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    [BB] Trad équipe de mercennaires

    Barbarus/Torg
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    [BB] Trad équipe de mercennaires Empty [BB] Trad équipe de mercennaires

    Message par Barbarus/Torg Dim 23 Juil 2006 - 13:54

    Pour tous ceux qui veulent plus de renseignements et pour vous assurer que celà ne sorte pas directement de mon imagination fertile, vous trouverez les règles en VO sur le site de Specilalist Game.

    Alors, voici sans plus attendre les règles pour vous faire une petite équipe de mercennaires à Blood Bowl!

    Roster d'équipe :
    Les joueurs qui peuvent former une équipe de Mercennaires n'ont que peu de compétence et font assez pâle figure comparé à des joueurs classique de Blood Bowl. Pire l'équipe l'équipe ne s'entraîne jamais, ce qui laisse très vite apparaître des lacune dans le jeu collectif. Bien que les mercennaires voyage en général en groupe, il ne faut pas oublier qu'ils sont issue de race différente, ce qui peut poser certain soucis lors d'un match... Après tout, pourquoi un nain ferait une passe à un elfe alors qu'il peut rempaorter toute la gloire d'un TD pour lui-même?
    Les ogres sont un cas particulier : ils se fichent royalement de l'équipe avec laquelle ils jouent, la seule chose qui compte à leur yeux c'est de casser des têtes et, pourquoi pas de remporter queleqes petites pièces d'or au passage.

    Quelques joueurs sont trop hautains pour jouer en tant que Mercennaires (comme les Hauts Elfes), d'autre recquiert une magie nécromantique pour jouer correctement (les Mort-vivants de tout type) et d'autre sont tout simplement trop loin pour pouvoir fournir des joueur (Amazonnes et Hommes-lezards) : c'est pour cette raison que les équipes de Mercennaires se rencontre principalement dasn le vieux monde...

    Bon, maintenant, si on passait aux rosters?



    Roster "Bon" mercennaires :

    0-4 Humain 50.000 6 3 3 8 Mésentente G/ Ag+F+P
    0-4 Demi-elfe 50.000 6 3 3 7 Mésentente G+Ag / F+P
    0-2 Elfe Sylvain 70.000 7 3 4 7 Mésentente G+Ag / F+P
    0-4 Nain 70.000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Mésentente G+S / Ag+P
    0-4 Nordique 50.000 6 3 3 7 Blocage, Mésentente G / Ag+F+P
    0-4 Halfling 40.000 5 2 3 6 Esquive, Poids Plume, Minus, Mésentente Ag / G+F+P
    0-1 Ogre 140.000 5 5 2 9 Chataîgne, Crâne Epais, Individualiste, Cerveau Lent, Lancer un coéquipier F / Ag+G+P
    Relance : 70.000 po.


    Roster "Mauvais" mercennaires :

    0-4 Orque 50.000 5 3 3 9 Mésentente G / Ag+F+P
    0-4 Homme-Bête 50.000 6 3 3 8 Corne, Mésentente G+F / Ag+P+Apt. Phy.
    0-2 Elfe Noir 70.000 6 3 4 8 Mésentente G+Ag / F+P
    0-4 Nain du Chaos 70.000 4 3 2 9 Blocage, Crâne Epais, Tacle, Mésentente G+F / Ag+P
    0-4 Skaven 50.000 7 3 3 7 Mésentente G / Ag+P+F+Apt. Phy
    0-4 Gobelin 40.000 6 2 3 7 Esquive, Poids Plume, Lancer un coéquipier, Minus, Mésentente Ag / G+F+P
    0-1 Ogre 140.000 5 5 2 9 Chataîgne, Crâne Epais, Individualiste, Cerveau Lent, Lancer un coéquipier F / G+Ag+P
    Relance : 80.000 po.

    Champions : (accessibles aux mercennaires de tout bord)
    Helmut Wulf : 6 3 3 8 Tronconneuse, Manchot, Stabilité 120.000/60.000
    Morg'n'Thorg : 190.000/95.000

    Mésentente : Cette compétence représente le fait qu'un joueur n'aime pas trop jouer avec des gars qui ne sont pas de sa race. Quand un joueur avec cette compétence négative souhaite effectuer une transmission ou une passe à un joueur qui n'est pas de sa race, lancer 1D6 : sur un résultat de 4+, la transmission ou la passe s'effectue normalement, sur un jet de 1 à 3, le joueur refuse de donner la balle (ce qui ne provoque pas de turnover). Il peut normalement transmettre ou passer le ballon à un jouer de sa race.
    NdT : la partie en italique à étée rajoutée, histoire de clarifier les choses, rien n'étant indiquer pour l'echec de ce jet.

    Regles optionelles :

    Ce roster a été créer avant tout pour faire un match de temps en temps ou pour joueur une petite série de match. Mais vous pouvez aussi monter une telle équipe et tenter de l'amener en final d'une de vos ligue (si votre Commissaire l'autorise, bien entendu...).

    Si vous souhaitez complexifier un peu vos matchs, et gagner ainsi un peu de fun, utilisez les règles suivantes :

    Animosité : (règle optionnelle)
    Même si les mercennaires n'apprecient pas trop les autres races, certains les détestent carrément, et un joueur ne mettra pas les pieds sur un terrains où se trouve un joueur qu'il déteste ("question d'honneur, comprennez-vous?" ), même s'il est d'accord pour empocher l'argent puisqu'il se trouve être sur la feuille de match... Et ce, même s'il n'y a plus assez de joueur à aligner pour jouer...
    Cette règles s'applique aux couples suivants :
    Nains du Chaos / Nains
    Nains / Gobelins
    Nains / Orques
    Elfes Noirs / Elfes Sylvain

    Manque de confiance : (règle optionnelle, à fort potentiel...)
    Ce joueur accepte l'idée de jouer avec des joueurs d'une autres race que la sienne. Mais si un joueur de son équipe portant le ballon, d'une race différente que la sienne, termine son action dans une case adjacente à la sienne, alors ce joueur, par, manque de confiance, doit lancer 1D6 : sur un résulat de 2+, il parvient à surmonter ses craintes et tout se passe bien. Sur un résultat de 1, ce joueur essaye d'arracher le ballon des mains de son "coéquipier" de crainte qu'il ne fasse une chose stupide avec! Ce joueur doit lancer un D6 comme pour une réception (une Maladresse provoque un turnover) pour tenter de récuperer le ballon.
    NdT : cette "compétence" n'est marquer pour aucun joueur dans les rosters, je suppose donc qu'elle s'applique à tous les joueurs lors d'un match.

    Individualiste : vous trouverez cette règle dans le LBR5 (looner en VO) dont la traduction est terminée (reste plus que la mise en page et une relecture).

    NdT : pour info, vous noterez que les compétences accessibles se lisent (par exemple) : Ag / G+F+P, ce qui signifie que sur un jet normal, votre joueur recoir une capacité choisie parmi celles de la première option (ici Ag) et sur un double, dans la seconde option (ici G ou F ou P)... Tout ceci en lien avec le nouveau LBR5... Quelle chance, non?

    Auteur : Rob Elliott
    Traduction : Barbarus

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:40