Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Compo Cynwäll

    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Compo Cynwäll Empty Compo Cynwäll

    Message par Eldanesh Mar 27 Déc 2005 - 10:03

    Je vous expose ma composition d'armée actuelle en cynwäll en 400pts format fédé) avec explication tactique de mes choix!:

    Héros: (Ca dépend de mon humeur et de mon adversaire! Mais c'est soit:)

    121PA-Syd (105 PA)avec rune de soin suprême (16 PA)
    -> Syd est un tankeur fin et stratégique. Avec sa concentration en force il monte à 12 de force grace à l'Echyrion ce qui est énorme pour un Cynwall. Et puis il est tout à fait honorable avec des stats agréables. Petit hic, sa res ultra faible de 6... Donc à manier avec délicatesse!

    OU

    140PA-Nelphaëll(103 PA)avec rune de soin suprême (16PA) et miragyre(21 PA)
    ->un cul comme ça, on le laisse pas passer...hum..pardon je m'égare (en meme temsp il est 7h32 du mat' je dors tjrs pas car je suis en lan et j'embete le monde à me connecter à mon fofo favori...oui et je raconte ma vie aussi...allala la fatigue!) Serieux une tireuse incomparable avec assassin et juste. Tout pour plaire. Mais tjrs délicate avec cette res minable de 5. A manier doucement!

    Troupes:

    78 PA-2 Asadars (39 PA*2): des tankeurs incroyablement surprenant. Les deux competences qui se marient le mieux à savoir feinte et enchainement. Accompagnés, ils sont redoutables. Et puis concentration/2 Oo. Cher, délicat, mais rentables.

    44 PA-Guerrier équanime (35 PA) Verité blessante (9PA): J'adore. Joué avec un asadar en soutien qui annule les attaques grace à la feinte, ce véritable combattant exalte grace à son miracle qui boost sa force contre sa cible. Et puis une ATT de6 grace à l concentration, ça devient difficile à parer en face! Comme d'hab, res pourrie (5:s) donc délicat!

    42 PA-3 Akhamials (14*3 PA): des petites casseroles qui n'ont pas peur (construct), qui tirent et qui se battent aussi bien que la majorité des réguliers pour des petites tailles. Des bloqueurs hors norme. (pour bloquer du tyran égaré par exemple!)

    26 PA-Chasseur d'azur (26 PA): Bon tireur legerement cher mais très efficace au tir avec des stats plus qu'appréciables.

    62 PA-Nova (62 PA): Euh, un tankeur ultra interessant strategiquement!! On pourrait le trouver cher à premiere vue comparé à un bon pred sanglant. Mais avec ambidextre, enchainement et membres supplementaires, ca devient vraiment sympa. Je vous jures que inverser l'ATT et la DEF est genialement efficace! En gros une bebete construct qui fait peur, qui bouge aussi vite que le reste de l'armée (12.5 cm) et qui est jolie(enfin selon mon avis, toute l'armée l'est! et puis ce sont des elda...lfes!)! J'aimeee!

    34 PA-2 Selsyms (17*2 PA): De la troupaille sympa pour engluer ou compenser le nombre (saleté de gobs!). Ideal pour soutenir les asadars.

    35 PA-Guerrier construct (35 PA): Un bon pilier résistant, constructambidextre et qui a enchainement. Petit hic, l'init habituelle des construct de 3 et le deplacement de 10cm. Mais bon le 8 de res et le 7 de For avec un 5 en ATT compensent amplement.

    Bon avec Syd ca donne du : 398 PA pour 12 figs.
    Pour Nelphaell ca donne du : -on enleve le guerrier construct et on ajoute un Selsym (17 PA)- : 399 PA pour 12 figs.

    Deux compos sympathiques (je prefere la version Syd mais Nelphaell me fait craquer -sans doute ce petit c...!-) mais relativement difficile à jouer car très délicate et stratégique. EN fait car Cynwall! Surtout vs un Gob qui sort 3 Day Bakemonos et un Troll et full pietaille (et puis Basuka pour achever:'( )...ou vs un Devo full carnassier (avec Mentis, Tyran et 2 veneurs)...c'est dur..
    Mais le reste, c'est plus agreable!

    Donc, qu'en pensez vous?


    PArdonnez mes fautes, il est maintenant 08:01 du mat' et je suis mort et je susi en lan et j'ai les yeux éclaté et la tronche dans la paté avec toutes les clopes que j'ai fumé et tout ce que j'ai mangé et bu et... Wink
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Compo Cynwäll Empty Re: Compo Cynwäll

    Message par mourzik Mar 27 Déc 2005 - 10:33

    Bonjour
    je pense que ta liste stw bien contre une liste classqiue, un grosse bête, queqlues élites et un peu de fantassins. Ta combo fonctionnera dans 98% des cas.
    Si tu tombes sur des joueurs originaux bourrins (on m'appelle?) et ayant les moyens qui mettent du 100% lourd ou une horde de piétaille en invocation, tu pourrais avoir du mal ...
    Imagines contre du lazarian avec zombis cérbérides / wolfen zombis régénérant mutagéné à outrance, du keltois plein de minotaures ou du midnors avec des cyclopes régénérant (j'en ai 4 !). Par contre là je ne crois que je passe en format fédé !!!
    a+
    pascal, qui aime les gros trucs lourds acoompagnés d'une horde de piétaille à tous les jeux !
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Compo Cynwäll Empty Re: Compo Cynwäll

    Message par Eldanesh Mar 27 Déc 2005 - 10:41

    Euh non là tu sautes direct par rapport au format fédé!! Pareil pour les invocs, c'est limité (à mon grand désarroi...mes pov' ptits animae sylvestres dans ma compo bourrin chene rouge!)
    Mais oui contre du boeuf c'est chaud!
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Compo Cynwäll Empty Re: Compo Cynwäll

    Message par mourzik Mar 27 Déc 2005 - 22:04

    bonsoir
    j'aime pas le format fédé car on peut pas faire des compos originales !
    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    Compo Cynwäll Empty Re: Compo Cynwäll

    Message par Duc de Parravon Jeu 20 Avr 2006 - 21:33

    Salut Jo, exellente ta compo, il faut que tu m'inities à la bonne stratégie car à confront je me fait écraser à chaque fois (faudrait peut-être que j'achête le livre de règle aussi Mr. Green ); surtt avec les cynwalls (qd est-ce que tu ramènes ton armée au grand complet au comptoir? (histoiore d'embellir la vitrine^^))

    PS : je viens d'acheter Soim; il est bien cher mais avec une petite armée d'équaimes ça peut etre bien sympa^^
    PPS: c vrai qu'elle a un joli ptit c** Nelphael^^
    @++
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Compo Cynwäll Empty Re: Compo Cynwäll

    Message par mourzik Ven 21 Avr 2006 - 9:32

    Bonjour
    Poiur les cynwall, il faut essayter la combinaison dragon avec les constructs. cela doit être assez on/off mais je pense que serait sympa.
    a+
    pascal
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Compo Cynwäll Empty Re: Compo Cynwäll

    Message par folken Ven 21 Avr 2006 - 11:55

    pour ces limitations, il existe des règles du livre ou elles sont uniquement définies par les joueurs ou les organisations de tournois?(j'ai rien trouvé dans le livret d'initiation...)

    folken: va peut etre se lancer à confront, bah on sait jamais
    Astral*
    Astral*
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 132
    Age : 32
    Localisation : Paris 11
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : Conf', 40k, battle, magic, star wars miniatures, heroclix.....
    Date d'inscription : 14/09/2005

    Compo Cynwäll Empty Re: Compo Cynwäll

    Message par Astral* Sam 22 Avr 2006 - 18:13

    Les limitaitons sont maintenant faite par la guilde du dragon roug ( enfin je crois... ) le conf' du dragon rouge étant morte...
    GOOGLE est ton amie je retrouve plus le lien du site...
    Astral*
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Compo Cynwäll Empty Re: Compo Cynwäll

    Message par mourzik Sam 22 Avr 2006 - 23:32

    Bonsoir
    Effectivement, ce sont uniquement des limitations en vue de tournoi.
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    Compo Cynwäll Empty Re: Compo Cynwäll

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:45