Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
mourzik
horus
thaliesin
7 participants

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    thaliesin
    thaliesin
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 53
    Localisation : saint-girons
    Années de jeux : 25
    Jeux pratiqués : WH40K, confrontation, rag, magic heroclix
    Date d'inscription : 05/10/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par thaliesin Mer 20 Déc 2006 - 16:06

    Dèjà rebonjour à tous, cheers
    aprés de long mois d'absence pour cause de déménagement.
    Voilà je vous soumets ma liste pour critiques constructives, sachant qu'elle est accés autour d'Eldrad et de sa capacité de divination : scratch

    QG

    - Avatar (155)
    - Eldrad Ulthran, pistolet shuriken, bâton Ulthamar, rune de protection, rune de clairvoyance, pierre esprit, lame sorcière, armure runique(svg 3+inv), chance, tempête surnaturelle, guide, malédiction, guerre mentale, casque fantôme
    - Archonte (25) x 4, Maitrise (15), destructeur (10), 1 lance chantante (3)
    TROUPES

    - Gardiens (Cool x 10,plate forme 2 servants rayonneur laser (15)
    - Serpent (90) avec lances ardentes jumelées (45)
    - motojet (22) x 3 avec canon shuriken (10)
    ATTAQUE RAPIDE
    - Araignées spectrales (22) x 7, exarque(12), second tisse-mort (5), lames énergétiques (10), retraite (15)
    scratch SOUTIEN

    -Falcon(115), avec laser à impulsion, canon stellaire(25), holochamp(35), pierre esprit(10), canon shuriken (10)
    - Seigneur fantôme(90) avec stellaire (30), catapulte shuriken, lance flammes et rayonneur laser (20)
    - Prisme de feu (115) avec holo-champ (35) et pierre esprit (10), moteurs à poussée vectorielle (20)

    le tout pour 1500 pts

    Merci cheers
    horus
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 308
    Age : 34
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par horus Mer 20 Déc 2006 - 16:16

    Liste trés bonne efficace contre l'infanterie et les blindés.
    seigneur fantôme+prisme de feu=carnage assuré.
    Un petit hic je vois pas trop l'intéret d'un conseil de 4 archontes.
    Et le prix d'Eldrad stp?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par mourzik Mer 20 Déc 2006 - 16:39

    Salut cousin!
    Tout serait ok sauf Eldrad et le prisme qui me semble efficace contre du fantassins léger mais face à de l'armure 3+, ... bof
    Ce serait plus raisonnable à mon humble avis de grosbill un deuxième signeur fantôme ou un second falcon stellaire...
    Les lames energétique sur l'exarque araignée, je ne suis pas pour, j'utilise plutôt mes araignées à la chasse aux bindés légers ou par l'arrière, jamais au contact car 3 en force et en endurance ...cela fait une escouade kamikaze très très chère.
    a+
    Pascal
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par Billy Mer 20 Déc 2006 - 17:17

    je suis d'accor en ce qui concerne les arraignées... ensuite tes soutiens ne me semblent pas bien proportionnés.. moi mon délir c'est 2 prismes... mais c'est vrai qu'avec qu'un seul t'es pas très bon contre du marine...

    ensuite tu as 4 archontes et que 2 pourvoirs c'est ça??

    sinon ton serpent ya quelque chose qui rentre dedans??

    en fait dans l'ensemble je trouve que tu n'as pas grand chose pour venir à bout de l'infanterie... à pars ton conseil et ton avatar.. mais ça fait pas beaucoup d'attaque quand même... et tes araignées sont incapables de tuer quoi que ce soit au CaC...

    Après je me rend peut-être pas bien compte parce que c'est que du 1500 points... si ça se trouve ça marche très bien...
    thaliesin
    thaliesin
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 53
    Localisation : saint-girons
    Années de jeux : 25
    Jeux pratiqués : WH40K, confrontation, rag, magic heroclix
    Date d'inscription : 05/10/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par thaliesin Jeu 21 Déc 2006 - 0:58

    Le but de cette armée c'est résistance mobilité et frappe chirurgicale. Par contre faible effectif et faiblesse contre les grosse save.
    je suis d'accod pour les lames de l'exarque araignée spectrale.
    Pour le prisme, je le joue à cause de sa CT de 4 et de son grand gabarit contre les troupes à faible save. En plus en fonds de table équipé c'est une vrai plaie pour l'adversaire. What the fuck ?!?
    Eldrad est là pour une simple raison : divination. Je peux redéployer entre 2 et 4 unités aprés le placement de tous le monde. l'adversaire peut se retrouver sans rien sur quoi tirer. Ensuite il peut faire 1 chance et 2 guerres mentales Au cac c'est 2 attaques énergétiques qui blessent sur 2+. C'est un peu mon couteau suisse cheers et puis pour une fois que je peux jouer des persos spéciaux je ne vais pas me priver !

    Thaliesin testeur et théoricien mais pas optimisateur vive
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par mourzik Jeu 21 Déc 2006 - 9:16

    Salut
    Euh, GW a fait passer un adifitif sur le net suite au nouveau dex eldar : tous les persos nommés sont uniques et ne peuvent être joués qu'avec l'accord de l'adversaire ... comme avant.
    L'avatar reste un Qg normal, bien entendu.
    oups : j'vais pas lu le titre en entier du message, alors autant pour moi.
    a+
    pascal qui aceptera toujours de jouer contre toutes les listes de son cousin.

    Mode modo ON
    Tu pourrais nous donner le lien ou l'additif lui-même?
    Barbarus, pointilleux? Moi?
    Mode modo OFF


    Dernière édition par barbarus/torg le Jeu 21 Déc 2006 - 13:00, édité 1 fois
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par MacDeath Mer 3 Jan 2007 - 19:34

    Mwaip, il me semble aussi que tu n'a pas beaucoup d'unités de fait.

    Sinon :
    3 véhicules variés ( les 3 schéma falcons )
    2 Créatures Monstrueuses ( qui méritent leur dénomination )

    et puis ?
    1 Eldrad, 1 ( petit ) conseil, 1 gardiens, 1 SpidersMens et 1 peu de Jetskis...

    Bon, il me semble que ton armée est trés vulnérable aux Canons D'assauts SM, aux Genestealers, aux Terminablors aussi...
    Et surtout aux terrains dégarnis...
    Tu as la mobilité pour tout ( trés bien ) sauf pour les deux Gros bourrins de plus de 3 mêtres de haut...qui risquent de devenir des cibles privilégiée, et mine de rien bien se faire tarté quand même...
    Même si l'avatar est corriace maintenant ( adieux la minable Svg de seulement 5+ qui était la risée des énorme monstres de la galaxie...), si il est la seule cible visible, bin il prend cher...

    Si tu veux jouer l'avatar, il peut être bon de lui donner plus d'accompagnement terrestre, comme 2 S-Fantômes, des Gardes Fantôme ( mais en 1500pts, tu oublies...) ou alors 2-3 Marchieurs de Combats...
    Donc, d'accord il est super bourrin, mais un Autarch accompagné d'aigles Chiasseurs ou de SpiderMens peut aussi le faire... non ?
    Passque là, il me semble qu'il vas jamais arriver à destination, l'adversaire tentant tout pour le dégommer ( impact psychologique ) ou pour l'esquiver ( impact minablique )...

    En outre, je trouve regretable que décidément personne ne mette de Shiurikanon sur le prisme...
    En effet, si cela semble peut servir en début de partie ou il reste en fond de table pour pas se faire déscendre trop vite...
    Vers le milieu/fin de la partie, si il survit, il peut être bon de l'avancer un peu pour prendre des coins de table et le faire tirer avec...
    Et puis l'adversaire à toujours la mauvaise idée d'infiltrer des troupesantitanks ( scouts, vétérans, L-Missile, fuseur ? ) juste sous ton nez, ou alors il peut aussi avoir des trucs trés mobiles et pénibles ( moto + fuseur ? et tu crois qu'il vas les laisser en fond de table alors que tu le snipe avec ton prisme ? )...
    Donc trois tirs en plus avec la porté double d'un fuseur...
    CT4 et 3 tirs de Shiurikanons peuvent aussi faire du bien pour finir les petits regatons de squads ennemis... alors que les gros antichars se sont déjà faits déssoudés...

    Sinon, il est vrai qu'Eldrad, bien que trés cher, est une artillerie Psykik...
    Mais plutôt chèr, non ?
    De plus, un petit Conseil des Tréschiants, c'est assez trompeur :
    ils ont des épées, mais sont en fait des quiches en CàC fasse à n'importe quelle squad CàC...
    Donc attention aux assaults squads aéroportées qui vont te les décimer en un rien de temps...

    Pour finir, tu dis que c'est pour un tournois ?
    Que sais tu des participants habituels de ce tournois ?
    Cela peut en effet être interessant à savoir...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par Barbarus/Torg Jeu 4 Jan 2007 - 16:31

    Archonte (25) x 4, Maitrise (15), destructeur (10), 1 lance chantante (3)

    Tu peux m'expliquer l'intéret de prendre des archontes et de ne pas leurs refiler de pouvoir psy?
    J'ai un peu de mal, rien que d'un point de vue fluffique à expliquer et à justifier ça...

    Pas de Spirite non plus? Tu n'as pas l'air de craindre les 1 pour ton SF alors... A moins qu'Eldrad ne traîne avec lui, mais dans ce cas là, la mobilité de ton armée en prend un petit coup dans l'aîle.

    Ensuite 1 troupe de gardiens, c'est trop peu et le rayonneur n'est pas, AMHA, l'arme rêvée pour ces troupes... Le Stellaire, malgré sa perte d'un tir, reste la meilleure option, surtout en cas de rencontre avec du terminator pas content de la mort qui tue (ou presque...).

    Le Serpent, comme dit: "tu mets quoi dedans?"... Parceque bon, c'est pas ton GP + ses 4 archontes qui vont le rentabiliser... Et les troupes dedans, mouai, bof, c'est perdre un tir de rayonneur pour un mvt sup. pas franchement utile...

    Les motojets... par 3? Tu fais toujours des jets de D miraculeux, toi, non?
    Parceque bon, ça n'a qu'un petit PV, une svg pas ultime et, malgré une certaine maniabilité, c'est pas 2 tir de catapultes jumelées et 3 tirs de Canon Shu. qui vont rentabiliser l'escouade...

    Pour finir, le plus inutile, à mes yeux : le Prisme de feu... Seul, tu as qd même une chance sur deux de rater ton unique tir (ouai, un tour où au minimum 115 points ne serviront à rien... ah, si, à décorer, à la limite) et à plusieur, c'est du gaspillage de point... Donc, mieux vaut ne pas en prendre, sauf pour le fun (mais là, on parle de "tournois", non?)...

    Voilà, mais ce n'est que mon avis...

    Barbarus : l'avatar devient enfin ce qu'il aurait du toujours être : la terreur des champs de bataille même s'il reste d'une fragilité déconcertante...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par MacDeath Jeu 4 Jan 2007 - 17:54

    Je te trouve un peu dure avec lui, mais il est vrai que tes arguments se vâlent...

    Disons qu'il veut faire une armée soi-disante rapide, mais il me semble que les 2 monstres ne sont pas à leur place et handicapent les autres choix...

    L'Avatar sera bien seul, et le S-Fantôme bien lobotomisé...

    Je suggère donc de les virer tous les deux, et de mettre autre chose...
    ( vu leurs coûts, cela fera du bien )

    Il serait alors bon de savoir de quelles figurine tu disposes...

    Pour le Serpent + Gardiens, et bien le serpent peut faire le tank et les Gardiens se planquer et tirer...
    Mais il serait bon d'en mettre 1 de plus et peu être 1 archonte...
    De même, une squad en plus peut le faire aussi.

    Pour les Motojets, en mettre 6 serait aussi pas mal.
    ( encore faut il avoir les figs... )

    Enfin, un peu d'Archontes en plus ne feraient pas de mal, sauf pour le Budget...

    Mais je trouve que cela manque cruellement de Guerriers, ou alors de Tanks ( au choix...)

    Bref, la combo Avatar + Seigneur Fantômes avec seulement 1 de chaque ne le fait pas trop je trouve...
    Il serait préférable de mettre plutôt 2 Seigneur Fantômes, + 1 Avatar, + 1 super Gros pack de gardiens piétaille avec un Archonte spirite et camouflage, et un Eldrad derière ( ou dedans ) qui bouste la relance de Svg...
    20 gardiens avec du 5+ relançable, c'est pas terrible mais c'est mieux que rien, et fait écran, les monstres attirant aussi les tirs...
    De plus, dans ce cas la, les tanks ( Falcon Prisme ou Serpent ) en plus peuvent aussi harceler, avec les araignées et motojets...
    Quoi qu'il en soit, avec ce que tu as, ne t'attend pas à des débarquements miraculeux mais plutôt des embourbements foireux...

    "Waouw, 10 gardiens + 5 psykers qui débraquent derrière moi, maman j'ai peur !!!"

    Disons qu'en une charge de Marines + Flight pack, de Space Wolves et j'en passe, et bin il ne reste que les tanks, et encore...

    Bref, cette armée est trop variée...

    Il faut savoir que ton Eldrad, c'est 210pts ( un des persos les plus chers ) qui serviront à rien puisque dans une armée trop petite, il ne se sort pas à moins de 2000pts ( et encore... 2500-3000pts seraient plus adaptés ), puisque la suite d'archonte est hors de prix aussi, et trop petite pour le faire...
    Eldrad + Avatar ?
    C'est l'Host des grands jours ça, pour des parties en 2 détachement au moins... et 3000pts minimum.

    Bref, Yriel ou à la rigueur un Seigneur Phénix serait plus adapté et réellement rentable...

    Si tu tien tant que cela à Eldrad, il lui faut des cibles pour ces sorts de Boost, donc pas d'embarquement, et plus de troupes...
    Mais là, c'est Avatar ou Eldrad, pas les deux !!!

    Car je puis t'affirmer que dans un tournois normal, ton armée se retrouve en table rase ( plus rien quoi ) au mieux au deuxième tour...
    Il suffit que la table soit mal décorée et c'est trés souvent le cas, genre tous les gros décors en bordure et rien au centre, ou alors le fameux "désert du monde perdu de Tartajdanus VII", Bref, tes fameux tanks à découvert au premier tour et l'autre qui joue en premier...
    Tu vas voir, les Lasers Lourds Jumelés des Marines te "one-shotent" tout Cash !!!
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par mourzik Ven 5 Jan 2007 - 9:50

    Bonjour
    Connaissant mon cousin sur le bout du pinceau, si je puis dire, il va aligner cette armée amusante (mais pas optimisé) au tournoi de carcassone ou il y a aura d'infames gros bill (iron warriors, tyty et surtout croncron avec nightbringer, argh !!!).
    je lui souhaite de bonnes parties et tout comme vous, je suis très très sceptique quand à ses chances de gagner contre les gros vilains habituels 100% optimisés.... comme moi !
    a+
    pascal
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par Barbarus/Torg Ven 5 Jan 2007 - 14:52

    Je te trouve un peu dure avec lui, mais il est vrai que tes arguments se vâlent...

    Je ne pense pas être si dur que ça, mais je mets en valeur certaines incohérences de cette liste...
    Après, il nous dit qu'il a fait cette liste pour un tournois, donc lui dire que tout est bon qd ce n'est pas vraiment le cas, je ne crois pas que ce soit lui rendre service... Sauf s'il joue pour perdre...

    Juste une rmq :
    c'est Avatar ou Eldrad
    A si peu de point, le choix est vite fait pour moi....

    Barbarus : j'aime vraiment le nouvel avatar (et son arme de... tir?)
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par MacDeath Ven 5 Jan 2007 - 19:00

    Ah ?
    Et quel est ton choix dans ce cas ???

    Sinon, il serait bon de savoir son "Pool" de figs, afin de lui conseiller des améliorations notables, et même si il souhaite garder cette "base"... et bien il est toujours possible d'améliorer un minimum sous notre guidance éclairée de grands prophètes maitres du conseil...
    Reste à savoir si il souhaite garder Eldrad ou l'Avatar...
    Parceque là, c'est pas la même optique stratégique...

    En effet, "l'inspiration divine" de l'Avatar, par exemple, ne sert pas trop si il n'y a pas vraimment de soldats avec Cd...
    Et il n'en a que 3 units, la plupart avec du transport ou des motojets, donc qui ne seront jamais à côté de lui...

    De même, okay pour Eldrad, mais alors il serait bon de lui mettre un vrai "conseil", et donc peut être un deuxième prophète pour l'accompagner...

    Parceque bon, un S-Fantôme, c'est 3 PV trés vite perdus contre du MArines+Lazer lourds : portée faramineuze, CT4, F9, no save, souvent jumelés, je continue ?
    Bref, si en face il y a un Land Raider et quelques prédators ou razorbaks, voir des squads L-Lourd ou Dreads, et bin le SF fantôme ne dure pas un tour !!!
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par Barbarus/Torg Ven 5 Jan 2007 - 21:01

    Ah ?
    Et quel est ton choix dans ce cas ???

    Si je ne l'écris pas, c'est pour une simple raison : à chacun de faire ses choix propres... Je n'ai pas à diriger les choix d'une personne, c'est ses choix...

    Voilou...

    En même temps, y'a un indice quelque part si tu veux vraiment avoir mon opinion...
    Et pourtant, j'adooore l'autre....

    Barbarus : énigmatique, comme les Eldars?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par mourzik Ven 5 Jan 2007 - 22:52

    Bonsoir
    Pour Mac, en eldar, mon cousin est comme moi, il a tout depuis la v2. Il a même le titan forgeworld !
    a+
    pascal
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par MacDeath Sam 6 Jan 2007 - 17:43

    Okay, donc il me semble qu'il voulairt avant tout axer son armée Eldrad, donc ( sauf si contre indication, il faut partir sur cette base.

    Mes suggestions :

    Exit Avatar et S-F !!! ( biens mais trop dépareillés )

    Plus de Motojets ( genre pas de squadron à moin de 6 figs, cher en tune mais pas en points... )
    Peut être un peu plus d'archontes ? ( 1 ou 2 )

    Ensuite :
    soit un autre falcon + une petite squad aspect
    Soit un autre Prisme avec une squad autoportée ( bikes, aigles, araignées, vyper )
    Soit un autre serpent avec une grosse squad

    Enfin, si il restent quelques pts, renforcer un peu telle ou telle Squad, ou un petit prophète en plus ( avec un seul pouvoir ? ), voire un petit autarch ( mais surement trop chèr )

    Sinon, jetez un coup d'oeuil sur ma liste full long range qui peut être sympathique mixée avec un gros Psyker Eldrad...

    Mais il me semble qu'un Eldrad se joue en Ulthwéé dans l'esprit, donc :
    Eldrad + Archontes + Falcon
    2 squads Gardiens + Serpents, avec des archontes
    Cela peut être une base fluff crédible
    ( même si les gardiens sont pas terr's...leur transport est bien )
    de même, un gros pack de Vengeurs peut faire de bon dégats mixés avec de bon pouvoir Psyk...

    Mais mon principale conseil : vire tout ce qui marche à pied...
    ( dans l'optique Eldrad... )
    thaliesin
    thaliesin
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 44
    Age : 53
    Localisation : saint-girons
    Années de jeux : 25
    Jeux pratiqués : WH40K, confrontation, rag, magic heroclix
    Date d'inscription : 05/10/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par thaliesin Mar 20 Fév 2007 - 10:23

    Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de réflaichir longuement aprés avoir posté ma liste (ma seule modif fut de remplacer les motojets par des guerriers mirages)
    J'en profite donc pour vous faire un compte rendu :

    ma première partie contre du marines classique ( tornados, anihilator, whirlwind, devastator, minidev, escouade d'assault plasma gantelet...) scenario quart de table. Le pouvoir de rédeploiement d'Eldrad me permet de basculer 2 véhicules à l'opposer de leurs némesis. Un énorme décor terrain difficile d'environ 40 cm de diamétre cache les lignes de vue au centre et m'oblige à faire un choix avec mon zavatar et conseil : contourner ou traverser. Contourner trop long donc traverser !
    Il a le premier tour mais rien d'interressant à tirer. J'enchaine avec ma mobilité et j'ai en ligne de mire avec prisme, falcon, et serpent les flancs de l'anihilator : je rate tout !!! et mon conseil et avatar rame dans le terrain difficile. Son tour venant je serre les fesses : il me tombe le falcon (double 6) et le serpent (6). le tour d'aprés même scenario je râte il me tombe le prisme (5et6). Au final au 5éme tour Eldrad arrive dans sa zone et commence à faire le café, le ménage et le repas tout seul (anihilator, devastator) mais cela ne suffit pas : défaite majeur j'ai 1 quart il en à trois.
    Ma deuxième partie contre un croncron (monolithe, 3 escouades de guerrier, 2 patrons orbe, destroyer et destroyer lourd) quart de table toujours mais chacun dans 2 quarts diagonalements opposés avec une escouade oppérationnelle mini dans chaque. Au deuxième tour il n'a plus de volant mais son mono arrive et là commence le willbeback magique des guerriers et seigneurs 4 tours à essayer de les éradiquer pendant que mon zavatar reste au close contre une mécharacnide pendant 4 tours !!! Il a à la fin 1 quart et me conteste les autres. défaite mineure pour moi.
    La troisième partie : les décors sont minés, en tirant ou traversant le décor on déclenche une mine force 6 sur 4+, du coup personne dans les décors. En face j'ai un marines avec plein de tactiques, 2 tornados et 2 dread (laser/missile et un canon d'assault) et escouade d'assault. Grace à Eldrad je me redéploie à l'opposé des tactiques et bouffe tout par le côté. Je perd un archonte et lui pelouze ; victoire majeure.
    Conclusion :
    les personnages spéciaux c'est rigolo. Eldrad est un monstre et rentabilise largement ses 200 pts surtout grace à son pouvoir de redéploiement.
    Le falcon à part ma première partie est vraiment le véhicule du nouveau dex eldar. Le prisme équivaut à un hammerhead tau : tire loin et s'adapte aux cibles mais ne se rentabilise pas à toutes les partie (mieux vaut un deuxième falcon plus polyvalent), les guerriers mirages yabon (indélogable), l'avatar est bien si bien utilisé et pas de malemoule. Le seigneur fantôme à couvert comme palteforme de tir c'est trés efficace (seul problème vue spirituelle). Le serpent est devenu trop cher avec la lance ou le stellaire mieux vaut lui préférer les catapultes shuriken. Les araignés spectrales sont top contre les véhicules ou les troupes faiblements protégées mais pas glop contre les marines (elles sont un réel plaisir à jouer).
    Le nouveau dex Eldar nous oblige à oublier nos tactiques d'antant et nous oblige à jouer plus subtilement : de bonnes unités mais catastrophiques si mal jouées (dragon de feu , arlequin...)
    J'ai testé depuis d'autres combos mais n'ai pas encore trouvé ma lste comme pour l'ancien dex.

    je vous tiens au courant si l'illumination arrive

    Thaliesin prophète de (dans) l'ombre
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par Billy Mar 20 Fév 2007 - 19:04

    ben voilà.. moi toutes mes parties sont comme ta première...

    Je pensais pas qu'Eldrad était aussi bourrin.. je le regarderai d'un autre opeuil dorénavant...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par mourzik Mar 20 Fév 2007 - 23:46

    Bonjour
    Je vais vous soumettre bientot une liste mobile très fun mais redoutable en eldar, vous m'en direz des nouvelles, enfin michel la connait déjà.
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par RATGUT Mer 21 Fév 2007 - 4:20

    3 falcons, 3*6 dragons de feu, quelques motojets, 1 GP sur motojet, et des vypers en cadeau bonux? [/liste vachement inovante] Mr. Green

    Sinon oui Eldrad on dirai pas comme ça mais quand il s'y met il peut réelement changé le cour d'une partie. (j'aimerai bien testé monsieur Yriel aussi, il a l'air gentil dans son genre.)
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par mourzik Jeu 22 Fév 2007 - 10:18

    Bonjour
    Ta proposition de liste impose que tu aies le permier tour et beaucoup de couverts pour planquer tes falcons avec dragons, sinon, 800 pts partent au premier tour .... Pour moi c'est une liste on /off. Face à un adverse avec armes lourdes infiltrées, tu as intérêt à avoir le premier tour ...
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par RATGUT Ven 23 Fév 2007 - 15:02

    Pas forcement.

    Je songai à un déploiment qui permettrai au pire de ne voir qu'un falcon tombé en flamme avec 0 décors pour se planqué. (vous allez me dire si c'est correct parce que je suis pas du tout sur de moi.)

    La difficulté réside à calculer l'angle de tir de l'adversaire. Mettons que en face il y est une escouade devastator avec plétore de canon laser:

    Je place les 3 falcons à la queue et je prie pour que dans son impatience (ou n'importe quoi d'autre) il tire sur le 1er en vue (alors qu'il pourrait tiré sur n'importe lequel, vu qu'ils ne bloquent pas les lignes de vue car ce sont des antigrav) et admettons qu'il le détruise: paf, une épave qui bloque toute ligne de vue et protège les falcons suivant car ils sont dans l'allignement.

    C'est possible? (Bon si ça l'est, faut se dire que ça ne marche qu'une fois par contre car après cela je pense que l'adversaire ne commetra plus la même bourde.)
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par mourzik Ven 23 Fév 2007 - 15:57

    Bonjour
    A mon humble avis, quel est l'intérêt de faire une liste qui ne peux marcher que :
    -1 si l'adversaire est bête (anti-grav et ligne de vue, ...)
    -2 si l'on a le premier tour
    -3 si les les décors sont comme on veut?
    une bonne liste d'armée doit être assez mobile, polyvalente et capable autant de lutter contre des blindésque contre des nuées de fantassins ennemis
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par RATGUT Ven 23 Fév 2007 - 21:44

    D'un autre côté je n'ai pas inventé cette liste. C'est juste un exemple de liste 0 de compo en eldar pour tournoi.

    A noté que tout les falcons sont blindés. Holochamps, MPV, MS, et pierres esprits même avec du dégat lourd tu trimes pour le péter.

    Même si tu n'as pas le 1er tour, du moment que les véhicules ne sont pas détruit c'est bon (ou immobilisé...) car quand c'est ton tour les falcons bougent de 36 et attendent patiament le tour suivant avec leurs cargaisons bien à l'abris et la c'est l'adversaire qui tire la gueule. (je pense notament à ma liste gronide qui aurait beaucoup de mal contre ce genre de list zoneille.)

    Donc cette liste elle est mobile, polyvalente, et capable de massacré autant de la nuée que tu terminator (tous les falcons ont double shurikens et le laser à impulsion en prime et les dragons de feu sont tout à fait a même de se faire les blindés) bien qu'il y est une inconnue en ce qui concerne le premier tour.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par mourzik Ven 23 Fév 2007 - 22:44

    bonjour
    Vraiment, ils mettent 0 de compo à cette liste? Je trouve cela peu optimisé en fait ... ta liste full carni valait 0 en compo, pas celle-ci .... et loin s'en faut ...pour moi et mes copains grobills !
    a+
    pascal, organisateur de tournoi et joueur sournois !
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par RATGUT Sam 24 Fév 2007 - 17:29

    Ah non tien, la tendance à changer depuis la dernière fois que je suis passé. Maintenant ça donne ceci:

    1 GP, moto, LAnce chantante (parce qu'il restait 4 points), tempête surnaturelle.108 pts

    5 dragoons
    80 pts

    5 dragoons
    80 pts

    6 Arlequins, baisers ( 6 ).
    132 pts

    Minijet ( bizarre, il me semblait que c'était par 3 minimum, l'escouade à motojet. Je verifirai ça.)
    76 pts

    Minijet
    76 pts

    2 vypers (double canon shu evidement)
    120 pts

    5 Spiders Spectrales
    110 pts

    6 Spiders Spectrales
    132 pts

    1 falcon, mpv, holochamp Pierre esprit, 2canons shurien ( en bas et en haut).
    195 pts

    1 falcon, mpv, holochamp Pierre esprit, 2canons shurien ( en bas et en haut).195 pts

    1 falcon, mpv, holochamp Pierre esprit, 2canons shurien ( en bas et en haut).195 pts

    = 1499.
    PS : les elites sont en falcon.

    Tactique :

    Full mobile, avec les elites dans les falcons. Les minijets sont invulnérables, et aide le GP a pas crevé.
    Les Araignées, s'avance , tir trop bien, et revienne vite a couvert ( on evité les doubles ! ouaie ouaie ouaie.)
    Les arlequins, sont notre seul close, on le gache pas, ou seulement lorsque on sait que l'adversaire nous closerai une autre escouade malgrè la mobilité.
    Les dragonns, fume les chars, et les grosses svg , ( qui a dit autokill des obli ??).
    Les vypers, s'avance, et si une tombe, bah on cache la seconde et l'enemi prend aucun pt.
    bref, tout le jeu, c'est dévite les closes adverses, grace a un big mouvement et a la mitraille, made in zoneille.

    Sans doute que depuis le temps, les minijets made in taiwan (très bon marché) et les arlequins ont eu le temps de faire leurs preuves et ont remplacé les mirages et une squad de dragon de feu. (j'avais zapé les spiders aussi tien.)

    Contenu sponsorisé


    liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé Empty Re: liste New Codex Eldar 1500 pts tournoi avec perso autorisé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:08