Voilà, je vous livre mes élucubrations d'il y a un bout de temps.
Il s'agit d'une liste d'armée basée sur la forteresse-laboratoire de Thében, dirigée par Athan Zakhil. Ce dernier est un espèce de génie proche de Frankenstein, le fanatisme envers Arh-Toth en plus puisqu'il s'agit d'un zélote. Il est censé être l'un des dernier descendant de l'Hérésiarque Dirz en personne. Du coup, il créée les pires bestioles possibles (le clone Nefarius, c'est de lui). La preuve c'est qu'il s'est greffé à un gros Dasyatis (j'imagine la monstruosité, n'empêche il perd de la précision dans son travail... en plus il fait phantasmer les joueurs Dirz bourrins -amateurs-de-grosses-très-grosses-bestioles).
Toutes les troupes sont affiliées à la cité du dernier souffle (le coût d'affiliation est pris en compte). Ce qui fait que l'armée bénéficie d'un dé de mutagène supplémentaire par tranche même incomplète de 1000PA (donc comme c'est une armée pour Confront', ce sera un dé de mutagène en plus). Le hic, c'est que seuls les combattants dont la valeur en PA inscrite sur la carte est supérieure à 15 peuvent être associés à Theben, hormis les porte-étendards et les musiciens (les bourrins sont tous déçus j'en suis sûr).
Ysis la Vipère
Spécial 10 5 5/7 4/6 3 5 4 0 Mutagène/1, Toxique/3, Bravoure et Assassin
Equipement : arbalète Hexalide portées 15/30/45 Force 6(si pas de mouvement, difficulté du tir diminué de 2 et on lance 1D6 supplémentaire pour le jet de blessure en conservant les deux meilleurs résultats) + 1 potion de résistance (+3)
Coût : 97 PA
Vicaire
Dévot 10 3 4/4 4/6 0 -4 5 0 Mutagène/1, Coup de Maître/0, Iconoclaste, Fidèle/15, Moîne-Guerrier
Solo/Science Impie (à 10cm du fidèle, permet avant un jet de mutagène de considérer le résultat comme étant un 4 en dépensant 2 points de FT)
Miracle : Invocation d'Irae Tenebrae ( Ira Tenebrae Régulier 10 3 3/7 3/5 0 -6 2 0 Bond, Etre des Ténèbres/3 )
Coût : 48 PA
3 clones bélisarius
Vétéran 10 3 3/8 4/6 0 4 4 0 Toxique/3, Mutagène/0
Coût : 3*24=72 PA
2 Hybrides
Spécial 10 3 3/6 3/6 2 3 4 0 Mutagène/0
Solo/Dard du scorpion (remplace un dé de mutagène par un dé toxique)
Equipement : arbalète neurale portées 20/40/60 Force 6
Coût : 2*24=48 PA
1 Guerrier de l'Aube
Vétéran 10 3 3/7 3/7 0 3 4 0 17 Mutagène/0
Coût : 19 PA
1 Guerrier Skorize
Spécial 10 4 4/6 4/7 0 4 4 0 Eclaireur, Mutagène/0
Coût : 34 PA
Clone Némésis
Créature 15 4 5/11 4/9 0 -7 0 0 Mutagène/1, Tueur Né, Construct
Coût : 82 PA
Total : 400 PA pour un rapport de 10 figurines pour 7 cartes
Alors, pour la petite histoire j'ai créée cette liste autour de la thêmatique forte d'Athan Zakhil, dirigeant de Thében.
J'ai pour cela choisi Ysis parce qu'elle a été créée par Athan Zakhil pour chasser son élève rebelle Sasia Samaris.
Comme Athan Zakhil est un zélote chevronné, j'ai voulu rajouter un vicaire et des guerriers bélisarius puisque, dans la société Syhare, les Vicaires jouent le rôle d'inquisiteurs et les Bélisarius d'exécuteurs d'Arh-Toth.
Athan Zakhil est un descendant de Dirz et il envoie ses clones exhumer les laboratoires du code Hybrid (= les laboratoires cachés de Dirz). Il est donc normal qu'il ait récupéré des gènes d'Hybrides et de Némésis. Ce qui lui permet de les cloner, puis les tester en situation de combat en bon scientifique qu'il est.
Pour aller tester les "joujous" en milieu hostile, il vaut mieux avoir un éclaireur. C'est le rôle du Guerrier Skorize.
Le Guerrier de l'Aube a été choisi pour combler les points (et puis il y en a dans chaque laboratoire).
La stratégie globale :
- Ysis et les Hybrides tiennent une position d'où ils font feu pour forcer l'ennemi à aller à leur rencontre.
- Le Skorize est là pour éliminer les gêneurs (comprenez les tireurs ennemis)
- Les bélisarius et le guerrier de l'Aube sont là pour le corps-à-corps auxquels se joindront les tireurs cités plus haut
- Le Némésis est la troupe rapide qui peut contourner l'ennemi et se présenter là où il y aura besoin (selon la configuration du terrain)
- Le vicaire prie (çà c'est normal) pour survivre assez longtemps pour invoquer son Irae Tenebae (parce qu'il faut que l'ennemi soit proche, rapport aux iconoclastes). Une fois ce renfort invoqué, on lance le vicaire pleinement dans le corps-à-corps, l'Irae Tenebrae devant attendre le tour suivant son invocation pour faire quelque chose (çà fera une seconde vague)
Et voilà, ne vous gênez pas pour les commentaires et avis.
Il s'agit d'une liste d'armée basée sur la forteresse-laboratoire de Thében, dirigée par Athan Zakhil. Ce dernier est un espèce de génie proche de Frankenstein, le fanatisme envers Arh-Toth en plus puisqu'il s'agit d'un zélote. Il est censé être l'un des dernier descendant de l'Hérésiarque Dirz en personne. Du coup, il créée les pires bestioles possibles (le clone Nefarius, c'est de lui). La preuve c'est qu'il s'est greffé à un gros Dasyatis (j'imagine la monstruosité, n'empêche il perd de la précision dans son travail... en plus il fait phantasmer les joueurs Dirz bourrins -amateurs-de-grosses-très-grosses-bestioles).
Toutes les troupes sont affiliées à la cité du dernier souffle (le coût d'affiliation est pris en compte). Ce qui fait que l'armée bénéficie d'un dé de mutagène supplémentaire par tranche même incomplète de 1000PA (donc comme c'est une armée pour Confront', ce sera un dé de mutagène en plus). Le hic, c'est que seuls les combattants dont la valeur en PA inscrite sur la carte est supérieure à 15 peuvent être associés à Theben, hormis les porte-étendards et les musiciens (les bourrins sont tous déçus j'en suis sûr).
Ysis la Vipère
Spécial 10 5 5/7 4/6 3 5 4 0 Mutagène/1, Toxique/3, Bravoure et Assassin
Equipement : arbalète Hexalide portées 15/30/45 Force 6(si pas de mouvement, difficulté du tir diminué de 2 et on lance 1D6 supplémentaire pour le jet de blessure en conservant les deux meilleurs résultats) + 1 potion de résistance (+3)
Coût : 97 PA
Vicaire
Dévot 10 3 4/4 4/6 0 -4 5 0 Mutagène/1, Coup de Maître/0, Iconoclaste, Fidèle/15, Moîne-Guerrier
Solo/Science Impie (à 10cm du fidèle, permet avant un jet de mutagène de considérer le résultat comme étant un 4 en dépensant 2 points de FT)
Miracle : Invocation d'Irae Tenebrae ( Ira Tenebrae Régulier 10 3 3/7 3/5 0 -6 2 0 Bond, Etre des Ténèbres/3 )
Coût : 48 PA
3 clones bélisarius
Vétéran 10 3 3/8 4/6 0 4 4 0 Toxique/3, Mutagène/0
Coût : 3*24=72 PA
2 Hybrides
Spécial 10 3 3/6 3/6 2 3 4 0 Mutagène/0
Solo/Dard du scorpion (remplace un dé de mutagène par un dé toxique)
Equipement : arbalète neurale portées 20/40/60 Force 6
Coût : 2*24=48 PA
1 Guerrier de l'Aube
Vétéran 10 3 3/7 3/7 0 3 4 0 17 Mutagène/0
Coût : 19 PA
1 Guerrier Skorize
Spécial 10 4 4/6 4/7 0 4 4 0 Eclaireur, Mutagène/0
Coût : 34 PA
Clone Némésis
Créature 15 4 5/11 4/9 0 -7 0 0 Mutagène/1, Tueur Né, Construct
Coût : 82 PA
Total : 400 PA pour un rapport de 10 figurines pour 7 cartes
Alors, pour la petite histoire j'ai créée cette liste autour de la thêmatique forte d'Athan Zakhil, dirigeant de Thében.
J'ai pour cela choisi Ysis parce qu'elle a été créée par Athan Zakhil pour chasser son élève rebelle Sasia Samaris.
Comme Athan Zakhil est un zélote chevronné, j'ai voulu rajouter un vicaire et des guerriers bélisarius puisque, dans la société Syhare, les Vicaires jouent le rôle d'inquisiteurs et les Bélisarius d'exécuteurs d'Arh-Toth.
Athan Zakhil est un descendant de Dirz et il envoie ses clones exhumer les laboratoires du code Hybrid (= les laboratoires cachés de Dirz). Il est donc normal qu'il ait récupéré des gènes d'Hybrides et de Némésis. Ce qui lui permet de les cloner, puis les tester en situation de combat en bon scientifique qu'il est.
Pour aller tester les "joujous" en milieu hostile, il vaut mieux avoir un éclaireur. C'est le rôle du Guerrier Skorize.
Le Guerrier de l'Aube a été choisi pour combler les points (et puis il y en a dans chaque laboratoire).
La stratégie globale :
- Ysis et les Hybrides tiennent une position d'où ils font feu pour forcer l'ennemi à aller à leur rencontre.
- Le Skorize est là pour éliminer les gêneurs (comprenez les tireurs ennemis)
- Les bélisarius et le guerrier de l'Aube sont là pour le corps-à-corps auxquels se joindront les tireurs cités plus haut
- Le Némésis est la troupe rapide qui peut contourner l'ennemi et se présenter là où il y aura besoin (selon la configuration du terrain)
- Le vicaire prie (çà c'est normal) pour survivre assez longtemps pour invoquer son Irae Tenebae (parce qu'il faut que l'ennemi soit proche, rapport aux iconoclastes). Une fois ce renfort invoqué, on lance le vicaire pleinement dans le corps-à-corps, l'Irae Tenebrae devant attendre le tour suivant son invocation pour faire quelque chose (çà fera une seconde vague)
Et voilà, ne vous gênez pas pour les commentaires et avis.