Prince tyranide (75) avec ailes (40) + dard (12) + sacs à toxines (12) + double paire de griffes tranchantes (8*2) + champ warp (35) = 193 points
Le tueur de space marines par excellence. Qu'importe le patron adverse il est tout à fait de taille à lui en collé une. A ne cependant pas exposer à la pleine puissance de feu enemi. (généralement il suffit d'attendre que vos unités les plus rapide comme les hormas/rodeurs aient engagé l'enemi pour l'envoyer, il prendra ainsi part a la seconde vague d'attaque qui se compose generalement des genestealers et des gaunts)
3 Guerriers tyranides (14) avec carapace renforcer (3) + sacs à toxines (3) + sens accru (2) + crache mort jumelée (2*10) + 1 canon venin et griffe tranchantes (20+4) = 130 points (contre 118 si on ne jumele pas les armes et que l'on met des griffes tranchantes. A 12 points ça vaut le coup.)
A utiliser en appui feu pendant que les troupes avance.
1 Lictor (80) = 80
Toujours sympa pour contre carrer les pique niques adverse.
7 genestealers (16) avec carapace renforcer (4) = 140 points
7 genestealers (16) avec carapace renforcer (4) = 140 points
Les troupes de choc tyranides, probablement les meilleurs troupes de corps à corps de la galaxie. L'upgrade de la sauvegarde les protège contre les tirs de bolters qui auraient tendance à les réduire en charpie.
11 hormagaunts (10) avec glandes surrénales CC (1) = 122 points
11 hormagaunts (10) avec glandes surrénales CC (1) = 122 points
9 termagaunts (4) avec écorcheurs (2) = 60 points
10 termagaunts (4) avec écorcheurs (2) = 60 points
la piétaille. Chargé d'allé engluer l'enemi sous des montagnes de cadavre. On sous estime d'ailleurs trop souvent les termagaunts car l'écorcheur leur est vraiment tout déstiné.
1 rodeurs (30) avec griffes tranchantes et pinces broyeuses (10) = 40 points
1 rodeurs (30) avec griffes tranchantes et pinces broyeuses (10) = 40 points
1 rodeurs (30) avec griffes tranchantes et pinces broyeuses (10) = 40 points
capable d'attaquer l'adversaire la ou ça fait mal avec un gros potentiel au corps à corps. Ne pas les laissers à portée de bolters. Les divisers permet d'avoir plus de chance d'en voir arrivé au corps à corps et ils comptent comme des unités operationnels.
2 zoanthropes (35) avec éclair warp (20) et créature synapse (10) = 130 points
Très bon piliers synapse. En mettre deux assure statistiquement un éclair qui touche par tour. (et en general ca fait mal.)
1 carnifex (85) avec carapace renforcer (25) + chitine renforcer (15) + exosquelette renforcer (20) + sens accru (8 ) + canon venin (35) + étrangleur (25) = 213 points
Oh un tank. Boom. Oh de la pietaille. Boom.
total = 1500 points
Soit au final: 55 petites bestioles. 9 Bestioles moyennes. et 2 très grosses bestioles. Dont 6 créatures synapses (dont la moitié avec 2+ de sauvegarde). Ce qui en fait 66 au total.
Sachant que les corps à corps sont generalement engagé au deuxieme tour, ca lui laisse 1 phase de tir pour se les faire (si il commence elles seront caché derriere les décors et ne pourra pas tiré dessus si c'est moi il n'aura que ses yeux pour pleurer) ce qui reste très chaud. (contre une autre liste amicale lambda bien sur.)
Je pourrais la durçir en enlevant des gaunts et en ajoutant un carnifex avec des dévoreurs jumelées, et en changeant les armes du prince par des doubles dévoreurs (ca ferai bien moins cher en plus...) et rajouté 1 lictor peut être.
Pour du 1000 points, je réduirai probablement le nombre de gaunts. J'enleverai quelques upgrades au carnifex. Quelques genestealers en moins, et le prince un petit peu plus "light".
Ah sinon je ferai peut être une tactica tyranide de mon cru un de ces jours. (en y ajoutant les bestioles de l'IA 4 qui n'ont jamais le droit aux tacticas habituelles, les pauvres.)
Le tueur de space marines par excellence. Qu'importe le patron adverse il est tout à fait de taille à lui en collé une. A ne cependant pas exposer à la pleine puissance de feu enemi. (généralement il suffit d'attendre que vos unités les plus rapide comme les hormas/rodeurs aient engagé l'enemi pour l'envoyer, il prendra ainsi part a la seconde vague d'attaque qui se compose generalement des genestealers et des gaunts)
3 Guerriers tyranides (14) avec carapace renforcer (3) + sacs à toxines (3) + sens accru (2) + crache mort jumelée (2*10) + 1 canon venin et griffe tranchantes (20+4) = 130 points (contre 118 si on ne jumele pas les armes et que l'on met des griffes tranchantes. A 12 points ça vaut le coup.)
A utiliser en appui feu pendant que les troupes avance.
1 Lictor (80) = 80
Toujours sympa pour contre carrer les pique niques adverse.
7 genestealers (16) avec carapace renforcer (4) = 140 points
7 genestealers (16) avec carapace renforcer (4) = 140 points
Les troupes de choc tyranides, probablement les meilleurs troupes de corps à corps de la galaxie. L'upgrade de la sauvegarde les protège contre les tirs de bolters qui auraient tendance à les réduire en charpie.
11 hormagaunts (10) avec glandes surrénales CC (1) = 122 points
11 hormagaunts (10) avec glandes surrénales CC (1) = 122 points
9 termagaunts (4) avec écorcheurs (2) = 60 points
10 termagaunts (4) avec écorcheurs (2) = 60 points
la piétaille. Chargé d'allé engluer l'enemi sous des montagnes de cadavre. On sous estime d'ailleurs trop souvent les termagaunts car l'écorcheur leur est vraiment tout déstiné.
1 rodeurs (30) avec griffes tranchantes et pinces broyeuses (10) = 40 points
1 rodeurs (30) avec griffes tranchantes et pinces broyeuses (10) = 40 points
1 rodeurs (30) avec griffes tranchantes et pinces broyeuses (10) = 40 points
capable d'attaquer l'adversaire la ou ça fait mal avec un gros potentiel au corps à corps. Ne pas les laissers à portée de bolters. Les divisers permet d'avoir plus de chance d'en voir arrivé au corps à corps et ils comptent comme des unités operationnels.
2 zoanthropes (35) avec éclair warp (20) et créature synapse (10) = 130 points
Très bon piliers synapse. En mettre deux assure statistiquement un éclair qui touche par tour. (et en general ca fait mal.)
1 carnifex (85) avec carapace renforcer (25) + chitine renforcer (15) + exosquelette renforcer (20) + sens accru (8 ) + canon venin (35) + étrangleur (25) = 213 points
Oh un tank. Boom. Oh de la pietaille. Boom.
total = 1500 points
Soit au final: 55 petites bestioles. 9 Bestioles moyennes. et 2 très grosses bestioles. Dont 6 créatures synapses (dont la moitié avec 2+ de sauvegarde). Ce qui en fait 66 au total.
Sachant que les corps à corps sont generalement engagé au deuxieme tour, ca lui laisse 1 phase de tir pour se les faire (si il commence elles seront caché derriere les décors et ne pourra pas tiré dessus si c'est moi il n'aura que ses yeux pour pleurer) ce qui reste très chaud. (contre une autre liste amicale lambda bien sur.)
Je pourrais la durçir en enlevant des gaunts et en ajoutant un carnifex avec des dévoreurs jumelées, et en changeant les armes du prince par des doubles dévoreurs (ca ferai bien moins cher en plus...) et rajouté 1 lictor peut être.
Pour du 1000 points, je réduirai probablement le nombre de gaunts. J'enleverai quelques upgrades au carnifex. Quelques genestealers en moins, et le prince un petit peu plus "light".
Ah sinon je ferai peut être une tactica tyranide de mon cru un de ces jours. (en y ajoutant les bestioles de l'IA 4 qui n'ont jamais le droit aux tacticas habituelles, les pauvres.)