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    Conseils aux joueurs cspace marines du chaos

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    Conseils aux joueurs cspace marines du chaos Empty Conseils aux joueurs cspace marines du chaos

    Message par mourzik Lun 18 Juil 2005 - 11:29

    Bonjour,
    Voici quelques conseils de tournoyeur aux joueurs space marines du chaos sur 1500-2000 pts:
    - escouades de tir au format dragon/mini-dev, c'est à dire 5 marines dont un canon laser et un lance-plasma. escouade à planquer dans un couvert ou enfond de table à plus de 6 pas les une des autres pour éviter une poursuite/percée adverse..
    - escouades de corps à corps par 6 ou 8 dont un aspirant avec un gantelet energétique. Aucune arme à tir rapide dans l'escouade (pas de corps à corps), si possible un lance-flammes plus un fuseur. Cette combinaison est la plus polyvalente. A mettre dans un rhino avec fumigène et blindage renforcé ou infiltrée ...
    - Oblitérators par 2 et non par trois pour les points de victoire.
    - Toujours avoir une arme à tir indirect comme le defiler
    - Aucun terminator ou rapaces, ce sont des sacs à points.
    - Tous les Qg marines doivent être équipés de griffes éclairs et d'une bonne armure mais pas de terminator. Leur mettre un moyen de déplacement rapide (moto, ailes, ...).
    - Toujours avoir un prince démon rapide et balaise (175 pts minimum) pour la contre-attaque.
    - Escouades havocs avec 6/7 marines et 4 armes lourdes identiques (le lance-missile et l'auto-canon (tueurs de chars) sont les meilleurs rapports qualité-prix).
    - Les unités infiltrées servent à invoquer les démons.
    - En cas d'invocation d'un démon majeur, toujours mettre des chaines à l'aspirant mais aucun autre équipement qui sera perdu de toute façon.
    - Eviter le dreanought et le land raider.
    - Toujours aligner un prédator avec ses canons lasers dans un couvert. rajouter-lui une mutation de coque et il passe à 14 de blindage de face, comme un land raider mais bien moins cher.

    Bonnes parties

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    Message par Kar'Andrec*leFan2l'empire Mar 19 Juil 2005 - 16:38

    Bien vu !!!

    Dommage que les tournois soient le plus souvent a 1000pts maximum et que l'on puisse pas tout caser.

    En tout cas merci.

    A+
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    Message par mourzik Mar 19 Juil 2005 - 16:48

    Bonjour
    Oulah, par chez nous un tournoi c'est 99,9% à 1500 pts .
    a+
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    Message par grosse dent Mar 19 Juil 2005 - 16:50

    c'est clair c'est génial comme conseils
    mais de toutes façons je vais me lancer dans les iron warriors, sinon je dois taper la tactica tau et tyty et je dois faire celle des chasseurs de démons et de sorcières et peut être les eldars noirs.
    a+
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    Message par Gork Jeu 28 Juil 2005 - 21:06

    genial Wink
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    Message par mourzik Ven 29 Juil 2005 - 8:17

    content que cela plaise!
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    Message par SUPKEVomi Lun 1 Aoû 2005 - 18:16

    Cà c'est vrai que c'est cool comme liste d'armée bien joué et merki thumleft

    Je pense que j'ai un ami qui va trouver son bonheur dans celle-ci même si çà va accompagner une dèche directe de moyens derrière lol!
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    Message par Arhiman le Puissant Dim 7 Aoû 2005 - 13:10

    Et question avec 10 terminators dont 4 champions,3 escuades et un predator si je devais jouer comment je vais devoir les placer et il faudrai que j achète quoi d autre?
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    Message par Barbarus/Torg Dim 7 Aoû 2005 - 20:46

    Un ou deux tanks me semble un des achats prioritaire...
    Sinon, ca manque de démons et je trouve ton choix de troupes restreind...
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    Message par mourzik Dim 7 Aoû 2005 - 22:47

    Bonsoir
    Tes terminators à mettre par neuf pour bénéficier de l'aspirant gratuit. Mais 9 terminators, c'est un sac à points. Mets 3 lance-flammes lourds, 2-3 bénédiction du chaos et avant la charge ...
    Il le manque :
    - le defiler, choix incontournable.
    - un autre prédator tout canon laser
    - 9 démons mineurs (horreurs+incendiaires = plien de bolters lourds au milieu des troupes adverses).
    - le démon majer ou le prince démon suréquipé.

    a+
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    Message par anto Ven 4 Nov 2005 - 15:37

    Très bon conseil mais il y a un truc avec lequel je ne suis pas entierement daccor.

    - Toujours avoir un prince démon rapide et balaise (175 pts minimum) pour la contre-attaque.

    Je trouve pas que c'est indispensable. C'est le genre de truc sac a point.

    - Eviter le dreanought et le land raider.

    Pourquoi ? Par ce que c'est le genre de truc où tout le monde se focalise ?

    Sinon merci des conseils.
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    Message par Barbarus/Torg Ven 4 Nov 2005 - 23:13

    Le dread et le LR sont des cible faciles... Le blindage du LR est inefficace contre certaines arme (au hasard, la lance ardente des Eldar, les arme nécrons... En bref, ca c'est du sac à point contre certaines armées....) et le dread esr assez fragile... Donc mieux vaut un Defiler avec tir indirect, donc "normalement" moins exposé que les précédents qui doivent être exposés pour espérer se rentabiliser...

    Pour le Prince, je suis assez d'accord avec toi, mais faut aussi reconnaître que ca pèse sur les CaC ces bébètes là...
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    Message par mourzik Ven 11 Nov 2005 - 0:03

    Bonsoir
    - Dreadnought : fonctionnement aléatoire et donc pas possible d'élaborer une stratégie avec. Een milieu dur c'est rédhibitoire.
    - Land raider : ok avec barbarus.
    - Prince démon : pas un sac à points, le seul moyen d'arreter en une fois une charge de troupes énnemies suréquipées. Si l'ennemi n'as pas de troupes de cac puissantes et rapides, le prince fonce chez l'adversaire tout casser, c'est vraiment radical selon la combinaison d'équipements ! De plus, cela impressionne l'adversaire qui ne sait pas ou le prince va semer la mort, surtout s'il est rapide (vol, vitesse démoniaque ...) !
    a+
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    Message par Sephiroth Ven 11 Nov 2005 - 0:19

    ouais le chaos c'est pas des tendres, et ya des combinaison de prince démno dévastatrice ( stature démoniaque et hache d'effroi, Hein mourzik? tu ignore les sauvegarde classique et invulnérable comme sa), et bien d'autre, le defiler moi je trouve que rapport qualité pris c'est pas mal du tout, mais la déviation du tir sa fait mal ( sauf contre ceux qui joue BEAUCOUP de troupe genre GI et Ork), donc soit en joeur plusieur soit pas je pensse.
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    Message par gorkounet Ven 9 Déc 2005 - 0:05

    humf pour moi le chaos c'est tu fonce dans le tas en laissant les land raider (et ouais j'en est deux Laughing) et LE defiler (cherement acquit) a l'arriere pour tirer un peu
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    Message par Lodgers Sam 10 Déc 2005 - 0:17

    J'ai lu tous vos messages et je suis pas vraiment d'accord avec certains.Bon c'est vrai que je viens de commencer une armée dédiée a tzeench, par conséquent j'ai pas grand chose (1 troupe embraquée ds un rhino et un QG avec des jolis pouvoirs magiques).
    Enfin tt ca pour dire que le choix de troupe est primordiale, mais aussi celui des véhicules!!!!!En ce qui concerne le dread et le LR, c'est vrai qu'ils attirent les tirs, mais si c'est le cas le reste de votre armée de se fera pas pilonné et ce sera un atout de votre coté, car si vs vs approché assez pres pour contrer la puissance de feu ennemie.Et puis meme si votre LR flambant neuf se fait tirer dessus, c'est que vs l'avez exposé, alors qu'il ne faut pas exposé ses troupes inutilement.Pour le difiler, c'est marrant parce que dès qu'on entend chaos, c'est synonyme avec difiler.MAIS QD VERRA T ON UNE ARMEE DU CHAOS SANS CETTE UNITE!!!!!!!! L'adversaire aura pris sa ptite escouade anti-difiler ou autre.De plus avec un tir indirect, je vois pas vraiement ce que tu peux toucher en 6 tours, 2 ou 3 fig minimum et 1 escouade maxi (ca rembourse pas).Mieux vaut de la precision que des tirs tt vas pour terrifier l'adversaire avec votre puissance de feu qui sera plus décevante que celle des orks Rolling Eyes .Une armée du chaos doit etre efficace, tt en pouvant absorber les pertes grace a leurs armures energétiques Razz .
    Voila amicalement, Lodgers
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    Message par mourzik Sam 10 Déc 2005 - 10:19

    Bonjour
    tu joues chaotique sans defiler car tu crois que c'est inutile, alors tu joues peu ou contre des mauvais adversaires. tu n'as jamais joué en tournoi ou en milieu dur, essaye, cela changera ta façon de voir les choses.

    Un défiler c'est solide car planqué, capable de se défendre au cac. A distance, c'est 2 tirs sur 6 au but (je ne parle pas des déviations heureuses) avec une galette capable de détruire une escouade (pa3, f8) en une seule fois. Tu ne joues certainemenet aucun scenario style quart de table car lorsqu'un adevrsaire prend un objectif et que tu ne le vois plus, il te reste le defiler en indirect pour shooter.
    a+
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    Message par gorkounet Sam 10 Déc 2005 - 11:59

    ouais totalement d'accord avec mourzik mais une question un amis qui joue a warhammer depuis 10 ans (donc il s'y connait) m'a dit que le tir indirect du defiler allez etre supprimez serait-ce vrais?? du moin je ne l'éspere pas!
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    Message par Sephiroth Sam 10 Déc 2005 - 13:53

    non il sera pas suprimé, sa serait vraiment trop pour le chaos la!
    faut arreter les abus, le chaos à déjà une armée surpuissante, alors un defiler sans tir indirect, il faut pas pousser (sauf si il a besoin de ligne de vue hihihi)

    en plus personne n'a confirmé!
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    Message par Barbarus/Torg Sam 10 Déc 2005 - 14:26

    Si le tir ind. est supprimé, ca signifie que le def. aura besoin d'une LdV....
    Donc, c'est plutôt une bonne nouvelle à mes yeux...
    Reste à savoir si GW va avoir les cou**** de le faire et de risquer un mécontement de la part de la multitude chaotique...
    Donc, à mon avis, c'est pas pour tout de suite...
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    Message par Sephiroth Sam 10 Déc 2005 - 14:38

    c'est clair, au vut de la politique commercial de games, si le chaos change, c'est pour encore plus mieux , na voila sa me gonfle sa!
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    Message par gorkounet Sam 10 Déc 2005 - 15:06

    ouf quoique au cas ou j'ai toujour mes land raider ou sinon si il n'a plus tir indirect au moin qu'il lui augmente sa force de corp a corp
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    Message par Sephiroth Sam 10 Déc 2005 - 15:10

    ouf
    au moin qu'il lui augmente sa force de corp a corp

    Sa te suffit pas d'avoir une armée monstrueusement grosbill, tu voudrais plus encor?

    joue plutot ork, eldar noir ou tau ( encore que le nouveau codex risque d'en changer des chose chez les tau), et la tu viendra te pleidnre du manque d'équilibre du jeu et des unité trop pitoyable!
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    Message par gorkounet Sam 10 Déc 2005 - 15:12

    mouais mais je jouez tau mais sans le tir indirect c'est un kiki mou le defiler en ldv le land raider et beaucoup mieux et puis moi j'aime bien foncer dans le tas alors... et puis je rigolais mais sans le tir indirect dit moi ce qu'il a de bien?
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    Message par Sephiroth Sam 10 Déc 2005 - 20:05

    sans le tir indirect, mis à par un corps à corps sympa il a rien!

    mais je ne te parle pas du defiler tout seul, mais de l'armée du chaos dans son ensemble qui est monstrueuse ( avec les eldars daccord)

    certe que le land raider et meilleur si il à plus son tir indirect le defiler, mais c'est pas le meme coup aussi!

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