Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+22
gorkounet
Larkin
Cupidon
Arkayn
Wolfort l'impetueux
folken
tyrion7791
Throrgak l'ork en boît'
pumpkins
Billy
RATGUT
Monger
Angel_s_liberty
Eldanesh
Sephiroth
MacDeath
mourzik
Obi-yann
marsouin
Banana
Barbarus/Torg
grosse dent
26 participants

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par Monger Lun 2 Oct 2006 - 20:46

    Le grand prophète est un métaleux !cheers
    J'adore les ralequins yaaaaaaaaa !

    mourzik a écrit:Bonjour
    C'est variment bien, ils ont des baisers d'arlequins, pourvu que ce soit comme en V2!
    a+
    pascal, joueur nostalgique ...

    Avec tout le respect que je te dois, tu peux rêver...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par MacDeath Lun 2 Oct 2006 - 20:52

    Sinon, oui le codex est finis, car il sort trés bientot, donc ils ne vont plus le modifier...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par RATGUT Mer 4 Oct 2006 - 17:59

    sinon petite niouws venant d'un monsieur avec un pull rouge:

    "Boah non les seigneurs fantôme ca va ptêtre même être encore plus abusé qu'avant. Il coute 90 points de base, il a une save invu a 4+, les armes sont moins chère et tu pourras en collé deux sur le monsieur, bon si tu en mets 2 identiques ce sera jumelée par contre alors autant y allé avec lance ardente et canon stellaire. Et en plus de ça y aura l'épée special pour qu'il gère aussi au corps à corps."

    Bref, certains voulaient une remise à niveau de la bête ben je crois que c'est raté.
    Je sais pas si je vous apprend quelque chose ou pas, mais en tout cas c'est du 100% sur. (ou 95% si il est bigleux chai pas.)


    Mode modo ON pénible
    Petit rappel : le Chatspeak est INTERDIT et on essaye de faire attention et à l'ortographe ET à la formulation qu'on essaye de faire dans un français CORRECT!
    Barbarus... Moi qui trouve des fautes, oui, je sais, c'est un comble!
    Mode Modo OFF


    boah c'était pour collé au contexte voyons. M'enfin c'est vrai que je me relache un peu ces derniers temps je te l'accorde.


    Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 20:09, édité 1 fois
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par MacDeath Ven 6 Oct 2006 - 19:43

    Nan, les bèbète tyty, CA, c'est abusé...
    Les démons majeurs, CA c'est abusé...
    Les Marines en général, Ca c'est abusé...

    Alors laisse nous au moin des Seigneurs fantômes qui abusent...pitié...
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par Gualdim Païs/Morg Ven 6 Oct 2006 - 20:31

    Pas d'accord pour dire que les marines en général sont abusés... en tout cas pas les chapitres codex... en fait y'a rien d'abusé... les pouvoirs psy sont pas extras, j'ai pas d'arme à gabarit à 2+ et mort instantanée à 5+...
    Nan, vraiment rien de terrible ou de "pas normal", au contraire d'une armée du chaos, nurgle par ex, qui, vraiment, abuse.
    Comme les eldars je voudrai mon truc bourrin à moi, tout en restant fluff, mais yappa, si ce n'est les divergences...
    D'ailleur pour essayer de compenser mon manque de trucs "qui tuent" j'ai commencé une convers' de rhino damoclès, on va voir ce que ça donne, on a aussi un projet de titan avec mourzik, mais là c'est une autre histoire...

    @+
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par grosse dent Ven 6 Oct 2006 - 21:28

    MacDeath a écrit:Nan, les bèbète tyty, CA, c'est abusé...

    Alors laisse nous au moin des Seigneurs fantômes qui abusent...pitié...

    euh oui bien sur, un carni boosté commeil faut à 160 pts qui se fait buter au tour 1 par des canons stellaires ou lascan, ça c'est abusé, un prince à quasiment 180 points qui se fait buter au tour 1 ou 2 ça c'est abusé, alors qu'un SF à 90 points de base qui peut tirer en marchant avec toutes ses armes, qui a la plus grosse endurance qui coute MAXI 130 points et qui bourre dans le tas, CA c'est abusé pour moi

    manu non mais sans blague, le bretos faut pas le chercher ... scratch
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par Billy Ven 6 Oct 2006 - 23:12

    euh...
    Un SF se fait transformer en cure dent par 5 genestealers sans soucis.. ça c'est abusé...
    Un SF se fait couper en morceau par le premier carni passant par là...
    Un carni E7 5PV ne meur pas tout seul contre des canons stellaires...
    Le gros gabari F8 PA3 je crois que peut avoir le carni c'est pas abusé ça aussi??

    Nous le canon à distorsion c'est PETIT gabari et estimation.. je traduit.; ça veut dire que ça touche rarement sa cible et qu'en plus avec un ptit gabari si ça tu 2 gars dans une escouade normale c'est content...

    Ensuite je suis d'accors avec Gualdim.. les Space loyalistes ça vaut rien.. à pars ptetre les motos... C'est juste polivalent mais n'a pas de réelle force sur laquelle baser sa stratégie.. pas comme le Chaos qui a tout pareil, mais en mieu...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par RATGUT Ven 6 Oct 2006 - 23:42

    Le gros gabari F8 PA3 je crois que peut avoir le carni c'est pas abusé ça aussi??

    euh...pardon?
    F8 je veux bien mais la PA 3 tu la sors d'ou?

    Les spaces loyalistes ca base pas ses force sur des trucs de bourrain non, ils sont très très équilibrer et flexible donc même en faisant des erreurs tactiques il est possible de s'en tirer honorablement je pense.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par Billy Sam 7 Oct 2006 - 0:04

    j'ai di PA 3 je crois.. mais je suis pas sur.. mais bon un gabari d'artillerie F8 c'est quand même simpa...
    avatar
    abaddon
    Invité


    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par abaddon Sam 7 Oct 2006 - 8:48

    C'est pas pour dire mais ce qui est abusé c'est les IW SA C'EST VRAIMENT ABUSE!!

    Tu veux 4 gros gabarits?
    oui merci!
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par grosse dent Sam 7 Oct 2006 - 9:05

    Billy a écrit:j'ai di PA 3 je crois.. mais je suis pas sur.. mais bon un gabari d'artillerie F8 c'est quand même simpa...

    EUH t'as déja vu une arme de tir tyty avec pa 3 toi ?
    non pas moi, à part l'éclair warp qui touche quand il veut ...
    et le carni à 4 pv d'abord !!!! (avec chitine je sais plus quoi pour une bonne dizaine de points tu as 5)

    le carni ne meurt pas au canon stellaire ! Shocked
    euh perso j'éviterai de jouer contre mourzik moi lol!

    bref, ce sujet n'est pas là pour dire quelle armée est la plus abusée non ? Wink
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par RATGUT Sam 7 Oct 2006 - 11:50

    Hum 160 points avec deux armes la bête:

    http://fr.games-workshop.com/40k/eldars/jeu/boiteArmee/index.asp

    ca fait quand même 40 points de plus que le precedent. (bon y a la lance ardente en plus...)

    "L’unité de Vengeurs va composer la ligne de front ainsi qu’un des choix de Troupes obligatoires." ça c'est faiiiiiiit...

    "L’unité de Gardiens apporte un soutien de tir à long portée grâce à sa plate-forme et à courte grâce aux catapultes shurikens."

    euuuuuh...longue portée? les catapultes shurikens? Razz

    "L’Autarque sera le choix de Q.G. obligatoire" *censure*

    Edit: Pour l'autarque apparament ce serai dans le cadre de leur liste, donc pas sur que ce soit un choix à 1+
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par MacDeath Sam 7 Oct 2006 - 18:40

    Bin, la liste qu'ils mettent, c'est la liste de la boite, donc si ils mettent au autarch dedans , c'est pour le jouer...lol...
    Sinon, sympa, le petit avant gout, mais ces crétins de gardiens ne savent toujours pas trirer à 18ps, pas étonnant que les Eldars soit en cours d'extinction...Car trop stupide :
    "notre technologie nous permet de faire des shuriken avec une portée de 18ps, mais comme tu est un gardien tu n'y a pas droit !"
    lol.
    "tu devras te comtenter du lance cure dent pour les enfants"

    Cela ne veu rien dire stratégiquement.
    Avant, Le shuriken catapult était un storm bolter en mieu...( v1-2 )

    De plus, une unité avec une arme lourde lougue portée, et des tir faibles portées, en fait tu peu pas lutiliser vraimment...imaginez que les marines des escouades dévastators aient le droit aux armes lourdes et a côté, juste des pistolets pour ceux qui n'ont pas d'armes lourdes....!


    Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 18:47, édité 1 fois
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par Billy Sam 7 Oct 2006 - 18:43

    Moi je trouve que le vrai truc pas cool c'est qu'ils sachent toujours pas tirer sur 3+ comme tout le monde... ni leurs tanks... et ça c'est mal...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par MacDeath Sam 7 Oct 2006 - 18:52

    C'est clair, la matrix crysttall de visée devrait être un +1 CT...
    avec les armes plus chère, mais cela les vaudraient...

    Pub :
    Une sublime Eldare déchire sa race a des orks avec la tourelle de son Vyper, puis, agitant nonchalament sa chevelure enchanteresse, et astiquant son cristal de visée ( tout en dandinant du cul ):
    "Loryell', parceque je le Vaul bien..."

    GD : lol! n'importe quoi !!!

    Barbarus : on a aussi : "Loryell', parceque le Vault il est bien...". Bon, Oki, je sort....
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par RATGUT Mer 11 Oct 2006 - 18:01

    sinon je viens d'avoir l'info les marcheurs de combat sont en attaque rapide maintenant. Par mr au pull rouge toujours.

    Edit: par contre il à vérifié pour le canon à distortion/fantôme la mort instanné n'est que sur du 6+.

    Et sinon les arlequins ce serai de la turie: charge féroce, des persos de malades (dont un qui fait que les arlequins ont des combinaison XV22 stealth améliorer= 2D6*2 ps pour les voirs.)

    Bref j'aurai confirmation de tout cela dans une semaine.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par Billy Mer 11 Oct 2006 - 20:06

    qnan tu ments. la mort instantanée est que sur 6+?? c'set nul... toujours aucune chance de poutrer un Nightbringer.. et merde.. tan pis.. le 2+ qui annule les svg pour blesser est quand même pas mal...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par RATGUT Mer 11 Oct 2006 - 20:23

    bah un coup de bol est toujours possible. (à moins qu'il se soit regourrer mais la je le crucifie...)

    sinon pareil que pour les seigneurs fantôme, pour les marcheurs de combat si deux armes identiques elles deviennent jumelées. (mais ça on s'en doutais.)
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par MacDeath Mer 11 Oct 2006 - 22:58

    Hahahaha !
    j'avais raison pour le 6+...
    Donc la version du ForgeWorld2006 est officielle et définitive...
    Ce qui est logique, car le codex doit être prêt depuis au moins 3-4 mois...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par RATGUT Mer 11 Oct 2006 - 23:03

    Non mais je pense quand même que la version forgeworld à été prévu bien avant le codex...

    Donc soit Geuweu à pas voulu changer cela car leurs versions était déjà prête soit c'est juste un coup de bol pour Forgeworld...

    enfin ce n'est que mon avis...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par MacDeath Jeu 12 Oct 2006 - 14:57

    un coup de Bowl ??? tu crois peut être que Forge World se fait ses rêgle en loussedé dans le dos de GW ???
    ArfArfArf...
    Nan, cela était médité depuis longtemps...
    Ce qui prend du temps, c'est les traduction, la mise en page, les photos des superbes figurines, diorama et décors, et il faut aussi préparer le terrain avec de nouvelles figurines, mais les rêgles définitives, elles, elles sont généralement assez vite finalisées...

    Bien sur il y a des changements de dernière minutes parfois suite a des réactions du public ( ils sont a l'affut de ce qu'on dit...) mais cela concerne des détails à la con du genre :
    Euh...le lance flamme, on le met à 3 pts ou 4pts ???
    L'exarch, on lui rajoute un pts de valeur, ou on le laisse comme ça...

    Voilà. Les Caracs sont vite trouvées, ce qui prend du temps c'est l'équilibrage en terme de points de valeur car c'est cette donnée qui fait réellement l'équilibrage du jeu...
    Un truc peut être super bourrin et pourtant équilibré si il est cher et/ou limité en nombre...
    De même, une armée peut être merdique si un truc moyen est un poil trop cher...ou n'apporte pas grand chose face a un élément plus économique.
    Le rééquilibrage principal des Eldar vas dans ce sens : ils n'ont pas fondamentalement tout changé, juste re-rêgler les détails/coûts.

    Ainsi, les Faucheur étaient, a cout identique, franchement merdiques par rapport a des marines dévastator :
    Marines dévastator : Escouade plus polyvalante ( armes variées et des bolters de bases en plus ), plus d'effectif, E4, SVG 3+...
    En baissant légérement leur cout, améliorant leur Svg ( sachant qu'ils sont toujours E3, et effectif max à 5...), et donnant un peu plus d'options à l'Exarch ( mais ces options seront par contre super Reuch, comme tout ce qui est estampillé "Exarch" ), on retrouve un équilibre face aux dévastators...

    Sans oublier la contrainte commerciale, bien sûr :
    Les Gardiens, figs peu chères par excellence, n'ont pas/peu été modifiés ( sauf 2 armes lourdes, car a 15 € la boite...),
    alors que les Vengeurs eux ont subits une amélioration fondamentale : la portée de 18ps. En effet les vengeurs étaient inutiles : plus cher, mais tout aussi inutiles que les gardiens déf. avec moin d'effectifs par unité, un chef CàC horriblement cher et pas d'arme lourde ou spécial...
    Maintenant ils seront utiles a quelque chose car permettrons du tir de shuriken a portée correcte face aux trop nombreux tirs 24ps ou chages de tyranides de l'autre bout de la table...
    et se vendront mieux...
    Les faucheur se vendaient peu, car il y avait trop de super choix en soutien, principalement le seigneurFantôme et les tanks ( voir les marcheurs... ).
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par Banana Dim 15 Oct 2006 - 20:22

    News pour les Arlequins:

    -Choix élite.
    - 18 points par tête de pipe et taille d'unité 5-10
    - CC5 CT4 F3 E3 Pv1 I6 A2 Cdt9 Svg5+
    - charge furieuse et harcèlement ( danse de la mort)
    - ceintures (flip belts) permettent d'ignorer le terrains difficiles, arme de close upgradables en baiser d'harlequin ( arme de close perforante), peuvent acheter jusqu'à 2 "fusions pistols" qui comptent comme des fuseurs tirant à 6 pas.
    - un membre upgradable en prophète de l'ombre qui peut acheter des grenades hallucinogènes (compte comme grenades à plasma et affecte toute l'escouade) et a la pouvoir psy "veil of tears" (l'escouade comme étant en combat nocturne), un en chef de troupe qui peut prendre une arme énergétique et a +1 en A et en Cdt et enfin un en bouffon tragique qui a un "shrieker canon" (compte comme un canon shuriken avec la règle blocage). Respectivement 20,30 et 10 points."

    D'après French 40K
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par Billy Dim 15 Oct 2006 - 20:58

    avec le baiser arlequin ça fait des genestealers plus style.. et bien plus chers... Sinon je doute de l'utilité des persos disponibles... en effet ils apportent pas grand chose...
    Il faudrait savoir le coup de l'up des baisers..
    avatar
    cacahuète master
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Localisation : Paris
    Années de jeux : depuis début 2002
    Jeux pratiqués : Whb - W40k
    Date d'inscription : 17/09/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par cacahuète master Lun 16 Oct 2006 - 2:16

    Hop, pour casser tous les espoirs. Avec un ami j'ai eu le dex' entre les mains. Voici l'article tiré de cette lecture par Philou de la VZ :

    Et voilà !! Je tiens enfin entre mes mains fébriles l’objet de nos nouvelles attentes, le nouveau Codex : Eldar ! Et alors, que dire du tout nouveau codex de chez GW ? Tout d’abord nous subissons la nouvelle mise en page de GW, commune avec celle des livres d’armée de WHFB. Autant j’ai pu détester ce que cela a rendu pour les ork à WHFB, autant ici la mise en page aérée et lisible de la liste d’armée a pu m’emballer. Les pages couleurs sont efficaces, les dessins (parfois repris de ceux du Codex V2, comme celui l’Avatar) bien choisis, bref un bon travail sur ce plan.
    Désormais, les règles spéciales sont présentées avec la description de chaque unité, mais pour les Eldar, cette dernière inclus aussi les équipements spéciaux de chaque troupe. Il n’y a donc plus de pages « Arsenal » et cela a le mérite d’éviter des allers retour entre plusieurs pages afin de savoir quel est la compétence offerte ou les règles de chaque arme (ce qui est une grosse avancée par rapport aux codex antérieurs pour les Eldar dont l’équipement est « bloqué » pour chaque figurine). Les personnages spéciaux sont de plus directement inclus à la liste d’armée.
    Maintenant je vais passer en revue les divers changements à apporter par rapport aux rumeurs entendues auparavant. Je ne donnerais par contre ni tous les coûts, ni l’ensemble des caractéristiques, n’attendez donc pas un copier / coller de la liste d’armée…
    Quelques petites notes : le coût des exarques est uniformisé (+12 quelque soit l’aspect) et la majorité des compétences à acheter se réfèrent désormais aux règles de compétences génériques, dans un souci de clarté fort bienvenu.


    Armement :
    Confirmation des modifications :
    Canon stellaire : devient lourde 2
    Rayonneur Laser : devient lourde 4

    QG :
    Grand prophète : Rumeurs exactes. Son E baisse bien à 3 et il possède une lame sorcière et casque fantôme de base. Un 5ème pouvoir fait son apparition, malédiction. Une unité ennemie est ciblée et tous les jets pour blesser ratés contre elle peuvent être relancés. Efficace avec des banshees au close ou des vengeurs au tir par exemple. La lance chantante devient PA6 au tir, ce qui lui permet d’infliger désormais des dommages lourds. Peut être rejoint par 3 à 10 archontes (donc plus de conseils avec moults grands prophètes) dont les règles ne changent pas (hormis qu’ils sont équipé de base de lames sorcière et de pistolet shuriken, pour 25pts).
    Les archontes peuvent devenir Spirite pour +6pts et étendent leur zone de contrôle des gardes et seigneurs fantômes à 12ps.
    Le coût des pouvoirs psy est soit identique, soit revu à la baisse.

    Avatar : Tout est confirmé, du coût (155) aux règles spéciales (4 PV et A, immunité fuseur et lance flammes, SVG 3+ invu 4+), plus une mort hurlante utilisable avec des règles identiques à un fuseur.

    Autarque : Sa svg invu est de 4+ (et non pas 5+ comme annoncé), et maître stratège : valeur stratégique de 4 et bonus de +1 aux jets de réserve. 3 de force (et non pas 4 comme annoncé). Les équipements réservés sont bien ceux annoncé par The Grifter (voir post correspondant).

    Seigneurs phoenix : brutasses à coût élevés (190 pts pour le moins cher) mais avec des caractéristiques qui vont bien : 7 en CC, CT et I, 4 A, immunisés mort auto, svg 2+, course. Je ne parle même pas des règles spé (Karhandras en champion du démontage de tête avec 8A F9 en charge !!). Par contre seuls deux ont des invu : Asurmen (4+) et Fuegan (insensible à la douleur).

    Deux autres perso spé : Eldrad et retour du prince Iryel. On s’en fiche, ce sont des persos spé.

    Elite :
    Dragon de feu : fusil thermique F8 confirmé, la compétence tueur de char s’étend à l’escouade, l’exarque peut avoir en équipement supplémentaire soit une pique de feu soit un lance flammes lourd. Son second pouvoir est réservé à lui seul : tireur d’élite (idem ancien codex eldar)

    Scorpions : rumeurs confirmées. Grenades plasma de base, mandibules= +1A, F3 (ce qui fait que l’exarque ne frappe plus qu’avec F6 avec une pince mais en fait 7 car le gantelet remplace le pistolet shuriken et non son épée tronçonneuse…), épée tronçonneuse F+1. Compétences possibles : Infiltration et / ou mouvement à couvert. Artefact : pince (idem qu’avant), Epée tronçonneuse à 2 main (+1 en F et +1 supplémentaire par touche obtenue au close, arme à deux mains), paire d’épées tronçonneuse (+1A, relance jets pour toucher et pour blesser ratés).

    Banshees : Règles « frappe en premier » remplacé par « frappe à I de 10 en annulant tous effets de couvert lors du premier tour de chaque corps à corps ». Cri de guerre réduit à 1 la CC de l’ennemi, tandis qu’acrobate fait bénéficier l’unité de la règle universelle Contre-Attaque. Sinon équipement identique à ce qu’il était prévu, hormis le trycècle : F3 PA2 Assaut 3 et arme énergétique au corps à corps.

    Gardes fantômes : E6 confirmée, vue spirituelle : en début de tour lancer un dé si aucun archonte ou grand prophète à 6ps. Sur un 1, l’unité ne fait rien et est touchée auto au close. Canon fantôme : blesse sur un 2+, PA2 portée 12 ps. Dommage contre les véhicules : 1-2 : rien, 3-4 léger, 5-6 lourd. 10 Gardes fantômes à pied peuvent être pris en choix de troupe.

    Arlequins : brutasses de close confirmés !! CC5 I6 A2 (+2 armes de close), svg 5+ invu, possibilité de doter certains à tous les membres de l’unité d’attaques perforantes (+4 pts / fig), 2 pistolets inferno par escouade, ignorent les terrains difficiles, charge féroce et désengagement… Ouch !! Bon je rassure tout ceci n’est pas gratuit. Possibilité d’ajouter un bouffon tragique (canon shuriken disposant de la règle pillonage), Champion d’escouade et prophète.

    Troupes :
    Gardiens : inchangés, hormis que les gardiens de choc n’ont plus accès aux grenades. Un archonte peut être acheté par chaque unité, sans qu’un grand prophète soit présent. Les armes sur plate forme ont vu leur coût baisser (30 point la lance ardente par exemple, mais comme il faut payer les 2 gardiens, cela ne représente qu’une économie de 4 points par rapport à l’ancien codex).

    Gardiens sur motojet : leur svg reste bien à 3+ (et non 4+ comme annoncé) et le coût descend à 22points ! Ils sont ENFIN jouables !! Les options restent identiques (un archonte et 1 canon shuriken par tranche de trois motojets).

    Vengeurs : gros changement. Confirmation de la portée de leur catapulte (18ps), tempête de lame (assaut 3 au tir mais ne peuvent tirer au tour suivant), defense (tous les ennemis au close contre eux subissent -1A, jusqu’à un minimum de 1). L’exarque peut en plus leur donner un svg invu de 5+ au close mais ne peut dans ce cas porter une lame funeste. A la place, il peut aussi avoir deux catapultes qui ne donnent pas une règle jumelés mais un assaut 4 fort sympathique au tir. Bref polyvalent sans être ultimes, leurs règles leur rendent enfin honneur et ils deviennent un choix intéressant.

    Ranger : identiques et confirmation des bonus des guerriers mirages, non limités.

    TRANSPORT : Serpent. Coût à la baisse (90pts, 100pts avec ses canons shurikens jumelés), peut transporter 12 figs ou 5 gardes fantômes et 2 personnages.

    Attaque rapide
    Lance de lumière : coût baisse à 35 pts, F6 énergétique en charge, F6 PA4 6ps de portée et arme à rayon au tir. L’arme de l’exarque peut avoir F8 au lieu de F6. Compétence pilotes émérites et désengagement. Bref : jouables enfin, eux aussi.

    Araignées spectrales : coût inchangé, règles itou. Arme devient assaut 2 et exarque avec second tisse mort : assaut 4. BAM !! Quand ça tire ça envoi du pâté… Par contre plus de règles débiles de close, les pouvoirs en option étant frappe en profondeur (même si la mission ne l’autorise pas) et désengagement. La fameuse arme « terrible » de l’exarque est F6 PA1 Portée 18ps Assaut 1 pillonage. Bien mais pas ultime non plus. De plus, le passage des araignées en attaque rapide équilibre beaucoup le codex au niveau de ses choix.

    Aigles chasseurs : confirmation de toutes les règles annoncées. Frappe en profondeur multiple (et balancent leur grand gabarit F4 PA5 à chaque entrée), PEM de base, touchent toujours les véhicule sur 4+, arme inchangés. Nouvelle arme d’exarque F3 PA5 Assaut 6 pilonnage. Très intéressant dans leur rôle anti véhicule / pose de gabarit anti trouffions. Bref, là encore, unité inutile à la base qui devient jouable.

    Vyper : Identique à avant. Par contre le canon shuriken remplaçant les catapultes jumelées est à +10pts au lieu de +20 (idem pour les Falcons, Prismes de feu et serpents), ce qui est une bonne chose. Je reviendrais plus loin sur les options de véhicules.

    Soutien :
    Arme d’appui : règles identiques mais coût revu à la baisse (90pts les 3 tisseurs de ténèbres !!) et peuvent être désormais accompagnés d’un archonte.

    Faucheurs : coût de 35pts confirmé, sinon aucun changement. Le lance missile tempête est E36ps, F4 PA3 assaut 2, petit gabarit.

    Seigneur fantôme : Pas de changement de profil mais gros changements internes. 90 pts, vue spirituelle (voir les gardes fantômes), possibilité d’avoir deux armes en plus de ses deux catapultes ou lance flammes (dont son épée permettant de relancer les jets pour toucher ratés), créature monstrueuse (donc peut utiliser ses deux armes de tir – si ces dernières sont identiques, elles deviennent jumelées). Gros changement : il n’est plus considéré comme possédant deux armes de corps à corps ! Le seigneur n’a donc plus que 2A au close et va plus être employé comme soutien aux escouades que seul à mon avis.

    Marcheurs de combat : N’ont plus le champ de force mais ne sont plus des véhicules découverts. Bénéficient de la règle universelle scout et ont leurs armes moins cher (80 pts maximum au lieu de 100 auparavant). Peuvent avoir aussi des pierres esprit.

    Falcon : Coût identique mais armes un chouilla moins cher. Le laser à impulsion devient lourde 2

    Prisme : 115 points, CT 4 et confirmation de ses règles de tir.

    Option des véhicules :
    Holochamps : Inchangé, l’adversaire jette 2 dés pour les dommages et prends le plus bas.

    Pierre esprit : transforme tout résultat équipage sonné en équipage secoué.

    Moteurs stellaires : peut se déplacer de 12 ps supplémentaires (soit 36ps !!) mais ne peut ni tirer ni embarquer ou désembarquer de figurines durant le tour.

    Moteurs à poussé vectorielle : si le véhicule subit un dommage immobilisé, il compte comme s’il ne s’était pas déplacé au tour précédent (et se pose au lieu d’être détruit).


    Donc que dire à l’arrivée ? J’ai refais ma liste néograd à 2000pts et je me retrouve à poser plus de figurines qu’avant. Nous sommes loin d’une armée de masse, je rassure tous de suite les adversaires des Eldar, mais cela donne un peu plus de possibilités tactiques. Désormais, les Eldar seront ainsi en légère supériorité numérique par rapport à une armée de marines contre un rapport d’environ 1 pour 1 auparavant (je parle dans le cas d’armées classiques et équilibrées).
    Les gros avantages qui ressortent de suite sont d’abord un équilibrage du codex au niveau des choix (choix d’Elite moins nombreux tandis que ceux d’Attaque rapide et de troupes sont renforcés), la fin du bourrinage du codex vaisseaux mondes tout en permettant des armées à thème de manière simple. Les Eldar ont vu leur puissance offensive revue à la hausse ou sinon devenir stable (et non plus aléatoire comme 1D3 / 1D6 tirs ce qui était une sacré connerie à mon goût), des coûts et des règles plus logiques et plus en accord avec le fluff de chaque unité. Enfin et surtout tous les choix de l’armée ont un intérêt et je dirais même que tout est « utile » sur une table. Néanmoins les faiblesses de l’armée sont gardées : les Eldar ne peuvent toujours pas supporter une guerre d’usure, leurs unités sont très spécialisées, leur coût (bien que parfois revu à la baisse) reste élevé.
    Ayant mainte fois critiqué certaines sorties GW par le passé (comme le livre d’armée Orques pour WHFB dernièrement), je ne peux que me réjouir du formidable travail de Phil Kelly et de son équipe sur ce livre, qui nous offre « LE » codex Eldar que les joueurs attendaient. Bien sur, il peut y avoir à redire, mais il s’agit du livre le plus complet et le plus équilibré jamais sortie sur cette élégante race.
    J’ajouterais que l’attitude très humble de Phil Kelly en tant que personne, qui cite en premier dans la liste des concepteurs « Livre original : Rick Priestley » ne peut que me séduire. Se plaçant dans la continuité directe de la V2 sur le plan du fluff et des règles, reprenant des idées du Rogue Trader sans les revendiquer pour siennes, offrant aux joueurs des livres dans le respect de leurs armées (je pense à la grande réussite qu’est le Codex : Tyrannides à mon goût), s’appuyant sur une V4 équilibrée et rapide, il est certainement le meilleur concepteur qu’ait eu GW depuis bien trop longtemps. Autant je peux trouver le WD de plus en plus insipide, autant les Codex sont de plus en plus réussis.
    Mon dernier mot, en tant que joueur Eldar et fan de cette vieille race, sera :
    merci Monsieur Kelly.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par RATGUT Lun 16 Oct 2006 - 9:49

    chouette alors, des genestealers avec moins de CC, moins de F, moins d'E, et qui coutent bien plus chère...trop fort. (mais par contre plus d'attaque apparament...) enfin bon j'attend d'avoir le dex entre les mains et de les avoirs vu joué sur une table pour en être sur.

    Sinon et bien je suis fort content ma foi voici un codex qui promet et me conforte dans mon idée d'armée Biel-Tan fluffique sans pour autant devoir prendre des choix inutiles.

    ps: tien par contre, avec les moteurs stéllaire la...c'est possible de débarqué après les avoirs utilisé? parce que le serpent qui bouge à 24 (et non 36 hein? ils ont pas la règle turbo booster non plus...) et dépose des dragons de feu ou des gardes fantomes ca risque d'être violent...

    Contenu sponsorisé


    c'est eldanesh et mourzik qui vont être content - Page 6 Empty Re: c'est eldanesh et mourzik qui vont être content

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:46