Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
cyrius malcor
Sergent Aurélius
Sephiroth
7 participants

    nouveau codex tau

    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    nouveau codex tau Empty nouveau codex tau

    Message par Sephiroth Lun 20 Mar 2006 - 5:03

    alors ici on va parler nouveau codex tau parceque moi je me retrouve avec un avis très mittigé la dessu.
    Pour commencer parlons des nouvelles armes: au nombres de deux en équipement, et particulièrement nul, et une pour nos troupes de vespides.
    Arsenal spécial :
    Airbusting fragmentation projectore ( 20pts, 1 par armée)
    Portée 18, F 4 Pa 5 a1 grand gabarri d'artillerie pas de sauvegarde de couvert.
    bref encore une arme inutile cotnre les svg 3+, mais pratique pour tué du garde ou de l'ork ( comme si on y arriver pas déjà lol! )
    Cyclic ion blaster (15 pts, 1 par armée)
    portée 18 , F 3 Pa 4 A5
    alors la, F3 ,c'est quoi ce bordel, c'est pouris est bien inutile, meme les canon à impulsion sont mieux.
    Vespide neutron blaster ( 16 avec le vespide qui vas avec)
    Portée 12, Force 5, Pa 3, A1
    pour moi une très bonne armme mais malheureusement manié par des boulets.
    Et enfin l'ajout du très connu
    rail rifle ( 80 points avec les trois drone sniper pour les manièes et le guerrier du feu et son maqueur)
    portée 36, F6, Pa3, L1 pillonnage
    Mon petit favoris, à morts les space avec ça!
    après les armes la suite demain déjà donné vos avis la dessu.
    Sergent Aurélius
    Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 435
    Age : 35
    Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)
    Date d'inscription : 05/11/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par Sergent Aurélius Lun 20 Mar 2006 - 13:12

    très sympathique tout ça, il y a que le rail rifle qui me fait peur Smile avec sa force de 6 et pa de 3 ça fait mal très mal mème, le neutron blaster, belle arme aussi mais elle tire pas loin c'est dommage.....c'est comme si t'envoyé tes vespids en chair à canon Shit
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par cyrius malcor Lun 20 Mar 2006 - 13:36

    tu oublies de préciser que les jets pour blesser faisant 6 compte comme étant de PA 1 pour l'ionyseur cyclique, et même avec une force de 3, la PA de 4 (tau, eldars...) et l'assaut 5 rend cette arme fort sympathique malgré sa porté moyenne.

    sinon en effet, les vespides sont très... hum.... moyen lol. bon allez, crotte, ils servent strictement à que dalle. on pourrait dire qu'ils peuvent servir en cas de récuperation pour capturer un objectif, mais leur MAGNIFIQUE potentiel de càc et leur arme meurtrière désaprouvent ce type de mission. lol

    parle aussi des pirhana, super véhicule de FW coûtant plus cher qu'un LS, à peine plus résistant, avec un choix de canon à impulsion ou de fuseur... la aussi peut être en cas de récup', mais sa faible résistance pose problème dans ce genre de cas. mais plus utile que les vespides quand même.

    Il reste le skyray, ils ne se sont pas foulés pour la fig, mais qui propose ENFIN du tir indirect plutôt correct à ces sales xenos (n'aime pas les tau Mr. Green )

    bref, comme tu le dis, codex plutôt... plutôt

    la fin de la phrase au prochain épisode
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par folken Lun 20 Mar 2006 - 19:48

    pirhanna ché plus du FW, ce qui fait que si je me souviens c'est pas plus cher qu'un LS... d'ailleur j'ai aucune idée de ce que ça vaut sur une table...
    bon pour les snipers 9 rail rifles + 3 désignateurs laser en petites unités qui comptent toujours comme étant en combat nocturne, pour 240 pts, et qui a pa3 et qui peut faire du pilonnage aux marines, quoi de mieux?
    skyray ça peut etre pas mal... j'attends de voir sur une table...
    ioniseur cyclque, bah sympatoche tout de meme, pa1 sur un 6 ça set pas à grand chose vu que ça blesse du marine sur 5, et puis allez vous faire du véhicule avec une force 3 Mr. Green . après, on peut tout de meme le rentabiliser dur de l'eldar ou du tau... tout de meme.
    lanceur à charge de dispersion. un bolter à grand gabarit; moui, je fais quoi avec? bon l'arme est correcte en elle meme, mais je joue quelle armée au juste? tau? nan serieux? alors ça sert à quoi si j'au 50 tirs pa 5(et f+1) par tour? à rien? ok merci. franchement à réserver aux partie sur tables au 3/ recouvertes de décours à 3+ de svg de couvert Mr. Green
    les vespides... moui ok ok, f5 pa3... portée 12ps??? Shocked ça leur aurait cassé un ongle de taper 18ps? bon, on peut pas dire que les vespides sont incapables de se rentabiliser(je vous jure je suis pas totalement sans raison...) mais là c'est la philosophie "coopération" poussée à l'extrème... parce que c'est zoli, mais si on en a 6 par ex(condidionnement en boite) vous m'expliquez comment vous arretez une escouade entière de marines? bon vous en allumez peut etre 3... et après? une escouade de 10 ils sont toujours à 7... autrement dit, faut avoir quelques drones snipers ou assimilés derrière(et ça les monopolise par la meme occasion). l'avantage dans ce cas c'est qu'on a de bonnes chances de bloquer l'escouade 1 tour avec une seule équipe vu qu'on passe facilement à moins de la moitié des effectifs. sinon on peut faire le bourrin, taper jusqu'à ce que ça crève... donc pas tout à fait d'accord pour dire que c'est pas rentable, mais c'est difficilement jouable...

    a+
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par Barbarus/Torg Lun 20 Mar 2006 - 19:56

    Et, les mecs, vous oubliez pas une chose là?
    Vous parler de chaque élément "séparéments"... OR, chaque élément de l'éarmée n'est valable que dans un ensemble...

    Ex : tu nous parle des Vespide...
    En effet, contre 10 maroune, c'est moyen... Mais tu as d'autre armes pour gérer celà (la grosse galette du rail par exemple...).
    Du coup, réduit en nombre (6 ou 7), là, les vespides deviennent utile...

    Et arrêter de vous plaindre : on a des armes capable de casser du marines (oui, y'a tjs svg 3+, en même temps, rare sont les armées à avoir toutes ses armes PA3, einh?).... Et maintenant, on a même de quoi casser du nombreux... C'est-y pas beau ca?
    Et votre QG avec son "narme pas forte", contre les ggroupe pénible qui cassaient les pieds au Crisis, c'est bonnard! Et contre du SM, j'ai mes plasma moi...
    Donc voilà...
    Le codex s'est étoffé... C'est tjs pas ultime, certes... Ca reste Tau quoi...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par mourzik Lun 20 Mar 2006 - 19:58

    Bonjour
    faut vraiment le tester sur la table pour se faire une idée exacte. de toute façon quelques ajouts ne font pas de mal aux tau.
    a+
    pascal
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par cyrius malcor Lun 20 Mar 2006 - 20:17

    moi j'ai une meilleur idée, oubliez les tau et jouez tyranides!!! Mr.Red

    ok ok j'ai rien dit (cyrius braqué par les rail rifles des joueurs tau du forum)
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par mourzik Mar 21 Mar 2006 - 0:11

    Bonsoir
    Pourquoi seulement les rail rifles, il y aussi les plasma, les missiles à guidage laser et tous le reste ?
    a+
    pascal, adepte des salves subtiles de gros canons et qui commencent à convertir un devilfish en skyray.
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par Sephiroth Mar 21 Mar 2006 - 5:56

    ais tu as d'autre armes pour gérer celà (la grosse galette du rail par exemple...).

    Parceque la galette du rail elle peut tué plus d'un marine par tour? tien c'est nouveau sa! lol!

    pour les vespide n'oublié pas qu'il vole, il faut juste pas les sortire en plein milieu d'un champ de tir, sinon c'est foutu, par contre les drone sniper pour les avoir testé c'est le pied, et les nouveau marqueur aussi, je pensse que l'armée tau n'est pas une armée qui peut être étudié unité par unité mais il faut considéré sont ensemble, les marqueurs sont la pour le prouvé maitnenant ( et servent à autre chose que faire rire l'adversaire Very Happy)

    sinon skyray c'est pourrit je trouve et pirhana aussi, voila pour l'avis objectif lol! , le suite à mon reveil drunken
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par Barbarus/Torg Mar 21 Mar 2006 - 11:05

    Parceque la galette du rail elle peut tué plus d'un marine par tour? tien c'est nouveau sa!
    Si tu as 5 marounes dessous (sur une unité de 10, ca le fait), bien sur que oui...

    Sinon, heureux de voir que certaines fig sauvent un peu le tout...

    Bon, c'est pas le tout, va peut-être falloir que je l'achète le codex... Histoire de...

    Barbarus, vive les Tau (aussi)...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par folken Mar 21 Mar 2006 - 21:27

    Si tu as 5 marounes dessous (sur une unité de 10, ca le fait), bien sur que oui...
    voui..? et 5 en dessous ça fait quoi? un peu plus en moyenne oui... 1,4... quel score pour l'arme à 50pts...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par Barbarus/Torg Mar 21 Mar 2006 - 22:11

    ton arme tirant à chaque tour, sur du maroune à 15 points (minimum)... Razz
    En 3 ou 4 tours, c'est rentabilisé... Et oui.... Sachant qu'en dessous de 5, c'est les vespides qui pourront faire mumuse... (non, parceque des troupe de 10, ca coure pas les rue non plus...)...
    Et si on va par là, la F du railgun est bien plus interressante contre les véhicules où là, les 50 points se rentabilise très vite...

    Barbarus, faut arrêter de se plaindre aussi.... lol!
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par folken Mar 21 Mar 2006 - 22:20

    je me plains pas je constate... je suis fan du railgun, mais bon le fait est que le hammerhead qui tire en frag, bah sur du marine... pis je rappelle qu'on parlait des armes qui facilitaient le boulot aux vespides etc... donc 1 marines comme l'a dit sephi, c'est pas le top lol!
    sinon reste le magnifique antivéhicule, et pis le marines on a autre chose pour le casser(rail rifles avec moult touches de désignateurs, plasma...)
    pis bon, le gabarit, il est bien, après tout les tyranides et autres xenos sont courants aussi...
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par Sephiroth Mer 22 Mar 2006 - 4:34

    le hammerhead je trouve sa inutile sur du marine ( a mes gros dépend je l'ai apris) mais par contre sur de la garde impérial je m'amuse, en moyenne 12 morts par tire, sa le fait Very Happy, pareil sur ce qui est gaunt et autre groots.
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par gorkounet Mer 22 Mar 2006 - 16:05

    euh le hammer sur un les marines qui sont dans leur FRAGILES rhino ou autre tank, sa peut vite etre util
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par mourzik Mer 22 Mar 2006 - 16:24

    NOTE DE L'ADMINISTRATEUR
    Attention Shocked à l'orthographe !!!
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par Sephiroth Jeu 23 Mar 2006 - 3:13

    attend quand je dit sur du marines je parle sur un space marines, pas sur un char, sinon pour les char maintenant tu a des fuseur infiltré volant ( les stealth) ou les broadsides

    Contenu sponsorisé


    nouveau codex tau Empty Re: nouveau codex tau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 8:34