Archives de la V1 du WFF

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4 participants

    Liste 1500 points Chaos v4 (Nouveau Codex)

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    Message par ryson282 Jeu 6 Sep 2007 - 20:29

    Bonjour tout le monde, qu'est-ce que je l'ai attendu ce nouveau codex et là devant mes yeux ébahis, j'ai la super grosse boite d'armée du chaos ainsi que le nouveau codex.

    Donc voici ma liste d'armée, c'est un thème Tzeench-Nurgle. (Je sais il y a des rapaces de Khorne dedans mais je cherche une solution de remplacement)
    Tout vos avis sont les bienvenus.

    Seigneur du Chaos (165 pts)
    - Ailes
    - Arme démon
    - Marque de Tzeench

    Escouade de 10 Thousand Sons (277 pts)
    - Aspirant champion avec arme de force

    Escouade de 10 Thousand Sons (277 pts)
    - Aspirant champion avec arme de force

    Escouade de 10 Spaces Marines (295)
    - Icone de Nurgle
    - 2 Fuseurs
    - Rhino
    - Aspirant champion avec gantelet énergétique

    Escouade de 6 Rapaces (200)
    - Icone de Khorne
    - 2 fuseurs
    - Aspirant champion avec arme énergétique

    Defiler (155)
    - Lance-missile Havoc

    Prédator (130)
    - Autocannon (de base)
    - Canons laser en tourelle

    Total ~ 1500 pts

    Voilà l'idée est de me servir de mes thousands sons comme soutien anti-infanterie (mieux que des escouades de Havocs avec bolters lourd et en plus ils bougent et tirent) en attendant que le reste arrive au càc.

    Les Spaces marines de Nurgle sont un peu une unité à tout faire: dégommage de char, anti-infanterie au càc, l'as peut aussi se charger de l'infanterie lourde style seigneur fantôme eldar.

    Les rapaces peuvent aussi dégommer du char et de l'infanterie. L'infanterie lourde peut les embêter.

    Le Prédator est anti-char principalement et le défiler est anti-infanterie lourde/légère.

    J'aimerais me débarrasser des rapaces de Khorne vu que l'idée est de faire une armée Tzeench/nurgle, le problème c'est qu'ils sont rudement efficace.
    Il y a bien la solution d'enlever un rapace et de mettre la marque de Nurgle à la place de celle de Khorne mais je sais pas pourquoi des rapaces de Nurgle ca me semble .... pas fluff du tout. Des motards peut-être ?

    Je vous remercie d'avance de vos commentaire.

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    Liste 1500 points Chaos v4 (Nouveau Codex) Empty Re: Liste 1500 points Chaos v4 (Nouveau Codex)

    Message par Greg Ven 7 Sep 2007 - 2:50

    Salut !
    Dis Ryson, tu es sûr que ce sont bien des rapaces et pas des
    berserks ?
    Les rapaces eux ( réacteurs dorsaux ) ne sont pas affiliés à
    Khorne .
    Sinon je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de mélanger
    Tzeentch et Nurgle , en effet ces deux divinitées se haïssent et
    sont à l'opposé l'une de l'autre .
    Mais bon, tu fais ce que tu veux ... Wink
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    Message par mourzik Ven 7 Sep 2007 - 8:47

    Bonjour
    Tout comme Greg, je pense que c'est vraiment pas bien de mélanger les marques de dieux ... je la refuserai par principe car je pense qu'il faut jouer un minimum dans le respect du background.
    Essaye de refaire une liste homogène.
    a+
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    Message par ryson282 Ven 7 Sep 2007 - 9:04

    Je cite Barbarus:

    Barbarus/Torg a écrit:
    Alors les règles disent (pg 38 du dex du chaos) qu'une armée menée par un perso de Khorne ne peut contenir aucune unité de Slaanesh (Démon, unité avec marque, véhicule) et inversément.

    Il y a la même restriction entre Nurgle et Tzeench.
    Y`a pas une lègère erreur? Khorne c`est la magie qu`il n`aime pas... Pas les plaisirs... Qui, eux, sont plus rèprouvè par Nurgle...

    Barbarus : si même les concepteurs se plantent...

    Donc d'après ce que j'ai compris, Nurgle aime pas Slaneesh et Tzeench aime pas Khorne.

    C'est pourquoi j'aimerai virer mes rapaces avec l'icone de Khorne.

    Mais à priori y a pas de problème pour que des sm de Nurgle soient copains avec ceux de Tzeench.

    Désolé de heurter votre sensibilité fluffique Smile en tout cas. Mais en fait le thème Nurgle-Tzeench, c'est le thème que je veux donner à mon armée. Je veux faire une armée lente (enfin pas trop quand même) et lourde capable de résister à beaucoup des tirs laser (Tzeench) qu'à des vingtaines de rafales de bolter (Nurgle)...
    (Je voudrais d'ailleurs virer mes rapaces de Khorne mais ils sont bien efficaces et je sais pas trop quoi mettre à la place)

    De plus greg, je sais que les rapaces ne sont pas affilié à Khorne mais dans le nouveau codex quasi toute les troupes peuvent recevoir n'importe quelle icone. Tu peux avoir des Havocs de Nurgle et des rapaces de Tzeench par exemple.
    D'ailleurs les marines de la peste c'est pas pareil que des sm de nurgle.
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 7 Sep 2007 - 12:01

    Déjà pour les dieux ennemis c'est Tzzentch déteste Nurgle, Khorne haït Tzzentch et Slaanesh et vice versa.

    Je trouve que ton armée est très difficile à jouer.
    Ton anti char est extrêmement lent (infanterie pratiquement qu'avec des fuseurs) et à une portée assez courte. Contre l'infanterie basique tu te retrouves avec des figs qui ont pratiquement que du bolter (même si pa3 des bolters de tzzentch).
    Contre l'infanterie lourde tu as uniquement la pa3 de tzzentch et ensuite? Des ptits tirs de fuseur de ci de là mouais pas trop... contre du terminators d'assaut t'as perdu d'office mon gars.

    L'escouade de Nurgle est dans un rhino... Dans le fond c'est bien mais ils sont tous seuls dans l'armée à faire ça! Envoies les en premiers sur le front et ils tiendront pas un tour.

    En statistiques je te donne (terme d'efficacité pour moi):
    50% contre l'infanterie, 65% contre l'infanterie lourde, 40% mobilité, 30% anti-char, corps à corps 20%.

    Si tu veux améliorer ta liste, cherche des armes lourdes à longue portée et à bonne puissance de feu pour améliorer tout ça. Met des escouades solides de corps à corps pour absorber l'ennemi.
    En gros je rejoins l'idée des autres, fais une armée d'un seul dieu (Tzzentch ici) ça te permettra de faire une armée beaucoup mieux sans "piocher" n'importe où.
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    Message par ryson282 Ven 7 Sep 2007 - 19:28

    Tout d'abord, je vous remercie de vos commentaires.

    Bon... au vu de vos commentaires, je vais essayer du full Tzeench alors. (J'essayerai de faire une liste full nurgle après)

    Que conseillez-vous ?

    Bien entendu je vire les sm de nurgle et les rapaces de khornes. Je pourrais peut être les remplacer par une escouade de possédés dans un rhino et une escouade de marines de tzeench dans un rhino ?

    Je pourrais peut-être aussi virer un escouade de 10k sons pour les remplacer par des havocs de tzeench avec autocannon/lance-missile ou canon laser.

    La nouvelle liste (full Tzeench donc):

    Seigneur du Chaos (165 pts)
    - Ailes
    - Arme démon
    - Icone de Tzeench

    Escouade de 5 possédés (241 pts)
    - Icone de Tzeench
    - Aspirant champion
    - Rhino

    Escouade de 10 Thousand Sons (277 pts)
    - Aspirant champion avec arme de force

    Escouade de 10 Spaces Marines (285)
    - Icone de Tzeench
    - 2 Fuseurs
    - Rhino
    - Aspirant champion avec gantelet énergétique

    Escouade de 8 Havocs (240)
    - Icone de Tzeench
    - 4 Lance-missile (ou autocannon ??)

    Defiler (155)
    - Lance-missile Havoc

    Prédator (130)
    - Autocannon (de base)
    - 2 Canons laser en tourelle latérales

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    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 8 Sep 2007 - 0:01

    Mmmh on peut encore améliorer je pense mais c'est un bon début.

    Pour tes havocs je te conseillerais les canons lasers (bon pour péter l'infanterie très lourde tels les terminators ainsi que les véhicules). Le lance missiles est un choix versatile, l'autocanon est moins efficace.

    Tu peux retirer le defileer, il fait comment dire... un peu tâche là dedans et ça te fais du point. Remplace le par un vindicator qui t'aideras dans l'avance de ton armée et fera le ménage dans les rangs adverses.
    Met un canon laser sur la tourelle du prédator et tu auras jusqu'à sept canons lasers en comptant les havocs (de quoi faire peur quoi...).

    Après, l'infanterie est meilleure mais il faut se placer dans une optique, camper et avancer au fur et à mesure pour prendre le terrain, charger complètement ou disposer d'unités dites "tactiques" pour prendre les objectifs et pousser l'ennemi à changer ses plans.
    Si tu prends la première optique, retire tous les rhinos et remplace les par des marounes et enlèves les fuseurs par des armes tels bolters lourds ou canon laser. Gardes les possédés et ton seigneur qui permettront d'absorber la charge adverse et de mettre de sérieuses mandales.
    Pour la deuxième optique, il faut que tu rendes toutes tes unités très rapides donc tous avec des transports (sauf havoc bien entendu) et après tu dois te débrouiller sur la phase de mouvement (qui sera la plus cruciale) mais Tzzench n'est pas trop fait pour charger, à toi de voir.
    Enfin l'autre consiste à disposer comme tu l'as fais, mais tu peux améliorer. Si tu pouvais mettre tes thousand sons dans un rhino où mettre une autre escouade de marines dans un rhino ce serait encore mieux. Après tu peux gérer tactiquement le terrain.

    A la fin tu devrais disposer d'une force d'attaque rapide avec un lourd soutien efficace qui t'aideras grandement dans la bataille.
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    Message par ryson282 Dim 9 Sep 2007 - 14:30

    Merci Throrgak pour tes conseils,

    Alors je vais essayer la seconde option que tu me conseille, pour la simple raison que je crois que ca correspond mieux à ma façon de jouer.

    Voici donc la nouvelle liste


    Seigneur du Chaos (165 pts)
    - Ailes
    - Arme démon
    - Icone de Tzeench

    Escouade de 5 possédés (241 pts)
    - Icone de Tzeench
    - Aspirant champion
    - Rhino

    Escouade de 8 Spaces Marines (245)
    - Icone de Tzeench
    - 2 Lance-flammes.
    - Rhino
    - Aspirant champion avec gantelet énergétique

    Escouade de 8 Spaces Marines (245)
    - Icone de Tzeench
    - 2 Lance-flammes.
    - Rhino
    - Aspirant champion avec gantelet énergétique

    Escouade de 8 Havocs (300)
    - Icone de Tzeench
    - 4 Canon laser.

    Vindicator (140)
    - Blindage renforcé

    Prédator (165)
    - Canons laser jumelés
    - 2 Canons laser en tourelle latérales

    J'ai remplacé les fuseurs par les lance-flammes dans les escouade de sm parce que :
    - ca coute moins cher
    - j'aurais pas mal de tir de canon laser qui font double emploi avec le fuseur
    - c'est une bonne arme d'assaut.

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