je vais me faire un plaisir de répondre à toutes tes questions charmante Cupidon.
Tout d'abord évite d'acheter trop d'unités hétéroclites avant octobre et la sortie du nouveau codex.
Alors les vaisseaux monde... Tu dois savoir qu'en aucun cas tu n'es obligée de jouer une armée issue d'un des vaisseaux monde présenté dans le codex Vaisseaux monde et présentant des spécificités par rapport à la liste d'armée Eldar. Il est tout à fait possible de jouer une armée venant d'un vaisseau monde inconnu grâce au Codex Eldar.
Les 5 vaisseaux monde principaux ayant quelques règles spéciales sont:
-Alaïtoc: dont une par importante (en tout cas plus importante que pour les autres vaisseaux monde) choisi d'emprunter la voie de l'érance pour échaper à la discipline particulièrement rigide d'Alaïtoc. Ceux qui survivent aux années d'exil imposées par leur voie deviennent des rangers, la variante Eldar des snipers, touts les vaisseaux monde y ont accès, mais Alaïtoc a en plus accès à des guerriers mirage, qui sont des rangers sévèrement améliorés.
Le shéma de couleur d'Alaïtoc est bleu clair tacheté de bleus plus foncés et de blanc.
-Saim Hann: Peut tout d'abord paraïtre archaïque par rapport aux autres Vaisseaux monde de part son organisation quasi féodale. En effet le pouvoir y est répartie entre les différentes Osts (familles) du Vaisseau Monde, ces familles se pretent alégence, se font la guerre, s'allient.. etc, comme dans tout system féodale. Lors d'affrontement concernant tout le vaisseau Monde chaque famille est libre de choisir si elle souhaite s'impliquer ou non dans le conflit.
La spécificité de Saim Hann est son grand effectif d'antigraves rapides de tout genre, surtout de motojets et de Vypers, c'est pourquoi ce vaisseau Monde possède un shéma de structure d'armée incluant plus d'attaques rapides et moin de troupes, d'élites, et de soutiens que les autres.
Saïm Hann possède deux unités spécifiques, tout d'abord le Patriarche comme QG et ensuite la suite de Chevalier du Patriarche, ils ne formant qu'une seule et mêm escouade, et un chevalier peut porter une bannière familiale avec un effet simpa. Tout ce beau monde est bien sur monté sur motojet.
En Bref Saim Hann c'est une armée extrèmement rapide.
Le Shéma de couleur de Saim Hann est Rouge avec des motif noirs.
-Biel Tan: Qui est le Vaisseau monde le plus Béliqueu. il possède un nombre effrayant de guerriers aspect (banshees, scorpions, vengeurs, faucheurs noirs, araignées spectrales, lances de lumière et dragons de feu) qui sont les guerriers d'élite de tout les autres vaisseaux monde, sauf Biel Tan pour qui tout ce beau monde est considéré comme troupe. Historiquement Biel Tan Haï les Orks, bien qu'ils ne possède aucune règles traduisant ce trait de caractère. Leur stratégie d'attaque, toujours historiquement, est de blinder plein de Wave Serpent de Guerriers aspect et de les jeter sur l'ennemi en de meurtriers raids.
Ils possède actuelement (en effet il est possible que cela disparaisse dans la nouvelle version) une unité spécifique apelée Cour du jeune roi. Chaque année un exarque (guerrier aspect amélioré) est élu pour servir l'Avatar particulièrement coléreu et sanguinaire de Biel Tan, s'il survi à sa fonction il devient Jeune roi. Au combat la cour du jeune roi est constitué d'un avatar et de 5 exarques de differents aspects.
Le shéma de couleur de Biel Tan est Blanc avec les détailes verts.
-Iyanden: Est certainement le Vaisseau monde le plus proche de l'extinction. En effet il y a de ça fort longtemps il s'est trouvé sur le chemin de la flotte ruche Leviatan. Il payat un très lourd tribut pour finalement remporter la guerre contre les tyranides (Avec l'aide de Maugan Ra). Mais de nos jours sa population va sans cesse en décroissant. C'est pour cela qu'il est très souvent contraint de faire ce que tout les eldars répugnent à faire, sortir ses ancêtre de leur someil éternel dans le circuit d'infinité pour qu'ils puissent donner vie à des guerriers artificiels. C'ets pourquoi il considère les guerriers et seigneurs fantome comme des choix de troupe au lieu d'élite et soutien. Il possède un personnage spécifique, les spirites, qui sont des archontes améliorés pour mieu guider les immenses guerriers aveugles auxquels est suspendu le salut du vaisseau monde.
Le shéma de couleur de Iyanden est Jaune et Bleu.
-Ultwé: Est dangereusement Proche de l'oeuil de la terreur, et pour se protéger des nuisances warp qui en émanent il possède bien plus d'Eldars ayant décidés de suivre la voie du Prophète ou la voie de l'Archonte que ses congénères. Il possède une escouade spécifique, le célèbre conseil des prescients dirigé par feu Eldrad Ultran, le plus puissant Psyker de la Galaxie. Le conseil parmet de prendre plein de grands prophète et d'archontes dans la même escouade, ce qui a de nombreux effets fortement jouissifs. Ultwé est également le seul vaisseau monde possédant une armée régulière permanente, pour représenter cela deux de tes escouades de gardiens peuvent gratuitement devenir des gardiens noirs ce qui leur confère un bonus de +1 en CT s'il sagit de gardiens défenseurs et de +1 en CC s'il sagit de gardiens de choc.
Le shéma de couleur d'Ultwé est Noir et Blanc.
Bon, ça c'était objectif, maintenan le point de vue pratique, Biel Tan est bien car possédant beaucoup des meilleurs guerriers eldars. Alaïtoc aussi car il n'a aucun inconvenients par rapport aux autres vaisseaus, juste une super escouade bonus, Iyanden peut paraïtre atrayant, en effet une armée de guerriers super solids !!! mais ceci au détriment des eldars, les vrais, en effet les gardiens ne sont plus des troupes, ça donne donc une armée peu flexible, d'autant que d'accor les guerriers fantomes peuvent se faire nimporte quoi, mais pour 35 point pièce ils n'ont q'un tir chacun. Saim Hann est un de mes preféré niveau style, mais il ,manque cruelement de soutiens et d'unités puissantes, au tir comme au CaC, Ultwé enfin est le plus joué car ne possède vraiment aucun malus et le conseil des prescient est vraiment méchant. Sans parler du bonus des gardiens.
Style de jeu, prise en main, Les Eldars sont l'une des armée les plus difficile à manier car n'ayant rien de réelement solide, il faut jouer très subtil pour s'en sortir, les guerriers aspect sont tout sauf polivalents, chaque aspect est spécialisé dans un certain domaine, mais ne sait malheureusement presque que faire cela. Le mieu reste les gardiens (héhé, je jou Ultwé quand même...)
les unités les plus rentables: Seigneur fantome, extrèmement endurant, pas cher, et puissant au tir comme au CaC, gardiens, coutent rien et peuvent avoir des armes lourdes. Vypers, vont vite, sont pas cher, et ont une arme lourde, Scorpions infiltration et gantelet, Falcon relativement résistant et a plein d'armes lourdes (2 ou 3) et bien sur le Serpent transporte des troupes, est très résistant et a une arme lourde jumelée.
Après moi j'aime bien les faucheurs noirs, sac à points mais ya pas mieu pour tuer du space.
Et pour l'instan l'Avatr qui conte rien et qui est une créature monstrueuse avec 10de CC... mais qui va devenir un perso spécial, donc oubli...
Bon, voila.. la dernière question j'ai du y répondre au long de mon monologue...
Billy pour vous servir gente demoiselle...
Si vous saviez le tps k'il m'a fallu pour taper tout ça...
edit, pour répondre à necro monger
La force des eldars ne réside pas seulement en ses armes de tir, mais aussi et surtout en ses guerriers aspect, en particulier les scorpions, et parfois les banshees, qui sont redoutables au CaC (exemple, un exarque scorpions avec des gens autour de lui (pour faire des PV) ça se fait un Carni sans problèmes...), Bon biensur pas pour Ultwé chez qui le gardiens, les Vypers, les tanks, les seigneurs fantomes, tout ça avec des stelleires prime. Mais même pour Ultwé deux unités de scorpions en infiltration sont indispensable pour tenir l'ennemi éloigné.