Bon, là le Codex de base est assez maigre...
L'idée est de faire de même que pour les Spaces Marines ( voir mon sujet là dessus...)
Les Conversions sont de mise !
QG :
Greater Daemon and Daemon prince
QG standard ( indépendant ou transport Rhino ou LandRaider )
Prédator démoniak ( prédator QG avec une grosse tête de démon et des Bras, genre Prédator de Nurgle...)
ELITE :
Defiler
Chaos Land Raider ( Option squad )
Daemon engines of Khorne ( Blood Reaper ? Autres ? )
TROUPE :
Prédator Chaos
Rhino ( plus Squad Marines divers )
Dreadnought
Terminators
Daemon engines of Khorne ( tower of skull ? Cauldron of Blood ? )
DeathDealer ( demonic engine of Khorne )+ transport.
RAPIDE :
Motos
Daemonic beasts
Daemonic cavalerie
Juggernauts
Daemon Knight de Slaanesh ( c'est le plus petit, mais néanmoin un peu plus gros qu'un marcheur Eldar ou Sentinel ).
Daemon engines of Khorne ( Scorpion d'airain ? )
SOUTIEN :
Rhino ( + Havok, Noise marines )
Obliterator
Silver Towers ( demonic engine of Tzeentch )
Contagion Towers ( demonic engine of Nurgle )
Canon of Khorne ( demonic engine of Khorne ) ( genre canon trembleterre Battle, mais en tir direct )
Doom Blaster ( demonic engine of Khorne ) ( mortier double/jumelé/gatling )
Daemon engines of Khorne ( mais lesquelles ??? )
Machines Démoniques du Chaos :
Bon, en fait pour Epic, il y a eut un paquet d'engins démoniacs, mais je n'ai pas tout retrouvé...
Principalement pour khone, d'ailleurs...Les noms peuvent varier en fonction de la version du jeu ( et de la traduction... )
Les références aux rêgles concernent la version Epic V2...
Je vous met la liste que je possède, et on discute pour voir cela, mais il y a du Aérien ( tzeentch ) et du très lourd ( Slaanesh, khorne, etc...).
Donc les Machine de Guerre ( War Engine ) sont des détachement Super Lourd séparés... Mais il y a aussi des versions légères...
Toutefois, ces figs avaient des armures trés correctes...Donc des Blindages conséquents...
En fait il y a principalement :
Tous :
Defiler : évidemment.
Tout ce que Forge World fait...
Titans classiques ( Warlord, Reavers, WarHounds ) avec souvent plus d'option d'armes spéciales ( tête CàC, queues, etc...)
La plupart des véhicules du chaos ont pour option la posséssion démoniaque...
Les Collectors :
Androïdes du Chaos : des Nécrons avec un démon à l'intérieur qui pervertissaient les ordres ( donc aux réactions parfois instables...).
Présent dans Space Crusade ( le jeux MB ) et dans Space-Marines ( Epic V2 ). Finallement GW en fit les Nécrons... Mais des Nécrons du Chaos sont concevables : une fois emprisonné dans un corps de Nécron, le démon y est piégé pour l'éternité ( car son corps se répare généralement ) ce qui ne lui plait pas du tout...
Par contre, pour son arme, une espèce de Fusil laser/blaster/arme-énergétique/hache-tronçonneuse serait plus adapté. Avec double lame, donc 2 attaques ( comme les fusils Eldars Noir ou Kroots...)
Dreadnought du chaos : Les premiers étaient bizares. Il y a aussi eu une version genre ED 209 du film Robocop ( Space Crusade le jeux MB et Space-Marines Epic V2 )
Blood Slaughterer : Une escpèce de Robot-Démon/ android du chaos de Khorne avec des roues ( WH 40k ). Rapide, il avait un fouet énergétique, une hache tronçonneuze et un bolter double à la tête...
Nurgle :
Des tours sur roulettes... Ce sont des espèces de tours de siège...avec des gros "canons à peste" ( ? )
2 modèles :
Plague Tower : le gros ( War Engine )
Contagion Tower : le moin gros ( Armoured Vehicle )
Slaanesh :
Des marcheurs de Combat genre Epic-Knight-Eldars / Titans-Scouts en bas de cuir et porte-jaretelles...
Subjugator : très petit titan ( War Engine )
Questor : Idem, mais je sais pas lequel est le plus gros... ( War Engine )
Daemon Knight : Gros marcheur de Combat / knight ( Armoured Vehicle ). Scout ( Infiltration ? ).
Tzeentch :
Des machines volantes.
DoomWing : chasseur ( aerial ).
FireLord : Bombardier super lourd ( aerial War Engine ? ) aux chapelets de bombes incendiaires.
Silver Tower : Tour de Sorcier sur plateforme antigrav genre monolythe nécron ( Armoured Vehicle ) qui généraient un écran de noirceur protégeant les unitées se cachant derrière.
Khorne :
Attention, il y en a beaucoup...
Le plupart ont de grosses faucheuze sur le devant : une grosse pince horizontale/lame de buldozer.
Bon, la plupart de ces véhicules ont des roues au départ, mais des chenilles peuvent très bien convenir...
De plus ils avaient une rêgle leur donnant des bonus si leur camp avaient le plus de points de victoire...
Les références aux rêgles concernent la version Epic V2...
Lord of Battle : un petit titans / gros knight / tank à chenilles avec 2 bras et un canon dans la gueule ( War Engine ). Ces choix d'armes ( Bras ) étaient parmis les suivants : Lame énergétique, Tronçonneuze, Gatling, Gros Canon. Il avait aussi une sorte de lame de Buldozer devant.
Attention, il est habité/possédé par un Buveur de Sang...
C'est donc naturellement un choix QG qui compte double...Et une machine de guerre ( dans Epic, il comptait comme un démon majeur...)
Brass Scorpion : un scorpion a roulettes. Les pinces sont des armes de contact/tir, la queue a une grosse gatling. Il est censé être rapide, donc avec un moindre blindage.
Blood Reaper : une espèce de tourelle haute avec deux gros canons en haut et des bolters a foison. Faucheuze.
Tower of Skull : Des espèces de tours de siège sur roues, hérissées de flingues, capable de faire feu dans toutes les directions, avec des armes anti personnel ( du bolter, du laser léger voire un peu de bolter lourd...). Faucheuze. Atention, possède énormément de tirs ( genre Land Raider Crusader...)
Cauldron of Blood : un gros lance flame géant. Faucheuze. Comparable aux tanks lance-flames de la G.I.
Death Dealer : un transport de troupe grosse capacité ( tout est relatif...Il pouvait prendre 5 socle, mais 1 grosse escouade serait logique ) avec un torse de géant mécanique devant et gatling dans son torse ( un defiler collé sur un Land-Raider/Rhino conviendrait très bien ), et une tourelle avec un canon derrière le torse ( la tourelle est assez haute ). Pas de faucheuze, mais le torse possède des armes de CàC en guize de bras.
Canon of khorne : un gros canon sur roues. Avait une portée illimité et un gabarit, mais pas de tirs en cloche et des dégats variables ( Chaos, quand tu nous tiens...). Une espèce de gros Warp-Canon...
Doom Blaster : un mortier double sur roues. Avec une faucheuze je crois...Tirs en cloche et double gabarit ( il y a 4 futs de mortiers sur la fig...), portée assez grande. Peut éventuellement servir de Flak ?
Donc si vous vous faites un exemplaire de chaque format 40K, vous avez une section blindée de Khorne avec seulement des Engins démoniaques...
Cela peut être sympa face à une compagnie Blindée avec un titan...
De même Tzeentch est l'idéal pour les parties axées aviation...
Slaanseh pour le combat Urbain ( marcheurs )
Nurgle pour le Siège ( tours )
Khorne pour tout !!!