Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    [BB] Convertir une équipe de Khemri... C'est facile...

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [BB] Convertir une équipe de Khemri... C'est facile... Empty [BB] Convertir une équipe de Khemri... C'est facile...

    Message par Barbarus/Torg Dim 6 Aoû 2006 - 13:17

    Salut fan de Blood Bowl et bien venu dans ce petit artice traitant de modélisme... Les conversions décrites sont relativement simples (on coupe, on colle...), donc plus d'excuse pour ne pas alligner d'équipe de Khemri sur votre terrain de Blood Bow!

    Vous êtes fan de mort-vivant et vous ne savez pas comment monter votre équipe de Khemri à moindre coût? Pour peu que vous jouyez des morts à Warhammer, il y a moyen de faire d'une pierre deux coups : des figurines qui pourront servir dans les deux jeux (même si avoir des fig de Battle sans armes peut sembler bizarre...).

    Alors, comment procéder?
    Tout d'abord, il va falloir aller voir le roster (liste d'équipe) des équipe de Khemri.. Très vitre, on va se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de tant de figurines que ca... Je m'explique :

    - Il va vous falloir des squelettes... Pas de problème, si vous jouez Mort-vivant, vous devez avoir au moins une boîte de squelettes achetée chez GW... Il vous suffira de retirer les armes de 16 squelettes pour avoir une équipe complète de squelettes... M'enfin, bon, jouer avec 16 squelettes, c'est pas la panassée... Loin de là... Il vous faut donc des joueurs spéciaux (histoire de pouvoir mettre la main sur le ballon par exemple...).

    Il va donc falloir faire 4 momies (la base du jeu "tendre" des Khemri...), deux Blitz-ra et deux Throw-ra...
    Alors, pour les momies, je vous le dit tout de suite, je n'aie pas encore trouver le moyen de les représenter avec des fig autres que des fig de momies (logique, non?). Or l'univers de Battle ne contient plus de momies... Des rois des tombes, à la limite, des prètres liches aussi, mais rien qui ressemble, de près ou de loin à des momies avec leur bandelette & co...
    Pour moi, la solution fut simple : me procurer des fig de momies : soit les anciennes de Warhammer Battle (mais uniquement par VPC, ce qui fini par revenir cher...), celle de Blood Bowl (à la VPC aussi, ce qui revient aussi cher...), soit d'ancienne fig de jeux GW (comme Heros Quest par exemple...). Ayant la chance d'avoir commencer Battle il y a assez longtemps, j'avais des anciennes figurines de momies ET celles d'Heros Quest... Ce qui m'a permis de monter mon équipe facilement... Une autre solution pour les possesseur de Green Stuff est de sculpter une espèce de turban autour du visage de 4 squelettes... A vous de voir, mais il va vous falloir ces momies de toute façon...

    Pour les reste, c'est "beaucoup" plus simple...
    Vos grappe de squelette ont 1 corps avec un semblant d'armure... Vous allez vous servir de 4 corps comme celui-là pour représenter vos "blitz-ra'... Là, pas besoin de conversion : l'armure suffit à les faire ressortir de leur coéquipier... Si vous avez des plaque d'armure d'autre race, voir des plaque d'armure SM, vous pouvez, à la limite, vous en servir pour représenter une épaulette... Ce qui fera ressortir encore un peu plus la figurine... Attention cependant, l'épaulette de SM risque d'être un peu trop grosse pour le squelette, il va donc falloir probablement la retaillée...
    A vous de voir, une fois de plus...

    Bon, nous nous sommes mine de rien occuper des 3/4 du roster là... Il ne reste plus que les "Throw-ra", vos lanceurs/porteurs de balle... Et croyez-en mon expérience, ces gars là sont INDISPENSABLES pour un bon fonctionnement de votre équipe... C'est en effet à eux qu'échoit le rôle de s'occuper de ce truc pénible qui rebondit tout le temps et qu'on arrive jamais à attraper...
    Alors, comment les représenter?
    C'est ma foi fort simple, mais pour celà, vous aurez besoin du rabiot d'un pote jouant le Chaos... Et si on en a pas, me direz-vous... Beinh, je sais pas moi, essayez de convaincre un de vos pote de s'y mettre? Avant de poursuivre mon explication, je tient à vous signaler que mes fig ont étées faîtes avec les anciennes grappes des GdC (Guerrier du Chaos). Mais après avoir matté les grappes des nouveaux, je pense qu'il est toujours possible de procéder de la même manière, les gants donnant même un aspect "vol au vent" sympa...
    Alors, comment on procède? C'est simple : on prend un bras de squelette qu'on coupe au niveau du poignet (il suffira de réduire un peu suivant la taille du gant, un fois celui-ci prèt)... Jusque là, ca va, rien de très compliqué... Puis on se penche sur la grappe de GdC et on récupère une main avec épée (ou une autre option, suivant ce qui vous semble le plus simple...). On enlève l'arme de la main, et on supprime (je parle pour la nouvelle grappe là) la demie-boule à l'arrière du gant (celle qui permet à la main de bien s'intégrer sur le bras du GdC...). Attention à bien couper droit et à ne pas vous couper... Il vous reste alors à coller cette main sur le bras du squelette (attention à ne pas inverser "main droite/bras gauche" par exemple...), après avoir mis ce-dernier à bonne longueur par rapport au gant et à l'autre main (pour celà, réduisez petit à petit la taille du bras...).
    Vous vous retrouver donc avec un "bras ganté" qu'il vous suffit de coller au corps du squelette pour avoir votre throw-ra...

    Blitz-ra, throw-ra, squelette, Momie... Vouas avez tout... Votre équipe est prête...
    A, pour ce qui est des numéros, un petit conseil : servez-vous des accessoirs (gants, armures,..) ou écrivez-le sur la tranche du socle de votre fig....

    Voilà, en vous souhaitant bon jeu...

    PS : je n'ai malheureusement pas de photo pour l'instant à vous montrer, mais les fig ont étées réalisées et ont un très bon rendu visuel (elles rendent même mieux en ce qui concerne les Throw-ra que celle de GW avec leur têtes d'oiseaux...). Dès que je peux, je vous les met en ligne....


    Barbarus : BB et MV, ca rime....

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:23