Archives de la V1 du WFF

    Thousand sons (v4)

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    Leyllen
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    Thousand sons (v4)

    Message par Leyllen le Dim 16 Sep 2007 - 21:46

    salut

    Je vais bientôt jouer contre un eldar bien mobile et avec pas mal de tir et je voudrai rajouter un peu de mobilité a mon armé. Et aussi ses chars sont plein de runes.

    Pour l'instant elle ressemble à ça:

    Ahriman
    10 possédés dont un aspirant et icon de tzeentch
    7 élus dont un aspirant et icon de tzeentch et 4 fusil plasma
    2 fois 9 thousands sons avec aspirant
    6 raptors avec aspirant et icon de tzeentch
    2 predator full canon laser
    1 vindicator

    Donc les predators donne des tire de soutien (surtout anti char)
    Le vindicator avance avec les ts et deblaye le terrain.
    Les élus sont en infiltration en plein millieu et geine bien tout le monde.
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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par ryson282 le Dim 16 Sep 2007 - 22:42

    Salut,

    Une remarque générale: ton armée manque de mobilité:

    tes possédés (qui ne peuvent pas tirer) sont à pieds, pour arriver au càc (surtout contre de l'eldar mobile) il te FAUT un rhino.

    les élus peuvent être infiltré donc un moyen de transport n'est pas obligatoire.
    A ta place je laisserai tomber un plasma pour donner une arme énergétique à l'As.

    Pour avoir essayé une armée avec 2x escouade thousand sons, je peux te dire qu'ils sont assez frustrant.... oui ils avancent en tirant.... mais ils sont trop trop lent et ils ne tirent jamais qu'une fois et il suffit que ton ennemi soient à couvert pour que le PA3 de leurs bolt inferno ne te serve à rien.

    L'utilisation des thousands sons est vraiment très compliquée je trouve.

    Soit tu les utilises pour te débarasser d'un QG ennemi en utilisant le pouvoir distorsion temporelle couplée avec l'arme de force du sorcier et on considère tout les autre SM de l'escouade comme des points de vie qui ont une sauvegarde invulnérable...

    Soit tu les utilise à moyenne portée pour que les bolters puisse tirer 2 fois en évitant le corps à corps (chose qu'il n'est pas très facile de faire contre de l'eldar) et tu donnes à ton sorcier le pouvoir éclair de mort par exemple.

    Dans les 2 cas tes escouades ont besoin d'un rhino pour arriver où il faut.

    A ta place je ne prendrai qu'une escouade de 10k sons et je remplacerai l'autre par des motos :

    5 Moto
    - Icone de Tzeench
    - 2 fuseur
    - As
    - arme énergétique

    Ca vaut à peu près autant de point que 9 thousands sons avec sorcier

    Au niveau du predator je pense pas qu'on puisse faire mieux pour de l'anti-char lourd.

    Le vindicator est bien: c'est clair que des palette F10 PA2 sont alléchantes.....

    Voilà ! En espérant avori pu t'aider....

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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par Leyllen le Dim 16 Sep 2007 - 22:53

    Merci de ton aide

    Mais les possédés dans un rhino je ne sais pas parce que s'il on des ailes. Si je met des moto je n'ai plus q'une troupe et sa ne va pas aller
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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par Angel_s_liberty le Dim 16 Sep 2007 - 23:05

    Leyllen a écrit:
    Si je met des moto je n'ai plus q'une troupe et sa ne va pas aller

    Met de motos avec marque de tzeench ils ont une save invu de 2+ lorsqu'ils turbo boost.

    Pour le choix de troupe comble le trou par 5 CSM"basiques" avec marque de Tzeench et lance plasma.


    Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 23:19, édité 1 fois
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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par ryson282 le Dim 16 Sep 2007 - 23:12

    Alors les possédés peuvent aller dans un rhino, l'histoire avec les ailes c'était dans le codex V3, y a pas cette capa dans la table de compétences des possédés...

    Désolé j'ai pas vu les 2 troupes.... Tu peux essayer d'avoir une troupes de 1K sons et 1 autre de CSM normaux avec icone... Les 2 dans un thino bien sur.

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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par Leyllen le Lun 17 Sep 2007 - 7:35

    Et pour ahriman vous pensez qu'il est bien
    Parce que une fois je l'ai essayer contre un eldar et avec ses runes de son psyker je me prenait plein de péril du warp ou des guerres mentales.
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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par kenshiro13 le Lun 17 Sep 2007 - 22:07

    tu as vu le prix d'arhi....
    si tu joue a 2000 pts pourquoi pas mais en dessous ca fait cher, pour ce prix tu a 2 QG.

    Oui c'est un bon perso comme la plupart des persos spéciaux mais il coute cher en points

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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par Leyllen le Lun 17 Sep 2007 - 22:30

    J'ai pensé à un autre schema en 2000 pts:

    1 prince demon avec ailes et icon de tzeentch
    1 ou 2 obliterators
    7élus avec vétérans et 4 lance plasma et icon
    2 escouades de SMC avec veteran et icon
    10 possédés avec vétéran et icon
    5 motos avec vétéran et icon
    2 predators full canon laser
    1 vindicator
    3 rhinos

    Normalement ils seront plus mobile...
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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par ryson282 le Lun 17 Sep 2007 - 22:33

    Ahriman est une bonne fig qui a beaucoup de capa et peux en utiliser 3 par tour.

    Résumons:

    Pouvoir de tir:

    - Eclair de mort
    - Eclair du changement
    - Souffle du chaos

    Pouvoir de corps à corps

    - Arme de force

    Autre pouvoir

    - Distorsion temporelle
    - Don du chaos

    --------------------------------------------------------------------------


    Solution anti-tank (mouais)
    Alors l'éclair du changement a une portée de 24 ps et peut servir d'anti-tank. Maintenant si on utilise ca, on utilise quoi comme autre pouvoir ?
    Tout les pouvoir de tir doivent être dirigé contre la même cible. Eclair de mort contre un char tu oublie, à moins de le prendre un par derrière...
    On peut utiliser Souffle du chaos contre un char, ca fait dégâts superficiel sur 4+, bon d'accord c'est pas top.
    Le troisième pouvoir doit etre distorsion temporelle, ca fait presque d'Ahriman une fig avec un multi-fuseur jumelé sur lui.

    Bref Ahriman peut servir de solution de secours contre du char mais perso je n'aime pas trop

    Solution anti-infanterie
    Si tu es à 18 ps de tes ennemi, tu lance distorsion temporelle
    éclair du changement et éclair de mort.

    Si tu es à portée de souffle utilise distorsion puis souffle du chaos, ca te fait une sorte de lance-flamme énergétique jumelés Twisted Evil puis utilise éclair de mort/du changement en fonction de ce que tu as en face.

    Si les figs en face sont à ta portée hésite pas à charger, 4 attaques énergétiques relancable pr toucher/blesser (vu que tu aura lancé distorsion temporelle), ca te permettra de les achever....
    D'autant qu'Arhiman est une fig relativement bien protégées meme contre de l'énergétique.

    Solution corps à corps
    Ben là t'as pas vraiment le choix donc:
    - Distorsion temporelle
    - Don du Chaos (tant qu'à faire autant utiliser ses pouvoirs)
    - Arme de force (si tu en as l'occasion de combattre un ennemi à plusieurs pv)

    NB: Ne pas oublier que distorsion temporelle tu as le droit de le lancer même pendant le tour ennemi... c'est tjs bon si l'adversaire te prends au càc.

    Donc si tu peux amener Arhiman suffisament près de tes ennemis (dans un rhino par ex), oui il peut en valoir la peine.
    Maintenant tout ce que je viens de dire contre un eldar avec rune, tu oublies... Tu dois faire moins de 11 pour réussir un test psychique, un dé donne 3.5 en moyenne donc x3, ca te fais 10.5... Les Dieux de la probabilité ne sont donc pas de ton coté et si tu compte tu 3(pouvoir/tour chaos)x6 + 1 (pouvoir/tour adverse)x6= 24... Il y a de grande chance pour que ton pti arhiman finisse pas la partie et sans même se faire tirer/taper dessus
    si tu joues contre de l'eldar avec rune...

    A part ca Arhiman peut etre très utile.....
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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par ryson282 le Lun 17 Sep 2007 - 23:00

    Leyllen a écrit:J'ai pensé à un autre schema en 2000 pts:

    1 prince demon avec ailes et icon de tzeentch
    1 ou 2 obliterators
    7élus avec vétérans et 4 lance plasma et icon
    2 escouades de SMC avec veteran et icon
    10 possédés avec vétéran et icon
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    3 rhinos

    Normalement ils seront plus mobile...
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    Re-Hello Bon alors tu as un problème d'organisation tu as 4 soutien et tu ne peux en avoir normalement que 3. Moi je remplacerai les obliterators contre un Dreadnought avec Lance-plasma + Lance-missile si tu veux plus de soutien que ce que tu as déjà => c'est efficace contre l'infanterie (2 petites palettes) et ca peut faire du dégat contre un char léger.

    Sinon avec ces points là tu peux peut être upgrader toutes tes troupes, des figs en plus /escouades des armes spéciales de tir ou des armes de càc pour tes champions....

    Je crois que la deuxième solution est meilleure.
    Voilà, voilà

    PS: Si tu pouvait nous donner une liste avec le compte en points exact, on serait à même de mieux voir ton armée et par conséquent de mieux te conseiller... Wink

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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par Leyllen le Mar 18 Sep 2007 - 20:09

    Bon je vais voire ce que je peux faire.
    Mais pour les points j'ai les règle que en anglais et moi la traduction c'est pas trop mon truc, donc je referais sa plus exactement dés que j'aurais le codex.

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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par Leyllen le Mer 19 Sep 2007 - 23:19

    Bon maintenant j'hésite entre ces deux schémats qui seront plus destinés pour tournoi :

    Arhiman
    9 TS dont aspirant avec doombolt et rhino
    9 TS dont aspirant avec bolt of change et rhino
    10 possédés dont aspirant et rhino et icon de tzeentch
    5 élus avec 3 lance plasma et icon
    5 motos avec aspirant et icon
    2 predators full canon laser
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    Prince démon avec aile et marque de tzeentch
    2 fois 9 SMC avec aspirant et meltabombs et icon de tzeentch embarqués dans rhino
    10 possédés avec aspirant dans rhino et icon
    5 motos avec aspirant avec arme énergétique et icon
    2 predators
    1 vindicator
    8 élus avec 4 lance plasma et icon
    6 raptors avec aspirant et arme energétique et icon
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    Re: Thousand sons (v4)

    Message par thorrk le sanglant le Sam 22 Sep 2007 - 15:51

    C'est un peu bordelique tout ça :
    - Tous d'abord ,je te conseil d'acheté le codex avant de nous présenté ton armée car il est difficile de commenté une armée sans la valeur en pts ni les equipements.

    -ne JAMAIS mettre un predator full canon laser avec la V4 il pourra casiment jamais tiré avec tous ses canon laser d'un seul coup et sa fait plein de gaspilllage de pts.En gros met de bolter lourd sur les coté en plus sa fait economisé des pts thumright
    .
    - si tu met une marque de tzeentch a ton prince demon il vaut mieux lui donnné des sort en fonction de se que tu veus en faire (tir anti-infanterie,CàC,tir anti-char...)

    -Met une possession demoniaque a ton vindicator car il n'utilise jamais sa ct et pourra tirer meme sonnné .

    - je préfère largement la 1er liste car j'aime bien arhiman et je vois pas a quoi sèrve les raptors dans 2nd liste.

    - met le détaille des pts et des equipements autrement on s'en sort pas.

    J'espére t'avoir aidé. Smile

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    Re: Thousand sons (v4)

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