Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
folken
thaliesin
Banana
mourzik
FoX
MacDeath
Angel_s_liberty
RATGUT
12 participants

    [Tyranide] Gronide à 1500 points

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par mourzik Sam 3 Fév 2007 - 23:41

    Bonjour
    Oulah, il faut être lourd ici, que diantre, envoyez donc moi ce fichier qui n'est pas sur le site de GW pour l'instant ! cela m'interesse beaucoup car j'organise plusieurs tournois chaque année et le prochain sera dans 3 mois, autant avoir les dernières maj !
    a+
    pascal
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par mourzik Lun 5 Fév 2007 - 10:09

    Bonjour
    Fichier bien reçu. ta liste est bien valide désormais à mes yeux.
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par RATGUT Ven 23 Fév 2007 - 22:50

    Debreifing de mes parties d'aujourd'hui:

    Ma liste à 1000 points :

    -1 prince volant avec champ warp et double dévoreurs boosté.
    -1 prince à pattes avec carapace et double dévoreurs boosté.
    -1 carnifex avec double dévoreurs boosté, carapace, chitine.
    -2 carnifex avec canon venin et étrangleur, carapace, chitine, exosquelette.
    -6 socles de voraces.

    La 1ère partie est à 1500 points. J'ai donc un allié tyranide avec 2 essaims de 8 genest, un essaim de 8 hormagaunt et 3 guerriers et nous jouont contre du nurgle avec 3 ou 4 escouades de 7 (il me semble), 1 dreadnought, 1 prince démon, et 14 porte pestes.

    L'adversaire à la 1er tour. A cause d'une mauvaise estimation de la distance entre le bord de la forêt et mon prince tyranide à patte, je me mange moulte tir de plasma et il perd 2 points de vie arghl. Le dread est frénétique et avance vers moi, à découvert...
    Et son prince démon prend 1 point de vie à cause des périls du warp.

    Peu confiant cependant dans la suite des evenements à la vue du nombre de plasma adverse (7 ou 8 fusils plasma...), j'avance et je me positionne en batterie d'artillerie vivante, mon allié cours et n'a pas beaucoup de chance sur ses jets.
    Phase de tir, le carnifex avec dévoreurs ouvre le(s) bal(les) et la tout s'inverse. 4 marines mordent la poussière. Les deux princes, confiant devant la démonstration de leur camarade délivrent une nuée de tir... 24 tirs, 22 touches, 20 blessures...
    Une escouade est atomisé et une autre est en sous effectif.
    Mon 1er carnifex, sans doute galvanisé devant cette impressionante démonstration de puissance de feu tir sur le dreadnought et l'explose d'un 6 bien placé.
    Mon dernier carnifex s'est dit que l'on n'avait pas besoin de lui finalement et rate tout ses tirs.

    A ce moment la, déjà la moitié des effectifs adverses sont mort ou agonisant. Mon allié me demande gentiment de m'en laissé et, jettant un coup d'oeil sur les 14 porte pestes en reserve, je lui dit qu'il aura quelque chose à se mettre sous la dent.

    En effet le tour suivant mon prince volant succombe sous les 40 attaques de ces saletés (après cependant avoir fait perdre 2 points de vie au prince démon grace à des tirs bien ajusté) et les 3/4 du 1er essaim de genestealer est décimé par une charge du prince démon et de la dernière escouade en vie.

    Ayant eu la démonstration des magnifiques jet foireux de mon alliés quant à ses attaques de genestealers, je met de la distance entre la mélée et le reste des mes créatures monstrueuses.
    Un de mes carnifex venge la mort de son chef à ailes et loge un tir d'étrangleur au beau milieu des porte pestes et y ajoute deux blessures de canon venin, en tuant 6~8 au final. L'autre carnifex foire ses tirs.

    Mon allié fait chargé toutes figurines et un bain de sang nait au milieu de la belle plaine. Le prince démon succombe grace à une attaque perforante réussie. (enfin une...)
    Finalement les genestealers viennent a bout de tout le reste.



    Seconde partie à 1000 points cette fois ci, encore contre du pestiféré.
    Même liste mais le dread en moins et plus que 7 porte pestes et de vilaines bannières qui piquent en moins aussi. (même si il n'a pas eu l'occasion de les utilisés à la partie précédente.)

    Il obtient encore le 1er tour.
    Après avoir tiré des pouvoirs psy pour son prince démon dans un white dwarf, il fait bondir celui ci et arrive vers les 10 ps de ma ligne de front...
    Le carnifex avec dévoreurs le met en joue et lui met 3 points de vie dans sa tête (triple 1...ouch...) et le prince à pattes le fini.
    Les autres escouades voit leurs effectifs diminué dangeureusement.
    Après cela, les plasma arrivent à portée et enleve 3 points de vie à mon carnifex avec dévoreurs...C'est pas passé loin. Les porte pestes arrivent et chargent mon prince volant (encore...) mais ne lui font rien. Par contre ils subissent une perte et s'ensuit un test d'instabilité démoniaque soldé par un joli double 6 (et paf, 4 en moins...)

    Je décide de séparer mes forces pour obligé l'adversaire à faire un choix. J'envoi un carnifex avec canon venin et étrangleurs dans un coin de table mais toujours en vu de l'escouade avec 4 plasmas et je fais sortir le reste la forêt ou ils avaient élu domicile. Mon autre carnifex a une ligne de vue très dégagé depuis le bord de talbe opposé et c'est à ce moment que les étrangleurs de mes 2 carnifex se décident enfin à touché. Tuant 4 marines au final. Il reste donc un lance plasma esseulé. Les autres tirent sur les autres escouades en vue et mes voraces sautent à la gorge des 2 marines restant de celle qui a été la cible du prince à pattes.

    Lors de son tour il m'occi mon carnifex avec dévoreurs avec les quelques plasma restant.
    Il mord cependant à l'ameçon et décide d'allé chassé mon carnifex esseulé avec son escouade armé de....lance flammes......
    Il ne me blesse pas et je lui tue un marine au corps à corps.
    Je suis assez sceptique sur son action mais il doit avoir un truc derriere la tête.
    Pendant ce temps, les voraces se font exterminé à petit feu sans rien faire en contre partie. Les porte pestes sont achevé par mon prince volant.

    Je profite du fait qu'il est occupé avec mon carnifex esseulé pour mettre un cordon de sécurité entre eux et moi et mon prince s'envole vers l'autre bord de table et n'ayant que le dernier marines a plasma en vue il lui lache ses 12 tirs de dévoreurs dans la tronche.
    je ne fais pas grand chose car il y a des corps à corps partout.

    Mon adversaire se finit les voraces et occi mon carni avec son épée pestilencielle (je me disai aussi qu'il avait un truc derriere la tête...) et j'en oublie d'ailleurs que mon prince a l'ombre dans le warp et que ses tests psychiques se font avec 3D6 mais qu'importe.
    Les 2 gusses qui en ont terminé avec mes voraces s'approchent de mon prince (je croyai qu'ils les retiendraient un peu plus longtemps snif...) et me sortent leur nouveau jouet: une bannière qui pique avec 1D6 blessures sans svg dans la tête de mon prince.

    ...

    ...

    ...

    Oui, 1 blessure tout à fait, vous avez deviné.
    Puis le charge, esperant sans doute me sortir une autre épée qui fait mal. Sauf qu'ils ont oublié à qui ils s'adressaient. Un prince tyranide, même sans griffe tranchantes, ça a des crocs, une grande corne et une queue effilé. Ils finissent donc dans ce qui sert d'estomac au prince avant d'avoir pu frappé. (beurk pas très frais tout ça...)

    Ayant maintenant une distance suffisante entre le reste de la dernière escouade et du reste de mes bestioles, mon adversaire jette l'éponge.



    Au final, c'était chaud. Il faut sans arrêt faire attention entre la distance des adversaires et en même temps s'assuré d'être à portée. Tout en ayant à l'esprit que si une mélée s'engage, c'est foutu. J'ai quand même eu beaucoup de chance par moment (pour tout mes tirs en general sauf pour mes étrangleurs) et lui pas mal de malchance. (au niveau des svgs)

    Mon adversaire lui était quand même un peu dégouté. (voir du tyty aussi insaisissable que du tau en plus d'être résistant et de faire très mal, c'est chiant) J'espere qu'il ne m'en tiendra pas rigueur et que l'on pourra remettre ça avec une autre liste si il la trouve vraiment trop imbuvable.
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par RATGUT Mar 13 Mar 2007 - 23:33

    petit up pour une mise à jour pour une partie à 2500 points que je jourai peut être samedi.

    QG

    1 Prince Tyranide (75) avec ailes (40) + sacs à toxines (12) + sens accru (10) + 2X devoreurs jumelés (12*2) + champ warp (35) = 196 points

    1 Prince Tyranide (75) avec dévoreurs jumelées (12) + sacs à toxines (12) + dévoreurs jumelés (12) + carapace renforcer (25) + sens accru (10) + l'ombre dans le warp (10) = 156 points
    -----> accompagné de 2 gardes = 90 points

    Elite

    carnifex (85) avec 2X dévoreurs jumelés (2*10) + sens accru (8 ) = 113 points

    carnifex (85) avec 2X dévoreurs jumelés (2*10) + sens accru (8 ) = 113 points

    carnifex (85) avec 2X dévoreurs jumelés (2*10) + sens accru (8 ) = 113 points

    Troupes

    8 termagaunts = 40 points

    8 termagaunts = 40 points

    Soutien

    carnifex (85) avec canon venin (35) + étrangleur (25) + carapace renforcer (25) + chitine renforcer (15) + exosquelette renforcer (20) + sens accru (8 ) + crache épine (5) = 213 points

    carnifex (85) avec canon venin (35) + étrangleur (25) + carapace renforcer (25) + chitine renforcer (15) + exosquelette renforcer (20) + sens accru (8 ) + crache épine (5) = 213 points

    carnifex (85) avec canon venin (35) + étrangleur (25) + carapace renforcer (25) + chitine renforcer (15) + exosquelette renforcer (20) + sens accru (8 ) + crache épine (5) = 218 points

    total: 1500 points

    auquel nous ajoutons:

    12 genestealers (16) avec carapace renforcer (4) = 240 points

    12 genestealers (16) avec carapace renforcer (4) = 240 points

    12 hormagaunts (10) avec glandes surrénales CC/I (2) et sacs à toxines (2)= 140 points

    12 hormagaunts (10) avec glandes surrénales CC/I (2) et sacs à toxines (2)= 140 points

    12 termagaunts (6) = 72 points

    12 termagaunts (6) = 72 points

    1 rodeur avec pince broyeuse et griffes tranchantes = 40 points

    1 rodeur avec pince broyeuse et griffes tranchantes = 40 points

    1 rodeur avec pince broyeuse et griffes tranchantes = 40 points

    total = 2499 points

    En rouge vous avez ce que j'ai changé sur les carnifex. (cela ne sera pas bien utile je pense mais je n'ai plus rien à rajouter par manque de fig... Je pensai au debut mettre les hormas avec des glandes surrénales CC mais je dépassai de 8 points j'ai donc changé et mis des craches épines aux carnifex...)

    Bon pour répondre aux futurs critiques: oui je sais, je n'ai pas beaucoup de créatures synapses. Mais cela ne m'empechera en rien de jouer des gaunts dans le rôle que je leur ai assigné.

    J'explique:
    Les hormas seront au corps à corps au deuxieme tour sinon le 3eme en general donc ils ne sont pas trop concerné par le manque de synapse puisque c'est de la glue à prise rapide. Les termas par contre ont pour seul but "d'écranter" mes carnifex pour évité que ceux ci ne se retrouvent dans un corps à corps. Ils n'ont donc pas à bouger et c'est la qu'intervient la règle spécial très peu utilisé "guetter". Cela permet aux tyranides de ne pas avoir à faire de test synaptique mais ils doivent deumeré immobile pendant le tour. Ils peuvent cependant tiré et voient leurs sauvegardes de couvert amelioré d'un point.
    De plus pendant mon avance il m'est facile de cacher au moins l'un de mes princes avec mes carnifex. (vu que je peux bouger et tiré et que le dévoreur n'a qu'une portée de 18 ps, je préfère que ce soit eux qui mange les tirs de lascan que le prince...)

    Ils serviront donc de boucliers humains contre une éventuelle charge qui aurait pu immobilisé et empecher de tiré une de mes créatures monstrueuse. (enfin en même temps je m'en fait peut être pour rien, j'ai l'habitude de faire attention à mes synapses et mes princes sont plutôt endurant dans la configuration que j'ai choisi. Surtout celui avec deux gardes.)

    Mon adversaire devrait être un iron warrior et les personnages spéciaux seront autoriser. (je ne connais pas du tout les persos spé. chaotique mais je sais très bien comment fonctionne une armée iron warrior donc cela "devrait" allé.)


    Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 18:55, édité 1 fois
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par mourzik Mer 14 Mar 2007 - 10:20

    bonjour
    il jouera surement abadon (chaos universel) qui est très dur 2+/4+, E5 avec plein de pv et d'armes démons infames mais il est facilement tuables par des genestealers. sachant que tu joues tyty, je ferai du full blindé IW avec mutations et régénération, c'est imbuvable, même pour un tau, si si !

    sinon, c'est amusant comme liste.
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par RATGUT Mer 14 Mar 2007 - 15:05

    Full blindé à 2500 points ça doit être un peu chaud a faire non?
    Y a toujours les sempiternels basilisk/defiler/vindicator/predator mais sinon que peut il rajouter en plus? (à moins qu'il change tout ça par du land raiders mais je doute qu'il en possède autant. What the fuck ?!? )

    Sinon, ok pour abaddon je saurais à quoi m'en tenir. drunken
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par mourzik Mer 14 Mar 2007 - 16:15

    bonjour
    il pourrait aligner 1 vindicator ou basilisk
    3 prédators lascans de soutiens avec tous les parasites, démons et mutations ... intuables ou presque au tir. Un petit bolter lance-flammes au cas ou ...
    1 land raider pour les élus
    6 rhino mutés avec missiles havoc et escouade mini dev ou pire pout tes essaims, deux lance-flammes quo tirent d el'intérieur du véhicule ... il rajoute aussi le bolter-lance-flammes sur le rhino, cauchemar assuré !
    des oblits .... 2 x 3 cela fait très mal ....

    Là, tu saignera avant d'arriver au contact .... et les gaunts seront inutiles car un véhicule muté à +1 en blindage sur toutes les zones ....

    tiens c'est une liste abjecte que vais essayer un de ces jours, cela est bien imbuvable, 100% "brutus approved".
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par RATGUT Mer 14 Mar 2007 - 18:53

    mourzik a écrit:Un petit bolter lance-flammes au cas ou ...

    au secouuuuur. Mr. Green

    D'ailleurs je viens de me rendre compte d'un petit truc c'est que la j'ai 8 choix de troupes. donc byebye les deux essaims de 8 gaunts et ca me fait un rab' de 80 points. (roh, ça aurait fait pile un lictor mais j'ai mes 3 élites de pris. flute.)

    Je passe donc les hormas avec glandes surrénales CC (1) et sacs à toxines (2) ce qui fait 3*24= 66 et il me reste 14 points et euuuh...
    j'enleve 2 crache épines aux carnis j'ai donc 10 points en rab' en prime et je peux donc rajouter des glandes surrénales I (1) et j'ai pile le compte.

    Des hormas à 14 points quand même...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par RATGUT Mer 14 Mar 2007 - 23:57

    Bon petite mise à jour: en fait on m'a juste demandé d'apporter le max de figs et au diable le schema de structure d'armée.

    En gros je vais jouer avec:

    2 Princes dont 1 ailé
    1 genestealer alpha avec 11 genestealers
    6 guerriers (peut être 9 si je les montes à temps)
    2 lictors
    24 hormagaunts
    24 termagaunts
    12 genestealers
    7~8 socles de voraces (sisi. Mr. Green )
    3 rodeurs
    2 zoanthropes
    6 carnifex
    1 Trygon

    Donc j'essayerai de vous faire un rapport de bataille digne de ce nom en rentrant.

    Ca va chauffer moi j'dis. lol
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par mourzik Jeu 15 Mar 2007 - 0:03

    ah oui, un gen alpha, des lictors, un trigon et des rodeurs cela va faire mal !
    des photos, des photos !
    a+
    pascal
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par folken Jeu 15 Mar 2007 - 0:05

    9 créas monstrueuses.... rah les tyty, que de la finesse^^
    horus
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 308
    Age : 34
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par horus Jeu 15 Mar 2007 - 0:11

    C'est pour jouer en combien tout ce beau monde?
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par RATGUT Jeu 15 Mar 2007 - 0:34

    Hum on va voir ça:

    on ajoute à la liste précédente:

    Un genestealer Alpha (70) avec carapace renforcer (10) + dards (12) + sacs à toxines (10) = 102 points

    3 Guerriers tyranides (14) avec carapace renforcer (3) + sacs à toxines (3) + sens accru (2) + crache mort jumelée (2*10) + 1 canon venin et griffe tranchantes (20+4) = 130 points

    3 Guerriers tyranides (14) avec carapace renforcer (3) + sacs à toxines (3) + sens accru (2) + crache mort jumelée (2*10) + 1 canon venin et griffe tranchantes (20+4) = 130 points

    3 Guerriers tyranides (14) avec carapace renforcer (3) + sacs à toxines (3) + sens accru (2) + dévoreurs jumelées (2*8 ) = 114 points

    2 lictors (80) = 160 points

    - 1 genestealers (-20)

    2 zoanthropes avec créature synapse (10) et éclair warp (20) = 130 points

    1 Trygon = 290 points

    total = +946 points

    Gros total = 3446 points

    On ajoute euh... 5 socles de voraces et on arrive a 3496.
    Et des crochets au genestealer alpha donc 3499.

    Et bah mes aieux...
    (Je sais pas pourquoi mais je sens que va y a voir un Trygon en mode tunnel accompagné d'un essaim de genestealer qui pourra arrivé par le trou de la bête le tour suivant et chargé immediatement huhu...)

    ps: euh les photos je veux bien essayer mais toutes mes bestioles ne sont pas encore peinte et celles qui le sont ne sont pas très très...présentable. Donc vous aurez le droit au mieux a des photos d'ensemble, na! lol!
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par Sephiroth Jeu 15 Mar 2007 - 1:13

    rhaaaaaaaaouaaaaaaaaa la chance, un trygonnnnn.
    tu as interet à t'aracher pour le peindre celui la !
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par RATGUT Jeu 15 Mar 2007 - 9:56

    Bah il est peint mais j'ai foiré le blanc, donc il passera sans doute au decap'four un de ces jours. Sad
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par RATGUT Ven 27 Juil 2007 - 17:20

    *up ses différente listes pour le tournoi Rennais d'octobre.*



    Bon alors je me suis toujours pas décidé et j'ai fait quelques listes brouillons pour l'instant.

    donc j'ai plusieurs possibilités: soit je joue gros bourrin, soit je joue gros gros bourrin soit je joue semi bourrin.

    liste A (gros bourrin):
    QG

    1 Prince Tyranide (75) avec ailes (40) + sacs à toxines (12) + sens accru (10) + 2X devoreurs jumelés (12*2) + champ warp (35) = 196 points

    1 Prince Tyranide (75) avec canon venin (40) + sacs à toxines (12) + dévoreurs jumelés (12) + carapace renforcer (25) + sens accru (10) = 174 points
    -----> accompagné de 2 gardes avec crochets = 92 points

    Elite

    carnifex (85) avec 2X dévoreurs jumelés (2*10) + sens accru (8 ) = 113 points

    carnifex (85) avec 2X dévoreurs jumelés (2*10) + sens accru (8 ) = 113 points

    carnifex (85) avec 2X dévoreurs jumelés (2*10) + sens accru (8 ) = 113 points

    Troupes

    3 socles de voraces = 30 points

    3 socles de voraces = 30 points

    Soutien

    carnifex (85) avec canon venin (35) + étrangleur (25) + carapace renforcer (25) + chitine renforcer (15) + exosquelette renforcer (20) + sens accru (8 ) = 213 points

    carnifex (85) avec canon venin (35) + étrangleur (25) + carapace renforcer (25) + chitine renforcer (15) + exosquelette renforcer (20) + sens accru (8 ) = 213 points

    carnifex (85) avec canon venin (35) + étrangleur (25) + carapace renforcer (25) + chitine renforcer (15) + exosquelette renforcer (20) + sens accru (8 ) = 213 points

    total :1500


    liste B (gros gros bourrain):
    QG

    1 prince tyranide (75) avec ailes (40) + sacs à toxines (12) + double dévoreurs jumelée (12 * 2) + sens accru (10) + hurlement psychique (10) = 171 points

    1 prince (75) avec carapace renforcer (25) + sacs à toxines (12) + double dévoreurs jumelée (12 * 2) + sens accru (10) + hurlement psychique (10) = 156 points

    --> 2 gardes (45) = 90 points

    élite

    1 carnifex (85) avec double dévoreurs jumelées (10*2) + sens accru (8 ) et crochets (1) = 114 points

    1 carnifex (85) avec double dévoreurs jumelées (10*2) + sens accru (8 ) = 113 points

    troupes
    6 genestealers avec carapace renforcer = 120 points

    6 genestealers avec carapace renforcer = 120 points

    attaque rapide
    1 rodeur (30) avec griffe tranchante et pinces broyeuses (10) = 40 points

    1 rodeur (30) avec griffe tranchante et pinces broyeuses (10) = 40 points

    1 rodeur (30) avec griffe tranchante et pinces broyeuses (10) = 40 points

    soutien

    1 carnifex (85) avec sens accru (8 ) + canon venin (35) + étrangleur (25) + exosquelette renforcer (20) + chitine renforcer (15) = 188 points

    1 carnifex (85) avec sens accru (8 ) + canon venin (35) + étrangleur (25) + exosquelette renforcer (20) + chitine renforcer (15) = 188 points

    2 zoanthropes (35) avec éclair warp (20) et 1 avec hurlement psychique (10) = 110 points

    total= 1500

    et une liste fait a la va vite.

    liste C (semi bourrain):
    prince à patte double dévo = 156

    2 garde avec crochets= 92

    triplette rodeur -> 120

    double zozo -> 130 points

    double lictor -> 160

    1 carni soutien 213

    1 carni double dévo avec chitine, exo, carap -> 173

    17 terma = 102

    12 horma = 120

    12 horma = 120

    3 guerriers dévo jum = 114

    total = 1500

    Le tournoi va tourné vers les 60 personnes et la tendance des listes est plutôt molle a ce que j'ai compris même si il y a quelques over bourrain quand même. Donc soit je vise la poule N°2~3 en faisant du faux mou soit je tente le forcing en poule 1.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par Billy Ven 27 Juil 2007 - 19:54

    Je m'étonne que le tournoi soit en 1500 pts ...

    la troisième est la plus représentative "codex". sympa, mais surement trop molle pour du tournoi, quoi que, intéressante avec les lictors.

    La première est une armée de tir, pour des tyty ça me désole... mais bon c'est ce qui marche semblerait-il.

    La deuxième me plait beaucoup, diversifiée, relativement rapide, ça me parait efficace. Bien que je doute de l'efficacité des rodeurs, en même temps je les aies pas beaucoup vu joué et je sais pas ce qu'ils font... mais si ya moyen de les transformer en 2 lictors je pense que c'est mieux.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par mourzik Ven 27 Juil 2007 - 19:58

    Bonjour
    la liste 2 est plus polyvalente à mon sens mais il manque le genestealer alpha et des lictors.
    sinon, la 1 est comique ... sauf pour ta victime.
    a+
    pascal.
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par RATGUT Ven 27 Juil 2007 - 20:18

    les rodeurs c'est imonde. 5A de pinces broyeuses en charge pour le prix d'un terminator avec de bonnes carac et ce sont des bête. Comme ils sont en solo c'est parfait pour faire gaspillé des tirs à l'adversaire ou capturé/contesté un objo/quart de table en fin de partie.

    La deuxieme liste c'était dans l'optique "bouh, je fais peur" à cause des 3 hurlement psychiques (4 au début mais j'avais 10 point de trop) et aussi le fait que j'aurai voulu des genestealers en troupes.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par mourzik Ven 27 Juil 2007 - 22:04

    Billy a écrit: Bien que je doute de l'efficacité des rodeurs, en même temps je les aies pas beaucoup vu joué et je sais pas ce qu'ils font... mais si ya moyen de les transformer en 2 lictors je pense que c'est mieux.

    Mon cher Billy, fin aout, mon amée tyty sera montée et tu en gouteras les joies comme il se doit
    Oui, je sais, c'est toujours toi qui sert de cobaye à mes listes imbuvables ...
    a+
    pascal, collectionneur de cafards en attendant son nouveau codex chaotique ...
    kenshiro13
    kenshiro13
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 78
    Age : 50
    Localisation : cerny (91)
    Années de jeux : 16
    Jeux pratiqués : WH40K, mordheim, demon world + ancien paintballeur
    Date d'inscription : 17/08/2007

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par kenshiro13 Jeu 23 Aoû 2007 - 18:16

    Salut,

    Et bien moi j'ai l'habitude de jouer contre du grosnide, hein mourzik, je croit que c'est de famille les gros billoux (non,non je ne parle pas de seb).
    Autant au début on ne sait pas trop quoi faire, autant au bout de la 2em/3em partie, les grosnides ont peu de chance de survivre.
    Contre les eldars, on oublie (gniark,gniark), adieu les bébètes.
    Contre du sm ou encore mieux (bien mieux) le chaos, pareil, au revoir les bébètes.

    On se fait avoir une fois et après finit. Bien sur avec une armée bisounours on pleure.

    Ma 1ere partie contre eux fut avec khorne (2000 pts, 1PD stature booste + buveur +24 berserk + possédé + pred +LR + sanguinaires + 2/3 ptit truc), et bien je ne savais pas comment m'y prendre.
    La revanche, je l'ai bouffé, il était content avec tous ces cranes mon petit khorne.

    Et depuis, j'ai du faire un nul.
    Les eldars les explosent toujours, ma ravenwing (CA et multifuseur) aussi, ne parlons pas des E&D ou des IW se serait une injure envers les bourrins.
    Quittent a jouer une armée bourrin contre eux, pour le fun il y a les arlequins, en gros 20 à 30 figs, 3 vypers, quelques motojet pour 2000 pts mais un grosnide mort par phase de corps à corps (soit 3tour max de jeu).

    LES GROSNIDES C'EST MARRANT MAIS L'EFFET DE SURPRISE NE DURE PAS.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par mourzik Jeu 23 Aoû 2007 - 22:39

    Bonjour
    je viens de jouer mes tyty pour lka première fois en V4, version semi-gronide à 2000 pts avec 3 carnifex de tirs surblindés, 4 rodeurs, 3 lictors, terreur rouge, prince volant, alpha et ses potes, 3 guerriers tirs et des gaunts "innombrables". En face eldar holochiant avec arelquins.
    j'ai ramé mais c'était bon au final. restait 2 holochiant, l'avatar et un seigneur fantôme amoché. J'ai seulement perdu le prince, les gen+alpha et les lictors.
    bilan : jouer encore plus de carnifex la prochaine fois. Ceux d'élite seront avec dévoreurs jumelés ... cela va en faire des tirs f6.
    C'est vrai que contre mon cousin, il n'a pas eu d'effet de surprise car il a des tyty aussi et joue régulièrement en tournoi contre les gronides.
    je pense comme Kenshiro, la première fois que l'on affronte un gronide, c'est un choc, après ... c'est un adversaire brutal à apprendre à gérer, comme l'IW, l'eldar holochiant ou les nouveaux bloods angels.
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    [Tyranide] Gronide à 1500 points - Page 2 Empty Re: [Tyranide] Gronide à 1500 points

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:54