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    Armée Tau 1500 point ( X2)

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    Armée Tau 1500 point ( X2) - Page 2 Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par Barbarus/Torg Ven 24 Nov 2006 - 19:14

    Ceci dit, les Kroots s'alignent en grand nombre, avec des Krootox

    Faut dire que ma dernière expérience Tau avec mes Kroots remonnte à la V3 et à l'époque, je n'alignais pas de bestiole avec le gros fusil (ca coûtait un choix de soutient...).
    Mais je presiste à pneser que tu as mieux chez les Eldar (prend l'équilavent en point en Scorpions, tu verras)...

    Après, ils font de toute façon (presque) toujours partie de ma liste parceque... Beinh, moi aussi, j'adooore ces fig...
    Et ça, pour moi, c'est LA meilleure des raisons...

    Barbarus : avec leur pique sur la tête, c'est les nouveaux punk?

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    Armée Tau 1500 point ( X2) - Page 2 Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par Sephiroth Ven 24 Nov 2006 - 19:51

    mais euh mon vieux suejt que tout le monde avait entéré.

    bon alors pour reprendre ce qui fut dit, les tau ( mis à part la branche kroots/vespide) au CAC c'est pouris, car CC de 2, pas d'arme énérgétique, force de 4 ou 5 sur les broadside/stealth/crisis, bref pas le top.

    après oui il bouge vite, mais contre un adverssaire qui se déplace de 18ps avec la charge ( au hasard vol, betes), tu doit faire un choix un peu minable entre tiré en tir rapide et te faire poutré, ou tiré moin et te planquer.

    les kroots c'est sympa, sa coute pas trop chère, sa fait 2 tir et sa a A2, par contre faut les tanquer, mais comme la plupart des adverssaire n'y prête pas un intéret sérieux, c'est bonnard, sa peut espéré tuer un termi, sa bloque les zone d'infiltration libre d'une table, sa devient résistant au tir en forets, sa appate des tir/charge, sa peut même dézinguer des char ou des troupe ( contre des garde impériaux, tyty ou ork sa marche mieux il faut bien le reconnaitre), après les krootox c'est chère poru rien en faite, sa fait A3 et sa mange les morts instantané.
    les chien j'en parle pas c'est risible.

    pour l'histoire des stealth, ma liste à pas mal changer mais j'en joue toujour par 6, pourquoi? parceque sa me permet de callé 2 fuseur, et de faire de l'infiltration antichar, alors STP dévoloppe pourquoi usé des stealth par 4 merci.

    enfin, pourquoi je met 10kroots, bein parceque dnas la boite de détachements, y'avias pas 16 me semble ( mais je peut me tromper , ça remonte), deplus c'est pas parceque j'ai plus de figouze que je vais toutes les jouer, en 1500 je pourrais pas ( puis sortire mon éthéré la juste pour la collection, NAAAAAAAAAAN)

    c'est quoi un chat en éxo armure?
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    Armée Tau 1500 point ( X2) - Page 2 Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par FoX Sam 25 Nov 2006 - 12:18

    YoPlà


    Bon, la liste déja....
    QG: 315
    1shas'o avec contrôleur de drone, 2 drone d'attaque, visée multiple, acquisition de tir, fusil à plasma, fuseur
    2 escorteurs, avec 2X fusils à plasma jumelé, 2 contrôleurs de drone avec 2X 2 drone d'attaque, et un avec acquisition de tir
    Ca commence super bien....
    Bon, d'une part il est totalement stupide de mettre une escorte à ton, QG, encore plus une grosse escorte.
    Pourquoi ?
    Car le shas'o est une crisis faite pour se balader seule (perso indep) et très vulnérables (tirs d'indirects....au hasard....) Lui mettrre une escorte lui fait perdre son statut d'invincible-quand-tu-joues-bien....
    De plus, la combinaison plasma / fuseur sur un QG est à prohiber, du à sa mauvaise portée qui va le forcer à se coller cible la plus proche.
    Ne te plains pas de te faire charger si tu avance contre du N.Lord... !

    Elite1: 180
    6 stealth
    Les stealths par 6 sont limite sac à points et attirent beaucoup les tirs.
    Même si tu peux profiter de le pseudo invisibilité, une armée de tir n'hésitera pas à risquer une phase de tir de galette pour les bousiller, ou bien de tirer avec ses véhicules anti infanterie.
    Préfère la double escouade de trois, d'autant plus qu'il te reste un choix d'élite.

    Elite 2: 177
    3crisis avec 3 visées multiples, 3 canons à impulsion, 3 lances missile
    Persnellement, vu que tu as dja six stealths, je trouve inutile de mettre des canons à impulsions. Le plasma reste une valeur sure.
    Et puis, il te permettra de t'éloigner un peu, car un tau qui avance ne tire qu'une seule fois... et meurt ensuite !



    En plus, ça te rajoute une opé...


    Attaque rapide 1 et 2:48 X2 = 96
    4 drone d'attaque

    Pas de commentaires, le drone par 4 reste une valeur sure.


    Troupe 1, 2,3, 4, 5 = 70X5 = 350
    7 guerriers du feu dont 1 avec carabine

    Personellement, je trouve que tu force un peu la dose, mais c'est toi qui voit....
    Ah, autre chose, pour l'opé, mieux vaut avoir une escouade paire...


    Troupe 6 = 70
    10 kroots
    Valeur sure, par 10, dans une forêt, tire mieux que 7 guerriers de feu, et encaisse bien mieux.


    Elite 1 = 160
    2 broadside avec 2X railguns jumelé, lance missile à tête chercheuse, fusil à plasma jumelé, 2 visée multiple

    Beurk, c'est quoi cette configuration ?
    Déja le plasma jumelé est inutile,, puisque tes broad sont de l'antichar pur et dur.
    D'autre part, ton escouade est pas mobile, donc facile à shooter et dure à planquer....
    Préfère le gyrostabilisateur aux systèmes de visée multiple, remet les SmS.
    De plus, une escouade de broad sans drones de défense se prive de sa solidité. Au moindre canon laser qui passe, tu perd une broadside... très mauvais !


    Elite 2= 150
    1 hammerhead avec railgun, 2 canons à impulsion.
    Et peut-être le compensateur de mouvement, qui permettra de tjs prendre du superf et tirer, peut-être les brouillages, au cazou tu ne bougerai pas, et peut-être des SMS qui te permettront de te planquer....

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    Armée Tau 1500 point ( X2) - Page 2 Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par MacDeath Sam 25 Nov 2006 - 16:07

    Les chiens ne sont pas risibles, puisque ce sont des points de vie...non ?
    Paske bon, une squad de 20 kroots + 12 chiens, bin ça fait du nombre pour pas trop cher et en CàC, y'a un paquet d'attaques...
    Peu d'armées peuvent aligner 32 figs dans une squad... si ?
    Avec 32 figs et 34PV pour 233pts, cela donne un paquet de tirs mine de rien, mais est certes fragile ( pas de Svg, E3 ), toutefois le nombre fait que un paquet d'unités devront les cibler...

    En tout cas cela couvre bien la table et peut être une base à développer pour une armée Tau...
    ( genre 2 squads Full Kroots+Dogs en figure imposée... )

    Sinon, je ne savais pas que c'était une boite de détachement donc avec que 10 kroots...
    ( j'ai peut être mal lu, sorry )
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    Armée Tau 1500 point ( X2) - Page 2 Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 25 Nov 2006 - 16:58

    Moi je te conseillerais d'enlever ton QG qui fais 1/5 en points de ton armée (pour trois figurines c'est extrêmement cher) et de le remplacer par un éthéré et une garde d'honneur. Tu bénéficieras d'un commandement de 10 formidable et d'une troupe qui touche sur 3+ au tir mais le sergent avec désignateur laser pourrait faire passer cela à 2+...
    Résultat, tu disposerais d'une troupe vraiment efficace et qui ne risque pas de rater ses tirs.
    Les stealths sont trop nombreuses, il faut les séparer et leur donner au moins un fuseur pour les véhicules.
    Pour les guerriers du feu, je priviligirais des escouades de 12 au lieu de 7 car les bolters lourds en tireurs émérites+ les tests de commandement au premier mort et c'est la débandade totale.
    Les kroots sont pas assez nombreux pour pouvoir faire face à des unités de cac, les chiens sont économiques alors pourquoi ne pas en prendre?
    Les crisis sont taillés pour l'anti infanterie c'est pas mal.
    Les broadsides, une unité en groupe de trois c'est mieux puis des drônes de défense et d'attaque pour absorber les tirs seraient préférables car les canons lasers ou les destroyers lourds faisant des morts instantannées à des mecs à 100 points pièces (puis test de commandement Very Happy) ça fait très mal.
    Le hammerhead est sympa mais un système de brouillage(me rappelle plus le nom) permettrait de le faire survivre plus longtemps et lui donner une grande mobilité en lui donnant la vitesse d'un véhicule rapide (pour agacer l'adversaire )
    Moi j'aurais mis une équipe de cibleur avec les drônes pour un pillonage à -5 au commandement (qui a dis grosse brute?Very Happy)
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    Armée Tau 1500 point ( X2) - Page 2 Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par mourzik Sam 25 Nov 2006 - 17:02

    Bonjour
    A 1500 pts, voici ma liste orientée semi-dure :
    - Qg exo armure plasma missiles, chmap 4+, tirs doubles
    - Qg exo armure plasma missiles, chmap 4+, tirs doubles
    - 2 crisis élite plasma missiles tirs doubles
    - 2 crisis élite plasma missiles tirs doubles
    - 3 ou 4 stealth, souvent sans fuseur
    - 2 x 6 gardiens de feu, désignateurs
    - 4 drones
    - 2 hammerhead railgun surboostés et avec drones !
    selon les équipements, c'est un devilfish avec drones et missiles ou des pack de 4 drones en plus...
    But du jeu : bouger tirer bouger tirer .... seuls les 12 trouffions sont immobiles ou presque. Les drones détachés des véhicules ou en escouades se mettent en écrans devant mes Qg qui ne sont plus visables ou presque ou pour faire des attaques suicides sur les escaoudes de tirs adverses .... et hop une phase de tir de gagné ... niarf niraf.
    je precise que cette armée est très compétitive sauf contre des gros vilains rapides infiltrés .... qui parle des tyty alpha ou des night lords ?
    a+
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    Message par Sephiroth Dim 26 Nov 2006 - 0:32

    regarder quand sa a été poster, 5/11/2005 sa fait plus d'un ans, depuis la liste bien sur que je l'ai changer, le qg, c'est juste le sous chef avec fusil plasma lance missille et visée multiple maintenant, plus d'escorte, plus de drone, sac à points tout ça, les broadside ( j'hésite à en jouer maintenant en plus) c'est avec drone de def, hammerhead avec compensateur de mouvement, voir le truc pour que les tir à + de 12ps te considère comme profile bas, si vosu voulez je refais une liste plsu proche de celel que je joue en générale ( qui n'est pas fixe et qui change de temps en temps), je joeu aussi des escouade de 4 drone d'attaque, pas chère, sa comble la palce pour éviter les infiltration, et sa peut faire chier en frappant chez l'adverssaire. pour mourzik ( tiend je croyais que t'avias plus le net toi) les générateur de boucleir moi je trovue sa quif quif, c'est pas mal chère, et à mon sens tu manque de gdf, puis une partie de chasse sans kroots, c'est plsu vraiment de la chasse Very Happy
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    Armée Tau 1500 point ( X2) - Page 2 Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par Hirad Dim 26 Nov 2006 - 20:03

    Si tu aimes les drônes , tu ferais bien d'en prendre un avec les stealths , car il vaut 2 pts de moins ( on éconnomise les points comme on peut, einh !) et ils ont le système de brouillage des stealths en prime je crois.
    Thorgak , les gardes d'honneurs tu les joues vraiment ?
    Ouaaah ! 12 pts le guerrier de feu avec +1 de ct ! C'est vrai , c'est pô mal , mais vu qu'ils sont accompagnés par un aimant à bolts il n'est même pas sûr qu'ils puissent jouire de leur ct de 4 , du coup , côté cd , l'éthéré va plus être un boulet .

    Sinon, un jour j'ai essayé le missile à guidage laser. Ca m'a changé la vie ! Pour 10 malheureux petits points sur un hammer par exemple tu fais une mort instantannée sur un qg adverse. Par exemple , un Archiviste SM , hop , un gros supositoire à guidage laser et on en parle plus ! Je ne sais pas pourquoi ce truc est si rarement présent dans les listes d'armée . Question de goût , n'empêche que c'est plusssss beaucoup bien mieux qu'un ridicule gdf pour ce prix là.

    Tout est dit .
    éspérons que Barbarus m'est pardonné pour le messag 'hachement constructif que j'ai posté l'aute jour dans ce sujet.

    voili voilou

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    Barbarus : attention à l'ortographe (et je suis sûr d'être passé à coté de certaines...) qd même : ça aide à "pardonner" Wink
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    Armée Tau 1500 point ( X2) - Page 2 Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

    Message par folken Dim 26 Nov 2006 - 20:38

    bonjours

    le missile à guidage n'est pas trop pris car il nécessite une touche de désignateur et qu'il n'est que pa3 (donc pour ton archiviste en mort instantanée, on a inventé le railgun^^)

    et puis les sm ont des trucs comme la cape adamantine et le halo de fer(oui, on sait, c'est pas de ta faute si le patron adverse prend ses amphétamines tous les matins...)

    pour les drones chez les stealth, je vois pas le rapport parce que c'est 15 pts de moins qu'il coutent, et ils ont pas la meme arme...

    a+
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    Message par Sephiroth Lun 27 Nov 2006 - 1:25

    depuis quand les drones pris avec des stealth n'ont pas la même arme? dans la liste d'arsenal pour exo armure, c'est les même, aux même cout, sauf que avec des stealth ils ont le même camouflage.
    bon des drones j'en prend mais avec des stealth je voit pas l'interet, moi je joue les droens d'attaques pour boucher les trou infiltrable de mon déploiement et forcé l'ennemie a faire des test de priorité de cible ( et pof un tir de lasecan sur un drone, sa fait plaisir^^)
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    Message par folken Lun 27 Nov 2006 - 14:56

    bein c'est ce que j'ai dit sephi... pas de canon à impulsion sur les drones quoi...

    folken: faut regarder à quoi je réponds avant d'interpreter...
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    Message par Hirad Lun 27 Nov 2006 - 18:32

    et d'accord Folken , mais une inv. à 4+ ça se rate. Comme tout tu me diras. enfin , en face on joues pas forcément en armure termis ou d'artificier !

    Séphiroth voulait dire que les drones avec les stealths ont le même équipement que les autres drônes je crois.
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    Message par Sephiroth Mar 28 Nov 2006 - 0:10

    non mais je viens de relire maintefois la phrase de folken, et après traduction ( Very Happy ) j'ai compris le sens, il voulait dire que les drones cotent 15 de moins que les stealth et n'ont pas la même arme qu'eux, après moi j'avais pas trop compris_ ça. En revanche, les drones avec stealth_ont juste le truc de furtivité et rien d'autre en plus.

    les drones avec canon à impulsion sa éxiste_mais c'est dans l'impérial armour taros campaign, et pour faire simple: ils sont pourris.

    Mode modo ON
    Attention à l'ortographe... et aux tournures de phrases : c'est pas la phrase "à" X, mais la phrase "de" X... Et attention aux répétitions peu utiles... Merci.
    Barbarus : modo qui corrige trop en ce moment...
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    Message par Hirad Mer 29 Nov 2006 - 20:12

    tu peux me dire pourquoi ils sont pourris , car je ne possède pas l'imperial armure taros taros campaign
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    Message par Sephiroth Mer 29 Nov 2006 - 21:23

    25 points le droen avec paire de canon à impulsion et ct 2 ( ce qui touche moni souvent que un drone avec CT3 des stealth),
    carac:
    CC2 CT2 F3 E4 PV1 I4 Cmd 7 Svg 4+
    meme regle que els drones
    escoaude de 2-6 et peuvent remplacer un canon à impulsion par un marqueur gratuitement

    bref 5 pts de moins que des stealth pour toucher moni bien, bouger à la meme vitesse avoir une moins bonne sauvegarde et ne pas être en combat nocturne, moralité 5pts de plus pour avoir une stealth bien meilleur.
    en escadron de 6 avec tosu markeur et canon impulsion c'est à peine plus virulent.
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    Message par Hirad Ven 1 Déc 2006 - 18:11

    oui , mais 6 tirs ct2 ferons plus de degats que 3 tirs ct3.
    Quoi qu'il en soit , je suis d'accord , ces drônes ne sont pas terribles...
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    Message par Sephiroth Ven 1 Déc 2006 - 18:59

    vi si c'était 6 tir Ct2, seulement c'est 3 tir jumelée CT, et en faisant les stats, sa touche moni que 3 tir cT3
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    Message par Hirad Dim 3 Déc 2006 - 22:04

    ah non , 3 tirs ct2 jumelés selon les stats ça tir MIEUX que 3 tirs ct 3 .

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    Armée Tau 1500 point ( X2) - Page 2 Empty Re: Armée Tau 1500 point ( X2)

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      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 17:14