Archives de la V1 du WFF

    Débuter en Tyranides

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    Lycia
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    Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Sam 27 Aoû 2005 - 20:21

    voila, je débute dans les tyranides et j'ai qques problemes

    déjas, bien que mieux illustré que l'ancien codex tyranide (et oui j'ai réussis a commencer juste avant le changement de codex) le nouveau est loin d'illustrer et de dire le nom de chaque biomorphe

    résultat je ne sais ni se qu'ils portent ni cb de points valent mes unités

    a cela se rajoute le faite que beaucoup de biomorphes ne semble pas avoire une charactéristique bonus (se qui me semble stupide, payer un coup suplémentaire pour rien) et le fait que mon frere a réussit a perdre mon livre de regle et donc je ne sait pas comment jouer une partie

    de ample explications pour un gros newbiez du w40k serait utile


    merci

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par grosse dent le Sam 27 Aoû 2005 - 20:49

    tout d'abord, les biomorphes apportent des bonus :
    sacs à toxines + 3pts (pour les guerriers)-> +1 en force par exemple
    donc lis la page 16-17 (il me semble car tu as un descriptif)
    chaque est rajouté au nombre de points pour chaque figurines, en général les nouveaux apportent des trucs comme l'unités touchent sur 3+ au cac (tentacule sensitif) ou (salive acide) relance les blessures ratées.
    le mieux est de modifier les valeurs de cac et d'attaques (pour moi en tout cas)
    mais pour les questions règles, tu nous les pose en problèmes de règles?

    ps : il est vrai que beaucoup de biomorphes ne servent à rien
    je te ferai une liste plus tard


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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Sam 27 Aoû 2005 - 21:50

    j'ai aussi des probleme de compréhension avec tout les bonus spéciaux comme attaque en profondeur, warp, et ...

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par fred le Sam 27 Aoû 2005 - 21:56

    Lycia a écrit:j'ai aussi des probleme de compréhension avec tout les bonus spéciaux comme attaque en profondeur, warp, et ...
    une lecture des regles te serons plus que necessaire je pense
    niveaus tyty je sait t'aidez vu que je les joue
    si tu veut .......

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Sam 27 Aoû 2005 - 21:57

    le prob c'est que le livre de regle je ne l'ai plus, et au prix ou il est ....

    Lycia
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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Dim 28 Aoû 2005 - 14:33

    le seul livre qu'il me reste est mon codex...

    alors, d'abord je vais vous décrire l'armée que j'ai déjas...

    dans la famile carnifex: j'en ai deux,

    un acien: avec deux grandes lames et un canon venin et pour l'instant, aucun biomorphe car je ne sais pratiquement en reconnaitre aucun

    un nouveau; la longue langue baveuse, les picots sur la plaque, la masse a la queue, deux tres grandes lames et un flingue dont j'ignore le nom car il ne ressemble a aucun du livre ou alors, tres tres légérement a un tres gros crache mort

    6 guerriers tyranides:
    n°1: crache mort (je crois) deux grosses main griffue et une plaque en triangle ainssi qu'une série de picots relié par 3
    n°2:canon venin, 2 petites lames un grand triangle en plaque et un petit biomorphe prévus pour les gaunts
    n°3: (mon plus beau) 2 grandes lames, qqchose qui ressemble vaguement a un crachemort, deux séries d'épine, et se que je supose etre un crochet
    n°4: les mains griffues 2 petit poingts épineux (aucune certitude car il n'y a pas de photos de points épineux dans le codex) 2 series d'épine et un vorace normal
    n°5: 2 tres grande lame et deux petites, 2 séries d'épine (faut que je recole une qui c'est arrachée accidentellement) et un petit vorace
    n°6: 2 grandes lame un canon venin, un crochet (je pensse que c ca) un tit vorace

    4 plaques avec 4 voraces dessus

    2 gardes tyranides
    un ancien (je crois qu'il n'y avait pas de variante)
    un nouveau avec dart (je crois) et sans bioknought (il y en avait pas dans la boite, comment a ton les nouveaux ?)

    2 gargouilles dont j'ai arrangé les bras pour qu'ils soit articulé

    6 genestealer (boite macrage) sans épaulettes
    8 nouveau genestealer pas encors monté

    24 hormagaunt
    18 gaunts avec ecorcheur
    (je crois que j'ai eue une boite bugée avec que des hormagaunt, je pensse que ca doit etre moitié moitié non?)
    ps: pas encore mit de biomorphe car je ne les reconnaient pas


    6 spore mine
    2 acide
    2 poison
    4 fragmentation

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par fred le Dim 28 Aoû 2005 - 15:12

    Lycia a écrit:le seul livre qu'il me reste est mon codex...

    alors, d'abord je vais vous décrire l'armée que j'ai déjas...

    dans la famile carnifex: j'en ai deux,

    un acien: avec deux grandes lames et un canon venin et pour l'instant, aucun biomorphe car je ne sais pratiquement en reconnaitre aucun

    un nouveau; la longue langue baveuse, les picots sur la plaque, la masse a la queue, deux tres grandes lames et un flingue dont j'ignore le nom car il ne ressemble a aucun du livre ou alors, tres tres légérement a un tres gros crache mort

    6 guerriers tyranides:
    n°1: crache mort (je crois) deux grosses main griffue et une plaque en triangle ainssi qu'une série de picots relié par 3
    n°2:canon venin, 2 petites lames un grand triangle en plaque et un petit biomorphe prévus pour les gaunts
    n°3: (mon plus beau) 2 grandes lames, qqchose qui ressemble vaguement a un crachemort, deux séries d'épine, et se que je supose etre un crochet
    n°4: les mains griffues 2 petit poingts épineux (aucune certitude car il n'y a pas de photos de points épineux dans le codex) 2 series d'épine et un vorace normal
    n°5: 2 tres grande lame et deux petites, 2 séries d'épine (faut que je recole une qui c'est arrachée accidentellement) et un petit vorace
    n°6: 2 grandes lame un canon venin, un crochet (je pensse que c ca) un tit vorace

    4 plaques avec 4 voraces dessus

    2 gardes tyranides
    un ancien (je crois qu'il n'y avait pas de variante)
    un nouveau avec dart (je crois) et sans bioknought (il y en avait pas dans la boite, comment a ton les nouveaux ?)

    2 gargouilles dont j'ai arrangé les bras pour qu'ils soit articulé

    6 genestealer (boite macrage) sans épaulettes
    8 nouveau genestealer pas encors monté

    24 hormagaunt
    18 gaunts avec ecorcheur
    (je crois que j'ai eue une boite bugée avec que des hormagaunt, je pensse que ca doit etre moitié moitié non?)
    ps: pas encore mit de biomorphe car je ne les reconnaient pas


    6 spore mine
    2 acide
    2 poison
    4 fragmentation
    sans vouloir de nouveau paraitre desagreable mais a part les je croie et les je sait pas heu tu connait autre chose ??
    reli ton dex prepare une liste correcte
    et on en rediscutre tranquille
    a plus chewie ok ? :mrgreen:

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Barbarus/Torg le Dim 28 Aoû 2005 - 16:14

    Bon....
    On prend une bonne respiration... HUUUUUMMMPH...
    Et on y va...

    Tu as une description des symbiotes de tir p.24 (sauf les poings épineux...) et tu retrouve cette même description sur les pages couleurs (sauf erreur sur le premier guerrier tyty de la p.51 où tu a un crache-mort ou un dévoreur (là, je suis dubitatif...).
    Donc, regarde bien les fig, tu auras de plus amples info sur quelles armes sont représentée par quoi...
    Pour les symbiotes, la p.30 te donne les description des symbiotes de CaC et la p.32, celle des biomorphes (et tous sont utiles à quelque chose, crois-moi...).

    On va tenter de reprendre ta liste au calme :
    l'ancien acrni, je peux pas trop t'aider...
    Le nouveau... Tu va p.56/57, tout est marqué... A toi de voir à quoi correspond chaque image et ce que font les biomorophes que tu veux lui fouttre (là, c'est p.32).

    Pour ton guerrier n°4.... Pas de photos? Et celle du gaunt p.56, c'est du pilou pilou pour les canaris?
    Faut bien TOUT regarder, pas seulement la section "guerrier"... Faut cherché un peu!
    Pour le reste, c'est un peu vague comme description... Nous, on a des pinces broyeuses ou des griffes tranchantes... Les "très grandes lame", c'est quoi ? (note : depuis qd il ont des lames les guerrier de ce dernier codex?)
    Le petit vorace, faut voir p.33 ce qu'il fait Wink


    Les gardes... Beinh, l'ancien, compte comme un new sans modification (sauf présence éventuelle de bioknout).
    Pour le new, il faut faire.... TAAAAADA... Une conversion... Grace, pas exemple, au bio-knout de ton futur prochain prince tyty....

    2 gargouilles....
    p.43
    "8-32"...Tant que tu n'e as pas 8, ca sert à quedchi, voilou, peau de zob, nada, nienté!
    Donc, on s'attarde pas dessus...



    pas encore mit de biomorphe car je ne les reconnaient pas
    Qu'est-ce que tu ne reconnais pas? Dis nous, qu'on puisse t'expliquer... Mais bon, entre les photo et/ou les dessin, c'est pas très dur... Faut juste chercher un peu...

    le prob c'est que le livre de regle je ne l'ai plus, et au prix ou il est ....
    Et alors? T'as d'jà jouer à un jeu sans règle toi?
    En gros, sans vouloir être brutal, le premier achat que tu va devoir faire, c'est LE LIVRE DE REGLE...
    Alors, tu oblige celui qui te l'a paumer à remboursé et à assumer son erreur...
    Voilou...
    Mais sans livre de règle, tu m'étonne que tu doit être paumé.... Rolling Eyes


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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Dim 28 Aoû 2005 - 19:16

    maintenant, la liste de mes incomprehension (prenez du café ou du redbull)

    -je n'ai aucune notions des differents objectif d'une partie normale
    -les stats, j'ai perdus le livre, je sais plus se que sa signifie
    -difficulté a reconnaitre les armes et biomorphe a caus des variantes et du manque d'illustrations
    -paquet de biomorphes qui me semblent inutile

    prince
    aile (40pt) et coute cher en euros en +
    bioplasma (8pt)
    crochet (4pt)
    dart (12pt)
    vorace symbiote(2pt)
    salive acide (10pt)
    et il fait ecrit deux fois vorace symbiote ^^

    garde
    crochet (1pt)
    dart(6pt)

    genestealer alpha
    crochet (3pt)
    dard (12pt)
    salive acide (12pt)
    tentacules sensitifs (3pt)

    guerrier
    aile (14pt) transforme quand meme en attaque rapide
    bioplasma (3pt)
    crochet (2pt)
    saut (8pt)
    vorace symbiote (1pt)
    dans la liste il y a bioknought mais pas dans les boite

    lictor
    pas de biomorphe

    genestealer
    crochet (1pt)
    dard (3pt)
    rampeur (c koi?) (3pt)
    salive acide (4pt)
    tentacule sensitive (1pt)
    il semble que les tetes ont le biomorphe dard est-ce que les tetes ou est-ce une variante du dard ?

    gaunt
    crochet (1pt)
    rampeur (2pt)

    hormagaunt
    crochet (1pt)

    voraces:
    crochet (1pt)
    saut (4pt) (est-ce un biomorphe non visible ? alorscomment l'ennemis sait si on triche pas dessus?)
    paire de point épineux (1/2pt) c koi ce truc ? c'est le flingue qui est de leurs taille ? je pige pas

    rôdeur
    aucun symbiote

    gargouille
    aucun symbiote

    spore mine:
    aucun symbiote

    zoanthrope
    aucun symbiote

    biovores
    aucun symbiotes

    carnifex (mon préféré ^^)
    bio-plasma (8pt)
    cornes(10pt)
    crache épine (5pt)
    crochet(1pt)
    dard (8pt)
    kyst a spore mine (5pt)
    masse caudale (5pt)
    miasme toxiques (8pt)
    plaque osseuses (15pt)
    queue tranchante(10pt)
    régénération (30pt)
    salive acide(6pt)
    vorace symbiote (2pt)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------


    les capacités spéciales que je ne comprend pas maintenant...

    prince tyranide:
    catalyseur
    hurlement psychique
    ombre dans le warp
    eclair warp
    champ warp
    sans peur
    créature monstrueuse
    créature synapse
    horreur

    gardes tyranide
    bouclier vivant: si je comprend bien, un prince ne peux etre touché par aucune attaque tant qu'il a un garde a ses cotés

    Alpha
    créature synapse
    infiltration
    personnage indépendant
    force inhumaine (comme si tout les tyranides n'etait pas inhumain ^^)

    guerrier
    créature synapse
    créature commune (sa je comprend en fait)
    continuerais plustard...

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Perturabo le Dim 28 Aoû 2005 - 20:04

    les objectifs d'une bataille de style empoignade ( la plus courante selon moi ) :



    EMPOIGNADE

    OBJECTIFS : QUARTS DE TABLE

    Chaque camp cherche à débarasser la zone de l'ennemi .
    Le joueur contrôlant le plus de quarts de table à la fin de la partie à gagné . La table est divisé en quatre partie égales , tracées en ligne droites a partir de son centre .
    Vous controlez un quarts de table si au moins une de vos unités opérationels . une unités ne peut occuper qu'un seul quart de table , tirez au sort pour déterminer lequel si l'unités couvre plusieurs quarts de table .


    Gamma : infiltrateurs , frappe en profondeurs , aube & crépusculepoints de vistoire .

    Oméga : Escalade , dissimulation , infiltrateurs , frappe en profondeur , aube & crépuscule , durée aléatoire , points de victoire .

    Réserves : les réserves entrent en jeu à partir des bords de table de leur zone de déploiment .

    Durée de la partie : La partie dur 6 tours . La version Oméga peut durer plus longtemps .


    ça te permet'ra de faire quelque partie reglementaire .

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Barbarus/Torg le Dim 28 Aoû 2005 - 20:28

    Bon, on va tout reprendre à zéro...

    1 - IL TE FAUT IMPERATIVEMENT LE LIVRE DE REGLE!
    C'est l'investissement de base (oui, je sais tu l'as perdu... beinh, faut en racheter un, qu'est-ce tu veux que je te dise?)
    sans ca, tout ce qu'on va te dire, ca sera comme filer des carottes à un renard....

    Bon, je vais try de repondre....


    -je n'ai aucune notions des differents objectif d'une partie normale
    -les stats, j'ai perdus le livre, je sais plus se que sa signifie
    -----> cf.1

    difficulté a reconnaitre les armes et biomorphe a caus des variantes et du manque d'illustrations
    Bof bof... La ca fait qd même le gars qui se creuse pas la cervelle... Désolé d'être aussi franc...
    Les symbiote (armes) sont représentées sur les p. colorées (et si un truc s'appelle poing épineux pour X, c'est aussi le cas pour Y!) et dessinés p.30 (sauf symbiote pour CaC...Mais là encore, si les griffe tranchantes se retrouve sur X et sur Y, cherche le point commun entre ces deux fig....).

    paquet de biomorphes qui me semblent inutile
    Pourtant tous le sont (à plus ou moins grande efficacité!).

    et il fait ecrit deux fois vorace symbiote Very Happy
    ????
    Pas compris là... sorry...
    C'est parceque c'ets écrit deux fois? Et alors, où est le pbl?

    rôdeur
    aucun symbiote
    Tu DOIS leur en rajouter pourtant...

    catalyseur
    hurlement psychique
    ombre dans le warp
    eclair warp
    champ warp
    sans peur
    créature monstrueuse
    créature synapse
    horreur
    C'est bizarre...
    Ces pouvoirs ne te pose pas de pbl, semble-t-il, pour les Zoanthropes...
    Beinh, là, c'est pareil, sauf que c'est sur le prince...
    Voir p.31, "pouvoirs de l'esprit de la ruche"
    Tout est indiqué là...

    voraces:
    crochet (1pt)
    saut (4pt) (est-ce un biomorphe non visible ? alorscomment l'ennemis sait si on triche pas dessus?)
    paire de point épineux (1/2pt) c koi ce truc ? c'est le flingue qui est de leurs taille ? je pige pas
    Pour représenter le biomorphe saut de très belle fig de voraces sont en "mouvement"... Prend les, elles iront très bien...
    Poing épineux?
    Là, tu abuse... Sisi....
    p53, c'est pas tout à fait comme le porc salut, c'est marqué dessous...

    gardes tyranide
    bouclier vivant: si je comprend bien, un prince ne peux etre touché par aucune attaque tant qu'il a un garde a ses cotés
    Bon, alors...
    ---->Cf.1, ne pas confondre attaque au CaC et tir (ce n'est qu'au tir qu'on prend pour cible, pour le reste, l'unité suis les règles normale de CaC... Mais sans le bouquin de règle, normal que tu sois paumé... Rolling Eyes )

    Alpha
    créature synapse
    infiltration
    personnage indépendant
    force inhumaine (comme si tout les tyranides n'etait pas inhumain Very Happy)
    Là, c'est limite de la mauvaise volonté...
    Bon "alpha" n'est pas un biomorphe... Tu vois tes fig de stealer?
    Bon, va voir celle p.50
    C'est ca un geneasteler alpha, qui compte comme un choix QG et te permet d'aligner une trouper composée que de stealer et/ou de petites créatures...
    C'est donc un PERSONNAGE INDEPENDANT (et non pas un simple stealer...), qui suis ces règles dans le.... cf.1
    Infiltration : règle spéciale (cf.1 toujours...)
    Force inhumaine : beinh, là, quèe dire d'autre...voir p.36, c'est tout écrit...

    Le stealer est un peu comme une version remise à jour du Patriarche geneasteler... C'est un personnage, pas un gars de troupe...



    créature synapse
    p.28...
    Règles des créature synapse et du comportement instinctifs... Tes guerriers sont donc des créature synapses, ce qui fait qu'ils accordent des choses aux unités autour...
    Voir p.28!
    Et cf.1 pour trouver les règle de Cd...

    Bon,je crois avoir fait le tour....
    Si y'a d'autre question, n'hésite pas.... Wink
    Et bon courage pour la suite

    Oups, j'avais zappé ca....
    gargouille
    aucun symbiote

    spore mine:
    aucun symbiote

    zoanthrope
    aucun symbiote

    biovores
    aucun symbiotes

    Les gargiouille ont des symbiotes, mais tu ne peux en rajouter....
    Les spore-mine ont deux utilisation... Comme attaque rapide, en "amas", ou lancé par un Biovore, auquel cas tu dois payer le coût de la spore...
    Mais tu neux peux pas leur rajouter de symbiote...
    Euh, le Zoanthrope... Pas de symbiote, masi un biomorphe (miasme toxique). De plus tu dois leur payer un second pouvoir psy (cf. p.44 du codex...).
    Bon, là ca doit être bon.... Wink


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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Dim 28 Aoû 2005 - 21:12

    regarde la page 35, la ou il y a le prince tyranide, dans la partie biomorphe (je ne considere pas les armes comme tel) dans la deuxieme collone, 2ieme ligne
    c'est vorace symbiote
    puis la meme collone 6ieme ligne, encore vorace symbiote

    alors est ce que ca veux dire qu'on peux en mettre deux et habituellement pas, ou est ce que cela veux dire qu'ils ont fait une erreur...(je vote pour la deuxieme solution)


    et pour le rodeur, page 38, il n'y a aucune variation d'arme ou de symbiote, la seul chose se sont 6 regles spéciales le concernant (soit il a tentacul sensitive et crochet, mais cela semble completement inclus d'office)


    C'est bizarre...
    Ces pouvoirs ne te pose pas de pbl, semble-t-il, pour les Zoanthropes...
    Beinh, là, c'est pareil, sauf que c'est sur le prince...
    Voir p.31, "pouvoirs de l'esprit de la ruche"
    Tout est indiqué là...

    j'ai écrit que je continuerais plustard, j'etait assez occupé et j'ai dut arreter donc si il me pose probleme


    Là, c'est limite de la mauvaise volonté...
    Bon "alpha" n'est pas un biomorphe... Tu vois tes fig de stealer?
    Bon, va voir celle p.50


    c'est toi la mauvais volonté, vus que j'etait assez préssé, je n'ai pas prit le temp d'ecrire le nom en entierreté et j'ai simplement écrit alpha mais l'espace aurait dut te mettre la puce a l'oreille sur le faite que je changeait de créature


    Dernière édition par le Dim 28 Aoû 2005 - 21:24, édité 2 fois

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Barbarus/Torg le Dim 28 Aoû 2005 - 21:15

    Moi aussi, si ca te rassure....
    De toute façon, pour ce que ca sert.... Rolling Eyes


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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Dim 28 Aoû 2005 - 23:16

    je reprend la ou j'en était

    lictor
    frappe en profondeur
    je comprend globalement mais je suis loin d'etre certain sur la partie disant qu'il peux faire un mouvement d'assaut dans le tour ou il arrive en jeux
    cela veux dire qu'il ignore le tour du premier joueur si ce n'est pas nous? (supose que oui) et si c'est le cas quand c'est nous le 1ier, il peux attaquer deux fois ?
    solitaire (j'ai pigé)
    camouflage c'est 2+ ou 3+....je ne comprend pas bien se qui détermine ca
    phéromone (un jet de réserve, sa viens encore du livre ca ?)
    sans peurs, la c'est carrément ecrit voire page 75 du livre de regle
    désengagement (encore se livre)

    se qui me préocupe c'est qu'on ne semble pas mettre toutes les troupe sur table dés le début... comment marche se systeme ?

    genestealer
    cours (et bien encore le livre)
    comportement instinctif

    gaunt
    innombrable
    tout essaim dont le coup plus petit ou = a 8est considéré comme innombrable si on paye +3pt sa veux dire qu'ils deviennent 11 ou qu'ils doivent etre 5 pour devenire 8 ?
    (je présume solution 1)

    hormagaunt
    bête (encore ce livre)
    saut ...
    si ils avait aussi innombrable, je comprendrait, mais ces truc sont totalement inutile...c des mauviettes

    (encore manque de temp mdr, je continuerais demain)

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par mourzik le Lun 29 Aoû 2005 - 10:25

    NOTE MODERATIVE POUR LYCIA :
    Arghhhh, l'ortograf et le chatspeak !!!!!!! Fais un effort, pitié ....
    a+
    Pascal

    Ps pour barbarus : tu es trop gentil de répondre à quelqu'un qui n'a pas les règles. Comme tu le dis avec justesse, il doit lire les règles avant tout chose.


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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Slipiollo le Lun 29 Aoû 2005 - 10:56

    Il ya ecrit 2 fois vorace symbiote il se sont gourrer s'est enfaite "corne" sur le sit officiel il est ecrit que vorace symbiote le 2, est enfaite corne voila juste une erreur de frappe... Cool

    Lycia
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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Lun 29 Aoû 2005 - 12:46

    Un petit essaye : les deux carnifex

    Ancien : rien de spéciale sur la queue, tete similaire a la tete corne (10pt) il possede une corne sur le front (10pt), 1 paire de griffes tranchantes (8pt) (+1A) canon venin (35pt) (36ps, f+2 (max 10), pa 4, assaut X) et une plaque dorsal (double pour supériorité)

    Pts/CC/CT/F/E/PV/I/A/CD/SVG
    148/3/ 2/ 10/ 6/ 4 /1/3/10/ 3+
    charge +4A
    double supériorité

    (je pensse lui rajouter une carapace renforcée pour avoire pts 173/ svg 2+)
    (comment aplique t’on le bonus de pa 4 venant de l’arme ?)


    le nouveau : crache épine (5pt)(grenade a fragmentation et paire de points épineux), salive acide (6pt)(relance dés raté a son premier tour de cac),corne (10pt)(charge= a+2), dard X2 (16pt)(3pv en moins au lieue de 1 quand il touche un ennemis), masse caudal (5pt)(attaque bonus si +de 4 ennemis tout prêt : attaque avec la force du carni), etrangleur (25pt)(f-1(max Cool,pa5 assaut 1 grand gabarit, blocage) griffes tranchante(8pt)(A+1)

    160/3/2/8/3/4/1/3/10/3+

    notez que dans les petit biomorphes, je n’en reconnais aucun…et que je ne comprend pas bien comment agissent les armes de feux

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Barbarus/Torg le Lun 29 Aoû 2005 - 20:16

    Un petit essaye : les deux carnifex
    AVANT LE MONDRE ESSAIE, cf.1...
    A quoi ca te sert de commencer une liste si tu sais même pas à quoi corresponde ce que tu met dessus?
    On procède DANS L'ORDRE :
    en 1, on achète le livre de règle
    en deux, le codex...
    Et après, on commence une pseudo-liste...
    T'as pas le 1 (en tout cas, vu que tu ne le connais pas par coeur, c'est tout comme...), donc, AVANT de passer au pt.2, voir même au 3, fait le 1!
    On saute pas des étapes, ca évite ce genre de posts...

    Bon, retour sur ton post...

    cela veux dire qu'il ignore le tour du premier joueur si ce n'est pas nous?
    On FONCE lire les règles de frappe en profondeur avant de déblatérer d'aussi grosses bêtises...
    Donc, Cf.1

    et si c'est le cas quand c'est nous le 1ier, il peux attaquer deux fois ?
    Oui!
    Et il ramène même de la dannette pour ses potes...
    Cf.1... vite...

    camouflage c'est 2+ ou 3+....je ne comprend pas bien se qui détermine ca
    Rolling Eyes
    Sauvagarde de couvert (cf.1, comme toujours) de 5+ de bse au tir... C'est à dire que, s'il est sur une plaine désertique, il bénéficie qd même d'une svg de couvert de 5+ (sauf au CaC, logique.. mais là, cf.1, si tu vois ce que je veux dire.... Mr.Red ). Bon, s'il n'avait pas cette "compétence", il n'aurait aucune svg de couvert, juste sa save d'armure "normale " de 5+, et, toujours dans cette optique, sur la même plaine, il n'aurait aucune svg contre une arme PA4. S'il n'avait pas cette compétence, dissimulé à moitié derrière un mur, il aurait droit à une svg de 5+ (une svg de "couvert"...). Mais là, vu qu'il a sa compétence, il passe à une svg de couvert non plus de 5+, mais de 5+ plus "+2" = 3+.... (note : c'est marqué : sa svg de couvert est augmentée de +2, pas "passe à 2+"... Là, c'est juste un problème de lecture... Rolling Eyes )

    phéromone (un jet de réserve, sa viens encore du livre ca ?)
    Si je te dis "cf.....", tu termine tout seul ma phrase?

    sans peurs, la c'est carrément ecrit voire page 75 du livre de regle
    désengagement (encore se livre)
    Modo Barbare : là, c'est marqué "p.74", tu te fous de moi?
    Tout est dans le... cf.... 1....
    Rolling Eyes

    se qui me préocupe c'est qu'on ne semble pas mettre toutes les troupe sur table dés le début... comment marche se systeme ?
    Voir ma dernière phrase...
    -----> cf...1
    Pufff....


    genestealer
    cours (et bien encore le livre)
    comportement instinctif
    Re Cf1.... Et les règle du comportement instionctif nécessite un petit Cf.1 et un petit voir p.28 (là, faut juste savoir où se trouve la règle "qu'ils ne suivent même pas!"

    Modo Barbare : J'ai juste l'impression de te mâcher le boulot là!... Mais "juste" tu vois...

    innombrable
    tout essaim dont le coup plus petit ou = a 8est considéré comme innombrable si on paye +3pt sa veux dire qu'ils deviennent 11 ou qu'ils doivent etre 5 pour devenire 8 ?
    (je présume solution 1)
    Là, c'est plus de lunette dont tu as besoin, mais d'un chien...
    Voir exemple de "termagants" dans le cadre des exemples des Gaunts...
    Modo Barbare : Là, y'en a, j'vous jure... Tu as la réponse à ta question juste en dessous... Si c'est pas exagérer qd même!

    bête (encore ce livre)
    saut ...
    si ils avait aussi innombrable, je comprendrait, mais ces truc sont totalement inutile...c des mauviettes
    Biomorphe "saut", voir p.33 du codex... C'est marqué.... Donc, tu lis... Rien de plus simple...
    Bête : et oui, le Cf.1 classique qui revient toujours...
    Inutils... Et le principe d'écrantage (cf1 règle de tir...) et de chaire à canon pas chère, tu connais?

    @Mourzik
    tu es trop gentil
    C'est ce que je suis entrain de me dire...


    @Lycia
    Bon, avant de poser d'autre questions bêtes, de proposés des compo d'armée, d'équipement pour tes bestioles, tu achètes le livre de règles, tu le lis (car là, tu n'a pas dut l'ouvrir très souvent...) et après, on pourra en reparler d'accord?

    Barbarus, Modo Barbare qui commence à en avoir marre de répondre à des questions dont les réponse peuvent être trouvée tout seul! Twisted Evil


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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par fred le Lun 29 Aoû 2005 - 21:28

    barbarus a écrit:
    Un petit essaye : les deux carnifex
    AVANT LE MONDRE ESSAIE, cf.1...
    A quoi ca te sert de commencer une liste si tu sais même pas à quoi corresponde ce que tu met dessus?
    On procède DANS L'ORDRE :
    en 1, on achète le livre de règle
    en deux, le codex...
    Et après, on commence une pseudo-liste...
    T'as pas le 1 (en tout cas, vu que tu ne le connais pas par coeur, c'est tout comme...), donc, AVANT de passer au pt.2, voir même au 3, fait le 1!
    On saute pas des étapes, ca évite ce genre de posts...

    Bon, retour sur ton post...

    cela veux dire qu'il ignore le tour du premier joueur si ce n'est pas nous?
    On FONCE lire les règles de frappe en profondeur avant de déblatérer d'aussi grosses bêtises...
    Donc, Cf.1

    et si c'est le cas quand c'est nous le 1ier, il peux attaquer deux fois ?
    Oui!
    Et il ramène même de la dannette pour ses potes...
    Cf.1... vite...

    camouflage c'est 2+ ou 3+....je ne comprend pas bien se qui détermine ca
    Rolling Eyes
    Sauvagarde de couvert (cf.1, comme toujours) de 5+ de bse au tir... C'est à dire que, s'il est sur une plaine désertique, il bénéficie qd même d'une svg de couvert de 5+ (sauf au CaC, logique.. mais là, cf.1, si tu vois ce que je veux dire.... Mr.Red ). Bon, s'il n'avait pas cette "compétence", il n'aurait aucune svg de couvert, juste sa save d'armure "normale " de 5+, et, toujours dans cette optique, sur la même plaine, il n'aurait aucune svg contre une arme PA4. S'il n'avait pas cette compétence, dissimulé à moitié derrière un mur, il aurait droit à une svg de 5+ (une svg de "couvert"...). Mais là, vu qu'il a sa compétence, il passe à une svg de couvert non plus de 5+, mais de 5+ plus "+2" = 3+.... (note : c'est marqué : sa svg de couvert est augmentée de +2, pas "passe à 2+"... Là, c'est juste un problème de lecture... Rolling Eyes )

    phéromone (un jet de réserve, sa viens encore du livre ca ?)
    Si je te dis "cf.....", tu termine tout seul ma phrase?

    sans peurs, la c'est carrément ecrit voire page 75 du livre de regle
    désengagement (encore se livre)
    Modo Barbare : là, c'est marqué "p.74", tu te fous de moi?
    Tout est dans le... cf.... 1....
    Rolling Eyes

    se qui me préocupe c'est qu'on ne semble pas mettre toutes les troupe sur table dés le début... comment marche se systeme ?
    Voir ma dernière phrase...
    -----> cf...1
    Pufff....


    genestealer
    cours (et bien encore le livre)
    comportement instinctif
    Re Cf1.... Et les règle du comportement instionctif nécessite un petit Cf.1 et un petit voir p.28 (là, faut juste savoir où se trouve la règle "qu'ils ne suivent même pas!"

    Modo Barbare : J'ai juste l'impression de te mâcher le boulot là!... Mais "juste" tu vois...

    innombrable
    tout essaim dont le coup plus petit ou = a 8est considéré comme innombrable si on paye +3pt sa veux dire qu'ils deviennent 11 ou qu'ils doivent etre 5 pour devenire 8 ?
    (je présume solution 1)
    Là, c'est plus de lunette dont tu as besoin, mais d'un chien...
    Voir exemple de "termagants" dans le cadre des exemples des Gaunts...
    Modo Barbare : Là, y'en a, j'vous jure... Tu as la réponse à ta question juste en dessous... Si c'est pas exagérer qd même!

    bête (encore ce livre)
    saut ...
    si ils avait aussi innombrable, je comprendrait, mais ces truc sont totalement inutile...c des mauviettes
    Biomorphe "saut", voir p.33 du codex... C'est marqué.... Donc, tu lis... Rien de plus simple...
    Bête : et oui, le Cf.1 classique qui revient toujours...
    Inutils... Et le principe d'écrantage (cf1 règle de tir...) et de chaire à canon pas chère, tu connais?

    @Mourzik
    tu es trop gentil
    C'est ce que je suis entrain de me dire...


    @Lycia
    Bon, avant de poser d'autre questions bêtes, de proposés des compo d'armée, d'équipement pour tes bestioles, tu achètes le livre de règles, tu le lis (car là, tu n'a pas dut l'ouvrir très souvent...) et après, on pourra en reparler d'accord?

    Barbarus, Modo Barbare qui commence à en avoir marre de répondre à des questions dont les réponse peuvent être trouvée tout seul! Twisted Evil
    De: Lycia
    A: fred
    Posté le: Dim 28 Aoû à 19:29
    Sujet: ...
    doije te rapeller que je suis ici pour recevoire des conseilles et non tes critiques ? en plus j'ai précisé tres noob au début, donc ne te plein pas r2d2

    ta pas peur barbarus voila le mp que j'ai recu
    alors moi il m'oublie
    veut pas que l'on fax le gbn non plus

    Barbarus/Torg
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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Barbarus/Torg le Lun 29 Aoû 2005 - 22:24

    Non, je pense qu'une simple explication suffira...
    On est entre gens civilisé ici...


    Donc, @ Fred, essaye de régler les pbl non en "live" mais en privé...
    @LYCIA:
    doije te rapeller que je suis ici pour recevoire des conseilles et non tes critiques ? en plus j'ai précisé tres noob au début, donc ne te plein pas
    On ne critique pas, mais bon...
    Un mec qui ne connais pa sles règles, forcément, il peut pas comprendre le jeu en lui même... Vaz-y, joue à la belotte ou au tarot sans connaître les règles... Comme ca, pour voir...
    Beinh là, c'est pareil...
    Etre "noob", c'est ne pas comprendre les règles et l'importance ou non de certaines unité dans certaines armée, ne rien comprendre au fluff et se dire : "j'ai deux carni blindé de truc, je dois gagné"....
    Beinh, non, 40k, comme battle, ca marche pas comme ca....

    Donc, avant de te pointé à demander des "conseils", lis les règles, comprend les (moi, je suis à 40k depuis la V2 qui était 'achement plus complexe que les règles actuelles, alors, merde! Faut pas exagérer non plus !).
    Après, si un point de règle te parait pas clair, voir deux à la limite, on est là pour expliquer...
    Mais PAS TOUT!
    Donc, demain, tu vas acheter le livre de règlen, tu le lis bien tout au moins 3 ou 4 foisn, tu fais des parties à 500 point avec un pote ce WE, et APRES, on parlera de ce qui va pas, OK?


    Comme le dit Fred :
    veut pas que l'on fax le gbn non plus
    Moi aussi j'ai un peu cet impression là.... C'est pour ca que je survole toutes mes explications...
    Après tout, on a pas le droit de mettre une oeuvre "privée" sur un site... Et les règles font partie d'une oeuvre literraire de GW... Et oui...


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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Lun 29 Aoû 2005 - 22:49

    faut avouer qu'ils sont assez mal fait les codex et autres... gs n'a pas l'esprit de synthese...

    sa me fait pensser a la constitution européenne mais en plus chers et constitué d'encors plus de renvoye a un autre article

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par mourzik le Mar 30 Aoû 2005 - 9:47

    NOTE MODERATIVE POUR LYCIA
    Tu ne fais aucun effort pour l'orthographe et le chatspeak, je ne parle pas de tes demandes sur des règles que tu n'as pas ou que tu ne lis pas. Dernier avertissement avant radiation.


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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Mar 30 Aoû 2005 - 11:41

    Désolé, je dois avouer ne pas etre doué en orthographe...

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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par mourzik le Mar 30 Aoû 2005 - 12:51

    Bonjour
    Tu arrives bien à écrire en français et sans chatspeak quand tu veux. Alors ce bouquin de règles, tu l'as finalement acheté? Quand aura lieu ta prochaine partie, il faudra que tu nous racontes cela et là on pourra t'aider et avec plaisir de surcroit.
    a+
    pascal


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    Re: Débuter en Tyranides

    Message par Lycia le Mar 30 Aoû 2005 - 18:47

    effectivement, mais comme je l'ai dit, achaque fois que j'écrivait j'etait préssé par le temp (et la aussi d'ailleur, mais je fait un effort).
    il faut dire que mes pations préférées (qui passent avant warhammer 40k) se sont dans l'ordre:

    -WOW (world of warcraft)
    -La lecture (et bien quoi? je ne suis pas doué en orthographe et je n'y peux rien)*
    -les jeux de cartes dans le genre magic

    je compte faire passer w40k en deuxieme place quand je maitriserait

    pour la petite histoire. Le livre, mon frere ne veux pas le racheter avant que les nouveau tau ne sortent (il veux faire d'une pierre deux coup)...
    donc si vous avez une date soyez gentil de me la donner ^^

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    Re: Débuter en Tyranides

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