La grappe Da avec 2 canons d'assaut........pour speeder...
Vroum, Vroum...
1 - Ravenwing bike front plates.
2 - Robed Body
3 - Possibly a loincloth/tabard for a Dread
4 - Helmets
5 – Long fluttery purity seals
6 – Really big purity seals for vehicles
7 – Vehicle Icons
8 – Sword Arms
9 – Dunno. One bit looks like the antenna from a Land Speeder. Possibly a special one for the Master of the Ravenwing.
10 – More Vehicle icons
11 – Dread leg armour
12 – Dunno. Maybe more dread bits
13 – Bike accessories
14 – Shoulder pads
15 – Bike banners
16 – No idea
17 – Dread Sarcophagus and angel statue
18 – Typhoon bits
19 – Vehicle Icon
20 – Buggered if I know. Maybe part of the mounting for Master of the Ravenwing weapons.
21 – TL assault Cannons
22 – TL Heavy Bolters
Note importante : Ces rumeurs viennent de B&C et proviennent de 2 membres ayant recu le codex (probablement des américains n'ayant-encore- pas respecté les consignes de la maison mère)
Il se peut que ces gars se montent le bourrichon m'enfin vu la cohérence avec les rumeurs ainsi que l'indépendance des sources, j'en doute fortement.
Regle escouade de combat : L'unité est composée de 5 figs dont l'une peut porter une arme spé. Vous pouvez ajouter 5 figurines, auquel cas vous pouvez ajouter une arme lourde. Une escouade de 10 figs peut être séparées en 2 escouades de 5. Ces 2 escouades comptent comme opérationnelles. La répartition des armes et perso au sein des 2 escouades est au choix du joueur.
QG:
Ils perdent la crux de base et ne peuvent l'acheter seule. Seul moyen de l'obtenir : acheter une armure termi.
Je rappelle egalement qu'il n'y a pas d'arsenal séparé, les options sont listées dans la presentation du perso.
Officier :
* Fourni avec epe tronco, PB grenades frag et antichar et Halo de Fer (par conséquent il n'a pas accés a la cape adamantine)
*Perd l'accés à l'Epee des secrets qui devient propriété exclu d'Azrael.
Chapelain :
* La version à 2PV n'a pas accés à l'armure termi Question
Archiviste :
* Pouvoirs psy spécifiques, n'ont pas accés à ceux du codex SM
Persos spé:
* Ezekiel a un pouvoir psy sympa : Barriere Psy => svg inv à 6" de rayon. La svg est effectuée non pas sous une valeur de svg mais sous la valeur de Cd de la cible.
* Azrael est le seul détenteur de l'epee des secrets
* Belial et Sammael ont quant à eux une Epée energ de maitre.
ELITE :
Scouts :
* Déjà ils changent de place Mr. Green
* Les fusils ont F4
* Ont la régle : escouade de combat
Dread :
* Peuvent devenir vénérables mais ne peuvent pas avoir de comp de vétérans
* Ont accés à l'autocanon
* Augmentation du prix du CA et du CLJ
Termis :
* Une seule arme lourde
* Une escouade = 5 termis, ni plus, ni moins.
* Peuvent mélanger les armes tactiques et d'assaut
* 50% des escouades (arrondi au sup) peut faire une FeP dés le premier tour sur 4+
* Les sgts perdent l'accés aux armes combi
* Deviennent un choix troupes si vous prenez Belial
Techmarine :
* Ne comptent pas dans le schéma d'organisation
* N'ont pas de signum Question
* Ont a la place, de base, l'armure d'artificier
* Perdent le statut de PI
Escouade de vétérans:
* Pas de comp de veterans
* Peuvent avoir pleins de combo d'armes (BT, PP, LM...)
* Ont la regles : escouades de combat
TROUPES :
Escouade tactiques SM :
* Sgt vet obligatoire
* AL autorisée seulement dans les escouades de 10
* Ont la regle : escouades de combat
* Le sgt vet a accés à : epee energ, gantelet, PP.
ATTAQUE RAPIDE :
Escouade d'assaut :
* Perdent l'accés aux LF
* Ont la regle : escouades de combat
* Sgt vet obligatoire
* Le sgt vet a accés à : epee energ, gantelet, PP, bombes à fusion.
Escadron de LS de la RW :
* 1-5 LS/ escadron.
* Un seul peut être fait tornado et un autre typhoon.
Escadron de motos d'assaut :
* Disparaissent purement et simplement Shocked
Escadron d'assaut :
* Composé de base de 3 motos qui peuvent être augmentées jusqu'à 6
* Vous pouvez ajoutez une MA
* Si l'escadron compte 6 motos, vous pouvez ajouter un LS qui peut devenir tornado.
* Toutes les composantes se déplacent indépendemment mais n'occupe qu'un seul choix.
* Un escadron de 6 motos peut être séparé en 2 escadron de 3 motos. Les options d'armes étant réparties au choix du joueur.
* Passent en choix TROUPES si Sammael est choisi.
SOUTIEN :
Devastator :
* Sgt vet obligatoire
* Ont la regle escouades de combat
Whirlwind :
* Nouvelle munitions : munitions au napalm ignorant les svg de couvert.
Voilà, voilà, comme vous voyez c'est pas folichon, on perd beaucoup (2 CA pour les termis, mini dev, choix d'armement pour QG) sans en gagner réellement en contre partie. Qui plus est, on nous OBLIGE à prendre certaines choses (termi par 5, escouades par 5 ou 10, sgt vet obligatoire).
Bien entendu il manque des choses notamment la confirmation de la baisse du cout des transport ainsi que celles des predators... M'enfin bon...
Bon alors, je reprend mon post précédent et je mets en gras les rajouts
Regle escouade de combat : L'unité est composée de 5 figs dont l'une peut porter une arme spé. Vous pouvez ajouter 5 figurines, auquel cas vous pouvez ajouter une arme lourde. Une escouade de 10 figs peut être séparées en 2 escouades de 5. Ces 2 escouades comptent comme opérationnelles. La répartition des armes et perso au sein des 2 escouades est au choix du joueur.
QG:
Ils perdent la crux de base et ne peuvent l'acheter seule. Seul moyen de l'obtenir : acheter une armure termi.
Je rappelle egalement qu'il n'y a pas d'arsenal séparé, les options sont listées dans la presentation du perso.
De plus un perso appartient à la DW n'est plus obstiné... il est Sans Peur... Ca parait mieux, oui mais il ne confère pas cette compétence à l'unité qu'il rejoint(sauf le chaplain évidemment)... Là, déjà ca pue un peu.
Ils perdent également l'accés aux armes de maitre... Bah oui, les armes de maitres, c'est rare, ya que les trés grand chefs qui en ont (dixit jervis)
Officier :
* Fourni avec epe tronco, PB grenades frag et antichar et Halo de Fer (par conséquent il n'a pas accés a la cape adamantine)
* Perd l'accés à l'Epee des secrets qui devient propriété exclu d'Azrael.
* Seul l'officier à 3PV est dispo, chez les DA on est costaud!
* Ne peut se voir donner une moto ou une armure termi (vous voulez un maitre de la 2eme ou de la 1ere? Prenez Sammael ou Belial!)
Chapelain :
* La version à 2PV n'a pas accés à l'armure termi
Archiviste :
* Pouvoirs psy spécifiques, : Barrière psychique : svg inv sous le Cd au lieu d'une valeur fixe. Feu ancien : souffle F aléatoire, PA aléatoire. L'autre ca inflige un test de Cd à l'unité visée sauf que ya pas de malus et ca vous empêche de charger.
Persos spé:
* Ezekiel a un pouvoir psy sympa : Barriere Psy => svg inv à 6" de rayon. La svg est effectuée non pas sous une valeur de svg mais sous la valeur de Cd de la cible.
* Azrael est le seul détenteur de l'epee des secrets
* Belial et Sammael ont quant à eux une Epée energ de maitre (pasque eux ils sont trés trés importants)
ELITE :
Scouts :
* Déjà ils changent de place
* Les fusils ont F4
* Ont la régle : escouade de combat
* Ont accés aux drop pods (probablement déguisé en comète pour rester furtif)
Dread :
* Peuvent devenir vénérables mais ne peuvent pas avoir de comp de vétérans
* Ont accés à l'autocanon
* Un dread avec canon d'assaut prend 20% par rapport aux SM.
Termis :
* Une seule arme lourde (le CA prend 50% d'augmentation dans la bouche en plus)
* Une escouade = 5 termis, ni plus, ni moins.
* Peuvent mélanger les armes tactiques et d'assaut
* 50% des escouades (arrondi au sup) peut faire une FeP dés le premier tour sur 4+
* Les sgts perdent l'accés aux armes combi
* N'ont pas accés au land raider en choix transport ni aux drop pods.
* Deviennent un choix troupes si vous prenez Belial
Techmarine :
* Ne comptent pas dans le schéma d'organisation
* N'ont pas de signum
* Ont a la place, de base, l'armure d'artificier
* Perdent le statut de PI
* Pas de motos ou d'armure termi, les 1ere et 2 eme Cie ils sont tellement balèzes qu'ils les réparent tout seul leur véhicules
Escouade de vétérans:
* Pas de comp de veterans
* Peuvent avoir pleins de combo d'armes (BT, PP, LM...)
* Ont la regles : escouades de combat
* Eux ne sont pas Sans Peur... donc ne comptez pas les faire rejoindre par un PI, ils perdrait sa comp... rabattez vous sur l'escouade de Cdt, plus chères.
TROUPES :
Escouade tactiques SM :
* Sgt vet obligatoire
* AL autorisée seulement dans les escouades de 10
* Ont la regle : escouades de combat
* Le sgt vet a accés à : epee energ, gantelet, PP.
ATTAQUE RAPIDE :
Escouade d'assaut :
* Perdent l'accés aux LF
* Le prix d'un PPlasma est multiplié par 3
* Ont la regle : escouades de combat
* Sgt vet obligatoire
* Le sgt vet a accés à : epee energ, gantelet, PP, bombes à fusion.
Note : a ce propos, maintenant vous allez devoir représenter les bombes sur CHAQUE fig...
Escadron de LS de la RW :
* 1-5 LS/ escadron.
* Un seul peut être fait tornado et un autre typhoon.
* le tornado augmente de 25% par rapport a son cout actuel (si-si)
Escadron de motos d'assaut :
* Disparaissent purement et simplement
Escadron d'assaut :
* Composé de base de 3 motos qui peuvent être augmentées jusqu'à 6
* Vous pouvez ajoutez une MA
* Si l'escadron compte 6 motos, vous pouvez ajouter un LS qui peut devenir tornado.
* Toutes les composantes se déplacent indépendemment mais n'occupe qu'un seul choix.
* Un escadron de 6 motos peut être séparé en 2 escadron de 3 motos. Les options d'armes étant réparties au choix du joueur.
* Passent en choix TROUPES si Sammael est choisi.
* Je pensait que les motos allaient passer à 37pts... erreur, elles perdent 5 pts par rapport a l'ancien codex seulement.
SOUTIEN :
Devastator :
* Sgt vet obligatoire
* Ont la regle escouades de combat
Whirlwind :
* Nouvelle munitions : munitions au napalm ignorant les svg de couvert (F et PA sont inversées pa rapport aux munitions standards)
Land raiders standard et Crusader
* Sont au même prix
Concernant les véhicules, la baisse du cout est avérée et les rhino et RZB perdent environ 30% en cout par rapport à leurs homoloques vanilla... De plus ils sont fournis de base avec fumigénes et projo.
OUI MAIS
La valeur du blindage renforcé est multipliée par 3 pour tout le monde...
Au final l'économie est donc faible sur un rhino DA avec BR et un rhino SM avec les mêmes options... mais surtout : je vous laisse imaginer le cout d'un dread avec CA et BR...
Ca vous plait?
Non?
C'est normal!
Ca pue, ya rien pour rattrapper. Non seulement on leur a enlevé des options mais en plus ce qu'on leur a laissé, c'est plus cher, sans exception... Je vous met au défi de me trouver une économie (à part les pauvres 4 pts des options de véhicules offerte).
Une misère ce codex, à vomir...
Le pire c'est que le reste est top... sur les 88 pages, ya 83 pages intéressantes. Le probleme c'est les 5 pages finales avec la liste et les couts en points...
Billy a écrit:ça reste des rumeurs.. moi je demande à voir.. les DA ça reste les DA !!! ya quand meêm des fonctionnement interessant pour les motos et les LS... il faut voir ça...
Mais sans aller jusqu'au perso spé qui sera interdit en tournois...
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