par colossus Dim 16 Sep 2007 - 22:15
Salut
Je vais te donner mon point de vue sur tout ça...
- Que tu sois en tournoi ou pas, n'oublies jamais de te prendre au moins 2 escouades de Cadets. C'est 40 pts l'escouade (soit peau-de-balle), tu les mets au devant de tes lignes, ils prennent cher et/ou ils endiguent les ennemis que tu ne veux pas affronter tout de suite. N'hésites pas franchement, depuis que je les joue, j'ai plus de temps pour appliquer ma stratégie.
- Ensuite, si j'étais toi je ne prendrais pas 2 escouades de vétérans en élite.
J'en retirerai une et je me prendrai 2 commissaires en QG à la place. Les commissaires sont indispensables à une armée de la garde, ils renforcent le commandement, obligent (presque) une escouade d'infanterie à combattre jusqu'au dernier et ce sont les rares fig de la Garde qui soient forts au Cac... sincérement, je te conseille d'en prendre au moins 2.
- Pour continuer, je ne trouve pas judicieux d'attribuer un lance-missile à ton chef de peloton. Car ça signifie que pour que LM puisse tirer, il faille que ton escouade QG soit à portée de vue de l'ennemi, ce qui n'est pas bon.
Je retirerai le LM et je mettrais un mortier + un radio de cdt. Etant donné la présence d'un commissaire si tu fais ce que j'ai écris plus haut, ton armée va être bonne niveau cd.
- Je poursuis:
3 cultistes de parque, ok. Ce sont effectivement des gars intéressants, balaises et qui peuvent être indépendants. C'est bien beau tout ça mais je vois aussi que tu as rien de moins que 5 tanks dans ton armée!!! Ce qui est énorme... alors que feras-tu si 1, 2 ou même 3 tanks se font ruiner?
Prends un Technogure avec 2 assistants, prêt à se déplacer au devant de la table, et à la limite un autre avec 1 assistant + un serviteur d'arme avec un Bolter lourd qui reste en retrait et qui pilonne, prêt lui-aussi à se déplacer mais pour s'occuper du basilisk ou des Leman Russ qui resteront (j'imagine) en appui.
- Comme j'ai dit, je pense que 5 tanks c'est énorme! Tu y gagnerais peut être à retirer un Hellhound (tank génial soit dit en passant) pour un escadron de 8 cavaliers avec lance de chasse, radio, 2 fuseurs et 1 sergent vétéran. Ce qui te remplacerai les cultistes par une escouade mobile, qui va très vite (règle de la cavalerie) et qui est dévastatrice en CaC. 2 fuseurs qui se déplacent jusqu'à 12 pas pour tour, je trouve ça pas mal...
Voilà ce que je pense de ta liste frère Garde Impérial, y'a moyen pour moi d'optimiser tout ça.
Ah au fait: défonce-les bien tous de ma part!