Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+11
RATGUT
Barbarus/Torg
Throrgak l'ork en boît'
Kichon
nightbringer
xénos
ryson282
Sephiroth
Noviceferatu
kenshiro13
mourzik
15 participants

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik Ven 7 Sep 2007 - 17:50

    Bonjour
    je viens de lire ce codex chaos , il est ..... je pèse mes mots en tant que fanatique chaotique depuis la V2 .... minable, même les figs des photos sont celles des dex précedents à quelques rares exceptions.
    Impossible de jouer sympa (ne parlons pas de tournoi dur) avec ce dex à la noix sans mélange des marques contre nature.
    Contre une bonne liste eldar, tyty ou croncron, c'est la défaite assurée car peu de combos possibles, ne parlons pas contre les nouveaux blood angels qui sont pour l'instant la meilleure armée en armure energétique V4 créée par Gw à mon sens.
    Je vais même jouer mes Sons of Horus en tant que Blood angels, c'est dire !
    Reste plus qu'à attendre le deuxième codex chaos avec les démons qui sortira en fin 2008. D'ici là, je jouerai autre chose car je suis ... déconfit.
    Mon conseil : boycottons ce è(*-/ de codex chaos V4.

    Unités anciennement bonnes devenues inutiles What the fuck ?!? :
    Defiler, démons majeurs, démons mineurs, oblitérators.

    Unités restées risibles scratch :
    Thousand sons qui sont encore pire qu'avant (si si , c'est possible, Gw l'a fait !), les terminators et le dreadnought.

    Unités retirées du codex (merci GW Shit )
    Meutes démoniaques, véhciules piquées chez des IW et nurglings

    Nouvelle unité (il en faut bien une)
    le vindicator (l'impérial avec qulues pointes/cranes en plus )... ne riez/pleurez pas !

    Tous les dons démoniaques et toutes les règles spéciales des légions chaotiques ont disparues. On va tous jouer du space de base, c'est bien pour le jeune qui débute, sa liste sera vite faite et il perdra tout aussi vite ses parties, mais pour les autres joueurs ...

    En gros on va des marines chaoloyaliste avec des rhinos (et ses dérivés), tout à fait ce que Gw voulait ...

    Bon je vais essayer de me remettre de ce choc.

    a+
    pascal


    Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 18:12, édité 2 fois
    kenshiro13
    kenshiro13
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 78
    Age : 50
    Localisation : cerny (91)
    Années de jeux : 16
    Jeux pratiqués : WH40K, mordheim, demon world + ancien paintballeur
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par kenshiro13 Ven 7 Sep 2007 - 18:08

    Il est si bidon que ca le dex?
    On ne peut plus faire de world eaters?
    ou du moins une full KHORNE
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu Ven 7 Sep 2007 - 18:13

    je sais pas comment mesurer ton jugement
    quand tu fais du soft c'est 3/20 en compo
    alors bon ... Mr. Green
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Sephiroth Ven 7 Sep 2007 - 18:40

    Ce matin je me rendais chez le mourzik, ayant dans mes bagages un nouveau codex tout beau, un codex du chaos!
    Empréssé comme il était, il ne put s'empecher de feuilleter l'ouvrage précédament nommé.
    Au fur et à mesure de sa lecture, il se rendit compte qu'avec le chaos il ne pourrais plus jouer du dure.
    Mourzik le vaillant devind Mourzik le mécontent, puis pour finir Mourzik le gisant!
    Après mainte défaites à mon compte face à ce valeureux combattant, voila qu'avec une simple lecture, j'ai put ébranlé sa foie impie envers le chaos d'antant.
    Alors au final c'est qui qui gagne?
    C'EST LES TAU DE SEPHIROTH!
    Bref une présentation en vers( et contre tous? lol! ) et en rime, pour dire que Mourzik en à eut le morale à zéro( il pesté même dans les toilletes ou il est resté fort longtemps pour lire le codex).
    Faut dire le nouveau codex n'est pas piqué des vers coté inutilité ( avant c'était trop bourin, maintenant cela ne vaut rien), d'ailleur je rajoute dans ta liste que le prince démon c'est vu hautement rabaissé.
    Cela me fit bien rire, d'autant que je lui est lancé quelque pique du genre: "dommage que mes armées soit aux placard j'aurai bien joué contre ton chaos" Very Happy
    Voila donc il ne reste plus qu'a attendre vaguemment un ans pour la suite du codex du chaos, en éspérant que les démon et les divers dieux réhausse le niveaux.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu Ven 7 Sep 2007 - 18:47

    mourzik a écrit:Unités retirées du codex (merci GW Shit )
    Meutes démoniaques et nurglings

    si c'est prévu pour le dex "démons" c'est peut être normal qu'ils soient
    retirés non ?
    allons allons ... en réfléchissant bien y'a moyen de calmer ce gros chagrin lol


    j'imagine la scène quand madame mourzik va rentrer :
    -alors mon chou t'as passé une bonne journée ?
    -ouiiiiiiinnnnnoonnnnbouhouuuuuuubouhouhouhou Sad


    Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 20:18, édité 1 fois
    ryson282
    ryson282
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 49
    Age : 40
    Localisation : Waremme
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k
    Date d'inscription : 17/07/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par ryson282 Ven 7 Sep 2007 - 19:35

    mourzik a écrit:
    Unités anciennement bonnes devenues inutiles What the fuck ?!? :
    Defiler, démons majeurs, démons mineurs, oblitérators.

    Unités restées risibles scratch :
    Thousand sons qui sont encore pire qu'avant (si si , c'est possible, Gw l'a fait !), les terminators et le dreadnought.

    Unités retirées du codex (merci GW Shit )
    Meutes démoniaques, véhciules piquées chez des IW et nurglings

    Nouvelle unité (il en faut bien une)
    le vindicator (l'impérial avec qulues pointes/cranes en plus )... ne riez/pleurez pas !

    Dis mourzik, loin de moi l'idée de contester ce que tu dis, c'est simplement que je ne comprends pas pourquoi tu dis tout cela. Pourrais-tu expliquer au novice que je suis pourquoi il est si nul que ca le 'dex ?

    En particulier les Thousands sons, ils se déplacent (certes en lent et méthodique) et tirent en même temps avec des bolters PA3 et une svg inv de 4+...

    D'autres part TOUT les marines ont maintenant deux attaques de bases vu que maintenant on ne doit plus choisir entre le pistolet bolter et le bolter et donc ils ont tout le temps une 2ième arme au càc... (mis à part les 10k sons).

    Enfin voilà,... merci de m'éclairer.


    Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 20:15, édité 1 fois
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik Ven 7 Sep 2007 - 19:42

    Bonjour
    Pour Ryson, as tu comparé les options possibles des unités avant et après et le cout des figs de ce nouveau dex , y a pas photos à mon avis mais je vais triturer tout cela ce week-end.

    Pour Noviceferatu :
    effectivement, j'ai une notion fort sujective des listes molles et dures.
    Abjcet pour l'adversaire est la norme de mes listes, le reste c'est mou. Faut que j'évolue ... non non, je vais simplement jouer bill avec mes tyty, mes sdb, mes eldars et les blood angels en attendant le nouveau dex démoniaque et na !
    a+
    pascal


    Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 19:44, édité 1 fois
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Sephiroth Ven 7 Sep 2007 - 19:43

    Unités anciennement bonnes devenues inutiles :
    Defiler, démons majeurs, démons mineurs, oblitérators.

    Unités restées risibles :
    Thousand sons qui sont encore pire qu'avant (si si , c'est possible, Gw l'a fait !), les terminators et le dreadnought.

    Unités retirées du codex (merci GW )
    Meutes démoniaques, véhciules piquées chez des IW et nurglings

    Nouvelle unité (il en faut bien une)
    le vindicator (l'impérial avec qulues pointes/cranes en plus )... ne riez/pleurez pas !


    Le defiler perd le tir indirect, pour gagner des attaque en cc en plus
    les démon majeure ont un profile de bouze, et si ils aparaissent en cors à corps ne vérouille pas ( mais peut charger cependant), de plus ils onts tous les même carac, ne vole plus.

    les démon mineure coute 13 points ( tous les même), pas de tir, une invu4+ et le reste quasi comme un space, donc pas terrible.
    les obli perde 1 en force et en endu, compte comme soutien maintenant n'ont qu'un seul gantelet en corps à corps, et perde pas mal de choix d'arme mais gagne lance flamme lourd il me semble.
    Les thousand son, lent et méthodique, sauf sil il n'ont plus de sorcier, il font le test sur 1 seul dès, 1 pv, invu 4+, bolt inferno à pa3, 24 point la fig ( 4 mini) + un sorcier à 60 + le sort du sorcier ( 10à35) bref pratiquemment 200 points qui avence lentemment et sans armes de cc potable.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu Ven 7 Sep 2007 - 20:25

    ouais enfin bolter pa3
    avec possiblité d'arme lourde ? peut être (sinon quel intérêt du lent et méthodique) ... pourquoi veut on qu'ils aillent au cac ?

    le defiler gagnant en cac : bin il va devenir wysizizizwychose c'est pas un mal à mon sens, parceque bon ses pinces avant elles servaient aps à grand chose quoi ...



    enfin tout ça pour dire que lors de l'arrivée du dex eldar
    y'en a qui guelaient au crime à la vue des stats du seigneur fantome, le cs qui perd 1 tire ... enfin bon voilà ...


    nan ce qui me gène c'est apparament l'impossibilité de se faire
    une légion smc bien fluff (TS, EC, WE, IW etc ... ) bon après y'a peut être moyen de ruser
    xénos
    xénos
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Localisation : dordogne
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par xénos Ven 7 Sep 2007 - 20:26

    la moitiée de mes amis joue chaos!!!!
    j'aurais peut etre pu prendre ma revanche (plus facilement qu'avant)
    Mais, eux ils on trouvés la technique, ils n'utilisent pas vraiment les nouvelle regle et ne font pas de tournois donc au moin les nouveaux dex nous on prend si on veut lol
    et en fait c'est vachement plus marrant comme ça lol!
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par nightbringer Ven 7 Sep 2007 - 21:17

    Un truc qui m'épate: comment on peut être en possession d'un codex sensé sortir dans 12 jours ???
    Kichon
    Kichon
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Age : 32
    Localisation : Sevran (93)
    Années de jeux : 1ans
    Jeux pratiqués : W40k (Tau) et Bientôt Battle
    Date d'inscription : 19/08/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Kichon Ven 7 Sep 2007 - 21:29

    nightbringer a écrit:Un truc qui m'épate: comment on peut être en possession d'un codex sensé sortir dans 12 jours ???

    Sephiroth l'a acheté au marcher noire c'est normal lol!
    (heu, des faux GW? :s)


    Menfin, même si je ne joue pas le Chaos ca m'attriste de voir ce que deviennent certaines armées. Une liste potable avec une touche de fluf me semble le stricte minimum, et d'après ce que vous dites ce n'est pas ce qui nous attend. C'est vraiment "con" de devoir attendre (plus d') un an pour jouer des démons qui sont pour moi une grosse partie du chaos, sans compter que les figurines sont supers belles (enfin ils ne ressemblent pas à des concerves en boites).


    Encore un moyen commerciale de transformer les joueurs SMC en joueur SM, histoire de vendre un peu plus de grosses boites apopo.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu Ven 7 Sep 2007 - 21:37

    @Nightbringer : chuuuuuteuuuuu lol!
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 7 Sep 2007 - 22:42

    Ils l'ont eu avant tout le monde parce que la grosse boîte d'armée contient ce codex et sort plutôt que prévu.

    Si ce codex perd ses anti jeu genre "rapace avec infiltration" moi ça me dérange pas, ça force à jouer à armes égales (aussi d'accord pour la diminution du prince démon car "moi vois moi tue sans riposte etc" ça me dégoutais).

    Après faut que je lise le codex pour voir tout ça et dire ce que j'en pense vraiment.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Barbarus/Torg Ven 7 Sep 2007 - 22:56

    On se retrouve avec l'éternel dilemne : d'un côté ceux qui sont heureux des rabais, et de l'autre, ceux qui n'en sont pas contents...
    Mais vous inquiétez donc pas, vils chaotiques, y'a certaines horreurs qui vont faire mal (17 attaques potentielles énergétiques, c'est pas mal, le "crabe" qui courre maintenant, etc...).

    Barbarus : vous attendez pas à ce que je plaigne un jour les chaotiques... Même si toutes leur unités avaient des caractéristiques à 1, leur équipements suffiraient à m'énerver...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik Sam 8 Sep 2007 - 0:07

    Barbarus/Torg a écrit:
    Barbarus : vous attendez pas à ce que je plaigne un jour les chaotiques... Même si toutes leur unités avaient des caractéristiques à 1, leur équipements suffiraient à m'énerver...

    Bonjour
    C'est bien là le problème, il n'y a plus d'équipements(balises, pointes, ...) ni de dons démoniaques et les rares options possibles sont plus chères que la conncurence.
    ex : c'est 25 pts le gantelet pour un aspirant, 15 chez les loyalistes sans aucune différence d'efficacité, Un lance plasma normal à 15 pts chez les smc, c'est 10 chez l'empire, le canon laser à 20 pts dans les ecouades de base contre 15, bolter lourd à 10, c'est 5 chez le conccurence ... liste non exhaustive malheureusment ...
    Donc moins de corps à corps et moins de tirs scratch .
    Si on baisse le contact au détriment du tir ou vice versa, ok, mais pas les deux pour plus cher Shit .
    Fini l'infiltration des rapaces : ok, je suis d'accord car c'était fumé Mr. Green .
    Supprimer toutes les compétences : non, vous avez vu le dex eldar, avec un exarque, une escouade récupère plein de capacités pour quelques dizaines de pts, chez le chaos : y a plus rien, on joue du marines de base sans scouts, sans apothicaires ....
    Ok, le concepteur du jeu joue eldar et rien ne doit battre son armée chérie sponsorisée par holochiant mais faut pas pousser.
    Revenons du prince démon : quasiment aucune option, celui des tyty est largement mieux car customisable à souhait même si le cout en pts suit, ce qui parait normal.
    Faut pas que Gw sombre dans le jeu ultrasimplifié pour débutant boutonneux comme vient de se ramasser Rackham avec le résultat que l'on sait : redressement judiciaire, vive at-43!
    a+
    pascal
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu Sam 8 Sep 2007 - 0:20

    à mon avis Pascal ta première impression t'as tellement déçue
    que pour le moment tu ne vois que le côté négatif des choses.
    Moi je te fais confiance pour nous trouver des combos de boulzor anti-sportifs Wink
    va falloir se creuser la cervelle

    moi je dis : le defiler qui gagne des capacités de CaC et qui bénéficie de la course ... enfin il se joue en wysiwyg Mr. Green
    vais peut être me lancer dans le chaos moi ... rien que pour le defiler drunken



    ou alors t'oublie le chaos et tu te prends le titan eldar Mr. Green (private message)
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par nightbringer Sam 8 Sep 2007 - 1:00

    mourzik a écrit:
    ex : c'est 25 pts le gantelet pour un aspirant, 15 chez les loyalistes sans aucune différence d'efficacité, Un lance plasma normal à 15 pts chez les smc, c'est 10 chez l'empire, le canon laser à 20 pts dans les ecouades de base contre 15, bolter lourd à 10, c'est 5 chez le conccurence ... liste non exhaustive malheureusment ...

    A moins que ce ne soit un avant goût de ce que deviendront les SM dans leur Codex Redux.
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par RATGUT Sam 8 Sep 2007 - 3:01

    Codex made by Jervis Johnson:
    -Dark angels
    -Blood Angels
    -Chaos

    Codex made by Phil Kelly:
    -Tyranides
    -Eldars
    -bientôt Orks

    Ok, les types en question dirige une équipe chargé de pondre les codex. Mais on voit nettement la différence entre les codex de ces deux développeurs.

    Vous reste plus qu'a prié pour que JJ soit jarté au profit de Phil et tout rentrera dans "l'ordre" (on aura tous des armées de porc quoi Mr. Green )
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu Sam 8 Sep 2007 - 13:15

    "armées de porc" faut arrêter avec ça
    sérieux ça m'énerve ce genre d'apporche :

    si tout le monde a accès à un dex porc je vois pas ce qu'il y'a de porc là dedans, tout le monde sera à égalité. Porc c'est quand il y'a un déséquilibre. Et pis si faut que ce soit "porc" pour que ce
    soit "bon" bin m***e quoi.

    La première qualité du dex eldar (et du futur dex ork) c'est de permettre la variété de choix de manière simple et efficace. Pas d'être un truc de bourrin.

    Encore une fois c'est le joueur qui est bourrin, pas le dex.

    Nan mais ça m'énerve ces "commentaires"
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par RATGUT Sam 8 Sep 2007 - 15:12

    Nan mais je voudrais pas avoir l'air de t'apprendre des choses mais de tout les dex, les joueurs s'accordent tous a dire que ce sont ceux la les plus infâme.

    J'entend par la que même un joueur débutant peut se faire une liste potentiellement imbuvable. (ensuite si il sait pas la joué c'est son problème)

    Ensuite oui tout le monde aura un dex de porc par rapport a ce qu'ils se faisaient avant ceux la. Mais je n'ai jamais dit que dex de porc rimait avec totalement déséquilibré.

    La première qualité du dex eldar (et du futur dex ork) c'est de permettre la variété de choix de manière simple et efficace. Pas d'être un truc de bourrin.

    Et la principale qualité du dex chaos c'est celle la aussi dans son choix extrêmement varié de troupes. Pourtant j'arrive nettement à voir la différence. ^____^

    Quant à la diversité du dex Eldar, excuse moi mais l'ancien avait les vaisseaux monde en plus et était moins bourrin avec les mêmes unités étonament.

    Encore une fois, c'est selon ce que voudra le concepteur lors de la création du dex qui déterminera si les joueurs peuvent en faire quelque chose ou pas. (Vas-y, fait moi une liste 0 de compo en Dark Angel, je te regarde.)



    Pas la peine de t'énerver, j'énonce juste des faits averés.
    Noviceferatu
    Noviceferatu
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 256
    Age : 44
    Localisation : Villeurbanne
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Noviceferatu Sam 8 Sep 2007 - 15:45

    si les dex sont aussi bourrins les uns que les autres
    je vois pas en quoi ils sont bourrins.

    Avec le dex actuel ont peut se faire toutes les listes de l'ancien dex vaisseaux monde (et je suis le premier à pleurer la disparition des wild riders).
    Exit le conseil des préscient exit les gardiens noirs (là je crois qu'on fait dans la débourrinisation plutôt) le sf, lui, perd en efficacité et voit sont cout réévalué, le cs passe en lourde 2 (au lieu de 3) ... étonnement tout ces éléments vont à l'encontre de ce que tu dis ... ah on va me dire falcon holo-champ arlequins ... ça coute son prix tout ça et un joueur avec un peu d'expérience y trouvera généralement la parrade ...

    avec l'arrivée du dex tyty la première fois que quelqu'un jouait full gros nid il était classé "imbuvable" pourtant il a pas fallut longtemps pour trouver la parrade ...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Barbarus/Torg Sam 8 Sep 2007 - 16:55

    Quant à la diversité du dex Eldar, excuse moi mais l'ancien avait les vaisseaux monde en plus et était moins bourrin avec les mêmes unités étonament.
    Pas vraiment...
    Pour moi, on a beaucoup perdu... Surtout Ulthwé et son conseil des Prescients... Au passage, j'en fait quoi de mes 5 GP? Parcequ'ils ne rentrent pas les "restrictions" de l'actuel codex...

    Barbarus : pour moi, le codex Eldar à perdu en "bourrinitude", et c'est pas le falocon hlochiant bourré d'arli. qui change la donne...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par mourzik Sam 8 Sep 2007 - 17:38

    Bonjour
    J'ai bien relu (quasiment toute la nuit!) et j'ai découvert les quelques bons points de ce dex (élus, rapaces moins bons mais à 20 pts et la possibilité de jouer 2 princes démons, comme les tyty !). C'est sur que ces princes sont moins bons qu'avant mais par deux ...
    Faut que je trouve une vict. (oups!) un adversaire pour tester des combos mais elles sont vraiment moins abusées qu'avant (ex : infiltration+vitesse+effroi, ma préférée).
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par RATGUT Sam 8 Sep 2007 - 18:10

    Le rayonneur laser passe lourd 4, les fuseurs des dragons de feu sont de vrai fuseurs, les vengeurs deviennent bon, les mirages sont dispo pour tout le monde sans avori besoin de prendre des rangers avant, les mini-jets coute que dalle, les araignées spectrales sont ignobles, les falcons quasi indestructible, les prismes peuvent se combiné, les grands prophète ne peuvent plus être pris pour 12047² mais gagnent un pouvoir très sympa et des options très intéressantes...(runes?)

    Et y en a d'autres donc tu vois je crois qu'il y a très peu de chose qui vont "à l'encontre de ce que je dis".

    Avant, le dex eldar possédait des unités déséquilibrer. Certaines étaient très rentable, d'autres totalement inutiles. Maintenant toutes les unités sont bonnes et quelques unes très bonne mais aucune n'est "à chié" comme précédemment.

    En ce qui concerne les nids: ils sont toujours imbuvable. C'est juste que si tu veux te faire une liste "anti gronide" tu peux potentiellement réussir (avec de l'eldar, de l'eldar noir c'est facile par exemple) mais certaines armées n'ont aucune chance de pouvoir lutté contre cela (le jour ou je me prendrai une rouste par le futur dex chaos contre mes gronides je vous fait signe mais c'est pas demain la veille). Faire une liste anti eldar à 0 de compo c'est déjà plus dur, et une liste anti eldar noir a 0 de compo vraiment très très dur.

    D'ailleurs puisque je parle de note composition. Crois tu réellement qu'on en est besoin en tournoi si tout les dex étaient équilibré? Non, pourtant ca existe, ça prouve bien que certains dex sont plus bill que d'autres car même avec de la volonté, il est impossible pour certaines armées de rivaliser avec d'autres en termes de puissance. (encore une fois -> Dark angel/futur dex chaos versus gronides/eldars/eldars noir qui vont bien. La partie est joué d'avance.)

    Contenu sponsorisé


    Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw Empty Re: Analyse du nouveau codex chaos : lynchons Gw

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:47