Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+13
Gualdim Païs/Morg
grosse dent
Sephiroth
MacDeath
RATGUT
mourzik
Barbarus/Torg
tyrion7791
Banana
Billy
folken
Monger
Cupidon
17 participants

    Les Eldars, le commencement

    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger Sam 9 Sep 2006 - 21:56

    Cupidon a écrit:

    Non mais l'autre hé, on est tranquillement en train de se balancer des pics dans un débat enflammé et lui y drague...
    et
    Même si tu a un penchant pour notre rédactrice nationale, c'est pas franchement l'endroit pour lui déclarer ta flamme, que je ne t'y reprenne plus.
    ou encore
    pour mac death: bravo toi au moin tu te cache même pâs pêndant ta parade nuptial

    Alors certes c'est très mignon de votre part mais évitons quand même un minimum ou faites ça part MP (c'est vrai à la fin, c'est dérangeant [humour]) merki beaucoup.

    Ca n'avais rien à voir avec toi et on prévenait juste que le zozo en question faisait du HS, ça serait plutôt à lui de faire ça en MP. Merci quand même.


    Cupidon a écrit:

    Bon allé on reprend le débat et on répond à cupidon les enfants.

    En même temps l'aspect couleur ne m'interesse pas vraiment, il y a d'un côté les créatifs qui ne tiennent pas compte des couleurs (créatif oblige) et les joueurs qui ne se casse pas la tête outre mesure et prenne le shéma standard, point. Moi je me situe entre les deux et rien ne m'empêchera de jouer (pour l'exemple) de Iyanden vert (tant que je respecte les règles).

    Merci encore une fois, c'est pour ça que je parlais de reprendre le débat. Je vis dire le débat "initial", pas celui sur les couleurs. Celui du jeu quoi.

    Cupidon a écrit:
    u aurait préférer durdure?

    durdure d'être un eldars, durdure d'être un eldar ( cf: jordy)

    Oui mais un Eldar c'est fait pour être dur Wink

    Euh....vive
    ( désolé mais là fallait changer de sujet on aurait pas été d'accord Mr. Green )

    Cupidon a écrit:
    Cupidon, dsl de ne pas pouvoir poster plus souvent.


    T'as pas à t'excuser, on sait très bien que c'est les études passent avant tout Mr. Green
    Oui enfin faut pas abuser nan plus gnégnégné à bas les cours...hein? quoi ? Mr. Green


    A part ça, je déclare le flood banni de ce topic désormais, donc on fait plus attention à ce qui a été dit et on REPOND au sujet INITIAL.

    a+
    monger
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath Dim 10 Sep 2006 - 20:37

    Bon, que cela soit clair :

    1- concernant la couleur de tes peintures : tu fait ce que tu veux, et tu choisi le vaiseau monde que tu veux!
    moi, perso, le Sith MAK DEATHH, mon vaisseaux monde personnel, il est bleu et vert, avec des motifs camouflages ( vert clair/foncé, ou bleu clair / foncé ).

    2- de toute façon, les listes du codex vaisseau monde ne servent à rien, sont interdites dans la plupart des tournois, et vont disparaitre en octobre avec le new codex !!!
    il semblerait ( je pense ) que cela fut une tentative de la part de GW pour tester de nouveau concepts Eldar et voir se qui plait ou pas aux clients...

    3- bande de à/"#*% ( censuré ), ma remarque concernant l'éventuelle beautée de Cupidon ( et elle semble éffectivement sublime ) était en P.S, comme ça, pour rien...
    Mais vous n'êtes qu'une bande de jaloux matchos incapables de reconnaitre les vertues de la beautée féminine et de l'apprécier comme l'oeuvre d'art naturelle qu'elle est ! On ne dit jamais assez à une femme qu'elle trouble les sens de sa beauté, lorsque c'est vrai !!!
    cheers
    De plus, vous en avez parlé plus que de raison... la seule à devoir y répondre, c'est elle...
    certains replyne sont là que pour me faire des remarques là dessus, et c'est moi que l'on accuze de Hors sujet infame et éhonté...
    mais loooooooleuh ...

    euhhh... sans rancune, heing ?

    P.S : sinon, j'ai fait un truc appelé "eldar monomaniak" dans la rubrik liste d'armées... personne me m'a donné d'avis.... Sad
    bouh...allez kwa...
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger Mar 12 Sep 2006 - 17:38

    Monger a écrit:
    A part ça, je déclare le flood banni de ce topic désormais, donc on fait plus attention à ce qui a été dit et on REPOND au sujet INITIAL.

    Ca suffit maintenant toto ( même ton lol me convainc pas ), on va se facher sinon. Et gardes tes arguments limites insultants ( moi quand on me dit que jsuis macho, je répond que j'ai pas hésité à intégrer Cupidon dans le staff...).

    C'est la dernière que je le dis. STOP FLOOD. Fais comme si on avait rien dit.

    a+
    monger
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Cupidon Ven 29 Sep 2006 - 20:10

    Ca y est ! Je me suis décidée pour le vaisseau monde de Iyaden (voui voui c'est original) je tient à calculer le prix pour tout ce joli monde à acheter (oui oui j'attend le codex) donc je voudrais savoir:
    -que prendre en principal pour jouer vite et bien ?
    -quelles unitées favoriser ?
    -des astuces pour éviter de payer trop (bah on peut rêver non ? Wink) ?

    Merci d'avance
    Bisous
    Cupidon
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy Ven 29 Sep 2006 - 20:44

    Erf... ça va être dur tout ça.. Iyanden.. ben financièrement point positif. t'auras pas beaucoup de figurines... point négatif.. elles sont toutes hors de prix...
    Alors pour comencer... je pense pas trop prendre de risque en disant qu'il te faut 20 gardes fantômes et 2 seigneurs fantômes.. pour commencer biensur, après plus...
    A côté un QG, 1Grand prophète et deux à trois Archontes à rentrer dans tes escouades...
    Et puis il te manques la masse en attaques ou en tir.. donc je te conseillerai des gardiens si ton budjet est séré.. ou bien des vangeurs pour le tir et des scorpions ou banshees pour le CaC...

    Petite astuce budjetaire.. dépèche toi pour les guerriers aspects.. tant que les nouvelles figurines sont pas sorties les anciennes doivent être moin cher que les future (les codex sort avant toutes les figouzes, et avec un peu de chance tu l'auras encore avant en anglais...) Bon bien sur ils sont moin beaux...
    Pour les gardes fantômes tu peux rien.. c'est 11€ pièce je crois...
    Pour les seigneurs, si la nouvelle figurines ne te plaie pas et que tu ne compte pas jouer ni l'épée fantôme, ni deux armes Lourde (ou que tu te sens bien de cles convertir) hé ben va sur E-bay parce qu'il paraîtrait que pour les vaisseaux monde autre qu'Iyanden il ne soit jouable qu'en un seul exemplaire... et que seule la nouvelle figurine permetra d'avoir toutes les options.. ainsi tout les mondes vend ses seigneurs fantôme à pas cher...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath Sam 30 Sep 2006 - 13:52

    Si tu veux du yanden, le minimum, c'est un Seigneur Fantôme et 5 garde fanthomes, plus un archonte/spirite.
    Le seigneur fanthome est abordable, mais les gardes fantomes, c'est du 13 € / fig...

    Si games Workshop sont sympa et réalistes, ils devraient faire des Gardes fanthome en plastik ( comme les terminators... )

    Bref, tu devra quand même prendre des troupes conventionnelles.

    A noter : la VPC online fait une offre spéciale : des figurine ancienne collector de Garde fantome class assassin et executor pour 6€25 pièce... mais ils sont armés CàC, tu peu quand même en prendre pour le Fun...car les figs sont bien...et moins chère ( un flingue en plus et le tour est joué...

    Pour du yanden, la "boite d'armée " n'est pas intéressante : pourquoi prendre des Dragons ? les gardes sont aussi bien mais plus mieux bien,et + endurants.. mais boucoup + chère aussi.


    La boite détachement, par contre, te permet de remplir ton quotas de Soutien avec 10gardiens+Arme lourde, 1 Falcon, 1 marcheur ( pas si mal d'ailleur, mais il est vrai fragile tout seul...), + 1 choix élite ( vengeurs)
    ( avec la liste codex VM de la V3 )

    A noter que les mods VM Eldars seront surement refondus dans le new codex, mais je pense qu'ils vont nous pondre un truc genre les traits de caractaires des chapitre Spac-Mar...( V5)
    Qui permettra de personnaliser le VM...

    Donc, pour faire de type iyanden, tu doit d'abord acheter 5 Garde Fant', 1 Seign fanth', 1 conseil ( pour avoir ton quotas spirites / psyker / belles figs...

    Cela fait déja un bon budget tune / points, mais peu de figs et peu de tirs...
    Donc un détachement en plus peut être sympa : de la piétaille, des armes lourdes, un transport luxueux pour Ton QG, et un Exarch / Autarch si tu convertis bien...

    Après, est tu riche ?

    Attaques cache les 10 Gardes, 1 conseil amélioré ( + des blisters ou 2 boites ) avec des archontes en rab, 1 Seign-Fant, mais aussi un Wawe Serpent, et des gardiens pour donner du corp a ton armée ( 1 boite de 16 + 2 tourelles armes lourdes )

    Note spéciale Scoop : dans le forge world armoured gnagnagna 2006, il y a les rêgles mises a jour du serpent : moins couteux, et capacité de transport de 12 figs, soit 10 + 2 héros ou 5 gardes + 2 héros...
    Y'a aussi de bonne variantes pour le falcon, genre avec doomweawer lourd jumelé, ou la version Flak/Dca/ antiaérienne avec un triple Scatter laser F6AP6Lourde7... c'est marrant.

    10 gardes = 125 €.. argl... ils vont devoir se mettre au plastik !
    Les gardes ont svg3+ et bientot ( rumeurs ) E6... Ils sont pas si mal en CàC, mais n'ont pas d'option, mais la ressortie des vieux modèle ( assassin et Executor ) peut laisser augurer des variantes CàC ou des "Chefs d'esscouades"... on peut réver.

    http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=List_Models&code=300931&orignav=10

    Le lien vers la VPC, pour tout renseignements ( tu devait déjà connaitre...)

    Sinon, les Vengeurs, avec leur bonnes stat, 18ps de portée ( hard rockhalélouyah ) sont enfin trés adapté aux 41ème millénaire et peuvent faire un bon accompagnement pour les Gardes...

    Bref, l'armée bien serait :

    10 garde,
    1 S-Fant,
    1 squad gardien choc ( 10 figs min, 2armes spéciales),
    1 squad gardiens Défence (10 figs min, plateforme ),
    1 squad Vengeurs ( avec exarch, 10 figs),
    1 conseil lourd ( au moin 6 figs pour le conseil, avec en plus 2archonte (gardiens) et 1 ou2 pour gardesfant' ), et
    1 transport / tank ( serpent ou falcon, voire les deux ),
    1 autarch.

    Avec cela, tu as des armes lourdes, de la grosse unité, de la troupailles, et cela ne craint pas trop en CàC ( Conseil, gardiens choc en renfort, exarch vengeur, bonne carac des gardes, S-Fant ), cela doit être assez équilibré .

    les 10 gardes, tu peux en faire 1 ou 2 units...attention aux marines et gantelets, quand même...au plasma aussi, et surtout les charges de terminator...mais avec 2 unit, tu prend 2 seigneurs ( avec l'ancienne version iyanden )...

    Cela te fait une base, puis tu complète avec seulement des Gardes fantomes, des Seigneur fantome et des serpents...
    Attention, le seigneur fantome vas peut etre etre limité a 1 ( ? ) mais si ils font un système de customisation VaissMond genre celui des chapitre SpacMar ( ? kwa ? lol, on peut rêver, j'ai lu le codex marines, et c'est trés possible qu'ils fasse le même genre pour les eldars ), a voir...

    scratch

    PS : Chère cupidon, ton nouvelle avatar est toujours aussi sublime, et c'est bien normal, puisque c'est toi...
    Very Happy Very Happy Very Happy

    je sais, un boulet

    Add-on de dernière minute :
    VPC : les models "collectors"

    le "Gardien Eldar Avec Catapulte Shuriken 3" collector fait un trés bon Vengeur / Exarch vengeur ( sans épée ).
    le "Gardien Eldar Avec Catapulte Shuriken et Pistolet Shuriken" aussi.
    le "Gardien Eldar Avec Epée Energétique et Pistolet Shuriken" fait un bon Exarch avec épée, pistol et catapult shuriken (!!!), je l'ai et je l'utilise en exarch...
    "Gardien Eldar Avec Epée Energétique et Pistolet" Idem.

    Si vous regardez bien, ces figs porte un Cimier impréssionnant et ont servis de Base Model pour les Vengeurs ( elle dâte de 1988-9 ).
    Et elle portent ( en fait ) une grosse armure de plaque, donc facilement assimilable a une armure Exarch ou aspect...carapace, kwa...
    une bonne peinture, un peu de convertion et
    yummmmmyummmmmslurp !


    Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 14:12, édité 2 fois
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par grosse dent Sam 30 Sep 2006 - 14:04

    Cupidon a écrit:
    Alors certes c'est très mignon de votre part mais évitons quand même un minimum ou faites ça part MP (c'est vrai à la fin, c'est dérangeant [humour]) merki beaucoup.

    [HS feux de l'amour off]

    et
    PS : Chère cupidon, ton nouvelle avatar est toujours aussi sublime, et c'est bien normal, puisque c'est toi...

    ah ces eldars scratch
    (je comprend pourquoi le nombre de mp a explosé chez cupidon)

    bref, ce qui est très drole dans iyanden, c'est le fait que tu puisses aligner 2 SF et 2 escouade de gardes fantomes, 2 flcon ou serpents, bref beaucoup de canon stellaire et donc beaucoup de grosses armes qui font très mal

    par contre attention à l'inconvénient de taille : tu es en sous effectif très marqué ...
    a+

    ps : bon si on arrêtait ce genre de couillonerie hum ? What the fuck ?!?


    Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 16:23, édité 1 fois
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger Sam 30 Sep 2006 - 16:21

    grosse dent a écrit:
    ps : bon si on arrêtait ce genre de couillonerie hum ? What the fuck ?!?

    Bah ouais tiens ? et si on arrêtais ?


    a+
    monger
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Dim 1 Oct 2006 - 19:06

    euh, je sais pas si ça à été déjà dit (si oui alors sorry) mais il n'y aura pas de traits de chapitres ni rien de semblable dans le dex eldar.

    En fait, il serait possible de jouer chaque vaisseau monde sans avoir besoin de règle additionnel:

    Pour saim hann les motojets sont maintenant en troupes donc 2 escadron de motojet, un autarque sur motojet, vypers, falcon, prisme de feu.

    Pour Iyanden les gardes fantôme passe en troupe (ils sont en élite sinon) à partir d'un certain nombre. Donc escouades de gardes, 3 seigneurs fantôme, chanteur de moelle et grand prophète.

    Pour biel tan ils se sont arrangé pour que tout les guerriers aspect puissent être alignés sur une même partie vu que les araignées spectrales passent en attaque rapide.Ce qui donne élite: banshees/scorpions/dragons de feu, troupes: vengeurs, attaque rapide: araignées spectrales, aigles chasseur, soutien: faucheur noir.

    Pour Ulthwe...euh...ça j'en sais rien...

    Et pour Alaitoc tout les rangers peuvent être upgradé en guerrier mirage pour un certain cout en point.

    Donc byebye le codex VM. (Tout à fait il sera maintenant possible de se faire une armée Alaitoc full motojet youhou j'en rêvais.)

    Bref avec tout ça je ne pense pas qu'ils s'embêtent à faire des traits de VM en plus. scratch
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Banana Dim 1 Oct 2006 - 20:26

    le seigneur phantome ne va pas etre limité de 0 à 1?
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath Lun 2 Oct 2006 - 4:51

    Tu crois que Games Workshop vas limiter une figurine aussi rentable a 1 ????
    Ils veulent en vendre...
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy Lun 2 Oct 2006 - 7:17

    C'est nul tout ça... on vera une armée d'Iyanden avec des guerriers Mirages...
    Une armée de Saim Hann avec un conseil des prescients.. non mais qu'est-ce que ça veut dire ça ??? Et les patriarches et compagnie?? ils en font quoi?? moi j'aimai bien... ça servait à rien mais c'était folklorique...

    Et mes gardiens noir d'Ultwés avec CT4 !!!! iils en font quoi?? ça va pas me plaire tout ça...
    J'attend de voir... mais il doit bien y avoir un truc...
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par grosse dent Lun 2 Oct 2006 - 9:44

    Banana a écrit:le seigneur phantome ne va pas etre limité de 0 à 1?

    il me semble que oui, mais c'est une rumeur ! Mr. Green
    en tout cas ce serait cool vu la taille et la forme du monstre (monmonstre ?) qu'ils ont fait
    peut être que les iyanden ne seront pas limités (normal en même temps, vive les tyty de léviathan cheers qui ont détruits les 4/5 du vaisseau monde !)
    a+
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Lun 2 Oct 2006 - 9:47

    Hum je ne sais pas mais comme le seigneur fantome sà eu son prix en point revu à la hausse et qu'il a désormais la règle vue spirituel cela devrait être moins abusé.

    Euh...au risque de me faire lapider: il semblerai que le conseil des prescients est totalement disparu. *cours*

    Nan en fait y a une rumeure comme quoi le seul "conseil des prescients" existant serait en fait avec Eldrad Ulthran donc dans la catégorie "personnages" mais la chui pas sur du tout.

    Bah perso, je trouve cela plus logique de melanger le tout.
    Chaque vaisseau monde peut de toute façon à peu prêt tout utilisé et ne pas se cantoner à ce leurs spécificité. (bon je reconnais que Iyanden sur motojet c'est chaud quand même...) mais sinon des guerriers mirages partout oui pourquoi pas, on peut imaginer que le plus grand nombre d'entre eux soit originaire d'Alaitoc mais il est possible que d'autres VM en possèdent.
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par grosse dent Lun 2 Oct 2006 - 12:47

    hein y a plus le cosneil ???
    tu divague là non ?
    il me semble qu'il est encore là dans les news eldars scratch

    oh pas grave Mr.Red
    déja ça en moins je dirais
    a+
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Lun 2 Oct 2006 - 13:34

    hum *va vérifier*

    Non il y a bien une boite avec un grand prophète et une escorte d'archonte mais c'est tout.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy Lun 2 Oct 2006 - 19:25

    ... C'est pas parce qu'il y a pas de boite de conseil qu'il y a plus de conseil... Je comprend que la version conseil que avec Eldrad soit envisagable... MAIS COMENT ILS FONT LES GENS QUI JOUENT ULTWE DEPUIS 5 ANS !!!!!!!!!!!!!
    C'est pas possible !!! je veux pourvoir jouer mon conseil sans le sac à point obligatoire !!!
    Et puis si c'est dans persos.. ça veut dire plus de conseils dans les tournois??? Impensable !!!!
    Il sort quand ce codex... je sens que ça va être le paradis de Biel Tan et Iyanden ce codex.. et que les autres ils perdront tout leurs bonus pour les filer aux autres VM...
    Je sais pas si vous vous rendez compte.. mais avec toutes les rumeurs jusqu'ici le sel jeu Eldar jouable ça va être full aspects !!! (ou gardes fantômes qui ont l'ai simpa) Les gardiens deviennent moin bien avec 10+ et la plateforme obligatoire... des sacs à points quasi obligatoires.. en plus le Canon Stellaire beaucoup moin rentable... Qu'est-ce qu'on va y mettre sur nos plateforme obligatoire??? Des canons shurikens?? Mais c'est nul !!! (quoi que.. si ils deviennent perforant... en même temps les 6 perso je les sors que sur mes tests de commandement...)
    Enfin voilà.. gros coup de gueule d'un joueur d'Ultwé dont la force de l'armée est sencée être les psykers et les gardiens et qui pert son conseil et l'arme fatale de ses gardiens...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath Lun 2 Oct 2006 - 20:11

    bon, j'ai pas encore tout lu, mais le conseil des preskchiant n'a pa disparut, mais est quasiment généralisé...

    Avant, pour avoir un "conseil" non Ultwé, tu devais prendre 2 prophètes, l'un avec ses 6 archonte, et le deuxième en indépendant qui les rejoignait... puis les choix escortes du deuxième te permettaient de mettre des archontes aux gardiens...
    Mais c'était nul, donc ils généralise le conseil, en le mettant moins balèze : limitation d'effectifs.

    Cela ce conprend, ils ne vendaient pas assez de figs Archonte/prophète, puisque tout le monde voulait sortir son avatar...


    Aussi : les Wiuld Riders et Patriarch n'étaient pas si inutiles...
    Avec la moitié de tes figs en Shuriken lourd et mobile et "hit and Run", Plus un personnage "guerrier" à 2 PV ( le seul avant...), tu as une unité chère de 10 figs, certes, mais assez endurante a l'époque ( de l'eldar Svg 3+ et E 4... )au bolter lourd, qui peut se tarter de trés nombreux véhicules léger, voir du semi lourd en contournant...

    Car 5 Shurikenlourd ( dont 1 avec CT 4 ), cela fait déjà un paquet de tir anti ork / garde impérial/vehicules légers / tiranides creepsnombreux, avec une portée de 24ps ( un luxe pour les eldars...).
    évidemment, gâre aux Genestealers...

    De fait, ils semblerai qu'ils fassent des vaisseauxMondes plus homogènes, mais ou tu pourras quand même accentuer les particularité : Tout V-M pourras aligner des mirages, mais seul alaitoc pourra en aligner beaucoup... etc ( d'aprés les échos et bruit de couloirs... )

    De toute façon, nous verrons bien, et on seras forcemment déçut, mais il y en auras pour tout le monde...

    Note : j'ai lu le dernier impérial arnoury2006, avec les dernières rêgle du Wawe Serpent ( merci M. ForgeWorld )
    Il est moins chère avec 90 pts( mais la fig à 30 € ou plus, lol ) et transporte 12 Figs...

    Sinon, il y a aussi le Fire storm qui peut être une conversion amusante, vu que j'ai plein de Rayonneur laser en rab.
    C'est un Falcon, avec un Triple Rayonneur a canon longs... qui sert de DCA anti aériens.
    Mais les rêgles ne sont pas claires. C'est de l'Anti Aériens, mais on doit pouvoir tirer sur du térrestre, non ? en plus, il est dit que si tu uses de L'A-A , les autres armes ne tirent pas et tu doit pas te déplacer, mais c'est vrai seulement contre de l'aérien, ou tout le temps ???
    Sinon, c'est un 7 tirs de Ray-Laz avec une portée de 54ps...
    Passons, Sinon, le night spinner est aussi un truc qui peut être marrant, toujours un Falcon, mais avec un tisseur géant jumelé... si tu as un Falcon et deux tisseurs de plateforme , cette conversion est pour toi...portées de 60 ps...Estimation...
    Sinon, toutes ces variantes de Falcon transportent toujours 6 figs...et peuvent avoir un canon shuriken ( au liau des catap) Very Happy

    Nan, je n'ai pas le codex, il sort le 30-31 octobre, et il y a la vpc anglaise...Je me base sur les rumeurs, dont certaines sont quasi officièlles... Des OS Laids...


    Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 20:32, édité 4 fois
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy Lun 2 Oct 2006 - 20:14

    Mais..; tu as le codex?? en Anglais??
    Au fait vous sauriez pas où (ou comment) je pourais me procurer le codex Anglais avant tout le monde?? et surtout quand??
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Banana Lun 2 Oct 2006 - 20:47

    j'aime pas trop cette idée de mélanger les vaisseaux monde, je trouvais que ca leur donnait du cachet....c'est comme si on demandais aux Blood Angel de passer des predators Baal aux Ravens Guard
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath Lun 2 Oct 2006 - 20:54

    Note que les Black Templars ont bien filé leur Land Raider Crusader a tout le monde...
    lol Razz Mr. Green
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Lun 2 Oct 2006 - 21:16

    Ben y à déjà eu des echos du codex sur plusieurs forums car il était présenté a un evenement dont je ne me souvien plus le nom il y a 2 semaines ou moins et ou Geuweu était present avec le dex.

    C'est la d'ou vien ces news sur l'autarchiant...

    Pour le conseil des trèchiants (ca fait beaucoup de truc chiant chez les eldars vous trouvez pas?) bah c'est à verifier mais a mon avis c'est byebye pour les effectifs lourds...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par folken Mar 3 Oct 2006 - 0:27

    boh allez quoi je suis sur qu'y en a un ici qui a eu son codex des plombes avant tout le monde mais qui ose pas le dire :p

    enfin pour les VM faut voire comment ça s'arrange, mais c'est quand meme bien de pouvoir faire des "intermédiaires". et puis après ça doit etre possible de suivre le fluff à la lettre
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Sam 7 Oct 2006 - 21:14

    compilations des rumeurs eldars:
    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=73876

    une bonne nouvelle (même si ce n'est vraiment pas sur car precédé d'un *) le conseil des prescients existerait bien.

    Le Grand Prophète serait limité à 0-1, et peut se prendre des archontes. A partir de 5 archontes, vous pouvez lui racheter un GP supplémentaire, et ainsi obtenir un conseil des prescients.
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Gualdim Païs/Morg Sam 7 Oct 2006 - 22:03

    Mac Death a dit: "Note que les Black Templars ont bien filé leur Land Raider Crusader a tout le monde..."
    Bah moi j'aimerai bien que les blood angels filent leur squad de commandement avec jump pack à tout le monde...
    Comment ça je deviens lourd avec ça???
    Comment ça, je suis hors sujet??

    @+

    Contenu sponsorisé


    Les Eldars, le commencement - Page 3 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:32