Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
RATGUT
Asdrubael Vect
folken
vthorrus
Barbarus/Torg
M@tertonyc
Larkin
Chef tau
Sanselor
13 participants

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par colossus Mer 2 Mai 2007 - 19:49

    J'ai hâte de lire, parce que ça devient desespérant de se battre contre cette armée... c'est + de la survie qu'autre chose à chaque fois!
    Et en fait je me tâte entre prendre le Vindicare et l'Eversor. Faut que je relise bien les règles des 2.

    Et toi tu joues quoi garçon?
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Barbarus/Torg Mer 2 Mai 2007 - 19:57

    Va donc lire mon tactica Nécron, tu auras déjà pas mal d'info sur les possibilités pour lutter contre cette armée (même s'il ets moins fournit qu'un anti-tactica).
    Ensuite, la svg 3+, c'est pas non plus du termi, einh? Donc faut pas pousser, y'a pire comme armure...
    Et je t'inviterais à bien lire les règles des Assassins (qui ne peuvent pas être pris comme ça dans une armée de la GI... Il faut de l'Inquisition pour aller avec... Et oui...) et celles des Nécrons (ils sont, certes, endurant, mais les bonne F et les bonnes PA, ils aiment vraiment pas...). Et les grosses F et les bonnes PA, c'est pas ce qui devrait manquer dans une armée composer de gros tanks qui tâchent...

    Barbarus : ton codex à largement de quoi faire suer du Nécron, crois-moi...
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor Mer 2 Mai 2007 - 20:09

    Moi je joue BT, et la principale armée nécron que j'ai affronté il y avait plein de destroyeurs dedans et ils sont devenus ma phobie^^

    Le AT est encore loin d'être finit il va falloir attendre (en ce moment pas trop le temps d'y travailler, mais pendant les grandes vacances ça va aller beaucoup plus vite...), et je te conseille de suivre les conseils de Barbarus, ci-dessus, car c'est un joueur nécron vétéran (fais gaffe il a mauvais caractère^^)
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par vthorrus Mer 2 Mai 2007 - 20:48

    Colossus, tu connais le dex nécron?

    une technique citée dans ce topic je crois, mais je pense que tu as absolument besoin de ce conseil

    Comme l'a dit Barbarus, prends de bonnes armes, ensuite, tu concentre tous tes tirs sur une escouade afin qu'elle ne puisse faire ses jets de We'll be back (la double sauvegarde dont tu parles)

    voilà c'est tout (hého! moi aussi je sais les jouer les nécrons... même si je n'ai ni le temps ni la patience de faire un tactica, et puis il est vrai que Barbarus est bien calé (cf. mes erreurs de compréhension des règles Very Happy) )
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par folken Mer 2 Mai 2007 - 21:13

    1) t'alignes de l'obus en déployant tes chars intelligemment
    2)tu recrutes du LM lascan en nombre
    3)tu peux éventuellement filer des moufles à tes gus pour faire peur au patron fauchard rapide(il est risqué à jouer vu ses pts mais ça peut sortir, et c'est une plaie) et même aux guerriers qui aiment arriver au tir rapide

    tu parles d'assassin, t'as jeté un oeil au calidus?(le plus rentable quoi^^)

    déjà t'aura un peu moins de mal :p

    après, tu peux truquer les dés, utiliser la technique ancestrale de maître pandashi dite du "oh, l'éléphant rose" etc...


    Folken: m'enfin, moi, je joue marounes...
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par colossus Mer 2 Mai 2007 - 22:05

    Déjà ça fait plaisir toutes vos réponses. Je suis même conseillé par l'ennemi (Barbarus Smile ), c'est beau!

    Alors par contre étant bleu-bite ici, je comprends pas ça "Moi je joue BT"


    - Pour Barbarus: t'inquiète je sais que je dois avoir un seigneur inquisiteur (que j'ai effectivement d'ailleurs)
    Les sauvegarde 3+ sont très gonflantes pour ma part, surtout quand mes soldats disparaissent comme neige au soleil. J'ai de + de très sales jets de dés (je suis tout à fait capable de faire plusieurs 1 d'affilé avec mes snipers par ex)
    Je pense comme toi que la Garde a de quoi rivaliser avec les Nécrons, mais apparement j'ai pas la bonne tactique. Mais c'est chose sûre: pour la bataille que je vais livrer ce week end contre eux, je vais mettre en application certains de vos conseils. Problèmes : je n'ai ' que ' 2 tanks (le LR et le Basilisk).
    En tout cas je me lis avant la fin de la semaine ton article. Merci.

    - Pour VThorrus: non je connais mal les Nécrons. En fait je reviens d'une longue période éloignée de l'univers 40K Sad et j'ai du mal à me faire aux nouvelles armées. Celle-ci me semble vraiment disproportionnée, très très forte. Je me dis que je suis encore bon à qq chose puisque j'ai claqué une armée Dark Angels le week-end dernier... mais les Nécrons ont aussi forcémment leur faille.
    En revanche peux tu m'éclaircir ce point: "Comme l'a dit Barbarus, prends de bonnes armes, ensuite, tu concentre tous tes tirs sur une escouade afin qu'elle ne puisse faire ses jets de We'll be back (la double sauvegarde dont tu parles)"
    Celui signifie que quand il y a un certain nombre de tirs sur une escouade elle ne peut faire de sauvegarde de resurrection? Je suis pas sûr d'avoir capter.

    - Pour Folken: j'ai quelques figurines avec des Gants, mais pas tant que ça... peut être est-ce une des clés de la victoire effectivement. Et c'est pour ça que j'hésite à prendre l'Eversor à la place du Vindicare.
    Je n'ai jamais joué le Calidus, donc je ne sais pas ce qu'il vaut en pratique même s'il est intéressant sur le papier.


    J'ai noté un truc que les Nécrons kiffent pas des masses (surtout les scarabs): c'est les charges de démolition.

    En tous cas merci de nouveau les mecs, j'ai hâte de voir ce que donne tous ça dans quelques jours!
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par nightbringer Mer 2 Mai 2007 - 22:28

    colossus a écrit:Déjà ça fait plaisir toutes vos réponses. Je suis même conseillé par l'ennemi (Barbarus Smile ), c'est beau!

    Alors par contre étant bleu-bite ici, je comprends pas ça "Moi je joue BT"

    BT = Black Templar, SM = Space Marine, DA = Dark Angel, BA = Blood Angel, GI = Garde Impériale, ...

    On utilise pas mal d'abréviations, mais on prends vite le plis quand on arrive. Wink
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor Mer 2 Mai 2007 - 22:46

    En revanche peux tu m'éclaircir ce point: "Comme l'a dit Barbarus, prends de bonnes armes, ensuite, tu concentre tous tes tirs sur une escouade afin qu'elle ne puisse faire ses jets de We'll be back (la double sauvegarde dont tu parles)"
    Celui signifie que quand il y a un certain nombre de tirs sur une escouade elle ne peut faire de sauvegarde de resurrection? Je suis pas sûr d'avoir capter.

    D'après ma mémoire parfois défaillante (y en a certains qui l'ont remarqué vers le début de cet article Mr. Green ), pour faire un test de We'll Be Back, il faut qu'il y est une unité opérationnelle du même type à proximité (ou sur la table, faut que je regarde demain...). Donc si on concentre les tirs sur 1 unité, et qu'on la rend non-opérationnelle, il faudra qu'elle trouve une autre unité du même type à proximité (12 pas je crois...) afin que son We'll be back ait lieu (dans ce cas, si il est réussi, elle est rescuisitée dans cette autre unité).

    Compliqué, en plus il est tard, désolé si c'est pas très clair tout ça...

    PS ; moi, perso, je pense qu'aucun assassin n'est vraiment rentable...
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par colossus Mer 2 Mai 2007 - 23:04

    Ok pour les abréviations !

    Pour Sanselor: effectivement je comprends mieux. Alors l'idée c'est donc de balancer la purée sur une ou deux unité en 1 seul tour, c'est donc ça... effectivement ça enraille pas mal l'histoire de résurrection. Mais je sais aussi que ses destroyers (comme tu le disais) me saoulent bien fort. Et il va en mettre 6 le salopard! Je vais continuer de réfléchir à tout ça.

    Sinon pour les assassins, le Vindicare est vraiment excellent. Tu le mets dans un poste de tir loin de l'ennemi, et avec sa règles "combinaison d'assassin" (celui qui tire dessus doit d'abord réussir un test de combat nocturne) tu as toute les chances de le transformer en plaie vivante: il reste hors de portée tout en tuant au moins 1 figurine au choix par tour. C'est du bon!
    Par contre l'Eversor tout le problème est de l'amener au CC... tout le monde flippe de lui et le fume a distance (logique) et je peux jamais m'en servir comme je voudrai. Mais contre les Nécrons ce serait interessant s'il pouvait y parvenir, son gantelet ferait sauter toutes les armures NRJétiques...
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par vthorrus Mer 2 Mai 2007 - 23:20

    mets pas la vindicare
    tu n'empêche pas ton ennemi de faire se résurection, et 110pts pour ça, vu que les nécrons n'ont pas d'équipement spécial dans leurs escouades...

    Les 6 destroyers c'est du donné

    pourquoi?
    Senselor a pas bien compris la règle Very Happy

    si une figurine mise à terre qui peut se relever (c'est à dire sans une mort instantannée/attaques énergétiques/perforantes/créatures monstrueuses sauf si il y a un seigneur avec une orbe)

    Donc je disais

    si une figurine mise à terre qui peut se relever n'a pas de figurines du même type qu'elle à 6ps, elle ne peut pas effectuer de jet de résurection

    dans la cas de la présence d'une mécharachnide, toute unité/figurine (une figurine qui suit la règle "nécron" dans le dex, il faut le préciser) à 12ps d'une mécarachnide peut faire un jet de resurection SI il y a au moins une figurine du même type sur la table

    Donc si il y a 6 destroyers

    tu les buttes tous en un tour, il ne peut pas essayer de les faire se relever

    Encore une chose, méfies-toi du monolithe, c'est un engin de mort avec des règles très désagréables...

    quand on parle grosses armes, c'est tout ce qui est canon laser, et lances-missiles.. ce que la garde peut aligner en assez grand nombre (avec les blindés, les escouades spéciales, les sentinelles.... les hommes de base)

    bref, amuses-toi bien quand même Very Happy

    et saches que les croncrons sont loin d'être invincibles Wink
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par RATGUT Mer 2 Mai 2007 - 23:52

    je tien quand même a dire "attention aux tanks" car il ne faut pas oublié que les necrons sont probablement la race avec le plus d'arme anti blindage (chaque arme a fission quoi...) et que les amenés a portée n'est pas réellement un problème vu leur mobilité. (voile des ténèbres / corps de déstroyers)

    donc, ne charge pas trop tes tanks.
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par colossus Jeu 3 Mai 2007 - 0:56

    Les mecs, merci de ces précisions que mon adversaire avaient ommit de me donner...
    Je pense prendre l'Eversor. Je me démerderai pour l'amener en CC d'une manière ou d'une autre.
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor Jeu 3 Mai 2007 - 17:45

    si une figurine mise à terre qui peut se relever (c'est à dire sans une mort instantannée/attaques énergétiques/perforantes/créatures monstrueuses sauf si il y a un seigneur avec une orbe)

    Donc je disais

    si une figurine mise à terre qui peut se relever n'a pas de figurines du même type qu'elle à 6ps, elle ne peut pas effectuer de jet de résurection

    dans la cas de la présence d'une mécharachnide, toute unité/figurine (une figurine qui suit la règle "nécron" dans le dex, il faut le préciser) à 12ps d'une mécarachnide peut faire un jet de resurection SI il y a au moins une figurine du même type sur la table

    +1, j'ai vérifié c'est bien ça.

    Je pense prendre l'Eversor. Je me démerderai pour l'amener en CC d'une manière ou d'une autre.

    C'est ton choix mais moi je préfère une escouade avec une (voir deux) armes lourdes en plus...
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par colossus Jeu 3 Mai 2007 - 18:03

    Effectivement j'y ai réfléchit et je me tâte à prendre à la place d'un assassin une escouade de 10 ratlings...
    Je viens de m'acheter le commissaire Yarrick et 1 escouade d'armes lourdes. Maintenant reste à savoir ce que je vais mettre comme armes lourdes des 5 proposées!
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Barbarus/Torg Jeu 3 Mai 2007 - 18:35

    , merci de ces précisions que mon adversaire avaient ommit de me donner...
    Le principe de base qd on joue à 40k, même avec des potos, c'est au moins de lire les règles spéciales de bases de l'armée adverse... Ca évite d'apprendre des trucs sur elle 6 mois plus tard...

    Les nécrons sont certes redoutables contre les tanks (à condition d'obtenir des 6 cependant....), mais les grosses F couplées à de bonnes PA, ils n'apprécient pas car ça les prive de WBB...

    Prend des armes énergétiques : le WBB n'aime pas non plus!

    Barbarus : en plus, tu as mult. tir, sert-en à bon usage...


    Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 19:48, édité 1 fois
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor Jeu 3 Mai 2007 - 19:33

    Maintenant reste à savoir ce que je vais mettre comme armes lourdes des 5 proposées!

    Je te conseille de prendre le lance-missiles contre les nécrons : ça casse leur save de 3+ et les blesse sur 2+ (en plus ça coute moin cher que le canon laser).
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par colossus Ven 4 Mai 2007 - 15:40

    barbarus/torg a écrit:
    Le principe de base qd on joue à 40k, même avec des potos, c'est au moins de lire les règles spéciales de bases de l'armée adverse... Ca évite d'apprendre des trucs sur elle 6 mois plus tard...
    Oui mais mon adversaire me mettait des béquilles à chaque fois que j'approchais son codex tu comprends


    Barbarus : en plus, tu as mult. tir, sert-en à bon usage...
    C'est sur ça que je miserai ce week-end, après avoir lu tous vos conseils (et avoir lu ta tactica)

    En résumé: va y avoir du coup de boule. C'est dit.
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor Ven 4 Mai 2007 - 20:08

    Oui mais mon adversaire me mettait des béquilles à chaque fois que j'approchais son codex tu comprends

    C'est ton ami ? Drole de façon de faire preuve d'amitié lol!

    En résumé: va y avoir du coup de boule. C'est dit.

    Bonne chance Wink Fous lui la raclée de sa vie Mr. Green
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par colossus Ven 4 Mai 2007 - 22:48

    Merci, cousin Black Templar.
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Sanselor Ven 4 Mai 2007 - 23:03

    Mais de rien voyon^^

    GD : hum la charte messieurs, à l'avenir évitez ceci svp, les monolignes comme on se les envoie par mp
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par colossus Lun 7 Mai 2007 - 14:42

    J'ai fait la partie contre les Nécrons (2000 points) et voici la conclusion que je tire de la bataille: cette armée est imbattable. Point. Ou alors, pour mettre un peu d'eau dans mon vin, La Garde ne peut pas battre les Nécrons.

    Perdre c'est une chose (j'ai déjà perdu contre les Dark Angels, les Tyranides etc), mais prendre à chaque fois des branlées, c'en est une autre. Les mecs qui ont inventé cette armée sont complètement malades, j'ai rien à dire de plus.
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par nightbringer Lun 7 Mai 2007 - 15:24

    Si une armée était imbattable, ça se saurait. A chaque GT Wh40k, il y a du Nécron, et je ne me souviens pas qu'il y ait déjà eu une victoire ou même un podium Nécron.

    Donnes nous les listes respectives de ton armée et de celle de ton adversaire pour qu'on puisse se faire une idée.
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par RATGUT Lun 7 Mai 2007 - 16:02

    colossus a écrit:J'ai fait la partie contre les Nécrons (2000 points) et voici la conclusion que je tire de la bataille: cette armée est imbattable. Point. Ou alors, pour mettre un peu d'eau dans mon vin, La Garde ne peut pas battre les Nécrons.

    Perdre c'est une chose (j'ai déjà perdu contre les Dark Angels, les Tyranides etc), mais prendre à chaque fois des branlées, c'en est une autre. Les mecs qui ont inventé cette armée sont complètement malades, j'ai rien à dire de plus.

    Patiente jusqu'au week end prochain et je te démontre le contraire, je me bat contre une liste croncron hard dés le 1er tour du tournoi. Wink

    Maintenant, je te conseil de posté ta liste complète sur le forum, ainsi que celle de ton adversaire. (ou du moins à quoi elle ressemble dans les grandes lignes pour la sienne)

    Ratgut
    Le croncron est chiant, mais pas invincible.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par folken Lun 7 Mai 2007 - 17:14

    eh oui, c'est loin d'être imbattable... moi qui commence une armée cron cron, je me dis qu'on est loin du potentiel d'optimisation absolu, à commencer, par exemple, par le manque d'arme pa2(voir 3), le fait que les guerriers n'ont pas d'arme spéciale etc... on a beau dire que les armes à fission c'est trop bourrin, il n'empeche qu'on est loin de l'arme perf etc etc... en plus, tout coute très cher(avec le seigneur de base, on tombe vite dans le 150pts). bien sur on a le WBB, mais c'est une fois sur 2, et si tout le monde se relève à chaque fois, bein la chance n'a rien à voir avec l'armée(à moins que l'autre ait trempé ses nécrons dans du sang de poulet et qu'il ait collé un trèfle à 4 feuilles sous chaque socle... mais la, change de fréquentations^^)

    et pour preuve, j'ai fait un tournoi ya pas longtemps, résultat? je suis pas sûr qu'on ait eu du cron cron dans la première moitié(alors qu'on en avait 2 au moins), le premier (seul?) joueur de garde est arrivé 6è je crois, deux des 5 premiers jouaient eldar, un autre(moi) SM, un sisters et un autre chaos.

    Folken: comme quoi...
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par vthorrus Lun 7 Mai 2007 - 20:13

    Je rajouterais, ce week-end j'ai fait une partie non WYSIWYG (mon pote ne fait pas Eldars à la base)

    j'étais Nécron, et lui Eldar

    j'avais une liste en béton et assez marrante à jouer (même si c'était expérimental, que j'avais jamais essayer auparavant)

    bon, je vais éviter de dire que Yriel et Karandras ont été pour quelque chose dedans, vu que j'ai un peu jouer comme une daube (hé oui, je ne suis pas tout le temps éveillé...)

    Donc on se trouve dans une percée en Omega
    J'ai mal gérer mes escouades, j'ai compté sur l'arrivée d'au moins un monolithe pour avoir des relances de WBB, je perds une escouade comme un con en l'abandonnant (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait quitter mon seigneur de l'escouade! j'ai toujours pas la réponse!...)

    et j'ai fait le con en gérant mal mes deux escouades de 5 immortels, je les aient perdus comme un con (hé oui encore) en les séparant, donc pas de WBB... déma

    alors que niveau objectifs de mission, il n'avait plus rien d'opérationnel pour avoir des points, j'avais 3monolithes et une 40aine de guerriers

    j'étais content de ma liste..

    eûh, je m'égare, tout ça pour dire que NON

    c'est pas une armée imbattable, je la trouve facilement contournable même... mais si tu lis pas le codex nécron, vu le genre de ton "ami", je suis sûr qu'il te vole sur beaucoup de règles (la preuve avec Yarrick)...

    si c'est ton seul adversaire dans ton coin, arrête le hobby, ou alors mets-lui la tronche en sang..

    une troisième option serait que tu le battes (ce qui n'est pas possible vu que tu joues avec un TRICHEUR NAIN COMPLEXé)

    bon aller, raconte ce qu'il t'a fait, et si il te ressort des trucs de ce genre, tu lui demandes les références, vous faites les lectures, et au-fur et à-mesures on t'éclairciera les points sur lesquels il... voilà quoi

    mais perds pas courage si tu ne prends pas les deux premières options que je propose.. Wink

    Contenu sponsorisé


    Anti-tactica Nécron, par Sanselor - Page 3 Empty Re: Anti-tactica Nécron, par Sanselor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:45