Première question, pourquoi un format à 1750 pts ?
Tu as donné un fauchard à tes deux Seigneurs, tu les destines donc tous les deux au close et au "casse tank"?
Si oui, peu-être que tu peux leurs filer un champs disruptif (seulement 5pts) pour les rendre encore plus "casse tank"? Enfin au moins au deuxième qui n'est pas à son max d'équipement.
Si non, amha, le bâton de lumière reste un très bon compromis (énergétique, F5 PA3 Assaut 3) et une bonne arme de close contre les euh "non véhicules" et ça te donne un tireur de plus, même si la portée n'est que de 12ps.
Comme Barbarus, je pense que le regard de flamme n'est pas le truc le plus indispensable. Ca ne sert que quand ton seigneur se fait charger et c'est pas sur que ce soit le genre de fig qui se fasse charger le plus souvent.
A la limite, un champs Psycho-électrique est plus fun, plus dissuasif.
Sinon, les bons équipements pour un Seigneur sont (plus ou moins dans l'ordre) l'Orbe de Résurrection, le Voile des Ténèbres, le Phylactère, le corps de Destroyer puis peut-être le Champs de Phase, le Champs Disruptif (voir ci-dessus) et Champ Psycho-électrique.
D'ailleurs, pourquoi ton deuxième Seigneur n'est il pas équipé au maximum (100pts)?
Les troupes.
Ben avec les Nécrons, au moins le choix est simple.
Beaucoup de Guerriers pour le format d'armée, c'est vrai que c'est pas mal pour remonter le seuil de démat'. Mais en même temps, si c'est au détriment d'unité favorisant le WBB (genre Mécarachnide), y'a peut-être risque de voir fondre très vite ton effectif et de se rapprocher d'autant plus vite la démat' que son seuil est élevé.
Le fait de faire des unités mini, c'est pour éviter de trop perdre par galettes ? Décidément, ton armée à l'air d'être taillée pour jouer contre du tank, nan ?
Par contre, comme tu joues un monolithe, prendre plus d'escouades de troupes que le mini peut-être sympa, vu que chacune des troupes supplémentaires peut être jouée en réserve et arriver par le mono. C'est presque une FeP.
Si tu joues contre du véhicule et qu'il te reste quelques pts à dépenser, tu peux leurs filer des Champs Disruptifs.
Donc, peut-être 3 escouades de Guerriers seraient suffisantes ?
Attaque rapide:
Les spectres:
Spectres ou Dépeceurs ? Personnellement, je ne sais pas encore ce qui est le mieux. C'est tout ce qu'ont les Nécrons de dédiés uniquement au close.
Les Spectres vont (beaucoup) plus vite (motojet), ont une Svg invu, annulent les couverts, et ont une meilleurs F et I, mais coutent (beaucoup) plus chers.
Les Dépeceurs sont lents (piétaille), ont une F et I inférieur mais coutent moins cher, ont l'Infilt' et la FeP, 3D6 pour les terrains difficiles, "visage terrifiants" pour le close, peuvent avoir le Champs Disruptif ... et à cout total identique d'escouade, plus de figs donc seuil de démat' plus élevé ...
Destroyers:
Peut-être ce que je préfère avec les Immortels.
Ca va vite, ça tire fort, loin et beaucoup à chaque tour. Ca marche bien contre tout, amha. Et ça permet de contourner les véhicules pour leur tirer dans le dos. Juste peut-être un peu limite pour percer un blindage avant ou latéral (enfin y'a toujours le 6 magique des armes à fission)
Nuées de Scarabées:
La encore, pas mal comme "casse tank", à fortiori avec un petit Champs Disruptif.
Pas mal aussi comme écran déployé devant l'armée, pour absorber les tirs du (des) premier(s) tour(s).
Motojets et FeP. Pas mal pour les envoyer en cours de partie dans le dos des véhicules donc.
Par contre, 9, ça fait peut-être beaucoup pour le format. 6 devrait suffire, surtout que ça a horreur des galettes, ces petites bêtes là.
Par contre, ils peuvent aussi être générés par les Méca à chaque tour. Une façon d'en jouer encore plus sans qu'ils comptent dans les pts d'armée de départ.
Soutien:
Monolithe: bas, que dire, sinon qu'effectivement, il est inévitable, on ne peut pas s'en passer.
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Toutefois, si tu arrives à trouver des pts, n'hésites pas à jouer du mécarachnide. C'est lent, mais costaud. Pas forcément une unité qui se bat (quoique créature monstrueuse quand même), mais par contre, elle aide sacrément l'armée (normalement). Un truc qui aide surtout (demande à Noviceratu
) c'est qu'elles étendent le WBB.
En gros, tu les déploies devant tes unités de guerriers/immortels en te débrouillant pour qu'un maximum d'unité soient dans un rayon de 12ps, et alors là, ça WBB d'enfer. En plus, comme dit plus haut, elles peuvent générer un socle de nuée par tour ou elles ne sont pas au close. Ca gonfle donc l'unité (attaque et défense), ça fait écran, ...
Autre unité que j'aime jouer: les Immortels. Vraiment meilleurs que les simples Guerriers amha, même si plus chers. Amha, ils sont rentables et peuvent s'occuper d'à peu près n'importe quoi. Essaies d'en caser au moins une petite unité.
Pour les Destroyers Lourds, la, j'avoue que je n'ai pas encore tranché sur leur utilité. Certes, il frappe plus fort que les simpes Destroyers, mais il ne tire qu'une fois. J'ai l'impression par conséquent que les probas lui sont moins favorables.
Bon, certes, chaque fois que j'en ai joué pour l'instant, je n'en avais qu'un, qui ne pouvait donc pas WBB, et qui se fait immanquablement descendre au premier ou deuxième tour. Il n'a dons le temps de tirer qu'une seule fois, et chaque fois il rate, donc je ne suis pas encore convaincu.
Les Parias: je suis perplexe. Tout le monde déconseille de les jouer, et quand on voit leur profil et leur cout, ça semble logique.
Sauf qu'à toutes les parties, j'en ai joué un escouade de 4, et ils toujours fait du dégâts avant de se faire allumer. Au point que je me dis qu'ils ont attiré pas mal de tirs et monopolisé l'attention de mes adversaires. A approfondir