Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Compo cynwall par duc en 400pts

    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    Compo cynwall par duc en 400pts Empty Compo cynwall par duc en 400pts

    Message par Duc de Parravon Ven 2 Juin 2006 - 12:52

    voilà j'ai une composition pour les cynwalls qui me semble pas trop mal du point de vue tactique avec des gus plutôt solides (bon evidemment ça vaut pas des dévoreurs ou autres trucs de fou^^)
    alors voici:
    -en big boss je prend Sylann (135 pts le batman^^) avec sa DIS de 8 et son commandement de 15; ainsi qu'avec ses caractéristique; il fait un perso très puissant mais cependant cher Shocked (si on met ses 2 pts de concentration en ATT et DEF et qu'on fait enchainement, on peux avoir des dé en plus)
    Sylann possède ses deux objects : (+10+ 18 pts) qui lui confèrent cible/+2 (et au cynwall à une certaine portée) (très utile quand on sait que l'adversaire tirera en premier sur lui^^) et l'épée permet de mettre les dés restant en DEF en ATT (avec l'enchainement c'est génial^^)
    -Il sera secondé par 2 guerriers khidaryms très intéressants niveau caractéristiques et surtt "inébranlable " qui leur permet de ne pas subir les malus des charges après avoir tiré (45 pts le gars qd même Mr. Green )
    -Ensuite 3 Etincelants : de parfait petits bloqueurs à 12pts chacun qui volent, donc aptes à bloquer qui que se soit sur la table^^
    -Un construct nova pour ajouter une brute ds mes rangs; avec ambidextrie et des caractéristiques géniales pour les cynwalls (62pts)
    -Et pour finir 3 bon vieux selsyms à utiliser pour renforcer le tt
    Donc voilà, 10figurines pour 5 cartes, en cynwall je ne pense pas faire mieux^^, le tout fait 397pts je crois
    qu'en pensez vous?
    @++
    note : je me suis aperçu des inexactitudes au niveau de certains prix en pts d'armée mais c'est corrigéVery Happy


    Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 14:02, édité 1 fois
    Aegalis
    Aegalis
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 172
    Age : 34
    Localisation : Dans une clairière, en plein exercice martial.
    Années de jeux : 4° année à Warhammer
    Jeux pratiqués : Warhammer et NeverWinter Nights
    Date d'inscription : 17/09/2005

    Compo cynwall par duc en 400pts Empty Re: Compo cynwall par duc en 400pts

    Message par Aegalis Sam 10 Juin 2006 - 22:31

    Ahhh j'ai bien hâte de mettre en pratique cette liste !!
    Malheureusement j'ai pas trop de commentaires a dire sur cette liste...
    Alors a cette été !


    Aegalis --
    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    Compo cynwall par duc en 400pts Empty Re: Compo cynwall par duc en 400pts

    Message par Duc de Parravon Mer 14 Juin 2006 - 14:06

    bin aegalis, si tu entres le 25 tu auras le temps d'aller faire un petit tour au comptoir des mages (magasin de st germain^^) et de te prendre pour 400 pts de Dirz^^

    Sinon je voudrais d'autres avis^^
    @++
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    Compo cynwall par duc en 400pts Empty Re: Compo cynwall par duc en 400pts

    Message par Arkayn Mer 14 Juin 2006 - 23:20

    Alors la liste a l'air bien. Y a plus qu'à tester.

    Les seuls points noirs sont :
    - le perso à 135 points çà fait cher mais il n'y a pas beaucoup de choix
    - le Nova ne vaut pas ses 62 PA. Soit tu mises tout sur l'attaque, soit tout sur la défense (et là c'est mieux mais pas forcément efficace quand tu vois les caractéristiques des derniers réguliers sortis). Ses caractéristiques d'attaque et de défense sont trop faibles pour que l'enchainement soit utile.
    Je te conseillerai de prendre autre chose à la place comme des chasseurs d'azur et/ou heu... je vois pas trop quoi d'autre vu le peu de références Cynwall. En plus ils sont principalement experts dans le jeu défensif, dommage.
    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    Compo cynwall par duc en 400pts Empty Re: Compo cynwall par duc en 400pts

    Message par Duc de Parravon Mer 14 Juin 2006 - 23:59

    Ouais c'est sûr, mais bon , j'ai mis le nova pour rajouter une (grosse) brute dans mes rang pour faire face aux gros monstres et vu que je n'ai pas beaucoup de "brutes" disponibles...
    A moins que je remplace par un élémentaire, mais bon 75pts c'est cher...A moins que je prenne un ogre mercenaire mais je ne sais plus si j'ai le droit.Les chasseurs d'azur, il leur manque que harcèlement mais c'est effectivement une très bonne unité.
    Sinon pour Sylann 135 pts c'est un gouffre, et on serre les dents (surtout quand il se prend un double six sournois^^ mais ça ne m'est pas encore arrivéVery Happy). Cependant il se débrouille très bien.
    En tout cas merci pour ton avis, j'essayerai
    (je l'ai déjà testée et elle est à l'hauteur de mes espérances... de joueur cynwall Mr. Green mais si ça peut être mieux... Very Happy )
    @++
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    Compo cynwall par duc en 400pts Empty Re: Compo cynwall par duc en 400pts

    Message par Eldanesh Mar 11 Juil 2006 - 1:26

    Sylann... Sylann comme rayon de soleil et aube frémissante. Sans doute l'un des meilleurs personnages de confrontation rapport armée/qualité/prix. Un monstre. Comme les stats sont très justement rappellées par Duc, on constate que Sylann possède deux objets d'une grand utilité et d'une importante puissance. Ensuite on se rend compte que enfin ce personnage a de quoi mener les ptits gars loin devant avec un commandement de 15 (dis de 8 iyaa!) et/ou sinon d'opérer seul car avec les stats d'un duelliste hors pair et l'appui de l'énigmatique concentration, il sera l'homme de bien des situations.
    C'est vrai que c'est cher, mais enfin chez les cynwalls c'est justifié.
    Cependant, il reste elfe et donc fragile.

    Pour les Khydarims j'ai du mal avec leur profil. En fait j'adore, mais c'est les 45 points qui piquent, quand tu vois qu'ils se font encore laminer par un preto ou un garde royale.. enfin les cynwalls sont les cynwalls! Je leur préfererai dans ta compo une chasseuse d'azur, un asadar pour avoir un peu de frappe et enfin une casserole (les petits constructs dont j'ai oublié le nom à force de prendre l'appellation que mon tit frere leur donne. Je crosi que c'est les akhamials ou un truc dans le genre!!)

    Pour le Nova, il faut jouer sur la peur. C'est une bonne unité dans le sens où elle est instable aux yeux de l'adversaire, et que ca fait un gros bonhomme sur table pour une armée d'elfe. Donc à tester pour le nova.
    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    Compo cynwall par duc en 400pts Empty Re: Compo cynwall par duc en 400pts

    Message par Duc de Parravon Ven 15 Sep 2006 - 20:12

    oki^^ merci^^ ce sont de bon conseils

    Contenu sponsorisé


    Compo cynwall par duc en 400pts Empty Re: Compo cynwall par duc en 400pts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:29