Bon, il parait qu'il n'y a plus de conseil des prescients d'Ulthwée, par contre tous les VM ont maintant accés au tritemsent célèbres :
Conseils des Tréschiants de Culthwéééééé...
Voici quelques configs de gros conseils en effectifs max, afin de faire des unité certes trés chères, mais aussi spécialisées et bourrines en théorie...Une forme de monomaniakite aigüe dont j'ai le secret...
Le concept de base est le 11 figs systématiquement, et pour seul pouvoir Prophète la relance des Svg...( Chance )
Sinon, pour les Archontes, l'un d'entre eux doit systématiquement prendre Bravoure.
11 figs Svg4+ et Moral relançables !
Attention quand même à ne pas les exposer trop non plus, parceque un nombre conséquent de tirs en vient quand même vite a bout...4+ se rate trés facilement...Donc mettez des truc autour, et rasez les murs car l'objectif principal de tout adversaire qui ne te respecte pas mais se respecte lui-même serait de te les massacrer jusqu'au dernier !
Cela donne de grosses unités relativement endurantes ( sauf si malchance chronique ) qui aura tendance à centraliser les craintes de l'adversaire...La présence d'un Spirite est optionelle, mais nécessaire si il y a pas mal de Fantôme dans votre armée...Si vous voulez faire des prophètes avec tout plein de pouvoirs, laissez les en indépendant... Sinon, vous faites un sac à points gaspillés selon moi... Un prophète de conseil n'est là que pour sauver la peau de son conseil, tout le reste est inutile, car une grosse unité aussi chère se doit d'être spécialisée et imposante...
Par contre, vous pouvez lui mettre une lance sytématiquement pour le fun dans les configs "tir", ( CT5 ), mais pas pour la config "Berserker assault", la seule à ne pas esquiver le CàC...
( quoique le "Full Destructor" non plus...)
Conseil des Tréchiants assault pûre Berzerker ! : 365
1 Prophète 55
Chance 30
Rune Clairevoyante 10
10 Archontes 250
Maitrise 15
Bravoure 5
Le but est simplement de se protéger, puis de partir à l'assaut le plus directement possible...
Pour les véhicules, pas besoin de tirs : chargez ! Sans doute la config la moin chère, et la seule qui doit réellement charger.
Il s'agit de fait de la config minimale pour un effectif max, parcequ'à ce niveau là, tu chipotte pas pour les 40 pts des pouvoirs archontes et rune...
Conseil des Tréchiants Tirs mixtes : 418
1 Prophète 55
Chance 30
Rune Clairevoyante 10
10 Archontes 250
Bravoure 5
6 Lances 18
5 Destructeurs 50
Ici, le but n'est pas de Charger, mais de faire le travail a courte portée, donc pas facile, mais plein de gabarits de lances flammes lours ( pour les infanteries ) et des lances pour tous les autres dont le prophète. Le pouvoir maitrise peut aussi se mettre car il y a quand même 5 archontes en config épée...
Ainsi, si il y a un véhicule proche, il prend cher, si il y a une escouade proche, elle prend cher...
Conseil des Tréchiants Destructeur en Boucle: 440
1 Prophète 55
Chance 30
Rune Clairevoyante 10
10 Archontes 250
Bravoure 5
9 Destructeurs 90
Ici, c'est comme pour le assaut pure, mais avec un usage immodéré du pouvoir destructeur...Un Destructeur peut être échangé contre une maitrise pour 5pts en plus, auquel cas vous faites alors comme pour le type "Berzerk"
Conseil des Tréchiants Lanciers : 398
1 Prophète 55
Chance 30
Rune Clairevoyante 10
10 Archontes 250
Bravoure 5
Maitrise ( option ) 15
11 lances 33
Ici, au contraire on axe sur du tir de lance à gogo... Par contre c'est pas terrible en CàC aussi maitrise devrait être une option just for fun... Config relativement pas trop chère, avec possibilité de mettre moins de lances, et maitrise ( mixte lance et CàC ), mais je ne vois pas l'utilité... soit c'est full tir, soit full CàC...Logiquement, c'est un véhicule qui se fait trouer à chaque salve !
Conseils des Tréschiants de Culthwéééééé...
Voici quelques configs de gros conseils en effectifs max, afin de faire des unité certes trés chères, mais aussi spécialisées et bourrines en théorie...Une forme de monomaniakite aigüe dont j'ai le secret...
Le concept de base est le 11 figs systématiquement, et pour seul pouvoir Prophète la relance des Svg...( Chance )
Sinon, pour les Archontes, l'un d'entre eux doit systématiquement prendre Bravoure.
11 figs Svg4+ et Moral relançables !
Attention quand même à ne pas les exposer trop non plus, parceque un nombre conséquent de tirs en vient quand même vite a bout...4+ se rate trés facilement...Donc mettez des truc autour, et rasez les murs car l'objectif principal de tout adversaire qui ne te respecte pas mais se respecte lui-même serait de te les massacrer jusqu'au dernier !
Cela donne de grosses unités relativement endurantes ( sauf si malchance chronique ) qui aura tendance à centraliser les craintes de l'adversaire...La présence d'un Spirite est optionelle, mais nécessaire si il y a pas mal de Fantôme dans votre armée...Si vous voulez faire des prophètes avec tout plein de pouvoirs, laissez les en indépendant... Sinon, vous faites un sac à points gaspillés selon moi... Un prophète de conseil n'est là que pour sauver la peau de son conseil, tout le reste est inutile, car une grosse unité aussi chère se doit d'être spécialisée et imposante...
Par contre, vous pouvez lui mettre une lance sytématiquement pour le fun dans les configs "tir", ( CT5 ), mais pas pour la config "Berserker assault", la seule à ne pas esquiver le CàC...
( quoique le "Full Destructor" non plus...)
Conseil des Tréchiants assault pûre Berzerker ! : 365
1 Prophète 55
Chance 30
Rune Clairevoyante 10
10 Archontes 250
Maitrise 15
Bravoure 5
Le but est simplement de se protéger, puis de partir à l'assaut le plus directement possible...
Pour les véhicules, pas besoin de tirs : chargez ! Sans doute la config la moin chère, et la seule qui doit réellement charger.
Il s'agit de fait de la config minimale pour un effectif max, parcequ'à ce niveau là, tu chipotte pas pour les 40 pts des pouvoirs archontes et rune...
Conseil des Tréchiants Tirs mixtes : 418
1 Prophète 55
Chance 30
Rune Clairevoyante 10
10 Archontes 250
Bravoure 5
6 Lances 18
5 Destructeurs 50
Ici, le but n'est pas de Charger, mais de faire le travail a courte portée, donc pas facile, mais plein de gabarits de lances flammes lours ( pour les infanteries ) et des lances pour tous les autres dont le prophète. Le pouvoir maitrise peut aussi se mettre car il y a quand même 5 archontes en config épée...
Ainsi, si il y a un véhicule proche, il prend cher, si il y a une escouade proche, elle prend cher...
Conseil des Tréchiants Destructeur en Boucle: 440
1 Prophète 55
Chance 30
Rune Clairevoyante 10
10 Archontes 250
Bravoure 5
9 Destructeurs 90
Ici, c'est comme pour le assaut pure, mais avec un usage immodéré du pouvoir destructeur...Un Destructeur peut être échangé contre une maitrise pour 5pts en plus, auquel cas vous faites alors comme pour le type "Berzerk"
Conseil des Tréchiants Lanciers : 398
1 Prophète 55
Chance 30
Rune Clairevoyante 10
10 Archontes 250
Bravoure 5
Maitrise ( option ) 15
11 lances 33
Ici, au contraire on axe sur du tir de lance à gogo... Par contre c'est pas terrible en CàC aussi maitrise devrait être une option just for fun... Config relativement pas trop chère, avec possibilité de mettre moins de lances, et maitrise ( mixte lance et CàC ), mais je ne vois pas l'utilité... soit c'est full tir, soit full CàC...Logiquement, c'est un véhicule qui se fait trouer à chaque salve !