Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
Sergent Aurélius
Ankios
folken
samy
Obi-yann
Sephiroth
Barbarus/Torg
cyrius malcor
Cupidon
13 participants

    Que prendre face à la garde

    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Que prendre face à la garde Empty Que prendre face à la garde

    Message par Cupidon Mer 24 Mai 2006 - 13:24

    Bonjour bonjour
    Je vais bientôt jouer contre un joueur GI, problème le type en question a une armée full tank mais peu d'infanterie (environ deux escouades de 20 gardes et une escouade de 10 gars des troupes de chocs) mais les leman russ, leman demolisher, basilik et autres canons laser sont nombreux.

    Avec autant d'antichar je ne suis pas sur d'arriver entière au càc avec deux rhinos donc que prendre en anti-char, et quelle cibles priviligier ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bisous, Cupidon
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par cyrius malcor Mer 24 Mai 2006 - 13:57

    donc tu joues Spaces wolves si je me souviens bien...

    C'est simple, face à la garde, on doit jouer fin, rapide et corps à corps. explication:

    les galettes ne manquent pas chez les GI, c'est en effet l'armée qui a la plus puissante artillerie du jeu. Les basilisks peuvent aussi bien être une plaie qu'une stupidité. Ceux-ci DOIVENT raisonnablement être mis en tir indirect (leur blindage de chimère...) et comme dans ce cas ils ont 36 ps minimum de portée, tu peux contrer la galette en avançant rapidement à couvert et hors de portée. Pour les gros tanks, je dirais un ou deux dreadnoughts armés version anti-char, car ils sont maniable, facile à cacher et bon tireurs. prendre une unité de scouts avec fuseur pour démolir les chars par derrière est une astuce très connue et très efficace.

    Mais n'oublie pas qu'un obusier peut faire partir en fumée une escouade entière d'un seul coup. Les Land speeder (tornado de préference) peuvent anhiler l'infanterie sans problème.

    Quand aux rhinos, prend en note que le "rhino rush" ne fonctionne plus très bien, mais peut donner de bon résultat dans certains cas. simplement, il faut bloquer les gardes le plus rapidement possible au corps à corps.

    Voila, j'éspère d'avoir aidé un tant soit peu...

    a+
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Barbarus/Torg Mer 24 Mai 2006 - 14:58

    J'insiterais aussi sur les arme lourdes... Une escouade avec canon laser ou LM, mais pas autre chose (se serait dommage de perdre des tirs pas assez puissant contre les chars...).

    Oublie pas non plus l'assaut (des SM avec réacteurs + mouflles + grenade à fusion, et un chapelin?... Les chars devraient pas aimer...). Pense aussi aux arme tels le fuseur... A demi-portée, c'est du bonheur en barre contre les tank... Y compris les leman...

    Sinon, évite le rhino-rush... Contre une armée full tank, c'est moyennement utile (la blindage d'un rhino, après un tour de fumingène), résiste assez mal aux chocs...

    Les speeder (avec multi?) et les motos d'assauts avec multi-fuseur peuvent "aussi" être utile...
    Essaye aussi de sortir des tank sympatoches (Whirlwind, comptant comme Artillerie et effecutant des tir à E), predator (pas trop de point dedans, s'il saute...). Pas de LR, contre ce type d'armée, c'est peu rentable (ça saute vite et ça vaut beaucoup de point...).
    Pense aussi à la téléportation et aux termi (avec canon d'assaut, histoire de rigoler un coup...).
    Cette armée est assez lente (et, certains véhicules vont rester en fond de cour), ca va être à toi d'aller les chercher (scout, comme dit précedemment)...

    Voilou...


    Barbarus, qui préfère les Eldars...
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Cupidon Mer 24 Mai 2006 - 20:18

    Quand aux rhinos, prend en note que le "rhino rush" ne fonctionne plus très bien, mais peut donner de bon résultat dans certains cas. simplement, il faut bloquer les gardes le plus rapidement possible au corps à corps.

    Hum la prière fonctionne très bien au milieu du close.

    des SM avec réacteurs

    Wow des réacteurs chez les SW ? Pour 30pts ? J'ai tôt fait de prendre un autre fuseur.

    Une escouade avec canon laser ou LM,
    Pas d'armes lourdes dans les escouades chez les SW, à part chez les Longs crocs mais je ne les trouves pas très utile.

    Pense aussi à la téléportation et aux termi

    Je les trouves trop sacs à points, mais pourquoi pas ? Pas de téléportations chez les SW (mais en même temps c'est ma faute je ne l'ais pas indiquée mea culpa)

    Pour les gros tanks, je dirais un ou deux dreadnoughts armés version anti-char, car ils sont maniable, facile à cacher et bon tireurs. prendre une unité de scouts avec fuseur pour
    On m'a dit qu'ils étaient très utiles mais aimant à tir, un pred ne serait pas plus efficace ?


    Je résume:
    -scouts pour basilik
    -dreads pour leman
    -pred pour infanterie

    Voila, j'éspère d'avoir aidé un tant soit peu...

    Je te rassure tu as fait plus que ça ! Merci beaucoup à toi et barbarus.

    Je voudrais savoir encore une chose: mon armée se résume à présent à une escouade de GS, une escouade de Chasseurs Gris, Prêtre Loup (de ma composition) rhino, 3 motos, 5 gardes loups termis et une escouade de long croc (un canon laser, un bolter lourd, un lance plasma, un lance missile. Je compte en faire une autre full lances missiles) que prendre d'autres en premier ?

    Merci encore, bisous
    Cupidon
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par cyrius malcor Mer 24 Mai 2006 - 20:34

    Les escouades longs crocs qui se rentabilisent le plus sont bien les full Lance-missiles. Non seulement, quatre missiles anti-chars font voler n'importe quel tank, mais avec le chef long croc, tu peux diviser tes tirs. donc parfois, deux missiles sur un tank pour l'envoyer à la casse et deux galettes sur l'infanterie c'est tout bonheur. ensuite, le predator pour l'infanterie je trouve pas ça génial; pour moi, le predator anhilator est bien plus efficace car il démolit n'importe quel tank plutôt facilement.

    Un conseil: garde tes scouts pour le faible blindage arrière des Leman; pour le basilisk, prefère par exemple des motos avec fuseur ou des LS. (je suis contre l'utilisation d'un multi-fuseur sur LS, je préfère de loin bolter lourd et canon d'assaut qui permettent de s'occuper des char et de l'infanterie bien plus efficacement. enfin, chacun ses méthodes)

    Les Griffes sanglantes font très mal chez les gardes, très très mal.
    Un choix qui peut se réveler excellent pour éviter de perdre trop de troupes, le dread vénerable, qui pourra te donner plus de chance de commencer la partie (voir trois tanks ennemis voler avant même qu'ils aient servi est un spectacle peu commun mais tellement réjouissant Very Happy)

    PS: oui les dreadnoughts sont souvent des aimants à tir, mais il suffit simplement de les couvrir.
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Cupidon Jeu 25 Mai 2006 - 16:34

    Donc si je resume bien, je dois acheter en premier:
    -un dread
    -une escouade de GS

    J'ai bon ?

    Cupidon
    Bisous
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Sephiroth Jeu 25 Mai 2006 - 17:23

    2 pred full lasecanon, 1escouade long cros avec un chef et 4LM.
    les termi même avec la frappe c'est des sacs à points, prend des dread vénérable antichar, des land speeder avec multi aussi, oublie les moto, sac à points inrentabilisable.
    un chef volant avec des mouffle sa marche bien, meme si le réacteur c'est 30 points, sa va vite.
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Cupidon Lun 29 Mai 2006 - 19:22

    2 pred full lasecanon, 1escouade long cros avec un chef et 4LM.
    les termi même avec la frappe c'est des sacs à points, prend des dread vénérable antichar, des land speeder avec multi aussi, oublie les moto, sac à points inrentabilisable.
    un chef volant avec des mouffle sa marche bien, meme si le réacteur c'est 30 points, sa va vite.

    Oulà, tu es gentil mais je n'ais pas assez d'argent pour m'acheter tout ceci Razz , donc que prendre en premier: j'hésite entre le pred ou le dread. Que me conseilles-tu ?

    Bisous
    Cupidon
    cyrius malcor
    cyrius malcor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 34
    Localisation : Derrière toi BOUH!
    Années de jeux : 16 / 5
    Jeux pratiqués : warhammer 40'000, Warhammer
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par cyrius malcor Lun 29 Mai 2006 - 20:55

    Ben le dread, un predator anhilator c0est bien mais pas du tout maniable. donc tu es obligé de lui offrir une bonne position de tir au déploiement pour qu'il tire de toute sa puissance dès le premier tour. ce qui l'expose aux tirs adverses. rappelons que le dread peut bouger et tirer...

    m'enfin jdis ca...
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Obi-yann Lun 5 Juin 2006 - 0:20

    Youpala

    Un chtit peu de retard.

    Je sais pas si t'as déjà jouer contre ce fameux GI, mais je souhaite avoir des renseignements en plus, histoire de pouvoir aider.

    Déjà, à combien de points va se jouer la partie, de quoi tu dispose et de quel budget tu dispose.

    Etant un ancien général SW, je pense pouvoir apporter une certaine aide, sans compter que j'ai rarement perdu avec eux (quasiment jamais sauf contre les eldars lol).

    Mais d'emblée ... la troupaille ne va quasiment servir à rien contre de la GI blindée ... en gros, une escouade, chasseurs gris avec mouffles et fuseur, pareil avec du griffe sanglante, mais une fois seulement. Le tout en rhino, forcément.

    Des motos, car tes rhinos vont vites dégager, du coup ta troupe elle est très lente et vulnérable, contrairement aux motos ... 2 escouades de 3 avec mouffles et fuseur.

    Une escouade de scout avec fuseur, bombes à fusion.

    Pour moi, c'est le minimum, après tu brode autour.

    @+

    Obi

    EDIT :

    Erf, en fait j'avais pas vu, mais t'as déjà noter les infos qu'il me faut lol.

    Alors on reprend :

    mon armée se résume à présent à une escouade de GS, une escouade de Chasseurs Gris, Prêtre Loup (de ma composition) rhino, 3 motos, 5 gardes loups termis et une escouade de long croc (un canon laser, un bolter lourd, un lance plasma, un lance missile. Je compte en faire une autre full lances missiles) que prendre d'autres en premier ?

    Niveau escouade, pas besoin de plus, vu qu'il n'as rien en troupe, ça va faire plante d'aquarium plus qu'autre chose.
    Le prêtre loup, ok, mais si tu joue a plus de 750 points (ce qui sera le cas je pense), pour ton 2eme QG, tu va devoir prenre un prêtre des runes avec ceinture de russ ... comme ça tout tes persos on une invu a 4+, et ton prêtre peu proteger son escouade contre les tirs au cas ou le rhino il est tout cassé (ce qui arrivera).
    Les motos c'est bon, si t'en a 2 escouades c'est top, comme ça tu contourne l'armée par les flancs, fuseur dans le dos des leman.
    Des scouts, unité indispensable pour toutes les parties de toute manière, donc équipés antichar.
    Tes long crocs, histoire d'avoir un peu de tir avec la possibilité de prendre plusieurs cibles ... préfère la full LM.

    Vala, après je sais pas combien de pts vous faites, faut voir en fonctoin de ça aussi.

    Tchussi
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Cupidon Lun 5 Juin 2006 - 19:21

    Je sais pas si t'as déjà jouer contre ce fameux GI, mais je souhaite avoir des renseignements en plus, histoire de pouvoir aider.

    Si je me suis fait allumée les seuls victimes que j'ai faite étaient son QG Shit

    Je me rend au GW de Versailles dans peu de temps (chose rare) donc je résume:
    -scouts (j'en ais déjà sous forme de deux scouts équipés càc et 3 snipers, je verrais pour faire du count as)
    -dread (obligé)
    -prêtre des runes
    -ma première escouade de motos est armée comme suit (une arme énergétique et le reste c'est normal je compte modifier pour faire du fuseur et du gantelet)
    -deuxième escouade de motos

    Après je ne sais pas trop si je dois continuer sachant que mon budjet se limite à 70 euros grand maximum et que je dois prendre du battle je pense donc prendre:
    -Dread=35 euros
    -Skavs (eh oui)=30 ou alors à la limite coureurs d'egouts
    -archiviste (prêtre des runes)=8 euros

    Dur dur

    Bisous
    Cupidon
    samy
    samy
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 20
    Localisation : suisse
    Jeux pratiqués : warhammer warhammer 40K
    Date d'inscription : 31/05/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par samy Lun 5 Juin 2006 - 19:30

    effectivement les arme lourde sont mortel pour les char alor met a tes unité des canon laser des fuseur et des lance plasma lourd<!!!
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par folken Lun 5 Juin 2006 - 19:31

    je verrais pour faire du count as
    l'espoir fait vivre Shit
    à GW déjà que c'est "pas peint, pas joué", espère meme pas faire du count as(ou alors là tu peux faire un post exclusif pour ça et on peut le mettre sur le site comme l'évènnement le plus incroyable de l'année)

    m'enfin, tu peux essayer...
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Cupidon Lun 5 Juin 2006 - 20:05

    l'espoir fait vivre

    Oui regarde Le Pen Mr. Green

    Sans rire, c'est plutôt possible en jouant du cutter (aie pour mes ongles) en rajoutant un réservoir sur le côté pour faire fuseur, couper le canon et remplacé par un canon de fuseur et de toute façon vu le milieu dans lequel je joue c'est pas grave je compte pas faire de tournois (enfin plus tard Wink)

    Bisous
    Cupidon
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Sephiroth Lun 5 Juin 2006 - 21:05

    a mais si tu modifie c'est plus du count as, mais de la convertion et la sa passe normalement ( bon évidemment convertir en bolter en canon laser sa passera pas).
    ya des tournoi ou les convertion sont interdite aussi, fait y bien gaffe.
    enfin faut partire dans l'idée que c'est tout wyzywig.
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Obi-yann Mar 6 Juin 2006 - 0:23

    Mais en même temps, faut comprendre que son but premier n'est pas de faire de tournoi.

    Donc moi je te dis, tant que tu fais pas de tournoi, éclate toi et fait ce que tu veux.

    Après si tu décide d'en faire, fait bien attention auquels tu participe, je sais que chez nous on a une très bonne ambiance de jeu (Sauf peut être dans 1 ou 2 lieux) et crois moi, c'est ça qui prime.

    Après, tu rentrera peut être dans la passion des grosses manifs et à force tu ira toujours plus loin, comme je le fait en voulant allez au Dark Crusade ou au Mesnil.

    Ou alors l'ambiance tournoi ne t'interresse pas, et tu voudra plus faire de la fig d'expo, comme je vais le faire pour le GD Allemand en Août.


    Bref tout ça pour dire, fait ce qu'il te plait, quand ça te plait, tant que t'es pas en tournois et que tes adversaires sont cool, ne t'occupe pas de ces formalités.

    @+

    Sensei Obi-yann Very Happy
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Cupidon Mar 6 Juin 2006 - 20:28

    Après si tu décide d'en faire, fait bien attention auquels tu participe, je sais que chez nous on a une très bonne ambiance de jeu (Sauf peut être dans 1 ou 2 lieux) et crois moi, c'est ça qui prime.

    Je vais d'abord essayer d'en trouver près de chez moi (à boulogne par exemple)

    Après, tu rentrera peut être dans la passion des grosses manifs et à force tu ira toujours plus loin, comme je le fait en voulant allez au Dark Crusade ou au Mesnil.

    Oh ! Un vétéran Mr. Green ! Perso j'ai fait un tour vers Grenoble (où il y avait un tournoi) je suis venue jeter un coup d'oeil furtif et j'ai vu deux gars près à se foutre sur la gueule pour une note (c'est ce que j'ai comprit et lu sur certains debrief) mais le Mesnil m'attire assez...

    Ou alors l'ambiance tournoi ne t'interresse pas, et tu voudra plus faire de la fig d'expo, comme je vais le faire pour le GD Allemand en Août.

    Le salon de la maquette me suffit Very Happy

    Bisous à toi
    Cupidon
    Ankios
    Ankios
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Localisation : Normandie
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, battle
    Date d'inscription : 07/09/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Ankios Jeu 7 Sep 2006 - 23:15

    Attention ! La GI n'est pas une armée spécialement tanks !!! Ma passion dans mes batailles c'est de faire un coup 8 chars en 2000 points, un coup aucun char en 3000... un coup un peu de chars... chaque fois je trouve un adversaire qui a prévu trop de chars ou pas assez Wink

    donc en bref, face à une armée de GI il faut prévoir une armée équilibrée ! spé tir, la majorité du temps tu n'auras pas l'avantage, donc il vaut mieux se baser sur l'attaque donc un ou deux wirlwind c'est bien pour affaiblir l'infanterie et ensuite des troupes de tirs à courte portée (Spaces marines en troupes) et enfin des unités de CC (les terminators ne sont pas à mon sens une bonne idée face à la garde, les GI ont trop d'armes pour les tuer que ce soit en char ou en anti char...)
    Sergent Aurélius
    Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 435
    Age : 35
    Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)
    Date d'inscription : 05/11/2005

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Sergent Aurélius Mar 12 Sep 2006 - 13:18

    Dread full tirs exelent contre des leman démolisseurs( bon ct au bout du 5 è tour Very Happy) mais j'ai réussi!, + la compétence tueur de chars ( + 1 sur les jets je crois) exelent!! Bah mon prédator aime bien se faire trouer l'arrière train vu qu'il me lache assez vite malgrés tout ce que je mets en oeuvre pour le planquer sniffffff!!,
    avatar
    abaddon
    Invité


    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par abaddon Mer 13 Sep 2006 - 15:26

    Mets plein de scouts fuseurs, puis mets un dread vénérable, mets des frod pod pour casi toute tes escouades les tueurs avec fuseurs et les grifesz avec gantelets.
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Larkin Mer 13 Sep 2006 - 21:26

    Prends beaucoups d'armes antichars, c'est important contre les leman russ, prend aussi des bolters lourdsv comme ca tu pourras facilement éviter de te faire submergé par la garde impériale.
    Voilà
    a+
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par mourzik Mer 13 Sep 2006 - 23:45

    NOTE DE L'ADMINISTRATEUR POUR ABADON 092
    Fais gaffe à l'orthographe, après je lache Brutus ...
    a+
    pascal

    Mode Modo ON
    Et je plussoie Mourzik! On évite aussi les monolignes, on développe ses idées... Ca coute pas plus cher!
    Barbarus : une hache rouillée, ca fait mal...
    Mode modo OFF
    avatar
    abaddon
    Invité


    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par abaddon Ven 15 Sep 2006 - 17:55

    Non pas brutus Shit Shit !!!
    Sinon dsl!!
    Par contre mets plein d'escouades de tueurs car ils font très très mal!!!
    Ankios
    Ankios
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Localisation : Normandie
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, battle
    Date d'inscription : 07/09/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Ankios Sam 16 Sep 2006 - 3:37

    En fait il me semble qe la priorité dans cete bataile (tu joue Spaces wolves si j'ai bien compris) c'estde ne pas succomber à la tentaion de riposter au tir face à son armée de tirs... Au contraire essaye d'avoir une armée qui peut aller le plus vte posible au CC tout en se servant des couverts. A mon avis, ça peut être dangereux de mettre bcp d'unités en frappe en profondeur : Tu va te retrouver à te faire tirer dessus un tour complet à courte portée sans pouvoir charger... En plus tu va te faire charger... Et lorsque qu'un adversaire s'approche trop près et trop vite d'une armée de la garde, c'est perso toujours l'occasion pour placer mes trois escoudes QG avec Commissaire + prètre + officier tous avec gantelet ou eviscerator... Et avec UNE escouade comme ça je tue un prince tyrannide au CC alors gaffe ;-) 12 attaques de gantelet relançables pour toucher ne font JAMAIS plaisir lol ! cheers

    De plus, qui dit frappe en profondeur dit peu de troupes sur le terrain... car ça coute quand meme quelques points... Donc si j'étais toi : plutot réacteurs dorseaux + scouts très bon avec les SW... N'hésite pas aussi à prendre un aimant à tir (appelé aussi land raider parfois lol) il pourra toujours essayer de descendre un ou deux chars, mais surtout il se prendra une dose de tirs que ne se prendrons pas tes petits marines ;-)
    horus
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 308
    Age : 34
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par horus Sam 16 Sep 2006 - 11:33

    ou puisque tu joue space wolf prend un seigneur loup sur moto sa fait trés trés mal,accompagné de5-6 moto sa fait des carnages!(combinent puissance de feu ,rapidité,corp a corp).
    Bon le seul probléme c'est qu'il faudra les planqués!mais bon tu prend un pretre loups qui peut se téléporté n'importe ou,et hop adieu les escouades antichar ennemis!

    Contenu sponsorisé


    Que prendre face à la garde Empty Re: Que prendre face à la garde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 15:04