Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    [Tyranide] 1500 points liste amicale

    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] 1500 points liste amicale Empty [Tyranide] 1500 points liste amicale

    Message par RATGUT Mer 7 Mar 2007 - 16:47

    Prince tyranide (75) avec ailes (40) + dard (12) + sacs à toxines (12) + double paire de griffes tranchantes (8*2) + champ warp (35) = 193 points

    Le tueur de space marines par excellence. Qu'importe le patron adverse il est tout à fait de taille à lui en collé une. A ne cependant pas exposer à la pleine puissance de feu enemi. (généralement il suffit d'attendre que vos unités les plus rapide comme les hormas/rodeurs aient engagé l'enemi pour l'envoyer, il prendra ainsi part a la seconde vague d'attaque qui se compose generalement des genestealers et des gaunts)

    3 Guerriers tyranides (14) avec carapace renforcer (3) + sacs à toxines (3) + sens accru (2) + crache mort jumelée (2*10) + 1 canon venin et griffe tranchantes (20+4) = 130 points (contre 118 si on ne jumele pas les armes et que l'on met des griffes tranchantes. A 12 points ça vaut le coup.)

    A utiliser en appui feu pendant que les troupes avance.

    1 Lictor (80) = 80

    Toujours sympa pour contre carrer les pique niques adverse.

    7 genestealers (16) avec carapace renforcer (4) = 140 points

    7 genestealers (16) avec carapace renforcer (4) = 140 points

    Les troupes de choc tyranides, probablement les meilleurs troupes de corps à corps de la galaxie. L'upgrade de la sauvegarde les protège contre les tirs de bolters qui auraient tendance à les réduire en charpie.

    11 hormagaunts (10) avec glandes surrénales CC (1) = 122 points

    11 hormagaunts (10) avec glandes surrénales CC (1) = 122 points

    9 termagaunts (4) avec écorcheurs (2) = 60 points

    10 termagaunts (4) avec écorcheurs (2) = 60 points

    la piétaille. Chargé d'allé engluer l'enemi sous des montagnes de cadavre. On sous estime d'ailleurs trop souvent les termagaunts car l'écorcheur leur est vraiment tout déstiné.

    1 rodeurs (30) avec griffes tranchantes et pinces broyeuses (10) = 40 points

    1 rodeurs (30) avec griffes tranchantes et pinces broyeuses (10) = 40 points

    1 rodeurs (30) avec griffes tranchantes et pinces broyeuses (10) = 40 points

    capable d'attaquer l'adversaire la ou ça fait mal avec un gros potentiel au corps à corps. Ne pas les laissers à portée de bolters. Les divisers permet d'avoir plus de chance d'en voir arrivé au corps à corps et ils comptent comme des unités operationnels.

    2 zoanthropes (35) avec éclair warp (20) et créature synapse (10) = 130 points

    Très bon piliers synapse. En mettre deux assure statistiquement un éclair qui touche par tour. (et en general ca fait mal.)

    1 carnifex (85) avec carapace renforcer (25) + chitine renforcer (15) + exosquelette renforcer (20) + sens accru (8 ) + canon venin (35) + étrangleur (25) = 213 points

    Oh un tank. Boom. Oh de la pietaille. Boom.

    total = 1500 points

    Soit au final: 55 petites bestioles. 9 Bestioles moyennes. et 2 très grosses bestioles. Dont 6 créatures synapses (dont la moitié avec 2+ de sauvegarde). Ce qui en fait 66 au total.

    Sachant que les corps à corps sont generalement engagé au deuxieme tour, ca lui laisse 1 phase de tir pour se les faire (si il commence elles seront caché derriere les décors et ne pourra pas tiré dessus si c'est moi il n'aura que ses yeux pour pleurer) ce qui reste très chaud. (contre une autre liste amicale lambda bien sur.)

    Je pourrais la durçir en enlevant des gaunts et en ajoutant un carnifex avec des dévoreurs jumelées, et en changeant les armes du prince par des doubles dévoreurs (ca ferai bien moins cher en plus...) et rajouté 1 lictor peut être.

    Pour du 1000 points, je réduirai probablement le nombre de gaunts. J'enleverai quelques upgrades au carnifex. Quelques genestealers en moins, et le prince un petit peu plus "light".

    Ah sinon je ferai peut être une tactica tyranide de mon cru un de ces jours. (en y ajoutant les bestioles de l'IA 4 qui n'ont jamais le droit aux tacticas habituelles, les pauvres.)
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [Tyranide] 1500 points liste amicale Empty Re: [Tyranide] 1500 points liste amicale

    Message par Barbarus/Torg Mer 7 Mar 2007 - 22:00

    Sympa la liste... Bon quelques remarques de fond?

    Tu prends 2x7 gene... OK... D'expérience, vaux mieux 1x7 (ou plus) + 1 Alpha qui fait du dégat... Et oui...

    Les Rôdeurs... Bon, tu aimes, c'est un droit... Moi, perso, non... Je leur préfère largement une escouade de guerriers en sus...

    Zoanthrope... Idem, je leur préfère les lictors (même si j'en joue quelques fois un ou deux... Pour le fun...).

    Le carni. n'explosera pas un tank à tout les coups... Ne l'oublie pas non plus... Certes, il fera "souvent" mouche, mais pas à chaque fois non plus (les célèbres 1...).

    Sachant que les corps à corps sont generalement engagé au deuxieme tour
    ...
    Moui... enfin, tout dépend de la table... Si chez moi, tu arrive au contact avant le tour 4, tu as fais que des 6 sur ton jet de course... N'oublie pas que tout le monde ne joue avec des tables "format" GW et que changer ce format révèle pas mal de chose chez certaines armées...

    Ah sinon je ferai peut être une tactica tyranide de mon cru un de ces jours. (en y ajoutant les bestioles de l'IA 4 qui n'ont jamais le droit aux tacticas habituelles, les pauvres.)
    Alors, plutôt que de faire un tactica "de ton cru", parle avec Grosse dent autour de son tactica : il est assez clair et concis, souvent juste, mais une autre vision peut éclairer certains points pas forcément en adéquation avec ta vision d'une armée Tyty... Et c'est un plus dont tout tactica devrait bénéficier... Mais en faire un "en plus" pour pas rajouter grand chose, sinon dire "moi je trouve ces unités décriées mieux", je n'en vois pas trop l'intéret... En revanche, incorporer cette reflexion dans un tactica, là, je dis "oui!"
    Et l'IA4, "normal" qu'on en parle pas... IA, c'est FW, pas GW et les seules règles officielles de 40K restent celles de GW parut dans les codex... Pourquoi donc faire un tactica sur des troupes que de rares personnes avec des sous utilisent alors que celui avec les troupes "légales" n'est pas encore mené à terme et mérite une plus grande concertation?

    Barbarus : si on s'occupait de ce qui est légal dans un premier temps, non?


    Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 14:21, édité 1 fois
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] 1500 points liste amicale Empty Re: [Tyranide] 1500 points liste amicale

    Message par RATGUT Jeu 8 Mar 2007 - 0:39

    L'alpha n'est utile que si il y a infiltration. Ce qui n'est pas toujours le cas mais sinon oui je suis d'accord.

    Les zoanthropes ca j'en suis tout à fait conscient mais dans un premier lieu c'est contre l'infanterie lourde. (l'éclair normal sera a portée au 1er/2nd tour sur une table lambda alors que le concentré le sera au second voir au troisieme pour les tanks qui sont generalement derriere.)

    La table je me base sur celle décris dans le livre de règle, avec 24 ps entre les deux armées. Sinon oui j'ai pas fini de modifié ma liste rien que pour ma table perso qui fait 3M10/1M60.

    Ensuite j'ai déjà beaucoup échangé avec grosse dent au sujet de son tactica via MP. J'espere que cela lui aura été profitable pour son tactica et j'ai dit "peut être" que j'en ferai un autre. (j'ai déjà pas mal de projet, notament la traduction de mon imperial armour...)

    pourquoi donc faire un tactica sur des troupes que de rares personnes avec des sous utilisent alors que celui avec les troupes "légales" n'est pas encore mené à terme et mérite uen grande concertation?

    Parce que comme ça cela permet aux collectionneurs (et je sais qu'il y en a) de faire non seulement le choix de leurs bêbêttes pour la beauté de la figurine mais aussi pour l'usage qu'ils en auront si ils veulent la joué et non pas la mettre sous vitrine, tout simplement.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [Tyranide] 1500 points liste amicale Empty Re: [Tyranide] 1500 points liste amicale

    Message par mourzik Jeu 8 Mar 2007 - 9:34

    Bonjour
    C'est amusant, vous etes d'accord sur le fond mais pas sur la forme.
    Concernant la liste, elle est sympa, toujours optimisable mais cela n'est pas le sens de ton post.
    Concernant ta tactique, je suis assez d'accord sur le plan général et je trouve sympa de la mettre avec la liste. Meuh non Barbarus, je t'aime encore.
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    [Tyranide] 1500 points liste amicale Empty Re: [Tyranide] 1500 points liste amicale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 14:45