Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Monger
anto
6 participants

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    anto
    anto
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 40
    Localisation : belgique, tarcienne
    Années de jeux : 17ans/2ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 28/10/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par anto Jeu 27 Juil 2006 - 19:18

    Liste

    QG (331)

    Prince de la Peste :
    Marque de Nurgle (10pts) + Stature Démoniaque (15pts) + Épée Pestilentielle (25pts) + Pointe d’ornement (10pts) + Charge Furieuse (15pts) + Vitesse Démoniaque (15pts) + Essence Démoniaque (15pts) + Aura Démoniaque (15pts) + Arme de corps à corps (1pts)
    = 181 pts

    Grand Immonde
    = 150 pts

    Troupe (834pts)

    7 Marines de la Peste :
    2 lances-plasmas (20pts)
    Aspirant Champion :
    Gantelet Énergétique (15pts) + Mutation démoniaque (10pts) + Pourriture de Nurgle (5pts) + Icone personnelle
    = 183 pts

    7 Marines de la Peste :
    2 lances-plasmas (20pts)
    Aspirant Champion :
    Gantelet Énergétique (15pts) + Mutation Démoniaque (10pts) + Pourriture de Nurgle (5pts) + Icone personnelle
    = 183 pts

    7 marines de la peste :
    2 Fuseurs (20pts) + Infiltration (18pts)
    Aspirant Champion :
    Chaine Démoniaque (20pts) + Infiltration (3pts) + Icone personnelle
    = 194 pts

    7 Portepestes
    = 112 pts

    7 Portepestes
    = 112 pts

    5 Nurglings
    = 50 pts

    Soutien (335)

    1 Predator Annihilator :
    Canon laser jumelée de tourelle + Canon laser de flanc (50pts) + Mutation de Coque (30pts)
    = 175 pts

    1 Dreadnought de la peste :
    Laser Jumelée (50pts) + Mutation de Coque (30pts) + Blindage Renforcé (5pts)
    =160 pts


    Stratégie

    Le prince avancera vers le QG (si il n'est pas trop balèze, et en virant quelque escouade au passage) pour l'éliminer grâce à son Épée Pestilentielle pendant que mon armée de pouilleux avanceront d'un bloc, appuyé par les tir de Predator et de dreadnought.
    L'escouade infiltrer invoquera le Grand Immonde ainsi que les Portepestes à proximité des escouades dérangeante pour les éliminés très rapidement et ainsi consolider vers d'autres escouade. Je m'arrangerais toujours pour le corps à corps bloque un maximum de ligne de vue sur mes escouades pour les protéger.
    Mes Nurglings eux iront engluer des escouades de tir et mes Spaces Marines de la peste feront du tir rapide sur d'autre escouade. Grace aux 4attaques de gantelet de base je pourrais encaisser des charges.
    Le Dreadnought ira là où on l'appellera et le Grand Immonde avec les Fuseurs infiltrer pourra se charger sans problème de blindage ou de QG.


    Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 17:55, édité 4 fois
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Monger Jeu 27 Juil 2006 - 21:39

    Certes certes. Autant te le dire tout de suite ton armée manque sérieusement de troupes de choc. Face à un eldar stellaire ou un croncron full destroyer tu vas pas tenir le coup plus de 3 tours. Vire tes nurglings ( je les ai toujours trouvés inutiles ces mecs ) et prend quelques marines de plus. Autre chose, tu as une escouade de portepestes en trop. Ou alors réduit leur effectif. Enfin arange toi pour prendre un defiler. Son obusier va vite mater les armées de tir, fais moi confiance ( perdre 3 immortaux et une escouade de guerriers même avec le WWB à cause d'un defiler, ça met les larmes aux yeux ). Sinon pour le Q.G ça m'a pas l'air trop mal, ton lord m'a l'air d'avoir un peu trop d'options, mais vu qu'il a l'air essentiel à ta stratégie. C'est toi qui voit.

    M'enfin moi je te dis, principalement : vire les nurglings et prend un defiler.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par mourzik Jeu 27 Juil 2006 - 23:40

    Comment? virer des nurglings? la troupe la plus nuisible pour l'adversaire qui commet l'érreur de ne pas les tuer dans les 2ers tours, jamais !

    Sino, le prince avec stature n'a aucun besoin de l'épée de la peste, mieux vaut lui mettre mutation ou force .
    a+
    pascal
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Monger Jeu 27 Juil 2006 - 23:42

    mourzik a écrit:Comment? virer des nurglings? la troupe la plus nuisible pour l'adversaire qui commet l'érreur de ne pas les tuer dans les 2ers tours, jamais !

    What the fuck ?!? gné ? ah mais non mais pas du tout Mr. Green. Ce que je voulais dire c'est que dans du 1500 points il vaut mieux virer les nurglings et prendre un defiler, qui fait beaucoup, mais alors beaucoup plus mal ( pis bon les nurglings, un coup de mortier ou de grenade et ya plus rien...)
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par mourzik Ven 28 Juil 2006 - 9:54

    Bonjour
    Mieux vaut virer le dread qet le remplacé par le défiler tout en gardant les nurglins, d'ailleurs je remplacerai 7 porte pestes par une dizaine de nurglings supplementaires !
    par ailleurs, il n'y a aucune icône, donc pas d'invocations !
    a+
    pascal
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Monger Ven 28 Juil 2006 - 12:43

    Pour les icônes je suis d'accord avec toi. Pour les portepestes aussi, d'ailleurs je lui est signalé Mr. Green

    D'un autre côté le dread peut être utile, certes moins que le defiler. Maintenant les nurglings ne seront aps forcément utile, tout bon joueur sait que les nuées sont passablement énervantes et les virera d'un coup d'artillerie. Pour moi il faut virer des portepestes, rajoutés des icônes, virer les nurglings et prendre un defiler. Maintenant si tu maîtrise bien les tactiques DG, tu peux jouer le coup du nurglings. Mais prend des icônes ET UN DEFILER ! Mr. Green
    anto
    anto
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 40
    Localisation : belgique, tarcienne
    Années de jeux : 17ans/2ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 28/10/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par anto Ven 28 Juil 2006 - 17:10

    Bonjour

    J'ai remarqué que je me suis gouré dans le compte de mon QG et j'ai rectifier ça. Et pour les icones, étant gratos j'ai pas pris la peine de les noter mais bon comme sa perturbe je vais le faire lol

    L'epee pestilentielle c'est de l'anti QG à fond ! C'est l'equivalent d'une arme de force, en moin bien ok mais l'equivalent.

    Pour se qui est du Defiler, je l'ai jouer tous un temp.. Mais je l'ai trouvé trop aléatoire et j'en avais marre des parties ou il n'avait rien fait du tous en n'arretant pas de dévié alors j'ai décidé de mettre un Dreadnought moin chere et peut-être plus rentable. Je peux tirer au laser sur du blindé, et engagé au corps à corps des escouades qui ne sauront rien faire contre du blindage. Enfin voilà pourquoi je l'ai joué.

    Sinon vous pensez tous que j'ai une escouade de pesteux en trop ?

    Pour les nurglings je les trouves pas si inutil que ça.. Je peux occupé toute une escouade pour un bon moment avec: 15PV à peter.

    nurglig >> portepeste ? Dommage qu'il n'ai pas Pourriture de Nurgle ceux là.. Ils la méritaient..

    Si je dois faire ça j'aurai 112pts en plus que je repartirais comme suivi =>

    +2 nurgling dans l'escouade de 5 (20pts) + 1escouade 7nurgling (70pts) + Force Démoniaque au PD (10pts) - Arme de CC au PD (-1pts) + Arme de CC à deux main au PD (3pts).

    Je pense qu'il peux manier une arme de corps à corps à deux main avec une seul non ? Ainsi il aura en tous une F7.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par mourzik Lun 31 Juil 2006 - 17:12

    Bonjourt
    ffaudrait que vous voyez ce que represnte plus de 30 socles de nurglings sur une table, en voyant la tête de l'advrsaire lors du déploiment, on a presque partie gagnée, sauf face à la deathwing ou à la compagnie blindée.. franchement, un joueur de nurgle ne peut se passer des nurglings, c'est super rentable !
    a+
    pascal
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Monger Lun 31 Juil 2006 - 17:16

    franchement faudrait que vous voyiez la tête du joueur nurgle quand une joli gabarit d'explosion vient se poser sur les nurglings. Franchement le snuées sont les premiers à être tués TOUT LE MONDE DEVRAIT LE SAVOIR !
    ya rien de plus embêtant que les nuées.
    anto
    anto
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 40
    Localisation : belgique, tarcienne
    Années de jeux : 17ans/2ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 28/10/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par anto Lun 31 Juil 2006 - 17:25

    Bonjour tous le monde Very Happy Very Happy

    Oui mais les socles sont aussi là pour ça: un gabarit sur mes nurglings, c'est un gabarit de moin sur mes précieuse troupes! Se qui represente pour moi 1tour où il n'aura pas utilisé son artillerie. Sans compter que sa peut toujours dévié et loupé son coup, à se moment là il retentera peut-être à son 2em tour et sa aura fait 2tour où j'y aurait echappé (l)
    Enfin bon, à couvert il a toujours son invu améliorable jusqu'a 4+ ou mieu: a ne pas oublier Wink Dans tous les cas je peux toujours sauvé quelque socle de ton artillerie avec mon invu à 5+.
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Monger Lun 31 Juil 2006 - 18:12

    Ah ouais ? bah vas jouer contre des IW ou des nécrons tu vas comprendre ce que j'ai voulu te dire...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par mourzik Mar 1 Aoû 2006 - 0:03

    Bonsoir
    contre les iron warriors multi-galettes, peu d'armées peuvent encaisser, par contre nurgle vs cron-cron, c'est net et sans bavure, y a plus de crons crons!
    comme dit audessus, tout gabarait qui est utilisé pour tuer 2 ou 3 socles de nurglings (grand maximum) est une perte pour l'adversaire.
    a+
    pascal.
    anto
    anto
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 40
    Localisation : belgique, tarcienne
    Années de jeux : 17ans/2ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 28/10/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par anto Mar 1 Aoû 2006 - 12:37

    Bonjour Very Happy

    Et sinon Mourzik, tu penses quoi des modifications que je t'avais proposé?

    nurglig >> portepeste ? Dommage qu'il n'ai pas Pourriture de Nurgle ceux là.. Ils la méritaient..

    Si je dois faire ça j'aurai 112pts en plus que je repartirais comme suivi =>

    +2 nurgling dans l'escouade de 5 (20pts) + 1escouade 7nurgling (70pts) + Force Démoniaque au PD (10pts) - Arme de CC au PD (-1pts) + Arme de CC à deux main au PD (3pts).

    Je pense qu'il peux manier une arme de corps à corps à deux main avec une seul non ? Ou c'est une fantaisie de ma part ? Je sais pas.. Ainsi il aura en tous une F7.
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Monger Mar 1 Aoû 2006 - 12:42

    mourzik a écrit:Bonsoir
    contre les iron warriors multi-galettes, peu d'armées peuvent encaisser, par contre nurgle vs cron-cron, c'est net et sans bavure, y a plus de crons crons!
    comme dit audessus, tout gabarait qui est utilisé pour tuer 2 ou 3 socles de nurglings (grand maximum) est une perte pour l'adversaire.
    a+
    pascal.
    Arg mais les joueurs nécrons sont si mauvais pour que leur défaite inspire la nulité auprès de cet race ? Mr. Green

    Sérieusement je parlasi des cronscrons parce que ta DG est ful cac et nous mais on te bute en te faisant tourner en rond avec des destroyers. Full destroyer en A-R ça fait mal. Et un monolithe pour tes nurglings allé hop j'enchaîne le tour deux t'as aps mal de figouzes en moins et plus de nuées pratiquement. Et en plus j'ai mes scarabs.

    a+ Mr. Green
    horus
    horus
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 308
    Age : 34
    Localisation : dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre
    Années de jeux : 7 ans et oui!
    Jeux pratiqués : warhammer,warhammer 40k,epic,battle fleet gothic,jeux de rôles...
    Date d'inscription : 31/07/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par horus Mar 1 Aoû 2006 - 12:50

    C'est vrai que j'enléverait quelque nuées mais bon en meme temps si l'adversaires tirs sur tes nuées sa fait moins de tirs contre tes escouades de ta DG mais en meme temps un bon défiler ferait pas de mal et apporterait un peu de vitesse a cette force bien lente .T'as jamais pensé a des rhinos?
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Monger Mar 1 Aoû 2006 - 12:56

    Merci horus...enfin un joueur qui me comprend !
    Je t'explique là que contre du full tir ( nécron, tau...) tes nuées te serviront à rien. par contre un defiler avec son obusier est bien plus polyvalent et masacrera l'armée adverse. Et les rhinos sont également utiles contre du ful tir, mais bon là après faut savoir les gérer si tu veux aps voir tes troupes partir en miette à cause du canon d'assaut à fission ou d'un hammerhead...
    anto
    anto
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 40
    Localisation : belgique, tarcienne
    Années de jeux : 17ans/2ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 28/10/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par anto Mar 1 Aoû 2006 - 15:12

    T'as jamais pensé a des rhinos?

    Si si, j'ai une liste avec 2escouades en rhino, 1infiltre, 1escouade de portepeste, GI, PD, pred' et dread.

    Je veux tenté la formule sans rhino pour ajouter les nuées et booster le prince.
    uncle beuns
    uncle beuns
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 70
    Age : 30
    Localisation : Lot 46
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 20/09/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par uncle beuns Jeu 21 Sep 2006 - 19:29

    alors comme ca monsieur anto ne joue pas fluf ... non mais ca va pas un defiler dans la death gard ??? c'est tout simplement mal !
    ensuite je suis d'accord avec horus le rhino c'est bien . ca ca vite et ensuite on débarque on arrose et cool !
    ensuite contre les nécrons les nurglings font très mal ! hop on charge un seigneur et oh beh il est bloqué .
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par mourzik Ven 22 Sep 2006 - 9:07

    Bonjour
    Un cron cron avec des destroyers, ou est le problème, que ce soit au tir (defiler, plasma, predator) ou au contact : prince et sous-chef infiltrés avec vitesse, .... deux escouades de destroyers de neutralisés facilement au tour 1 ou 2.
    a+
    pascal
    avatar
    Grandreveur
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 43
    Localisation : Toulon et ailleur
    Années de jeux : 26
    Jeux pratiqués : 40K,JDR (RDD,Shadowrun, Bitume...)
    Date d'inscription : 12/08/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Grandreveur Mar 26 Sep 2006 - 15:32

    Heu désolé de te contre dire mon cher Mourzick mais avant que tu ne bloque/detruise des unités de destroyer au tour 1 ou 2 il risque de couler de l'eau sous les ponts!....

    Bon d'accord les chaotiques peuvent aligners des unités qui "bougent" jusqu'a 24 pas par tour (Mouvement, course, charge) et qui s'infiltrent...
    Mais pense qu'un necron dispose de Nuées trés rapides qui pourront engluer les englueurs!
    Au pire les destroyer tirent a 36 pas et avec leur mouvement de 12 pas ils peuvent etre tranquillement a l'abri!Pire ils peuvent servir d'appat pour eloigner tes QG du gros de l'armée et se mettre a l'abri a coup de turbo booster!

    Bref c'est pas gagné!

    Note que je compte pas jouer de destroyer avec mes necrons mais plein d'immortels et 24-30 nuées!!!
    Autant dire que mes troupes seront a l'abri des unités de CaC trop violentes pour leur santé fragile!!!!
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par mourzik Mar 26 Sep 2006 - 15:36

    Pour nous départager, rien de tel qu'une bonne partie lors des soirées hivernales! Nous nous réchaufferons mutuellement avec des plasma et autres armes fission !
    a+
    pascal
    avatar
    Grandreveur
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 43
    Localisation : Toulon et ailleur
    Années de jeux : 26
    Jeux pratiqués : 40K,JDR (RDD,Shadowrun, Bitume...)
    Date d'inscription : 12/08/2006

    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Grandreveur Mar 26 Sep 2006 - 16:55

    Disons plutot des parties printannieres, quand nos gus veulent prendre l'air et, en ce qui concerne les miens!, de sortir de leur placard...

    Et oui l'hiver je ne joue point, etant en station et n'ayant pas de camarades de jeux pour me pourrir la vie avec leurs charmants joujous (bon y faut dire que les necrons aussi s'y entendent pour pourrir la vie de leurs adversaires, tandis que les orks se contentent
    de tuer tout ce qui bouge!!!).

    Contenu sponsorisé


    [ DG - 1500 ] nouvelle liste Empty Re: [ DG - 1500 ] nouvelle liste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:36