par Throrgak l'ork en boît' Mer 28 Juin 2006 - 23:58
Il y a un paquet de doctrines qui font que les gardes sont meilleures.
Du genr:Tireurs émérites : en cas de 1 pour toucher vous pouvez relancer le jet pour toucher.+10 points par escouade.Réservé aux troupes ayant une ct de 3 et ne fonctionne pas avec les lances plasmas et les fusils snipers.
Combattants endurcis: +1 en CC, +1 en CC et +1 en attaque si c est une sentinelle.+15 points par escouade
Combattants des jungles: svg 6+ au lieu de 5+, pas de mouvements difficiles en forêts/jungles, voit à 12 pas en forêt, interdiction des canons lasers mais possibilité d'avoir un lance flammes lourds, 4+ sauvegarde de couvert dans les forêts et les jungles et peut infiltrer si la mission le permet.+10 points par escouade.
Discipline d'acier: Lorsqu'une unité utilise le cd de l'officier
, elle ne subit pas le -1 pour être en dessous de 50% de l'effectif initial.+5 points par officier
Infanterie légère: Lance un dé additionnel lors d'un déplacement en terrain difficile, peut infiltrer si la mission le permet, l'escouade peut avoir un fusil sniper.10 points par escouade
Combattants Xenos: L'escouade peut devenir ennemi juré contre les eldars, les eldars noirs, les orks, les tyranides
Dur à cuir: ne subit pas les malus de commandement lorsque l'escouade est en infériorité numérique.5 points par escouade.
Après àa y a des équipements spéciaux