Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Débriefing W.battle toulon avril 2006

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Débriefing W.battle toulon avril 2006 Empty Débriefing W.battle toulon avril 2006

    Message par mourzik Dim 23 Avr 2006 - 9:38

    Bonjour

    Voici le classement des premiers :
    1ers ex-aequo : nains (Eric) et légion de khorne (Moi)
    3ème : hommes bêtes (sébastien).
    4ème : Bretonien (Eric)

    plus belles armées : Elfes noirs et Nains d'Eric (pas le bretonnien, l'autre, faut suivre!)

    Je commence par remercier tout le monde de la bonne ambiance, (comparée à notre dernier tournoi de w40k), peut être liée à l'age avancé des participants (meuh non, nous ne sommes pas vieux; seulement des vétérans dans la force de l'age ludique !)

    dux points particuliers de ce tournoi :
    - pas d'envoi des listes à l'avance (tout le monde à la surprise sur place), y compris les orgas. Cela évite les remarques mesquines quand les orgas jouent. de toute façon, compte tenu de la mentalité ludique et de l'age avancé des participants, je n'étais pas inquiet sur ce point.
    - une table disponible pour tois joueurs afin de pouvoir acceuillir un nombre impair de participants et bien enetndu, il y a eu un invité surprise le matin même, très sympa de surcroit et avec une superbe armée d'elfes noirs qui a aimé me balister avec joie !


    Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 11:41, édité 1 fois
    dark bubulle
    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 319
    Age : 32
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    Débriefing W.battle toulon avril 2006 Empty Re: Débriefing W.battle toulon avril 2006

    Message par dark bubulle Dim 23 Avr 2006 - 13:09

    Bravo a vous,

    alors cephi n'est pas dans le top 3 Razz mouhahaha
    bien jouer a toi mouzik et bonne chance pour vos prochain tournois

    @+
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Débriefing W.battle toulon avril 2006 Empty Re: Débriefing W.battle toulon avril 2006

    Message par mourzik Dim 23 Avr 2006 - 22:56

    Bonsoir
    voiic le Cr de mes parties:

    Mon armée étant entièrement sujette à la frénésie, le plus dur a toujours été de retenir mes troupes avant la curée !

    Partie I : Prise de village contre sephiroth (guerriers du chaos avec plein d'élus à peids et à cheval et deux enfants du chaos.) qui débute à Battle.
    On se déploie tout deux de la même façon : des piétons au centre pour passer entre les maisons et les gros socles sur les flancs.

    Ses deux enfants, un de chaque coté du village central, foncent vers moi, ils sont massacrés par les troupes face à elle. Au centre, les maisons genent les mouvements et les lignes de vue donc mes sanguinaires ne peuvent pas charger et prennent les maisons).

    mes équarisseurs (sanguinaires sur juggernauts) pulvérisent un flanc. au centre mon exalté survole les miasons, atterit derrière les unités advesres et en avant les jets de terreur. Sur l'autre flanc, face au char de khone, les élus montés loupent leut jet de cd et ne peuvent pas charger puis finissent par fuir .... Par contre les miens chargent ...
    Au sixième tour, j'ai trois maisons ; lui aucune : victoire.


    partie II : la table triple (200x 150) ou l'on joue à trois car il y avait un joueur invité surprise donc nombre impair mais que j'ai accepté avec plaisir.
    But : prendre la tour du sorcier au milieu.
    Ennemis : elfes noirs et hommes lezards.
    Pendant deux tours, je subis les tirs et sorts adverses qui ont raison de mes chiens et de quelques sanguinaires. J'enrage de la la distance avec les troupes adverrses (plus de 36 pas au 1er tour!)
    mais après, la boucherie commence, mon char fonce prendre l'objectif (pu de 5) mon patron resisite à tous les tirs elfes noirs y compris les balistes tandis que face aux crocros qui marchent à deux pattes, mes chins engagent les salamandres. mes équarisseurs sont chargés par des sang-froids. ils meurent tous sans m'égrantigner. je continue dans les lugns adverse contre le gros régiment du général hommes lezard. je l'anéanti san une égratignue. là, Rodolphe (joueur HL) déclare que mon unité de juggernauts est vraiment impressionnante.
    Au dernier tour joué, il y a sur l'objectif : mon char, un régiment HL et un régiment EN. Valeur rspectives 170, 174 et 200, Bilan égalité et grosse rigolade!

    Partie III : je retombe sur une table avec prise objectif central et mon adversaire sont des peaux vertes (orques et gobs).
    Il installe ses armes à estimation sur les collines dans les coins et couvre avec ses balistes l'objectif à prendre et plein de régiments partout. je dois à être à un contre 5 point de vue nombre de figurines !
    J'envoie sur le flanc gauche mon patron seul. De l'autre coté c'est une unité de cheins de khorne : leur role, déblayer l'artillerie adverse. cela sera fait au tour2 et 3 et ils se rabattrront vers le centre durant le reste du jeu. Au centre, tout le reste de mon armée soit moins de 30 figurines fonce vers l'adversaire.
    Ses fanatiques tuent trois démons mineurs puis mon unité rouleau compresseur (juggernauts) ecrase le centre adverse. L'objectif central st ris par les deux unités de sanguinaires et le char. Mon patron fera écran de son corps et arretera victorieusement les orcs désirant me contester l'ojectif.
    Bilan : victoire majeure (7 figurines perdus seulement) mais franche rigolade avec mon adevrsaire : ses jets de moral reussi (double 1) des gobelins de la nuit face à mes équarisseurs, les fanatiques qui se prennet les murs, mon chef qui ne passe aucune attaque ... gob powerrrrr !

    Bian , je suis premier ex-aequo,
    non pas à cause ma connaissance du jeu (7 parties seulement en V6 avant de venir dont aucune avec l'armée que j'ai aligné) mais plus à la brutalité autant psychologique que réelle de mon armée full démons de khorne avec ses juggernauts qui semble avoir surpris tous mes adversaires.

    a+
    pascal, qui vous donne rendez-vous à l'automne avec une autre armée à thème pour un nouveau tournoi fun de battle avec des scenarii et tables originales.
    avatar
    bretonnien
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Débriefing W.battle toulon avril 2006 Empty Re: Débriefing W.battle toulon avril 2006

    Message par bretonnien Lun 24 Avr 2006 - 20:24

    excellent tournoi du fait de la diversite des adversaires et surtout
    pour la diversite des scenarios proposes grace a pascal encore un grand merci a lui!!!

    et merci aux visiteurs de l'ouest pour leur deplacement , la qualite
    de leurs jeux et leurs sens du fair play exemplaire je pense
    qu'ils ont apprecie ce tournoi original, une mention particuliere
    pour le plus jeune joueur du tournoi raphael dont l'armee des roi
    des tombes va devenir redoutable
    c'est a refaire

    eric fils de bretonnie et elu de la dame( ben a ce tournoi on peut
    le dire carl a svg de la dame m'a ete d'un grand secours pas vrai rod)[/b]

    Contenu sponsorisé


    Débriefing W.battle toulon avril 2006 Empty Re: Débriefing W.battle toulon avril 2006

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:33