mot exact pour donner son etat d'esprit à partir de ce moment. Il était encore sous le "choc" contre toi John quand il a perdu face à tes tau) Il a ressassé ça toute la soirée et toute la nuit même.
    Et il a voulu controler la note de peinture, et là un facteur déclencheur (que je ne connais pas) a fait qu'il a dit ce qu'il pensait.

    je refuse un 18 car la moitié de ses véhicules sont de couleur sable et les autres en urbain gris bariolé.

    Ce n'est pas à cause de ça qu'il s'est énervé.

    tous les minots de 10 ans peignent mieux que moi (à démontrer là !)

    Non il a dit que certain minots de notre club peignait mieux, mais bon c'est un cas particulier, à 10 on en a 2 qui peignent déjà mieux que nous dans quelques temps vous le verrez au Golden Demon en young blood puis dans les catégories superieurs. J'essaierais de vous mettre des photos.

    mais près de 40 pts de retard quand même au classement général, cherchez l'erreur !).

    Je le répète, il ne cherche pas le classement général.

    il continue, maintenant c’est le règlement bisounours qui est mauvais à ses yeux car mon armée +5 (un aspirant, une icone et que des démons) est trop gros bill

    C.f. ce que j'ai dit plus haut, certaines listes passent les restrictions mais restent un suffisament grosbill par rapport aux autres.

    Remarquez que d'autres l'ont vaincu, comme John et ses 40 kroots+chiens+drones+krootx avec +11 pts bisounours. Cherchez encore l’erreur !!

    Pas d'erreur à mon avis, John est le meilleur joueur Tau et l'un des meilleurs joueurs que j'ai rencontré. Va au GT John.

    or il a 0 en bisounours avec le plus d'armes lourdes et spéciales du tournoi ...

    Encore c.f plus haut. Il été difficile pour un GI de faire bisounours car peu d'unité le permettait et il faut remplir certaines conditions pour pouvoir les prendre.

    la prochaine fois qu’un joueur devient désobligeant, je l’exclu même s’il a fait 150 km pour venir.

    Là je suis entieremet d'accord. On t'a même proposé de l'exclure nous même.

    Afin d'éviter tout litige je suggère fortement que la prochaine fois le wiziwig soit appliqué au pied de la lettre façon couillon et méchante.

    Tout à fait d'accord.


    Bon sinon mes parties,

    La première face à John et ses Tau,
    A cause du déploiement on a pu faire que 2 tours, la partie se solde par une égalité, mais grace à ses points bisounours et au divers bonus il marque 6 pts de plus que moi. Je pense que j'aurais perdu la partie car c'est un très bon joueur.

    2ème partie face à Eric et sa Deathwing
    Alors la je tire et je tire et je tire encore, ilne lui reste que 3 Termi (le QG qui prennent un quart de table) et le Land Raider qui se trouve pile au milieu de la table (on lance 1D4 pour qu'il choisisse un quart) malheuresement pour moi ca tombe dans un mauvais quart il gagne grace à ce jet. defaite mineure pour moi

    3ème partie face à Victor et sa Black Legion
    Je joue très mal, lui bien, j'ai pas de chance, lui un peu et ca donne un défaite majeure.
    Le joueur est super sympathique, très fair play, un régal.

    4ème partie face au Black Tepmlar.
    Le joueur connais mal son armée, et avance a portée de tir, je meule. Victoire majeure.

    5ème partie face à Thibaut et ses thousans sons
    Voilà un joueur qui a de l'avenir car malgré son jeune age et l'armée jouée, il me donne du fil à retordre. Désolé j'ai joué pas trop fair play sur la partie, en effet je montre un truc méchant et dit que je ne vais pas le jouer mais j'oublie les figurines pendant que je discute et finis mon tour ainsi, quand je lui dis que je vais les enlever apres ses jets moyen de lent et methodique il ne pourra jamais arrivés dans l'objectif à temps, il me dit de les laisser.
    Victoire mineure

    Avec un note de 17 en peinture,

    je finis 5eme ex equo avec le joueur IW.

    Tout est dit, je vais essayer de mettre rapidement en place les photos, ou sinon envoyer moi par MP vos adresses msn je vous les enverrez ainsi.


    killboum
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Spider54 Mar 7 Fév 2006 - 10:43

    Spider 54, avant de juger et traité le niçois de "Gros c.", essaye de savoir de quoi tu parle, car il ne me semble pas que tu était la bas pour savoir en détail ce qui c'est passé.


    Oula escuze moi si tu l'a mal pris, loin de moi l'idée d'insulter quelqu'un que je ne connais pas, c'était juste une façon de parler
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par mourzik Mar 7 Fév 2006 - 17:50

    NOTE DU MODERATEUR
    Oui, John a raison, il faut rester poli.
    a+
    pascal
    dark bubulle
    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 319
    Age : 32
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par dark bubulle Mar 7 Fév 2006 - 20:23

    bah d'accord bah le niçois il a fait ca heu ben ... a la niçoise :d mdrrr

    bah c'est fous je pensais que warhammer étais un jeu pas une véritable bataille entre un rapace et mouzik
    avatar
    killboum
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 04/01/2006

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par killboum Mar 7 Fév 2006 - 21:58

    Allez voilà les photos (ADSL fortement conseillé)

    http://killboumontheweb.site.voila.fr/


    ++
    killboum
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par mourzik Mar 7 Fév 2006 - 22:53

    bonsoir
    merci beaucoup !
    a+
    pascal
    Altarion
    Altarion
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 317
    Age : 32
    Localisation : dans les ténèbres d'un lointain futur...
    Années de jeux : 14 ans/ 4 ans de jeux
    Jeux pratiqués : wh40k et battle(Eldars et Hauts Elfes)
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Altarion Mer 8 Fév 2006 - 1:13

    j'ai epluché ce debrifing,et franchement,ça a l'ai d'avoir été sympas!
    j'aimerais bien participer au prochain concours...mais de Genève à Toullon...y a du boulot!sans compter qu'il me faut l'autorisation de mes parents etc.....
    peut-être plus tard quand mon frère se mettra aux 40k(lui qui fait des nains...)mais bon,c'est encore loin...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par mourzik Mer 8 Fév 2006 - 10:24

    Bonjour
    le tournoi fluff de toulon deviendra t'il internationnal ....?
    a+
    pascal
    dark bubulle
    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 319
    Age : 32
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par dark bubulle Mer 8 Fév 2006 - 11:59

    c'est qui le gars qui as la coupe que l'on voit dans les photos ??? c'est sephi ?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par mourzik Mer 8 Fév 2006 - 12:15

    Si c'est le frisé avec le t-shirt rouge et noir de paintball c'est moi. Si les cheveux sont beaucoup plus longs, c'est sephiroth.
    a+
    pascal
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Sephiroth Mer 8 Fév 2006 - 12:35

    oui le mal rasé c'est moi! ( enfin pas rasé du tout oui)
    dark bubulle
    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 319
    Age : 32
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par dark bubulle Mer 8 Fév 2006 - 17:47

    celui avec le tee shirt sleep knot

    celui-ci :

    Debriefing tournoi fluff de Toulon 63

    Contenu sponsorisé


    Debriefing tournoi fluff de Toulon Empty Re: Debriefing tournoi fluff de Toulon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:35