Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
Sephiroth
MacDeath
Altarion
redemptus
grosse dent
asurmen
Barbarus/Torg
mourzik
12 participants

    Conseils pour joueurs eldars

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par mourzik Mer 10 Aoû 2005 - 10:08

    Bon, en tant que créateur tout puissant, tu es pardonné de tes errements mais mon canon rotatif reste armé !
    Altarion
    Altarion
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 317
    Age : 32
    Localisation : dans les ténèbres d'un lointain futur...
    Années de jeux : 14 ans/ 4 ans de jeux
    Jeux pratiqués : wh40k et battle(Eldars et Hauts Elfes)
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Altarion Mer 10 Aoû 2005 - 12:09

    pour moi,la meilleure arme est encore le rayonneur laser...
    f 6 pa 6 lourde d6.
    un bon jet,et ça pardonne pas.
    ps:revenez à la page d'avant,et regardez un peu cet avatar.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par mourzik Mer 10 Aoû 2005 - 15:47

    Bonjour
    ben, le rayonneur, c'est l'arme à ne pas prendre chez les eldars, 3,5 tirs en moyenne de pa6 alors que le stellaire c'est toujours 3 tirs de pa2 avec la même force et la même portée. Pour quelques points de plus, le choix est vite fait sauf si tu joues contre du gretchin!
    a+
    pascal
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Barbarus/Torg Mer 10 Aoû 2005 - 21:36

    Exact...
    De plus, quand tu te retrouve avec un seul tir... Tu regrettes vite les points investits la-dedans...
    asurmen
    asurmen
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 133
    Localisation : ulthwé le maudit
    Années de jeux : moissonneur d'ames
    Jeux pratiqués : w40k 4000pts d eldars , 2500pts de dark angel,1600pts de nécrons
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par asurmen Jeu 11 Aoû 2005 - 1:38

    je ne suis pas dacord un canon stailaire sur une vyper pas éxemple sait 35pts !!
    un rayon laser c est 5 pts sa fait quand mm 7 fois moin chere que le canon stailaire!! Evil or Very Mad Twisted Evil
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par mourzik Jeu 11 Aoû 2005 - 18:47

    Simple statistique à faire entre le prix de l'unité (vyper+arme) et le nombre de marines (figurine adverse la plus rencontrée) tué par tour, je ne parle même de figurines en armure 2+ ou 5+. Essaye, c'est une preuve radicale quand à l'inutilité du rayonneur.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Barbarus/Torg Jeu 11 Aoû 2005 - 19:33

    Et alors, si c'est 7 fois plus efficace, ou est le problème?
    Le rayonneur permet, en moyenne, un tir de plus tous les deux tour... Mais, la svg adverse étant toujours là, tu fait forcément moins de blessures... D'où le fait que le stellaire est plus interessant... beaucoup plus en fait...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par MacDeath Lun 31 Juil 2006 - 22:59

    Scorpion ou banshees ?
    Bien sur, les banshees sont tentantes, mais trop fragiles et faibles : même des unitées sans armes énergétik les cassent, et elles blessent sur 5+ du E4...bof...
    le scorpion a plus d'attaque, blesse mieu, donc même si en face tu as une svg de 3+, il en vas de même pour toi, mais surtout, les scorpions résistent au Bolter lourd, qui faucheras tous tes eldars avec une svg de 4+ ou moin...

    Marcheur de combat

    utile seulement si tu en aligne 2 ou 3, mais surtout 3 !!! perso, je n'en ai qu'un, et chaque fois que je l'ai sorti contre des marines, il est mort au premier tour a cause d'un L-missile CT4... ( mais je n'ai pas de chance...)

    Faucheurs noirs ?

    Tiens, tu n'as pas mis les faucheurs noir ? il est vrai qu'ils sont chères et fragiles, mais si en face il n'y a ni terminators ni véhicules lourds en abondance, ils sont assez sympa en anti-troupe/ sniper. De plus, l'Exarch avec un L-Missil eldar et 2 tirs....yum...bon cher !

    Gardiens ?

    Finalement, les gardiens sont la honte de Warhammer 40k !!!!!
    Ce sont les citoyens de la race la plus évolué, et ils sont sous équipé, sacrifiés, merdiques...
    la moindre unité de garde impériaux à accé a plus d'option d'armement, un champion avec A2 de base, des armes énergétik, du plasme, fuseur, armes lourdes, etc...
    Les gardiens n'ont qu'un sorcier ( qui n'est donc pas un guerrier ), inéficace contre les marines.
    --défenseur : pas d'options d'arme spéciales ni de grenades Crack !!!bouh...!!!!! Ils servent juste de points de vie pour une arme lourde...
    --"Choc" : Pas la moindre arme / gantelet énergétik... bouuhhhhh !!!Imaginez, sur 20 figs, seulement 2 options d'armes spécials....
    Bref, ils sont a sacrifier en nombre, et cela rique d'être à peine revus dans le prochain codex...

    Catapult shuriken

    une autre abération de ce codex : leur 12ps Assaut 2 !
    Tes pauvre guerriers ne peuvent rien faire d'autre que se ruer en masse sous les tirs des "Tirs rapides 24ps", parviennent parfois à tirer une salve, et doivent charger ou se faire charger, donc massacrer par 2 marines et 1 champion d'esquade...Et la plupart du temps, tu ne peu même pas tirer a cause de ces hormagaunt qui te charge de l'autre bout de la table...lol.
    Si tu arrive a tirer, tu est mort.
    éditions précédentes : Cata-Shuriken = Stormbolter en mieux
    édition actuelle : Cata-Shuriken = Fusil a pompe en un peu mieux.

    Aigles chasseurs :

    C'est une exellente troupe, car contrairement au catapulte shuriken, le lasblaster est la seule arme basique avec une portée déscente...idéal pour harceler les troupes légères, et finir les troupes lourdes, car beaucoup de tirs CT4.

    éditions précédentes : lasblaster = fusil laser
    édition actuelle : lasblaster = grêle de tir F3 de 24ps en mouvement!!!
    finalement, avant : les gardiens pouvaient avoir du laser pourris et du shuriken escellent,
    maintenant : ils ne peuvent plus avoir de laser escellent mais un shuriken pourris...

    Mad Mad Mad

    CT des véhicules :

    et oui, les eldars ont une CT de véhicules de 3 !!!!
    GW n'a pas pensé a mettre un targeter convenable ( avec surcout pour les armes ), ou alors il faut utiliser le système de customisation/création de véhicules de Chapter approoved.....
    C'est pour cela que les véhicules doivent être en mouvement et utiliser prioritairement des armes a tir multiple, mettre des shurikens lourd au lieu des jumelé ( plus de porté, éficace contre les véhicules, 3tirs ), etc... et encore, ils sont horriblement cher et rateront plein de tirs...

    Wawe Serpent et Falcon :

    Si tu veux du wawe serpent pour pas trop cher, prend des gardiens choc avec armes spéciales et/ ou grenades...ou sans rien, et met les avec un transport.
    Sinon, des petites escouades de 6 gardien choc avec 2 armes spéciales sont intéressantes si tu sais pas quoi mettre dans tes Falcons. C'est pas cher et cela peu géner l'adversaire...mais gare aux Bolers lourds marines... ils sont l'équivalent du canon stellaire, contre les eldars...
    Razz cheers drunken lol!

    Armes lourdes :
    et oui, ils n'y ya pas que des SpaceMarines en face !!!

    --Ray-Lazer est sympa, mais si tu fais des jets de mer2, tu ne tirera que que dalle et rateras... mais c'est pas cher et pas mal contre les orques, termagaunt, bref les SVG6+...il le faudrait a 2D3 tir au lieu de 1D6...mais bon.
    --L-Missil Eldar est escellent car polyvalent et portée hallucinatoire, mais tir peu...CT4 ou jumellage obligatoire !
    --Shuriken lourd : pas cher, pas si mal, portée moyennement attractive, mais plus fiable que le rayonneur laser. Seulement pour du Svg 5+...il faut quand même en mettre , car sa force 6 fait que c'est une arme défensive / antipersonnelle que tu peut toujours utiliser en bougeant, selon les rêgles ( F < 7 )...
    ===> 3 tirs 24 ps F6, c'est mieux que 2 tirs 12ps relançables F4 ...!
    scratch
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Sephiroth Mar 1 Aoû 2006 - 4:08

    rhaaaa j'ai louper un super sujet Very Happy
    bon les créature monstrueuse tir 2 fois dans le tour que si elle ont 2 armes différrentes.
    Plop retour aux eldars, une motojet sur trois signifie qu'il te faut obligatoirement un multiple de 3 pour avoir un canon, donc 2 motojet = rien du tout Very Happy
    l'avatar: pour 80pts il est asser balèze ( mais resiste mal si il est tout seul, pour pallier à cela hop dans un conseil et c'est tout bonheur dans la liste)
    le stellaire, pas photo c'est une des armes les plus bourine du jeu ( avec les obusier, les railgun, encore que un railgun c'est chère, etc....)
    donc le comparé à un rayonneur laser c'est pousser, effectivemment sur quelques unités comme le marcheur c'est pas rentable, mais sur un falcon ( si je me trompe pas) c'est tout bénef

    pour les réglements con, oui je confirme que 99% des tournois interdise les alliés, comem la compagnie blindé, les véhicules FW, les régles de bio monstruosité, etc..., et oui c'est con mais personne a dit que games workshop c'était intelligent.
    Les chevalier gris: d'ignoble sacs à point pour résumé. une fois j'ai affronté un joueur du club avec ces CG( qui tenter de me persuader que les chevalier gris cétait du dure) et à l'époque je jouer très mal mes tau, résultat, table rase au tour 3 j'ai perdu 20 kroots et 12GDF, et j'ai pas eut une chance de fou, j'étais dans les stats ( pour une fois). Bref je me plaints de mes tau a CT3 mais les chevalier gris c'est commique comparé au tau.
    Enfin pour finir, oui ya des truc pas bien chez les eldars macdeath, mais c'est largement compenssé par les horreurs que le codex comporte.
    ps: la frappe en profondeur en tournoi dure faut fairre TRES attention c'est à double ( voir triple Very Happy) tranchant.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par mourzik Mar 1 Aoû 2006 - 10:00

    Bonjour
    mac death, je penses que tu te fourvoies sur la rentabilité des unités suivantes :
    - aigles chasseurs (arme nulle, svg nulle et très cher)
    - canon shuriken, rayopnneur laser, lance missiles (trop her par rapport à leur efficacité)
    - faucheurs noirs (save 4+ pour un prix hallucinant et mieux vaut prendre deux faucheurs noirs de plus qu'un exarque tout équipé, cela fait 2 Pv au lieu d'un et plus de tirs !)
    - Tu joues des marcheurs , quelle horreur (pourtant j'en ai neuf truffés aux stellaires que je ne joue jamais). sac à points sans mobilité ni protection et hop un 6 avec un bolter et argh!!
    Sinon, on joue toujours par 2 les véhcilules légers/oblitérators ...
    relis bien comment sont calculés les pts de victoire en cas d'unités partiellment endommagées. tu verras instatnétment pourquoi en tournoi (sujet de mon article) on ne joue que des unités de 2 véhicules.
    a+
    pascal, joueur adepte des stats
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par MacDeath Sam 5 Aoû 2006 - 23:47

    Certe, mais il n'y ya pas que des Space marines dans la vie, et on joue avant tout avec les figurines que l'on as...
    Les aigles chasseurs, c'est pas si mal, pour les parties fun, et il n'y a pas que du SVG 3+ !!!
    Le canon shuriken est a prendre a la place des shuriken jumelé, je pense...
    Et les faucheurs noirs ont l'avantage de tirer loin et bien, c'est donc bien contre les Zorks...

    Sinon, j'ai lancé une rubrique dans la section liste d'armée, sur les ZELDARS... s'il vous plait, allez répondre au sondage et commentaires, mais ne soyez pas trop sérieux...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Barbarus/Torg Dim 6 Aoû 2006 - 11:59

    Je te trouve bien dur avec les Banshee... Parceque, bien utilisées, elles peuvent se rentabiliser très vite... Alors, certes, elles sont moins polyvalentes que les dents de lapin, mais tant que les nouvelles fig ne seront pas arrivées, pas moyen que je joue des scorpions dans mon armée élégante et racée...

    Barbarus : l'aspect visuel compte aussi...
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Billy Dim 6 Aoû 2006 - 17:10

    Ils sont tres beau les scorpions.. moi je les joues...

    En beaucoup de points je suis d'accors avec Mourzik (en même temps la plus part c'est lui qui me les a dis...) sauf pour les marcheurs, moi j'aime beaucoup, je les sort pas souvent c'ets vrai, mais la dernière fois que je les ais sorti j'ai fait victoire majeure contre chaos... Il est vrai qu'en "dure" les SF et Falcons peuvent être plus rentables, polivalents et adéquat, mais n'empeche, j'ai tres envie de me faire un jour une armée avec 9 marcheurs, un gros conseil devant pour les guider et s'occuper des tanks avec les lances ardentes des gardiens, je rajoute 4 vyper et je dois être juste à 2000 (mais pas de scorpions..; grr, on s'en fout c'est du fun) et en comptant tout ça fait (9x2+4)x3=66 tirs de stellaires sur une armée qui avance, et deux ou trois Lances ardentes pour les chars. Miam, ça m'a l'air radical...
    Donc voila, moi j'aime bien les marcheurs quand même, pour tout le reste je suis Mourzik, vive les scorpions, c'ets mieu que les banshees, le wave c'est incontournable, surtout quand ça prend pas de choix et que quand il est pris par le conseil il peut bien se faire dégomer il raportera jamais de points à l'adversaire, l'avatar, profitons en tant qu'il est pas cher ... etc

    sinon ptite question, si je met l'Avatar dans uns escouade, est-ce que toute l'escouade bloque les lignes de vue ou juste la place de l'Avatar??
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Banana Dim 6 Aoû 2006 - 17:49

    (mais pas de scorpions..; grr, on s'en fout c'est du fun)
    pour toi ou pour l'adeversaire? Mr. Green

    sinon ptite question, si je met l'Avatar dans uns escouade, est-ce que toute l'escouade bloque les lignes de vue ou juste la place de l'Avatar??
    les avatars n'on pas le droit d'etre dans une escuade (enfin je crois ô_o)
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par mourzik Dim 6 Aoû 2006 - 18:39

    bonjour
    un avatar est un perso indépendant qui peut donc rejoindre une escouade. C'est lui seul qui bloque les ligns de vue et il peut être visé même en faisant partie de l'escouade. une bonne astuce est de le mettre avec un prohète et ses archontes et le faire ainsi profiter de sa relance de sauvegarde avec le pouvoir chance. Oui je sais, c'est vilain pour l'adversaire mais si l'on veut gagner .. mais il faut pas oublier la règle de l'endurance et la sauvegarde majoritaire ...
    a+
    pascal
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Billy Dim 6 Aoû 2006 - 19:39

    Mais si on tire SUR L'AVATAR (en le prenant pour cible de pars sa stature taille 3) on en a rien à foutre des autres à côté... il va pas se retrouver avec une endurance d'archonte (3) ça c'est que si le mec il fait un max de tir SUR L'ESCOUADE et qu'il y en a assez pour que l'Avatar ait à faire des svg... à ce moment là oui... il a qu'a faire les svg en trop en s'étant fait blesser en tanbt qu'archonte... c'ets ça??
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Sephiroth Dim 6 Aoû 2006 - 20:40

    Non, du moment que l'avatar est dans uen escoaude, on tir pas sur lui, mais l'escouade, c'est bêtes, mais c'est comme ça, il se tape donc une endurance d'archonte, une sauvegarde d'archonte et tout ce qui va avec.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Billy Lun 7 Aoû 2006 - 13:35

    A ce moment là il peu pas être pris pour cible séparée...
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Sephiroth Lun 7 Aoû 2006 - 19:16

    ouep, page 51 du livre de règle:
    Tirs sur els personnages :
    un personnage ayant rejoint une unité compte comme faisant partie et ne peut pas être pris pour cible.

    Donc au vut du fait qu'il n'y a pas une règle contraire pour l'avatar malgré sa taille 3, il ne peut pas se faire tiré dessu.
    D'ou le super abut : avatar + conseil des prescient dnas uen même escoaude avec chance + guide + guerre mental, etc....
    chère mais très très bourin.
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par MacDeath Lun 7 Aoû 2006 - 20:52

    tien, au fait, l'avatar a bien une sauvegarde invulnérable de seulement 5+ ???
    Ou mon codex est trop vieux, ou alors j'ai mal lue, mais c'est pas terrible 5+, quand même...
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par grosse dent Mar 8 Aoû 2006 - 9:11

    Sephiroth a écrit:ouep, page 51 du livre de règle:
    Tirs sur els personnages :
    un personnage ayant rejoint une unité compte comme faisant partie et ne peut pas être pris pour cible.

    Donc au vut du fait qu'il n'y a pas une règle contraire pour l'avatar malgré sa taille 3, il ne peut pas se faire tiré dessu.
    D'ou le super abut : avatar + conseil des prescient dnas uen même escoaude avec chance + guide + guerre mental, etc....
    chère mais très très bourin.

    tiens il me semblait qu'une crétaure monstrueuse pouvait l'être même dans une escouade ! Boulet
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par mourzik Mar 8 Aoû 2006 - 10:20

    Bien sur, c'est vraiment bourrin.
    n'oubliez pas quand même qu'au corpsà corps un perso indépendant ('inquisiteur, prince démon, ...) peut choisir de combattre l'avatar.
    a+
    pascal
    cavallero_nero
    cavallero_nero
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 27
    Age : 40
    Jeux pratiqués : warhammer battle, role play warhammer, vampire
    Date d'inscription : 07/08/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par cavallero_nero Dim 27 Aoû 2006 - 10:39

    lut ! ben moi je suis tombé sur un white dwarf de 99 et j'ai vu la plus belle armée de 40 000, et j'aimerais me la faire.. AH, pardon, Biel Tan bien sûr ! le soucis est que j'attend le codex car je n'y connait apsolument rien et que je connais qu'aproximativement les figs.
    MAIS je pensais :

    5 scorpions + exarque

    5 banshees + exarque

    5 dragons + exarque

    5 lances de lumière +exarque

    1 falcon (pour banshee ou scorpions)

    1 seigneur fantôme

    16 guadiens + archonte

    grand prophète(mon pote m'a dit que le pouvoir guide est bien...)

    4 faucheurs

    5 motojets

    Ca peut marcher comme armée ou je vais me faire manger à chaque fois.De toute façon, j'aurais quand mm les figs mais c pour info...

    merci d'avance
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Billy Dim 27 Aoû 2006 - 11:27

    Faut voir combien de points ça fait et les équipements que tu y mets... mais bon.. après ça c'est vrai que c'est une armée typpique... sauf que souvent ils rajoutent un Wave Serpent pour les aspect( ne met plus tes aspect de CaC dans des transporteurs, ils ne pouront pas charger en en sortant...) et que les effectifs des guerriers aspect sont plus important (en particulier Banshees, tandis que scorpion, vu qu'ils ont infiltration ils en mettent plusieurs escouades...).
    cavallero_nero
    cavallero_nero
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 27
    Age : 40
    Jeux pratiqués : warhammer battle, role play warhammer, vampire
    Date d'inscription : 07/08/2006

    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par cavallero_nero Dim 27 Aoû 2006 - 12:30

    ben je me demandais comment les faire arriver au CaC vu que la seule partie que j'ai vu les banshees se sont tranformées en passoire et a mon avis pour les scorpions et les dragons, c'est la même...

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour joueurs eldars - Page 2 Empty Re: Conseils pour joueurs eldars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:06