Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
RATGUT
Barbarus/Torg
Throrgak l'ork en boît'
Kichon
nightbringer
xénos
ryson282
Sephiroth
Noviceferatu
kenshiro13
mourzik
15 participants

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Greg
    Greg
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 14
    Age : 43
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : W40k
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Greg Mar 11 Sep 2007 - 0:56

    Bonjour a tous,
    Une petite question à ceux qui ont déjà le codex :
    les élus en armures énergétiques peuvent-ils toujours
    être promus au rang d'aspirant champion afin d'avoir
    accès aux armes énergétiques ?
    Merci !
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Barbarus/Torg Mar 11 Sep 2007 - 7:41

    Des PD plus puissants que des avatars c'est presque normal, c'est le tout dernier cadeau que peut faire les dieux du chaos à un SM, alors...
    Petit rappel en passant : l'avatar est un bout de divinité, les PD, eux, n'ont rien de divin... Coment seraient-ils plus puissant qu'un Dieu?

    Barbarus : un "bout de Dieu", certes, mais plus divin q'un PD...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik Mar 11 Sep 2007 - 8:31

    Greg a écrit:les élus en armures énergétiques peuvent-ils toujours
    être promus au rang d'aspirant champion afin d'avoir
    accès aux armes énergétiques ?
    Merci !

    Bonjour
    Quatre figs / escouade d"élus en armure 3+ peuvent avoir de l'armement "Brutus approved" : fuseur, gantelet, paire des griffes (si si) ... mais un seul canon laser.
    a+
    pascal
    Greg
    Greg
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 14
    Age : 43
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : W40k
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Greg Mer 12 Sep 2007 - 0:15

    OK ! Merci Mourzik !
    Je m'était fait quelques élus Thousand Sons avec épees énergétiques et j'avais peur de ne plus pouvoir m'en servir .
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par RATGUT Mer 12 Sep 2007 - 9:39

    Après avoir étudié un peu le topic dans le même genre sur warfo, il semblerai que la nouvelle infamie du dex repose dans le pouvoir de slaanesh; "fouet de soumission".

    Il permet de déplacer une unité ennemi dans une direction voulue de 2D6 ps il me semble. (je me souviens plus de la portée du pouvoir par contre)

    On peut donc penser que ce pouvoir subira maintes erratas, car qui dit faire se déplacé les troupes adverses dit aussi les sortir de la table, les reformer pour les galettes de vindicator, les empêchés de charger ou les approcher pour que vos troupes les tailles en pièces.

    Combiné aux princes démons qui peuvent le choisir et a un démon majeur presque gratis ça pique. (m'enfin ce dex reste quand même très bof je trouve)
    tumulus
    tumulus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 35
    Age : 42
    Localisation : Liège-Belgique
    Années de jeux : 1 et plus
    Jeux pratiqués : w40k - eldars & SdB
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par tumulus Mer 12 Sep 2007 - 9:56

    Barbarus/Torg a écrit:

    Barbarus : vous attendez pas à ce que je plaigne un jour les chaotiques... Même si toutes leur unités avaient des caractéristiques à 1, leur équipements suffiraient à m'énerver...

    Et oui, comme toujours, il y a ceux qui sont coàntent et ceux qui le sont moins... Toutefois, vu l'équipement des smc, il me semble qu'il y aura toujours moyen de faire quelque chose de bien (peut être pas du super bien mais du bien)

    A mon sens les armes démons ont été améliorées par rapport à ce qu'il y avait... Et rien que ça c'est assez méchant. D'autre part, chaque marque garde ses propres règles spéciales...

    Sans vouloir prendre la défense de gw, ça aurait put être pire non? confused

    Mais bon je joue CONTRE le chaos et non POUR, et donc mon jugement pourrait être quelque peu altéré scratch Mr. Green
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik Mer 12 Sep 2007 - 15:44

    Bonjour

    Bien sur que l'armée de slaanesh sera la plus jouée avec ce dex (si vous voyez la liste 0/20 que j'ai pondu pour un prochain tournoi !) à cause / grace au pouvoir des sorciers de slaanesh. Par contre, il est parfaitement précisé qu'on ne peut pas mettre une fig au contact, ni la sortir de la table, ni la mettre dans un terrain infranchissable. Portée 24 pas maxi (suffisant). Tout de suite, cela passe de 100% fumé à très bien. Ratgut, tes sources Warfo ne sont pas super fiables à ce sujet. Il y en a qui se sont emballés, je pense ...

    Par contre, chez tzeentch, cela va être dur de jouer une armée 100% tzeentch qui tienne la route, ... comme avant.

    Pour khorne et Nurgle, ce sera pas mal mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de combo imbuvable.

    Je précise que je joue toujours grosbill et sans mélange de marques.

    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par RATGUT Mer 12 Sep 2007 - 18:50

    Nonon c'est moi qui me suis emballé, j'avais juste lu "déplacement d'une unité de 2D6 ps" donc je m'étais déjà fait mes plans sur la comète.

    Mais le pouvoir reste très appréciable histoire de serré une unité adverse en vue d'un bombardement ou la sortir d'un couvert ("pouf, tes guerriers mirages sont téléporté dans une zoulie plaine sans le moindre buisson") voir de la rapproché dans la vue d'un assaut en règle.

    autant pour moi. lol!
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par nightbringer Mer 19 Sep 2007 - 23:22

    Ca y est, je l'ai, enfin!

    Bon, je l'ai juste feuilleté, mais déjà une bonne surprise:GW nous a concocté une sacré série de chapitres hérétiques avec des héraldiques pas mal pour certaines, et toujours étonnantes, de même que les petits bouts de BG qui vont bien. Pour cette aspect des choses, c'est donc bien le pendant du Codex SM loyaliste.
    Autre bonne surprise, le nombre pages (104 ! Le plus gros Dex' sorti à ma connaissance) qui justifie l'augmentation de tarif (20€ ald 17,50€).
    Peut-être un peu pauvre en persos (je ne crois d'ailleurs qu'il n'y a aucun nouveau venu) eu égard à la richesse et la diversité (et l'ancienneté pour certains) du sujet abordé.
    Quand on compare aux loyaliste, il y a 2 ou 3 persos par chapitre ayant son propre Codex (DA, BA, SW, UM, BT) plus d'autres (Shryke, Lysander, ...). Bref, doit bien y avoir une vingtaine de persos SM loyalistes.

    PS: j'aime beaucoup le schéma de couleur alternatif de la Black Légion, avec la grande icône du chaos qui s'étend en diagonale sir toute l'armure. En plus, ça destructure et dysymétrise l'armure, ce qui lui fait perdre un peu de son côté playmobil.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu Jeu 20 Sep 2007 - 0:56

    si on a l'arrivé de Huron, et Lucius est pas vieux non plus
    ça nous fait Abaddon, Kharne, Fabius, Lucius, Huron, Typhus et Ahriman, ça en fait 7 quand même. Les Eldars en ont 8
    Les sm en ont bien plus mais finalement si on regarde dex par dex il y'en a moins.

    les autres + : armée à thème : entièrement dédiée a une seule divinité tout en variant les unités. Ou inversement choisir plusieurs divinités (beaucoup de chaos universel et quelques unités affiliées, faut rester fluff un minimum)

    le defiler qui courre, ça, ça me plait

    les règles aléatoires : les voies des puissances de la ruines sont impénétrables lol!

    les icones : hop toute l'escouade est marquée



    les moins : deux choix d'attaque rapide seulement !!!!
    contre 6 choix de soutien (bon 6 choix soutien ça me va hein lol! )
    possibilité d'alligner du prout aux côtés de meuh et du greu aux côtés de cui :/ mouais bof

    j'ai du mal à comprendre le rôle du defiler : je le trouve plus batard que polyvalent

    pas de drop pod, pas de razorback juste le rhino et le LR, ça fait maigre comme moyens de transports :/

    Contenu sponsorisé


    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw - Page 3 Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:10