Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
Barbarus/Torg
elteo
vallenor
Le PL
A Dark Soul
Shinryu
grosse dent
Du Sunadavar Frehor
12 participants

    Hommes-lezards

    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Hommes-lezards Empty Hommes-lezards

    Message par Du Sunadavar Frehor Jeu 28 Juil 2005 - 21:27

    Heros:
    1kuraq avec l'amulette du jaguare, l' amulette de Quetzl, une arme lourde, une armure legere, un bouclier, la marque de sotek et de Quetzl (178)
    1 pretre skink niveau 2, eclaireur avec parchemin et pierre de pouvoir (150)
    1 pretre skink niveau 2, eclaireur avec 1 cube de tenebre et la marque des anciens (185)

    Unites de base:
    4 unites de 10 skinks eclaireurs (280)
    1 unite de 2 nuees de la jungle(120)

    Unites speciales:
    1unite de 4 kroxi (232)
    1unite de 8 cameleons (120)

    Unite rare:
    1 stegadon (235)

    TOTAL ARMEE:1500pts

    Tactique: faire chier avec les skinks pendant que les gros monstre avances, buter les sorcier avec les cameleons et les skinks pour une suprematie magique et se finir le tout au CaC
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Du Sunadavar Frehor Ven 29 Juil 2005 - 12:15

    Personne repond........
    Ya pas un joueur hommes-lezard dans le coins ou quoi?? Sad
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par grosse dent Ven 29 Juil 2005 - 12:15

    SISI MAIS PAS POUR LE MOMENT
    mais je connais pas trop les hl
    mais je pense que ta liste est très équilibrée malgré tout
    Shinryu
    Shinryu
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 141
    Localisation : 35400 (Saint Malo)
    Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
    Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts
    Date d'inscription : 22/06/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Shinryu Ven 29 Juil 2005 - 18:14

    Ben elle est pas mal ta liste (je joue pas HL mais je me permets de critiquer) mais tu n'as pas de saurus, hors si tes adversaires misent sur le tir ils pourront trop facilement tuer tes monstres a moins que tu ne trouve moyen de tous les cacher mais je reste sceptique...
    A Dark Soul
    A Dark Soul
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 129
    Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
    Années de jeux : Etudiant
    Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par A Dark Soul Ven 29 Juil 2005 - 19:33

    oui mais -1 pour toucher car se sont des tirailleurs, sa limite les pots cassés. Moi je l'aime bien cette liste, du full skinks c'est marrant. Et surtout original. Tu a l'art mec de faire des listes sortant de l'ordinaire.

    PS: Que veut dire ta signature ?
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Du Sunadavar Frehor Sam 30 Juil 2005 - 11:18

    merci, je prendrai ca pour un compliment Daark Soul...
    Elle veut dire (en laguage que j' ai invente avec un pote):"Toi gardien des cieux que toi bonheur te ptoege de la mauvaise fortune"
    Sinon, pour un adversaire qui joue mass tir, avec les tirailleurs je bouche les lignes de vues et je tir sur les archers/arbaletriers/etc, et quand j' arrive au CaC c' est fini pour eux (se serai pas le 1ier fois que je jouerai contre un full tir quand on connais mon armmee)
    Le PL
    Le PL
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 29
    Années de jeux : 15 ans/début de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer(HL)
    Date d'inscription : 01/10/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Le PL Dim 2 Oct 2005 - 23:39

    Salut moi je joue HL voila ce que je dirait:
    -enleve le bouclier de ton Kurak tu as deja une arme lourde
    -les nuées sont faites pour engluer les combats un maximum et son aussi bien car elle sont minuscules, mais a 2 elles ne seront peut etre pas assez resistante.Elle serait mieux par unité de 3 ou 4 je pense
    -Avec 4 Kroxigors, tu te retrouve surement avec un krox qui ne tape sur personne, ce qui est bien dommage, donc je te conseillerai de les mettre par trois pour ne pas gaspiller leur potentiel.
    Voila c'est à peu pres tout sinon pense a un Kapac avec le haume du Stégadon qui pourait soit etre le général soit dans une untité de skink car avec son commandement de 7 il permettra a tes skink de mieux resister a la psycololgie.Le probleme du Kurak est qu'il risque de s'éloigner des troupes avec son mouvement de 9.
    Et autrement ca depend des decors mais tu as 5 untité d'eclaireurs...
    Ce qui fait que les bois vont etre rapidement remplis!Pense peut-etre a deployer quelques skinks avec ton armée, tu économise des points(que tu pouras utiliser par exemple en prenant un apu-kroxigor) et tu pouras les utilser pour ecranter tes toupes

    Le PL
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Du Sunadavar Frehor Sam 8 Oct 2005 - 18:15

    "le bouclier tu l' enlèves pasque ta déjà une arme lourde" faudra me dire où tu trouves la règle qui t' interdit de porter les 2 si tu les utilisent pas en même temps (donc en clair j' avance avec le bouclier et je charge avec l' arme lourde)
    3 nuées.... mouais c' est pas mal, mais trop cher..... 2 c' est largement suffisant pour retenir un ennemi en tout cas 2 tours.
    3 kroxigors... non, car tu peux être sur qu' ils vont être cible de tirs... si tu en n' as que 3, tu te retrouveras souvent avec 2 kroxi au contact, tandis que si tu en as 4.... miracle!!! t' en as trois au contact cheers
    L' APU-kroxigor, si je me permet, c' est vraiment pas rentable, ta seulement une seule attaque en plus pour 20 point..... non je préfére pas...
    5 unités dans les bois... non 4, les caméléons vont derrière les unités adverses, et encore non, 3 unités dans les bois, car une qui fait écran de tirailleur devant les kroxigors.
    vallenor
    vallenor
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 36
    Localisation : Lyon
    Années de jeux : 20ans/5 ans (de jeux)
    Jeux pratiqués : Warhammer Battle (Elfes Sylvains)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Hommes-lezards Empty Face au tir tu va en ch...

    Message par vallenor Sam 8 Oct 2005 - 21:37

    Je joue Elfes sylvains et je connais bien se genre d'armées HL... je doit te dire que tes tirailleur vont passer un sale 1/4 d'heure....
    La cavelerie légére va t'empécher d'avancer et mes 30 archers risque de bien d'affaiblir tes "rang" avant que mes dryades les finissent.... un conseille, metv de saurus ou de krox pour le CàC....
    Juste un régiment qui avance dérriére tes lignes de skinks....

    Sur ce....
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Hommes-lezards Empty loll

    Message par elteo Dim 9 Oct 2005 - 1:50

    en tout xas, moi je vais avoir une armée de HL comem tout débutant... jai connu warhammer ya 2 jours... j'ai lis la page sur un site dédié aux HL, jen connais un peux plus... D'après tout vos commentaires, l,armée du début est parfaite....http://fr.games-workshop.com/warhammer/warhammer/lezards/jeu/armee_hommes_lezards_1000.asp la liste des soldat dans l'armée HL de début
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Hommes-lezards Empty Question

    Message par elteo Dim 9 Oct 2005 - 1:56

    Je suis tellment nul... comment fait on pour déterminer si notre adversaire dit vrai en disans que un de ces bonhommes ect... est de nivo 2 ou plus? Si il est honnête ok... Mais si il ment, comment on le détermine?
    vallenor
    vallenor
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 36
    Localisation : Lyon
    Années de jeux : 20ans/5 ans (de jeux)
    Jeux pratiqués : Warhammer Battle (Elfes Sylvains)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par vallenor Dim 9 Oct 2005 - 11:33

    Théoriquement vous étes sensé avoir fait une liste d'armée avec le cout de vos troupes avant la battaille. Ta cas vérifier sur sa liste....
    Il faut que cette liste regroupe touts les options aisi que les coup alors ta cas regarder....

    Sur ce....
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par grosse dent Dim 9 Oct 2005 - 11:49

    normalement comme l'a si bien dis vallenor, chaque joueurremplit une feuille d'armée disponible sur le site de GW dans la zone téléchargement (inscription requise)
    ainsi vous vérifier les listes et les éventuels petits comiques s'amuserait à falsifier les listes
    a+
    elteo
    elteo
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 33
    Années de jeux : 1 jours
    Jeux pratiqués : Warhammer--Elfes Sylvains
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Hommes-lezards Empty ok

    Message par elteo Dim 9 Oct 2005 - 16:36

    ok merci Smile
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Face au tir tu va en ch...

    Message par Du Sunadavar Frehor Lun 10 Oct 2005 - 11:49

    vallenor a écrit:un conseille, metv de saurus ou de krox pour le CàC....
    Juste un régiment qui avance dérriére tes lignes de skinks....
    merci pour le conseil, mais les kroxi sont dans ma liste et je viens juste de préciser que une unité de skink était en écran de tirailleur... dwarf
    merci quand même pour tes vos avis
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Barbarus/Torg Lun 10 Oct 2005 - 13:33

    oui mais -1 pour toucher car se sont des tirailleurs
    Lool
    Oublie pas que ca fonctionne pas avec tout le monde (au hasard, les archer squelettes des RdT, les shoot de canon ou de catapulte...).
    Et puis si tu tombe sur une liste balaise au CaC avec de bonne troupe de tir (nain?), ca devrait pas le faire des masse...
    Et puis bon, jouer HL sans Saurus, c'est se privé d'un peu de pnch pas trop cher (2A en comptant la morsure...).
    Sinon, si tu aime les skink, il me semble qu'il existe une liste full skink dans le LA HL, pourquoi ne pas t'en servir...

    Et tu n'a aucune vraie unité capable de tenir correctement face à un gros round de CaC (hormis allé, le stéga et les krox)...
    Et contre des MV qui pousse de partout, ca peut facilement se retrouner contre toi...

    Mais bon, chacun joue comme il veut, einh?
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Du Sunadavar Frehor Lun 10 Oct 2005 - 13:55

    oui chaqun son chemin salut
    pourquoi ne pas utilisé la liste des terres du sud?? car tu ne peux pas utiliser de perso saurus à moins de 2000 et à 2000, tu n' as droit qu' à un kuraq et pas un kuraq kaq....
    Pour les nains... je en sais pas vraiment je n' ai joué contre eux que rarement.... Mais je peux dire que si tu veux jouer une liste forte au CàC et au tirs (nains), c' est un truc du genre un gros régiment de marteliers, des arbalétriers et des machines de guerres... Pour les machines de guerres, même naines, les caméléons sont tjr là...
    pour les archer rdt... oui daccord, sa ne les affectent pas, mais c' est quand même du 5 pour toucher (non-négligeable tout de même)...
    "aucune vraie unité capable de tenir un gros round de corps à corps (hormis stégadonet kroxi)... justement, le stégadon et les kroxi sont là pour ça ...
    lol!
    Le speedy kuraq et aussi bien pour le CàC...
    C' est vrai que les invocations de squelettes/zombies c' est chiant (mais pour toutes les armées, aucune ne fait exeption)...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Barbarus/Torg Lun 10 Oct 2005 - 19:54

    Le speedy kuraq et aussi bien pour le CàC...
    Contre une unité, il part déjà avec -3 ou -5 au résultat (pas de bannière, les rangs...)... Toujours aussi sûr de toi? Pour peu qu'une grosse brute soit dans l'unité et qu'une autre ne soit pas loin pour prendre de flanc... Gloup gloup qd même...
    C'est fort, mais loin d'être imbatable... Et c'est pas super méga résistant non plus...
    Du Sunadavar Frehor
    Du Sunadavar Frehor
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Localisation : sur une barge d' assaud ce nomant la suisse
    Années de jeux : 16 et 6 ans de warhammer derrière moi
    Jeux pratiqués : black templars, eldars, hommes-lezards, skavens et contes vampires
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Du Sunadavar Frehor Mar 11 Oct 2005 - 12:43

    c' est vrai que je vois pas le pti kuraq foncer tout droit sur une unité d' ventres durs ou de gardes des cryptes... mais pour les machines de guerres par exemple
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Barbarus/Torg Mar 11 Oct 2005 - 13:30

    Oui, mais pour ca, tu as les terradons, et autre éclaireurs qu_i coûtent moins chers que le Kurak... Après, c'est vrai que le Kurak à plus de gueule et qu'on est plus sûr du résultat... Wink
    Le PL
    Le PL
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 29
    Années de jeux : 15 ans/début de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer(HL)
    Date d'inscription : 01/10/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Le PL Dim 16 Oct 2005 - 1:45

    les caméléons vont derrière les unités adverses

    Si je ne trompe pas, tu n'as pas le droit de te deployer dans la zone de deploiment adverse.
    Sinon je vois pas pourquoi tu dis qu'avec une unité de quatre kroxi tu en as 3 au contact et 2 pr une unité de 3.
    Et l'interet de l'apu est qu'il peut relever des défis, et comme il a 4 ataques F7 il peut facilement se faire un héros
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par folken Dim 16 Oct 2005 - 3:46

    pourquoi ne pas utilisé la liste des terres du sud?? car tu ne peux pas utiliser de perso saurus à moins de 2000 et à 2000, tu n' as droit qu' à un kuraq et pas un kuraq kaq....
    tout à fait d'accord. si on aime, les skinks, il faut jouer la légion rouge... faut faire un dessin? d'accord:
    prenon l'unité de base d'une armée full skink(terres du sud ou légion): le bon gros pavé de skink. eh ben, pour la légion, la seule différence c'est que le pavé ignore les pénalités de terrain boissé, et accessoirement, on peut citzer le +1A en charge... que ça oui... :mrgreen:
    en plus ,si on joue surtout dans les bois, c'est très méchant Twisted Evil (ahah! tu peut pas me charger t'es empétré dans ton bois... comment ça pas de pénalité à ta charge à 12"???)qui a dit que les rois en foret etaient les elfes sylvains??? lol!
    Le PL
    Le PL
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 29
    Années de jeux : 15 ans/début de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer(HL)
    Date d'inscription : 01/10/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Le PL Dim 16 Oct 2005 - 15:28

    C'est vrai et il ne faut pas oublier qu'on peux aussi mettre des arcs courts aux skinks.
    Tu dis que tu ne peux pas prendre de kurak mais pour une armée à 1500 pts je pense qu'un TVNI peut suffire.
    fougniouf
    fougniouf
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 39
    Localisation : Dunkerque
    Années de jeux : 18ans, 5 ans de jeux environ
    Jeux pratiqués : Warhammer
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par fougniouf Dim 16 Oct 2005 - 20:31

    TVNI??? Qu'est sa ko??? Je pense qu'une explication de cette abréviation, ici forte inutile vu la petitesse de ton texte, serai la bienvenu...
    arnatore
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 419
    Age : 32
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par arnatore Dim 16 Oct 2005 - 20:40

    c'est un tupak volant non identifier

    il a donc un mantot de plule qui permet au proprietaire de voler

    Contenu sponsorisé


    Hommes-lezards Empty Re: Hommes-lezards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:52