Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Titan Revenant
M@tertonyc
Mock
Sephiroth
Eldanesh
9 participants

    Dérnières figurines Eldanesh

    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Dérnières figurines Eldanesh

    Message par Eldanesh Lun 21 Mai 2007 - 1:17

    hello tout le monde! Voici donc mes dernières figurines. J'éspère que ça vous plaira!

    Grand prophête:

    Dérnières figurines Eldanesh Dscn1408tk8.th

    Dérnières figurines Eldanesh Dscn1413xh4.th

    Mon seigneur fantome:

    Dérnières figurines Eldanesh Dscn1439sp1.th

    Dérnières figurines Eldanesh Dscn1445xb7.th

    Dérnières figurines Eldanesh Dscn1452wx4.th

    Dérnières figurines Eldanesh Dscn1458kj4.th

    Et enfin, Fuegan!

    Dérnières figurines Eldanesh Dscn1436ud0.th

    Bon je tiens juste à dire que je suis un noob en informatique donc je sais pas top bien redimensionner les photos! Donc soyez sympas et imaginez que la fig fait 4 fois et demi (très précisement!) sa taille de base sur les photos donc ca fait un peu pateuuuuuuux! M'enfin, en reculant un peu la tête de l'écran ca le fait! (je vous jure qu'en vrai c'est pas pateuuuuux!Very Happy)
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par Sephiroth Lun 21 Mai 2007 - 4:18

    Bon pas il n'y à pas dire "ça pête", et c'est vraimment beau, pour la taille des images, ce n'est pas très génant, vraimment.
    Vut que tu peind très bien tu vas pouvoir me répondre, comment as tu obtenu le dégradè de couleur bleu / bleu ciel sur les "ailles" de ton SF ?


    Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 21:22, édité 1 fois
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par Eldanesh Lun 21 Mai 2007 - 5:34

    MErci Sephi^^

    Bah je part de l'enchanted blue, et je passe des couches de brossage extremnement fines de space wolves grey jusqu'au skull white. Quand je dis brossage, c'est vraiment très très léger, avec une peinture un peu humide, et ce de plus en plus fort vers le bout des antennes.
    Sinon je travaille "à vif". je n'attend pas que mon bleu sèche pour y méler le blanc. Pour travailer à vif, il faut considérablement diluer sa peinture sinon, effet pateux garantie!

    J'éspère que ca t'aidera!
    Mock
    Mock
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 36
    Localisation : Angers
    Années de jeux : 2ans de hobby
    Jeux pratiqués : Inquisitor et warhammer 40k
    Date d'inscription : 10/07/2006

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par Mock Lun 21 Mai 2007 - 9:33

    C'est très jolie, bon travail!
    Combien d'heures sur chaques figs?
    avatar
    M@tertonyc
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 147
    Age : 31
    Localisation : Prenez un point A et un point A' qui serait l'opposé du point A, je suis entre les deux ;)
    Jeux pratiqués : warhammer/40K/un peu confrontation
    Date d'inscription : 21/01/2007

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par M@tertonyc Lun 21 Mai 2007 - 14:08

    C'est tres reussi, bravo ! Mais j'ai aussi une question, avec quoi come taille de pinceau et humiditée de peinture trace tu les signes sur le casque du SF et les habits du Grand Prophète ?
    Titan Revenant
    Titan Revenant
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 342
    Age : 31
    Localisation : Dans le circuit d'infinité...(01).
    Années de jeux : 5 ans dont 2 Sda et 3 Wk40.
    Jeux pratiqués : Eldars : Armée à 1500 points.
    Date d'inscription : 27/03/2007

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par Titan Revenant Lun 21 Mai 2007 - 19:15

    Salut tout le monde.Ton seigneur fantome est tellement beau(je viens de finir de peindre le mien et bien....si je vous le montre vous aller pleurez de rire devant l'écran et après je vais le jeter alors...)snnniff.Comment tu fais pour peindre aussi bien ?
    Prince Tyrion
    Prince Tyrion
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 93
    Age : 30
    Localisation : rennes
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : battle, 40000, helldorado, infinity, conf'
    Date d'inscription : 15/05/2006

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par Prince Tyrion Lun 21 Mai 2007 - 19:47

    très sympa !
    les free hands sur la 1ere fig(désolé le nom m'échappe) sont très bien réalisés !
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par Billy Lun 21 Mai 2007 - 19:47

    Franchement, j'attendais ça depuis super longtemps... tout le monde parlait des peintures d'elda et j'en avait jamais vu..; donc je languissait...
    Je serais cependant plus nuancé que mes prédécesseurs... je suis pas fan du SF... je trouve l'armure trop uni et les dessins sur le casques sont très flash, mais finalement ça le fait.. en fait c'est le bleu unis que j'aime pas trop (c'est un avis de gouts personnels, aucunement une critique de la peinture)
    le GP, les éclaircissement son trop accentué mais ça lui donne un style j'aime bien.. par contre j'aime pas son pistolet... désolé, en noir avec les arrêtes blanches ça me plait pas, en plus le noir comme ça c'est un couleur super chaude à travailler... donc je pense que tu as mal choisit ta couleur pour le pistolet (petit conseil vite fait en passant, pour les parties de moêlle spectrale une première couche de graveyard earth, suivie d'un 50/50 avec du bleached (tu laisses juste les creux en graveyard pure, ça nécessite une seconde couche pas très diluée) et après tu éclaircies normalement cette seconde couche avec du bleached, normal quoi...)
    c'est comme ça que j'ai fait pour mon arlequin déjà posté sur le forum, et j'aime bien :
    Dérnières figurines Eldanesh Cimg2122ji3.th
    J'aime beaucoup Fuegan, c'est sur lui que tes petits dessins au pinceau font le meilleur effet.

    Billy : ravis d'avoir pu contempler les oeuvres d'eldanesh qui confirment sa réputation.
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par marsouin Lun 21 Mai 2007 - 20:33

    salut l'ami.

    alors tout ça est bien beau comme tout le monde l'a déjà dit.

    le GP est carrément sympatique, et les couleurs vont bien ensemble.
    Pour les petits défauts je dirais que les éclaircissements du bleu de la robe sont parfois un peu violent et on voit bien la délimitation entre certaines teintes du dégradé.
    la partie vraiment plaisante est en fait la partie rosâtre comprenant le col et ce qui va avec, je trouve qu'il y a un trés bon effet de lumière à cet endroit mettant carrément en valeur ton perso.
    Sinon j'aurais bien vu un changement de couleur pour la partie centrale de son torse, l'espece de ceinture on dira. parce que là je trouve qu'avec une couleur unique ça semble plat tout du long, on dirait qu'il a une arrete de poisson pendu autour du coup (enfin bon ça c'est la vane que je fais depuis toujours, faut pas le prendre mal).
    Pour le vert de l'arrière je le trouve également violent sur les dégradés et c'est là où c'est le plus visible. Peut-être que ça passerait bien mieux avec quelques lavis?

    enfin, pour les freehand: On est dans warhammer 40000 ici pas confrontation: Very Happy (mais ça leur va trés bien et tu les réalises vachement bien: j'aime).


    Le SF maintenant:
    Le truc qui me plait le moins est en fait ça posture, je le toruve un peu trop en avant et je trouve ça dommage...

    ceci dit au final il est trés bon, sobre uni mais efficace. J'aime bien le bleu utilisé, dégradé tout doucement et habilement, bref c'est trés bien posé et ça rend bien.
    Le pagne rend bien aussi, les ombres rosées sortent trés trés biens.
    Je suis moins fan de l'épée, un peu trop pâle pour un rose énergétique à mon goût, je pense qu'il aurait fallut le faire flasher un peu plus, on dirait plutôt qu'elle est dans la même matière que le SF en fait, elle ne se détache pas assez du reste niveau saturation...
    les freehands sont toujours stylés et la plaque dans le dos ressort trés bien.

    Pour fuegan, je l'aime bien, tu as réussi à obtenir un dégradé de rouge sombre qui colle tout à fait au perso.
    Les parties métalliques sont un peu moins au niveau, je les trouve un peu trop paillettes (faut dire c'est chiant les peinture métalliques, surtout les dorées). Mais bon ça va largement.

    vala vala, tout ça est bien beau malgré le fait que je fasse des remarques, t'es toujours aussi doué l'ami! allé @+
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par Eldanesh Lun 21 Mai 2007 - 21:00

    "cimer" poto Marsouin!

    Bah j'ai peint ça tranquilou à Dublin, sans trop m'embêter!
    Mais pour le GP, t'as raison pour les éclaircissements (mais chuut!). En fait la petite histoire c'est que j'ai commencé par son pagne bleu "plus foncé" en le faisant ressortir comme un sourd-dinguo, histoire d'avoir un peu l'effet "galaxie immense" (copyright, attention, c'est du lourd!) et je me suis rendu compte que c'était un peu grossier, mais j'aime bien! Donc j'ai essayé davoir le même dans le dos, et me suis un peu raté sur les déclinaisons, Mais au final, je regarde plus le dos! HuHu! Et qu'est ce que t'as contre mes arrêtes de poissons? T'as un problème avec ta peau verte toi?!

    Pour le pistolet et les éclaircissement, Billy, ouais, j'aurai due m'inspirer de ta fig, c'est sur.

    Pour mon SF, bah il est...bleu! Comme ceux qui me connaissent bien savent que mes Eldars sont bleus (ce qui me vaut le privilège d'un commentaire sur tois: "ouah bien peint...mais bleu...euh...beurk!"). Bah l'épée là je la trouve pas mal, même si j'ai largement plus travaillé la face supérieure (ca me faisais **** de m'appliquer sur le dessous!). Et la plaque arrière... j'avais prévut tout un truc, et honnetement, j'en avais marre d'être sur cette fig, donc bon, j'ai pris mon scorched brown, mon bleached bone et hop brossage à sec rapido. Et bah le destin a voulu que ca roule pas mal (vous savez, le genre de "coup de pinceau qu'on se demande d'où qu'il est venu!") (mais, chuuut!)

    Enfin voilà quoi! Pour le temps passé dessus, je me rappele plus. Je pense 5 ou 6 heures pour le SF (jai eu le temps d'écouter de A à Z reflets d'acides) et le reste je sais pas, j'ai peint en plusieurs fois (genre le GP, au milieu de la fig, de part le choix des couleurs que j'avais du mal à faire -euh, bleu, bleu ou bleu?!- je me suis mis à detester la peinture que je faisais dessus alors je l'ai laissé trainer..)!
    A ou iet les pinceaux! J'ai ces "saloperies" de peinceaux synthétiques Games Workshop qui valent chers et qui sont nul de chez nul! j'a iacheté 2 tailles: "standard brush" et "fine detail brush" (j'ai envie de dire "lol" en voyant "fine"!). Enfin, je regrette mes beaux pinceaux en martre biens chers, pas solides, mais tellement agréables à manier! Ils m'attendent en France!

    Merci Billy pour tes conseils pertinents de peinture.

    Quoi d'autre... à oui! Marsouin, t'es fou ou quoi c'est pas du confrontation hein! (*discretement à marsouin* mais chuuuuut!Very Happy)
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par nightbringer Lun 21 Mai 2007 - 21:38

    J'aime bien, en particulier Fuegan.

    Contenu sponsorisé


    Dérnières figurines Eldanesh Empty Re: Dérnières figurines Eldanesh

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:12