Ahriman est une bonne fig qui a beaucoup de capa et peux en utiliser 3 par tour.
Résumons:
Pouvoir de tir:
- Eclair de mort
- Eclair du changement
- Souffle du chaos
Pouvoir de corps à corps
- Arme de force
Autre pouvoir
- Distorsion temporelle
- Don du chaos
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Solution anti-tank (mouais)
Alors l'éclair du changement a une portée de 24 ps et peut servir d'anti-tank. Maintenant si on utilise ca, on utilise quoi comme autre pouvoir ?
Tout les pouvoir de tir doivent être dirigé contre la même cible. Eclair de mort contre un char tu oublie, à moins de le prendre un par derrière...
On peut utiliser Souffle du chaos contre un char, ca fait dégâts superficiel sur 4+, bon d'accord c'est pas top.
Le troisième pouvoir doit etre distorsion temporelle, ca fait presque d'Ahriman une fig avec un multi-fuseur jumelé sur lui.
Bref Ahriman peut servir de solution de secours contre du char mais perso je n'aime pas trop
Solution anti-infanterieSi tu es à 18 ps de tes ennemi, tu lance distorsion temporelle
éclair du changement et éclair de mort.
Si tu es à portée de souffle utilise distorsion puis souffle du chaos, ca te fait une sorte de lance-flamme énergétique jumelés
puis utilise éclair de mort/du changement en fonction de ce que tu as en face.
Si les figs en face sont à ta portée hésite pas à charger, 4 attaques énergétiques relancable pr toucher/blesser (vu que tu aura lancé distorsion temporelle), ca te permettra de les achever....
D'autant qu'Arhiman est une fig relativement bien protégées meme contre de l'énergétique.
Solution corps à corpsBen là t'as pas vraiment le choix donc:
- Distorsion temporelle
- Don du Chaos (tant qu'à faire autant utiliser ses pouvoirs)
- Arme de force (si tu en as l'occasion de combattre un ennemi à plusieurs pv)
NB: Ne pas oublier que distorsion temporelle tu as le droit de le lancer même pendant le tour ennemi... c'est tjs bon si l'adversaire te prends au càc.
Donc si tu peux amener Arhiman suffisament près de tes ennemis (dans un rhino par ex), oui il peut en valoir la peine.
Maintenant tout ce que je viens de dire contre un eldar avec rune, tu oublies... Tu dois faire moins de 11 pour réussir un test psychique, un dé donne 3.5 en moyenne donc x3, ca te fais 10.5... Les Dieux de la probabilité ne sont donc pas de ton coté et si tu compte tu 3(pouvoir/tour chaos)x6 + 1 (pouvoir/tour adverse)x6= 24... Il y a de grande chance pour que ton pti arhiman finisse pas la partie et sans même se faire tirer/taper dessus
si tu joues contre de l'eldar avec rune...
A part ca Arhiman peut etre très utile.....