Non les saurus ne sont pas des "créatures aquatiques"...
(les trucs muches qui volent avec des skinks dessus, on écrit "téradon")
(et encore, eux aussi sont amphibi, il me semble, non?)
J'ai bien fait de poser une question et de ne rien affirmer, moi.... :D
j' ai jamais vu un stégadon qui a fait mouche avec son arc géant...
Normal si tu bouge et que tu tire à longue portée.... N'empêche que l'arme est là....
15 pouces
Oui, j'imagine ce que ca donnerais à 24, voir plus....
Mais c'est pour te dire que tu as moyen d'avoir des arme de tirs (ce qui n'est pas le cas, au hasard, einh, des CV.... Ah, si, éventuellement la banshee, et encore....)
Et vous avez tous "le slann de première génération" en tête alors qu' il est pas sortable à moins de 3000 pts...
Et alors? Tu joueS toujours à moins de 3000 toi?
Parceque moi, des partie à 4 ou 5000, c'est plus mon lot que les parties à 1500...
Donc oui, je vois qu'il est tout à fait possible de le sortir.... Et puis bon, le mage "standart" est déjà pas si mal, va....
Aussi le "tu apprendras vite que le mouvement est un clef de la victoir"... ya bien des joueurs qui font que "camper" et qui gagnent tout le temps
Et alors, "camper" ne signifie pas ne pas être mobile, si tu es suffisemment malin pour te placer de telle manière à ce que tes troupes soient en mesure de charger après que tes armes de tirs aient bien affaiblient les troupes ennemies....
Mais si tu tombes sur une petite table à 1500pts où la troupe adverse est composée que de cavalerie (au hasard, bretonniens, tients), tu verras qu'une armée qui "campe" ne va être bonne qu'à recevoir des charges de grosses cavaleries qui tâchent quasiment intacte....
A mon avis, dans ces cas là, vaut mieux bouger.... même de 3ps (x2 bgrâce à la règle des Marches forcées des nains, tiens, au hasard)....
De plus être mobile signifie aussi savoir charger plutôt que l'être.... Tu peux rester dans ton coin si tu as bien placé tes troupes et que tu charge de flanc ou de dos une troupe adverse engluée contre une de tes autre unités... Ca aussi, ca fait parti "d'être mobile"...
Certes les HL sont de loin pas l' armée la plus "lente"
Tu m'as dit que c'était une armée lente.... Pas de bol, j'en joue une encore plus lente, du coup, t'as pas à te plaindre sur ce sujet avec tes sacs à mains sur pattes....
De plus, c'est pas parceque tu n'as pas de chance que les HL n'ont pas une très bonne règle de Cd.... Elle est au moins aussi bonne que celle des CV (car tu as l'avantage de pouvoir fuir une charge, toi, au moins), ce qui n'est pas rien.... Et celà est assez loin de se refléter dans leur coup en points....
Rend toi compte qd même : règle spé de Cd, 2A de base, svg 5+ incorporée, Mvt "normal"....
Et tu as une bonne cavalerie, certes stupides, mais bon, les sang-froid restent qd même plus sympa que des chevaux.... Et svg 3+, c'est déjà pas mal, va.... Les RdT (que je joue aussi...) doivent faire avec beaucoup moins pour leur cavalerie....
il se focalise sur les téradons, trop grosse perte de point lorsque tu joues à moins de 2000...
S'il tire sur tes bestioles volantes, c'est ca de moins sur tes troupes de bases....
Si tu les mets en deux petites troupe, ca limite les tir qu'ils vont recevoir, donc, soit tu vas en passer une qui va faire pleurer (ou au moins chi**) les équipe des machine de guerre, soit ils dégomment les deux et tes saurus arrivent limite intact au CaC.... Et là, c'est bonheur....
Mais tu peux t'en passer si ca ne te semble pas assez rentable ou si ca n'entre pas dans une de tes stratégie....
N'empêche qu'ils sont là....
Le LA HL est l'un des moins à plaindre du jeu, derrière les Skav, les HL, les breto et, dans une certaine mesure, les CV.... En plus, la sortie de Lustrie lui apporte d'autre troupes et des perso sympathiques....
Faut pas exagérer non plus....
Les HL "lents", non... "normaux" je dirais....