Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+13
Gualdim Païs/Morg
grosse dent
Sephiroth
MacDeath
RATGUT
mourzik
Barbarus/Torg
tyrion7791
Banana
Billy
folken
Monger
Cupidon
17 participants

    Les Eldars, le commencement

    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Mer 6 Sep 2006 - 18:03

    En effet ce n'est pas obligatoire.

    Ce que l'on demande juste c'est que le joueur qui veuille utiliser ce procédé s'investisse car sinon il serait un peu facile de faire:

    "-yop!j'amene mes blood angel!
    -...mais ils sont juste sous coucher en noir...
    -haHA!j'fait c'que j'veux avec mon schema d'couleur!"
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg Mer 6 Sep 2006 - 18:22

    En effet ce n'est pas obligatoire.
    Donc, à partir de là, je peux le faire, point final...
    Ce que l'on demande juste
    En théorie, tu n'a même pas à le demander...

    mais ils sont juste sous coucher en noir
    D'où ne fait de n'accepter de jouer qu'avec des figurines peintes, ca évite ce genre de soucis...

    Mais tu me fais une histoire en béton
    Je joue Ulthwé, avec un CP, des SF, des gardiens, un Falcon et un Prisme (oui, je sais, la honte....). Tout est peint à la couleur du VM... J'ai même des conversion de Dragon à partir d'EN, au couleur de mon VM... Tout est noir... Banshee, aigle, motojets, Vyper,...
    Tout...
    Qu'est-ce que tu veux que je ponde "comme historique"? Je joue Ulthwé, les aspects ayant le doit de modifier "une partie" de leur armure pour montrer de quel VM il viennent (codex Eld ou VM, je sais plus...)... Beinh, chez moi, le "une partie" devient "une TRES grande partie".... Mais sortie de ça, je n'ai pas d'autre explication....
    Et je ne vois pas pourquoi en apporter d'autre à part "j'aime pas le blanc!"...
    Et je vois mal pourquoi un jouer n'aimant pas le vert serait forcer de jouer Sam Hain alors qu'il préfère Biel Tan... Tout ça parceque "vous" (et non pas GW) lui demandé de faire un histo. & co pour accepeter celà...


    A partir de là, c'est à vous de poser vos limites (je joue pas contre ton armée "parcequ'elle est noire et rose".... ), mais rien dans les règles ne l'interdisant, vous serez en tord....

    Voilou...

    Barbarus : mes BA sont en noir et s'appellent les "Sons Of Death", ca pose un problème?
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Mer 6 Sep 2006 - 18:29

    Tu sais en general les joueurs qui pensent de cette façon voit le nombre de leurs adversaires diminué de jours en jours.

    Si tu dis a ton adversaire "j'fait ce que je veux s'pas marqué, j't'emmerde et j'te demande pas ton avis." l'adversaire te repondra "ben range tes figs et casse toi." C'est aussi simple que ça car il saura hilico qu'il ne prendra aucun plaisir dans la partie.

    Dans le GB il y aussi marqué "le jeu doit être amusant pour tout les participants" donc si ca derange ton adversaire et que la partie s'en trouve affecté pour moi c'est une erreur c'est tout.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg Mer 6 Sep 2006 - 18:40

    le jeu doit être amusant pour tout les participants
    Qu'est-ce qui est le plus amusant selon toi? Respecter un schéma de peinture et ne jamais finir une armée car il ne nous plait (voir se refuser de la jouer car "j'veux pas peindre en vert, j'aime pôs!") ou être là avec des fig WYSIWIG, peintes et converties, respectueux des règles et de son adversaire et près à jouer, mais ne respectant pas de sceham de peinture?

    Tu sais en general les joueurs qui pensent de cette façon voit le nombre de leurs adversaires diminué de jours en jours.
    What the fuck ?!?
    Euh, là, les gars, c'est vous qui prenez ce genre de risque avec vos "faut respecter un schemas de peinture"...
    Moi, mon exigence c'est "faut que ca soit peint et à peut près reconnaissable (un bout de carton, c'est pas un Grand Immonde")... Pour le reste, c'est pas un pbl vu que RIEN dans les règles ne l'interdit... Et que certains point du codex nous montre même que GW l'encourage...

    A partir de là, c'est chacun son choix...
    Mais rien n'oblige un joueur voulant utiliser les règles d'Ulthwé à peindre son armée en noire...
    Par contre, pour Eldrad, c'est paumé...

    Barbarus : c'est plus clair?
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Mer 6 Sep 2006 - 18:44

    tu as du mal lire mes posts, je n'ai nullement demander de respecter un schema, j'ai juste demander que le joueur voulant utiliser les règles spécials attribué à d'autre le mette en valeur d'une façon fluffique.

    Après oui j'accepte de jouer contres des eldars rose fluo en disant que c'est Ulthwe car ils auront un historique pour le prouver.
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Banana Mer 6 Sep 2006 - 19:54

    moi je joue des berserks ecossais et j'ai rien pour le prouver niveau fluff! na!
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger Mer 6 Sep 2006 - 20:05

    Moi je joue des Nécrons avec des dreads, des motojets circulaires...bref, rien n'indique que la technologie nécrontyrs a put éveiller ces machines infernales, et pourtant rien n'interdit de te faire des destroyers à la grievous....
    C'est pas ce qu'on appelle une "armée molle" ?
    Va donc mater les armées de la FeuWeu tu vas comprendre ce que je veux dire. Scuze mais un seigneur du chaos ressemblant comme deux gouttes d'eau à Darth Vader, un tau qui sort de son exo armure pour draguer une donze ( pièce jouable...), bah des trucs comme ça y'a que 40k et Battle qui le permettent selon moi, alors pourquoi s'en priver ?

    a+
    monger
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Mer 6 Sep 2006 - 20:22

    *comprend pas trop ce que dark vador vient faire par ici mais soit...*

    Oui j'ai déjà vu toutes ces images, ce sont des délires en effet mais surtout des pieces de collection. Ensuite si quelqu'un veut jouer une figurine convertie de Dark vador sur la table pourquoi pas mais j'en serais encore plus heureux que si la fig est belle que si elle est bien peinte il me faut un background de ce personnage car s'en est bien plus interressant.

    Sinon moi j'vais acheter des legos j'les collent sur des socles et je les comptes comme des spaces marines.
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Banana Mer 6 Sep 2006 - 20:26

    RATGUT a écrit:Sinon moi j'vais acheter des legos j'les collent sur des socles et je les comptes comme des spaces marines.


    l'avantage c'est que tu peux faire tout les chapitres de base avec les couleurs des lego...



    bounce ok je sort...
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger Mer 6 Sep 2006 - 20:33

    RATGUT a écrit:*comprend pas trop ce que dark vador vient faire par ici mais soit...*

    Oui j'ai déjà vu toutes ces images, ce sont des délires en effet mais surtout des pieces de collection. Ensuite si quelqu'un veut jouer une figurine convertie de Dark vador sur la table pourquoi pas mais j'en serais encore plus heureux que si la fig est belle que si elle est bien peinte il me faut un background de ce personnage car s'en est bien plus interressant.

    Sinon moi j'vais acheter des legos j'les collent sur des socles et je les comptes comme des spaces marines.

    T'es une vraie tête de mule toi...
    Darth Vader n'est là qu'à titre d'exemple, un exemple qui vise à te faire comprendre qu'on peut TOUT ( enfin presque..) faire avec son imagination. Si vous voulez pas ( ou savez pas ) aller plus loin que ce que vous montre le studio GW UK, bah vous loupez presque la moitié du fun que peut octroyer une partie de 40k...

    Pour ce qui est des legos, c'ets une remarque qui montre que t'as pas compris ce que barba ( et moi hein ) a voulu te faire comprendre, sauf si tu comptes faire une armée fluffiquement superbe reconstituant des aliens carrés ou rectangulaires....

    monger *cherche dans sa boîte à lego vieille de 15 ans pour se faire des aliens total custom*
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Mer 6 Sep 2006 - 20:43

    Monger a écrit: T'es une vraie tête de mule toi...

    vous aussi en même temps...
    Ou est-ce que vous avez vu bon dieu que j'insite a faire purement comme GW dans le fond et la forme?!

    je l'ai déjà dit mais je vais le redire:

    -Je suis pour les gros délire en peinture, pour les conversions totalement fun et sans aucun but précis.
    Que quelqu'un utilise une armée des ultramarines avec les règles des blood angels je m'en cogne mais alors royalement!Ce que je veux de mon adversaire a ce moment c'est qu'il donne UNE PERSONNALITE a son armée en lui faisant un historique qui tient debout et non pas que a chaque fois qu'on joue il utilise ses marines un coup comme des black templars un coup comme de la raven guard et cela juste pour profiter des règles de ces derniers!

    Maintenant si vous comprenez pas tan pis pour vous j'arrete la...
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger Mer 6 Sep 2006 - 20:49

    Ok, tu t'étais mal exprimé, là on est d'accord.
    Si t'es pour l'armée molle on va être pote alors.
    Mais exprimes toi bien 'de dieu !

    a+
    monger
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg Mer 6 Sep 2006 - 21:00

    Alors...

    entre :
    j'ai juste demander que le joueur voulant utiliser les règles spécials attribué à d'autre le mette en valeur d'une façon fluffique

    et
    Que quelqu'un utilise une armée des ultramarines avec les règles des blood angels je m'en cogne mais alors royalement
    C'est pas TOUT A FAIT pareil non plus...

    non pas que a chaque fois qu'on joue il utilise ses marines un coup comme des black templars un coup comme de la raven guard et cela juste pour profiter des règles de ces derniers

    Qui parle de ça, jusqu'ici, à part toi?
    On ne parle NULLEMENT de changer de VM à loisir, mais d'utiliser les règles d'un VM dont les couleur ne nous plaisent pas... Faudrais voir à pas tout mélanger non plus!
    Que tu demande à un jouer de "justifier" un schéma, tu n'as pas à le faire... Il est le seul maître de son choix de palette de couleur...
    Idem, s'il veux faire de ses Eldars des Biel-tan puis des Ulthwé parceque Biel-Tan ne lui convient pas, c'est SON problème, pas le tient, tant que TOUT est clair avant la partie...
    Après tout, si après Ulthwé, je veux me lancer dans un "pseudo-bieltan", va falloir que je repeinge toutes mes fig? Ou pire, que j'en rachète? Un gardien eldar n'est plus un gardien Eldar sans doute?

    Là, franchement, c'est décevant comme manière de penser... On est limité par le prémacher GW et faut surtout pas en sortir sans se justifier... Pourquoi? Répond simplement à cette question? Pourquoi serais-je obliger de justifier que mes BieTan ne soit pas peind comme un BielTan traditionnel? Même en tournois? Tant que la situation est claire pour mon adversaire, où est le mal?

    Ou est-ce que vous avez vu bon dieu que j'insite a faire purement comme GW dans le fond et la forme?!
    Cf première citation du post peut-être? Non?
    Ce besoin de "justification" aussi, non?

    Barbarus : pointilleux?
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Cupidon Mer 6 Sep 2006 - 21:10

    Ops là ! 2 jours absentes et mon topic part déjà en live ! Bon bon...perso moi me retrouver devant des orks violet ou des nécrons jaune ne me gêne pas le moins du monde tant que c'est autorisé par les règles et wysiwyg après pour les dingues de fluff, ils font ce bon leur semble.

    Cupidon
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg Mer 6 Sep 2006 - 21:14

    perso moi me retrouver devant des orks violet ou des nécrons jaune
    Les nécrons jaunes, pourquoi pas, rien ne l'interdit (non, vraiment, y'a rien sur une livrée Nécron pré-fabriquée...). Qd aux orks, ils doivent avoir la peau verte (respect du fluff) et aimer le rouge (ca va pluuus vite il paraît...). Mais bon, tu peux très bien te faire des orks violets ou bleus (tatoo's powa!)...


    Barbarus : et oui, on peut... Même pas besoin de "justifier"...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Mer 6 Sep 2006 - 21:24

    tant que TOUT est clair avant la partie...

    La je suis d'accord.
    Tant que le joueur n'impose pas cela, "car s'pas marqué j'fait c'que j'veux".

    Personnelement que quelqu'un joue Biel tan un jour et ulthwe le lendemain je me dirai qu'il veut sans doute tester tout les vaisseaux monde avant d'en choisir un. Pourquoi pas.

    Mais lorsque le joueur change de VM a chaque rencontre car comme ça il peut utiliser toutes les listes qu'il a a disposition et bien personnelement je ne suis pas d'accord pour jouer. (cela n'engage que moi encore une fois puisque depuis le debut j'ai l'impression que vous me prenez pour un dictateur sans scrupule faisant la loi sur une table de jeu.)

    Tant que la situation est claire pour mon adversaire, où est le mal?

    d'accord, parfaitement d'accord, on s'est compris.

    Cf première citation du post peut-être? Non?

    Non du tout, je ne suis pas en train de brandir une bannière GW a ce que je sache. J'aime juste m'identifier a l'armée adverse quand je joue.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Billy Mer 6 Sep 2006 - 23:05

    Perso je suis en train de peindre mes scorpions, hé ben pour voir qu'ils sont d'Ultwé quand même je fais le fond de l'armure (le T-Shirt là.. les trucs moulants) en noir.. mais je laisse les plaques d'armures en vert.. c'est des scorpions quand même... enfin moi c'est comme ça que je fais mon armée.. je joues à Warhamùmer parce que j'en aime l'univer, l'esprit, je joue Eldar parce que j'en aime les légendes, les traditions, les figurines et l'estétique.. je vois pas pourquoi j'en changerais... et Puis pour moi l'armée est tout d'abord un choix estétique.. si stratégiquement t'as envie de jouer Biel Tan tu t'investi dedans, et si le shéma te plais pas, ben tu joues pas Biel Tan...
    En même temps je suis pas come d'autres joueurs qui ont 4 ou 5 armées (voir plus) et qui jouent avec toutes, nan.; moi je suis à fond dans mes Ultwé et mes nains (avec MON shéma de couleur !! de MON Throng... Mais qui est quand même traditionel rouge et bleu... pas de rose fluo pour les nains) et depuis 5 ans que j'ai mes Eldars hé ben je n'ai jamais joué autre chose qu'Ultwé... et aimant beaucoup l'armée Eldar et ses principes, mes guerriers aspects (quand ils sont peints) gardent des signes ostentatoires de leur temple, mais aussi (comme mes scorpions) un signe de leur appartenance à Ultwé, parce que j'ai le droit c'est marqué dans le codex, et que ça reste logique.. c'est tout...

    Après tout le monde fait ce qu'il veut avec son shéma de couleur !!!! Mais qu'il vienne pas me dire qu'il joue Ultwé avec des eldars jaunes et bleus.. parce que là je le regarderai VRAIMENT de travers... et si il vient me dire "oui mais ça s'apelle Arkillla et ya une belle histoire qui fait que c'est comme Ultwé".. ben je lui dirais "ton vaisseau là.. il est dans le codex vaisseau monde?? non?? ben il a pas de règles spéciales alors... c'est tout", après 5 minutes à lire son histoire je lui accepterai quand même, je suis pas casse coui*** non plus... mais ça m'aura déplu...

    (les berseks écossais c'est pas problems, parce que ya pas que 5 chapitres qui sont partis vers le chaos... si tu me dis les Sons of Braveheart ont eux aussi donné alégeance à Khorn.. ben ya pas de problems, les spaces marines du chaos sont bien plus maléables pour ça... Pareil pour ton armée Bleu qui comptent comme Black Templars, si tu y mets des signes de leur apartenance passée aux blacks templars (croix, plaques noires.. etc) tu peux dire que c'est un chapitre issu des Blacks templars, ça me posera pas (trop) de problems... enfin l'important c'est de bien l'expliquer, pareil pour les Eldars pseudo Ultwé si tu mets des oeuils d'Isha un peu pertout et des plaquettes d'armures noires on peu faire passer ça comme un (gros) groupe d'éxilés d'Ultywé qui a tenu à garder la même organisation par amour pour leur vaisseau originels.. mais qui pour des raisons plus ou moin obscures ont changé de shéma de couleur.)
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par MacDeath Jeu 7 Sep 2006 - 1:40

    Euh... C'est toi sur la photo, Cupidon ???

    Bon, les Eldars, c'est bien, mais n'écoute pas ces orks, la seules unité vraimment bourrine chez les Eldar, se sont les Harlequins ( en anglais dans le txt...)...
    Sinon, je peut te dire que beaucoup de gardiens, cela ne vaut rien, surtout contre des marines... mais les figs sont sympa...

    le nouveau codex sort dans 1 mois ( en octobre ), alors attend de voir...

    Le gros point faible des Eldars, c'est le bolter lourd, qui te fauche tout... d'ou l'intéret des scorpions, ils arrivent parfois à y résister...

    Enfin faites attention aux abbréviations et fôtes de frappe, parfois je ne comprend rien !!!

    PS : si c'est twa sur la photo, alors tu est vraimment une plantureuze jeune femelle Eldar avec des yeux de braize et un physique a damner un inquisiteur zélé...
    lol! Boulet
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par RATGUT Jeu 7 Sep 2006 - 8:29

    Non mais l'autre hé, on est tranquillement en train de se balancer des pics dans un débat enflammé et lui y drague...

    GD : euh tu marques un point là Boulet
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Barbarus/Torg Jeu 7 Sep 2006 - 13:03

    T'as raison Ratgut, y'en a qui manque pas d'air....
    Interrompre un débat enflammé pour ça, c'est très très "limite"...

    Il mériterais "un avertissement..... Et au bout de 30 avertissements, il a un blame...
    Et au bout de 30 blames, il pourra être dégradé" (Coluche...).

    moi je suis à fond dans mes Ultwé
    Mais moi aussi je suis "à fond" dans mon Ulthwé... Là n'est pas la question... J'ai personnalisé mes aspects (comme le codex m'y autorise) afin que ceux-ci s'intègrent mieux, visuellement parlant, à mon armée...


    Mais qu'il vienne pas me dire qu'il joue Ultwé avec des eldars jaunes et bleus..
    Non, il ne pourra pas te le dire... En revanche, il sera autorisé à te dire "je joue un VM qui suit les règles d'Ulthwé"....

    Pour faire simple, si Ulthwé n'avait pas été en noir, mais en rose bonbon (sisi, trop de lien avec Tzeentch?), j'aurais été décu... Car le seul VM qui m'interressait vraiment, niveau stratégie, était Ulthwé... J'aime bien les motojet, les SF et GF, pas trop les aspects (d'où le fait que j'ai convertit la pluspart de mes aspest, sauf les Banshees), enfin bref, aucun VM, hor-mis Ulthwé (basé sur des gardiens...) me plaisait...
    Que faire alors? Ne pas le jouer parceque j'aime pas le rose bonbon (on est tjs dans mon exemple)? Ou le jouer peind en noir en précisant cette "particularité" à mon adversaire?
    Heureusement pour moi, le problème ne se présente pas... Mais qd je pense à ceux pour qui ca se présente, je comprend tout à fait qu'ils souhaient peindre d'autre couleur...

    Pour en revenir à ce que dit Ratgut, si un joueur change sans cesse de VM ("car il en a la possibilité"), à mon avis, il est suffisement fortuné pour se faire une armée TRES impressionnante (car SamHann et BielTan, c'est pas franchement les mêmes armées...).D'où le fait qu'il peut en faire 2 en changeant certaines choses (insignes, et autres détails...).

    Pour terminer, je pense qu'on est d'accord sur le fond "on a le droit", mais faut pas en abusé... Après, c'est sur la forme qu'on a plus de mal à s'entendre...

    Barbarus : consensuel?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par mourzik Jeu 7 Sep 2006 - 16:15

    Bonjour
    Ah vous me faites rire avec vos histoires de zeldars en tutus, un bon coup de canon rotatif et hop, ils courent tous à la même vitesse.
    Bon sans rire, je suis d'accord avec Barbarus et il ne faut pas énerver vos petites mains sur les claviers pour une histoire de couleur, vous allez me faire penser à Mickael jackson !

    a+
    pascal
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Monger Jeu 7 Sep 2006 - 18:43

    Pf finalement c'est moumou ( tu permet hein ? :D) qui a raison. Ne nous énervons pas pour une histoire de couleur, d'abord parce que ça n'est aps l'endroit, ensuite parce que ce n'est pas spécialement constructif, c'est même crasseux comme débat ( car la crasse par dans l'égout...avec la couleur, d'où l'expression bien connu, on ne mélange pas les goûts et les couleurs "Coluche, qui répond à barba" ).
    Bon sinon hum, MacDeath là tu fais fort, rappelle moi ton rang ? Même si tu a un penchant pour notre rédactrice nationale, c'est pas franchement l'endroit pour lui déclarer ta flamme, que je ne t'y reprenne plus.
    Sans blague, on est pas meetic 40k nous Mr. Green

    Bon allé on reprend le débat et on répond à cupidon les enfants.

    a+ monger
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par mourzik Jeu 7 Sep 2006 - 22:37

    Bonjour
    C'est pas terrible comme diminutif moumou !
    a+
    pascal
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Sephiroth Jeu 7 Sep 2006 - 23:49

    tu aurait préférer durdure?

    durdure d'être un eldars, durdure d'être un eldar ( cf: jordy)

    pour mac death: bravo toi au moin tu te cache même pâs pêndant ta parade nuptial Very Happy

    Pour le débat moi je suis de l'avis de barbarus, tu joue un vm différent qui suis les régle c'est marqué un peu partout, c'est comme les chapitres marines ya marqué en gros tu peint comme sa t'éclate mais tu joue les régles d'un chapitres particulier
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Cupidon Sam 9 Sep 2006 - 20:51

    Bon bon bon...procédons par ordre:
    -
    Euh... C'est toi sur la photo, Cupidon ???

    Oui, photo un peu refaite par un ami (bien évidemment).

    PS : si c'est twa sur la photo, alors tu est vraimment une plantureuze jeune femelle Eldar avec des yeux de braize et un physique a damner un inquisiteur zélé...

    Merci.


    Non mais l'autre hé, on est tranquillement en train de se balancer des pics dans un débat enflammé et lui y drague...
    et
    Même si tu a un penchant pour notre rédactrice nationale, c'est pas franchement l'endroit pour lui déclarer ta flamme, que je ne t'y reprenne plus.
    ou encore
    pour mac death: bravo toi au moin tu te cache même pâs pêndant ta parade nuptial

    Alors certes c'est très mignon de votre part mais évitons quand même un minimum ou faites ça part MP (c'est vrai à la fin, c'est dérangeant [humour]) merki beaucoup.

    [HS feux de l'amour off]

    Bon allé on reprend le débat et on répond à cupidon les enfants.

    En même temps l'aspect couleur ne m'interesse pas vraiment, il y a d'un côté les créatifs qui ne tiennent pas compte des couleurs (créatif oblige) et les joueurs qui ne se casse pas la tête outre mesure et prenne le shéma standard, point. Moi je me situe entre les deux et rien ne m'empêchera de jouer (pour l'exemple) de Iyanden vert (tant que je respecte les règles).

    u aurait préférer durdure?

    durdure d'être un eldars, durdure d'être un eldar ( cf: jordy)

    Oui mais un Eldar c'est fait pour être dur Wink

    Cupidon, dsl de ne pas pouvoir poster plus souvent.

    Contenu sponsorisé


    Les Eldars, le commencement - Page 2 Empty Re: Les Eldars, le commencement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:26