Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF

3 participants

    [Dirz] Compo Theben à 400 PA

    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    [Dirz] Compo Theben à 400 PA Empty [Dirz] Compo Theben à 400 PA

    Message par Arkayn Mar 13 Juin 2006 - 20:28

    Voilà, je vous livre mes élucubrations d'il y a un bout de temps.

    Il s'agit d'une liste d'armée basée sur la forteresse-laboratoire de Thében, dirigée par Athan Zakhil. Ce dernier est un espèce de génie proche de Frankenstein, le fanatisme envers Arh-Toth en plus puisqu'il s'agit d'un zélote. Il est censé être l'un des dernier descendant de l'Hérésiarque Dirz en personne. Du coup, il créée les pires bestioles possibles (le clone Nefarius, c'est de lui). La preuve c'est qu'il s'est greffé à un gros Dasyatis (j'imagine la monstruosité, n'empêche il perd de la précision dans son travail... en plus il fait phantasmer les joueurs Dirz bourrins -amateurs-de-grosses-très-grosses-bestioles).

    Toutes les troupes sont affiliées à la cité du dernier souffle (le coût d'affiliation est pris en compte). Ce qui fait que l'armée bénéficie d'un dé de mutagène supplémentaire par tranche même incomplète de 1000PA (donc comme c'est une armée pour Confront', ce sera un dé de mutagène en plus). Le hic, c'est que seuls les combattants dont la valeur en PA inscrite sur la carte est supérieure à 15 peuvent être associés à Theben, hormis les porte-étendards et les musiciens (les bourrins sont tous déçus j'en suis sûr).

    Ysis la Vipère
    Spécial 10 5 5/7 4/6 3 5 4 0 Mutagène/1, Toxique/3, Bravoure et Assassin
    Equipement : arbalète Hexalide portées 15/30/45 Force 6(si pas de mouvement, difficulté du tir diminué de 2 et on lance 1D6 supplémentaire pour le jet de blessure en conservant les deux meilleurs résultats) + 1 potion de résistance (+3)
    Coût : 97 PA

    Vicaire
    Dévot 10 3 4/4 4/6 0 -4 5 0 Mutagène/1, Coup de Maître/0, Iconoclaste, Fidèle/15, Moîne-Guerrier
    Solo/Science Impie (à 10cm du fidèle, permet avant un jet de mutagène de considérer le résultat comme étant un 4 en dépensant 2 points de FT)
    Miracle : Invocation d'Irae Tenebrae ( Ira Tenebrae Régulier 10 3 3/7 3/5 0 -6 2 0 Bond, Etre des Ténèbres/3 )
    Coût : 48 PA

    3 clones bélisarius
    Vétéran 10 3 3/8 4/6 0 4 4 0 Toxique/3, Mutagène/0
    Coût : 3*24=72 PA

    2 Hybrides
    Spécial 10 3 3/6 3/6 2 3 4 0 Mutagène/0
    Solo/Dard du scorpion (remplace un dé de mutagène par un dé toxique)
    Equipement : arbalète neurale portées 20/40/60 Force 6
    Coût : 2*24=48 PA

    1 Guerrier de l'Aube
    Vétéran 10 3 3/7 3/7 0 3 4 0 17 Mutagène/0
    Coût : 19 PA

    1 Guerrier Skorize
    Spécial 10 4 4/6 4/7 0 4 4 0 Eclaireur, Mutagène/0
    Coût : 34 PA

    Clone Némésis
    Créature 15 4 5/11 4/9 0 -7 0 0 Mutagène/1, Tueur Né, Construct
    Coût : 82 PA

    Total : 400 PA pour un rapport de 10 figurines pour 7 cartes


    Alors, pour la petite histoire j'ai créée cette liste autour de la thêmatique forte d'Athan Zakhil, dirigeant de Thében.

    J'ai pour cela choisi Ysis parce qu'elle a été créée par Athan Zakhil pour chasser son élève rebelle Sasia Samaris.

    Comme Athan Zakhil est un zélote chevronné, j'ai voulu rajouter un vicaire et des guerriers bélisarius puisque, dans la société Syhare, les Vicaires jouent le rôle d'inquisiteurs et les Bélisarius d'exécuteurs d'Arh-Toth.

    Athan Zakhil est un descendant de Dirz et il envoie ses clones exhumer les laboratoires du code Hybrid (= les laboratoires cachés de Dirz). Il est donc normal qu'il ait récupéré des gènes d'Hybrides et de Némésis. Ce qui lui permet de les cloner, puis les tester en situation de combat en bon scientifique qu'il est.

    Pour aller tester les "joujous" en milieu hostile, il vaut mieux avoir un éclaireur. C'est le rôle du Guerrier Skorize.

    Le Guerrier de l'Aube a été choisi pour combler les points (et puis il y en a dans chaque laboratoire).


    La stratégie globale :
    - Ysis et les Hybrides tiennent une position d'où ils font feu pour forcer l'ennemi à aller à leur rencontre.
    - Le Skorize est là pour éliminer les gêneurs (comprenez les tireurs ennemis)
    - Les bélisarius et le guerrier de l'Aube sont là pour le corps-à-corps auxquels se joindront les tireurs cités plus haut
    - Le Némésis est la troupe rapide qui peut contourner l'ennemi et se présenter là où il y aura besoin (selon la configuration du terrain)
    - Le vicaire prie (çà c'est normal) pour survivre assez longtemps pour invoquer son Irae Tenebae (parce qu'il faut que l'ennemi soit proche, rapport aux iconoclastes). Une fois ce renfort invoqué, on lance le vicaire pleinement dans le corps-à-corps, l'Irae Tenebrae devant attendre le tour suivant son invocation pour faire quelque chose (çà fera une seconde vague)

    Et voilà, ne vous gênez pas pour les commentaires et avis.
    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    [Dirz] Compo Theben à 400 PA Empty Re: [Dirz] Compo Theben à 400 PA

    Message par Duc de Parravon Mer 14 Juin 2006 - 14:14

    Elle est bien cette compo!!
    Le truc bien puissant c'est que t'as 4 dés de mutagène, c'est énorme!!!!
    Sinon bin je ne joue pas Dirz donc je ne peux pas trop dire exactement si c'est génial génial mais moi ça me parait très bien... En plus tu as 10 figurines donc pas trop de problème de sous nombre...
    @++
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    [Dirz] Compo Theben à 400 PA Empty Re: [Dirz] Compo Theben à 400 PA

    Message par grosse dent Mer 14 Juin 2006 - 15:11

    les dés de mutagène c'est ce qui permet de booster les dirz non?
    si c'est ça ça me paraît plus bourrin comme liste
    a+
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    [Dirz] Compo Theben à 400 PA Empty Re: [Dirz] Compo Theben à 400 PA

    Message par Arkayn Mer 14 Juin 2006 - 16:59

    Ben en fait y a déjà 4 dés pour les 4*100PA plus 1 dé pour l'affiliation au labo.

    Ce qui me gène chez les Dirz, c'est que même remaniés et mis à la sauce V3 avec quelques limitations par rapport au mutagène, ils restent monstrueux. Ils ont un profil plus que correct et peuvent encore le booster avec mutagène ou des traitements.
    Le traitement Atlas est horrible, je l'ai essayé une fois sur un Skorize, il a tué du monde, un vrai monstre. Et vu le faible coût associé, c'est chiant pour l'adversaire. Du coup, c'est un traitement que je laisse de côté et que je ne joue plus.

    La prochaine fois que je m'y remets, j'essaierai de limiter le mutagène à 1 dé par tranche incomplète de 150 PA au lieu de 100 PA.
    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    [Dirz] Compo Theben à 400 PA Empty Re: [Dirz] Compo Theben à 400 PA

    Message par Duc de Parravon Dim 18 Juin 2006 - 18:53

    boarf pour l'open, tu fais le plus bourrin possible, mais c'est vrai que niveau fair play c'est mieux dde se limiter^^
    Mais bon moi j'ai pas trop de problèmes avec mes cynwalls, bon par contre leds ophidiens avec toxique je ne me gene pas : ça rattrape mes défaites cynwalls Mr. Green
    @++

    Contenu sponsorisé


    [Dirz] Compo Theben à 400 PA Empty Re: [Dirz] Compo Theben à 400 PA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:02