Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Barbarus/Torg
folken
6 participants

    Listes nécron

    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Listes nécron Empty Listes nécron

    Message par folken Mer 16 Mai 2007 - 17:39

    Bon, comme la peinture je mes nécrons n'avancent pas (flemme power Shit ), je me suis dit "bah autant plancher sur la liste".

    Voici donc, en premier lieu, une liste 1000pts avec ce que j'ai (et j'ai pas besoin de la jouer pour dire que c'est très peu jouable lol ).

    Seigneur avec fauchard et orbe (grr pourquoi ils font pas la fig avec le baton pour le seigneur à pieds!) 150pts

    10 guerriers 180pts
    12 guerriers 216pts

    spectre 41pts
    spectre 41pts
    6 socles de scarabs

    destroyer lourd 65pts
    monolithe 235

    total: 1000pts

    A part ça j'ai un spectre et peut etre un socle de sarabs (et un pariah^^), donc ma liste est vraiment avec les moyens du bord Wink
    Bon, en gros, il faut que je m'achète en priorité des destros et des guerriers. Après, un deuxième destro lourd, des mécharachnides, peut etre des immo, et un seigneur destro serait pas mal pour les parties 2000pts(voir 1500).

    enfin j'ai du mal de me faire une idée vu que j'ai jamais joué cron cron

    J'éditerai quand je ferai 1500, voir 2000
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par Barbarus/Torg Mer 16 Mai 2007 - 18:34

    Alors, dans un permier temps, je t'inviterais à (re)lire mon humble tactica sur nos chères boîtes de onserve metalliques si ce n'ets déjà fait --> ici.

    Tu verras tout le bien que je pense des Spectre (en gros, l'unité à éviter par excellence selon moi!).

    Sinon, ton début de liste est sympa, ca manque vraiment d'immortels en revanche, et ça, c'est dommage...
    Surtout pas de Pariah (sans le WBB et la règle nécron, elles servent à rien ces unités, sauf dans des stratégies TRES tarabiscotées et peu viables face au feu adverse...).

    Avant d'investir dans du destroyer lourds, investit dans les légers (leur 3 tir les rendant plus adapatable).
    Un mono, c'est bien! Ca c'est de la bonne unité!

    Les Mécha., c'est bien... Mais j'en joue pas (j'aime pas trop la figouze) personnelement, donc bon... Mon aide les concernant ne sera pas très précieuse...

    Les Scraabs, ça, c'est "YES!"... Mais 6 socles, c'est pas assez à mes yeux...

    Voilou...

    Barbarus : oui, j'aime pas les spectres, et?
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par RATGUT Mer 16 Mai 2007 - 20:01

    Barbarus : oui, j'aime pas les spectres, et?

    Et tu as raison. Mr. Green (ils auraient du leur mettre des attaques perforantes, la ça aurait été génial.)

    Ah et les parias sont minables rien que niveau stats de toute façon. 1A avec I3: ils se font démolire avant de frappé et de toute façon ils feront pas grand chose.

    Sinon oui ca manque de destroyer leger (vraiment des plaies ces trucs la) et d'immortels. (vraiment des plaies ces trucs la [/Bis Repetita])

    Les scarabs sont aussi très sympa mais dans une liste à 1000 points je trouve que 6 socles c'est bien.

    La mecha constitut une des rares défenses croncron contre le corps à corps, et ca produit des socles de scarabs -> c'est bien.

    Voili voilou. Sinon tout à fait d'accord avec Barba.
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par Sanselor Mer 16 Mai 2007 - 20:07

    Les Scraabs, ça, c'est "YES!"... Mais 6 socles, c'est pas assez à mes yeux...

    Les scarabs sont aussi très sympa mais dans une liste à 1000 points je trouve que 6 socles c'est bien.


    D'accord avec la 2eme phrase : faut pas oublier les unités opérationnelles, et une nuée de scarabs n'en est pas une;.. Donc 6 je pense c'est déjà bien (au pire la méca peut en faire d'autres).

    D'accord avec les autres, les spectres c'est nul, et ça manque de destroyeurs légers et d'immortels (encore qu'il va falloir trouver les pts pour caser les deux en même temps, à la limite retirer la méca...).
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par folken Mer 16 Mai 2007 - 22:08

    Oui oui bien sûr pour les spectres, et encore plus les parias, mais comme je l'ai dit j'ai fait avec ce que j'avais (mais j'ai pas précisé: j'ai chopé ça sur ebay pour presque rien, d'ou le fait que j'ai du spectre au lieu de destros, et un malheureux paria qui va rester tout seul^^) voilà le pourquoi du comment. Ce qui m'emete rélellement, c'est les proportions pour avoir un truc équilibré.

    Disons que les psectre vont bien vite être remplacés par un truc du genre 2*4 destro (bon, ça revient un peu trop cher à mon gout... à 1500 je devrai surement jouer moins scratch ), et comme je l'ai dit je vais avoir du nombre en plus... les immo ne sont pas au programme pour l'instant pour la simple (et bonne) raison que c'est 8.1e le blister... pour 28pts, ça fait cher le point(pas moyen d'en choper d'occaz pour l'instant).

    La question sera: units de 3 ou 4 destros, seigneur destro ou pas, mécha ou pas? (ou 2è mono à 2000?)
    au niveau de la troupe, sans calcul pour l'instant, je compte jouer une quarantaine... (bon après calcule quand même Mr. Green : j'aligne 40 guerriers, 6 destros, 1 mono, un seigneur et 8 scarabs à 1501pts... bon j'aurais aimé avoir mon lourd, je reverrai ça plus tard)
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par colossus Jeu 17 Mai 2007 - 2:05

    J'ai une question: pour quoi tout le monde dit que les spectres et les parias schlinguent chez les Nécrons?

    Mon pote jouant l'armée m'a pourtant parlé de l'alliance très vilaine d'écorcheurs et de parias: les mecs se frittant avec les écorcheurs doivent faire des tests de moral sans cesse, et avec les parias dans le coin ça fait automatiquement un CD de 7. C'est pas mal quand même je me trompe?
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par Sanselor Jeu 17 Mai 2007 - 10:40

    Déjà faut que les parias durent un tour, parce que vu leur prix, ils seront pas nombreux et beaucoup vont tirer dessus. En plus, avec leur save à la noix, c'est plutôt facile d'en éliminer quelques uns...

    Donc c'est nul.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par Barbarus/Torg Jeu 17 Mai 2007 - 11:10

    Le tout, sans oublier le fait que les pariahs ne comptent pas comme des Nécrons (donc, ca fait baisser dès le départ le seuil de dématérialisation de l'armée).

    Qd aux spectres, bienh, tout a été dit dans mon tactica... Pour moi, c'est "sympa", "fluff", mais injouable si tu veux les rentabiliser vu leur prix... Et c'est pas l' "invulnérable" qui change grand chose à mon point de vu...

    Barbarus : va lire mon tactica, il est plus fournis que mes quelques explications...


    Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 13:24, édité 1 fois
    colossus
    colossus
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 97
    Age : 42
    Localisation : Ce que je ne peux écraser par les mots, je l'écrase avec les tanks de la Garde Impériale!
    Années de jeux : 10
    Jeux pratiqués : W40K, Necro
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par colossus Jeu 17 Mai 2007 - 13:21

    barbarus/torg a écrit:va lire mon tactica, il est plus fournis que ces quelques explications...

    Ok je file le finir.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par folken Jeu 17 Mai 2007 - 13:43

    euh justement barba, dans ton tactica, ya un truc que je comprend pas... tu dis que le baton de lumière, c'est moins bien que le fauchard, sauf contre les armées à faible svg... pourqoi? le fauchard ne tire pas (si au moins il avait le fusil d'assaut intégré comme les parias), il annule toutes les svg au contact et lance 2d6 de pénétration... Le baton, il fait 3 tirs f5 pa3 (ce qui passe sur les troupes à bonne svg, même si ça traverse pas du termi... bon après c'est vrai que la portée est pas top) et est énergétique (pas de différence avec le fauchard, sauf contre les véhicules et ceux avec invu, ce qui n'arrive pas tout le temps...), et pour 10pts de moins.

    donc en quoi le bâton serait moins intéressant?
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par vthorrus Ven 18 Mai 2007 - 19:49

    colossus a écrit:J'ai une question: pour quoi tout le monde dit que les spectres et les parias schlinguent chez les Nécrons?

    Mon pote jouant l'armée m'a pourtant parlé de l'alliance très vilaine d'écorcheurs et de parias: les mecs se frittant avec les écorcheurs doivent faire des tests de moral sans cesse, et avec les parias dans le coin ça fait automatiquement un CD de 7. C'est pas mal quand même je me trompe?

    tu rajoutes deux seigneurs avec regards de flammes Wink Cd à 5

    Ensuite pour le spectre, une CC de 5 ou 6 serait la bienvenue c'est vrai, mais je persiste à dire que c'est une bonne unité! sans compter l'aspect esthétique qui est bon, j'arrive toujours à les rentabiliser..

    quoi je joue avec des newbies? possible...
    mais les spectres donnent le punch au c-a-c que les nécrons n'ont pas vraiment et dont les dépeceurs changent pas grand-chose...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par Barbarus/Torg Lun 21 Mai 2007 - 19:53

    euh justement barba, dans ton tactica, ya un truc que je comprend pas... tu dis que le baton de lumière, c'est moins bien que le fauchard, sauf contre les armées à faible svg... pourqoi? le fauchard ne tire pas (si au moins il avait le fusil d'assaut intégré comme les parias), il annule toutes les svg au contact et lance 2d6 de pénétration... Le baton, il fait 3 tirs f5 pa3 (ce qui passe sur les troupes à bonne svg, même si ça traverse pas du termi... bon après c'est vrai que la portée est pas top) et est énergétique (pas de différence avec le fauchard, sauf contre les véhicules et ceux avec invu, ce qui n'arrive pas tout le temps...), et pour 10pts de moins.
    Alors, on va pas y aller par 4 chemins...
    Le bâton de lumière offre 3 tir et compte comme une arme énerg. on est OK. Sauf que 3 tirs ne se rentabiliseront pas forcément contre des grosses armures (termi., mais aussi tout ce qui est inv.). Et lorsqu'on arrive au CaC, les inv. vont sauver pas mal d'adversaire, là où le fauchard ne leur laisserait aucune chance... En revanche, contre les armée à faible svg., donc à mult piétailles, 3 tirs PA3 peuvent endiguer un peu plus le flot... Et les svg. inv. sont moins courantes dans ces armées là (vu qu'elles préfèrent en général aligner un max de gens à de l'équipement) : donc, le fait d'être énerg. est amplement suffisant...
    On en revient dès lors à ce que je te dis : contre des armées "classique" (SM, SmC, voir Eldar et certraines armée tyty), le fauchard est plus utile : on mise avant tout sur la qualité des gugus : ne leur laisser aucune chance au CaC me semble prioritaire. En revanche, pour des armées plus populeuses (tyty full piétaille, ork, GI), les 3 tirs sont plus avantageux...

    Pour ce qui est des parias, beinh... Comment dire... Ne comptant pas comme des nécrons et étant hors de prix, je vois mal comment les rentabiliser... Parceque bon, au CaC, c'est pas des manches, mais presque(I de mer**)... Et au tir, beinh, ca vaut pas des Immortel...
    Et si tu arrivent à les amener au CaC, c'est que ton adversaire s'est débrouiller comme un pied (ils bougent de 6, faut pas l'oublier et le mono ne peut les téléporter...).
    Donc pour les amener au CaC au même lieu que des dépeceurs, faut être sacrément balaise... Et que ton adversaire soit aveugle ou débutant... scratch
    En revanche, la combo est sympa... Faut "juste" arriver à la mettre en place... Et ça, c'ets loin d'être gagné (parceque des paria, ca aime pas trop les tirs non plus...Surtout le bolter lourd ou les stellaires...)

    Ensuite pour le spectre, une CC de 5 ou 6 serait la bienvenue c'est vrai, mais je persiste à dire que c'est une bonne unité! sans compter l'aspect esthétique qui est bon, j'arrive toujours à les rentabiliser..
    Pour l'aspect esthétique, tout est une question de goût et moi, personnellement, je les trouve affreux...
    Ensuite, la CC est assez correcte, c'est au niveau E/svg que ça foirotte quelque peu... Mettez leur une arme énergétique (ou au moins, la possibilité pour 1/3 d'en prendre une) : là, je dirais que oui, cette unité est interressante... Pas ultime, mais interressante...
    Maintenant, si l'on compare aux autres unités d'assaut d'autre codex, c'est nul, faut pas se voiler la face... Désolé d'être aussi franc... Mais 1PV par tête et malgré le mvt des spectres, ca n'empêchera nullement l'unité de manger des tirs (même de bolter)... Et là, ca revient au même qu'une unité d'assaut SM, sauf que les gugus sont limité à 0-3 là ou les SM peuvent être 10 ou plus...
    Bien sûr, intrasèquement, une fois au CaC, un spectre est plus puissant qu'un SM (encore que...avec arme énerg. ou mouffle...), mais leur simple limitation à 0-3 et leur E basique (pour quiconque habitué aux SM) les rend limites ridicules...
    Alors, certes, ils WBB, mais une fois sur 2 seulement, et dans le meilleur des cas... Faut pas exagérer cette règle non plus...

    Je préfère largement investir dans des destroyers qui, eux, sont sûr de se rentabiliser quelque soit l'adversaire....

    quoi je joue avec des newbies? possible...
    mais les spectres donnent le punch au c-a-c que les nécrons n'ont pas vraiment et dont les dépeceurs changent pas grand-chose...
    Je ne me permettrais pas de penser ça...
    En revanche, que tu joue contre des joueurs qui perçoivent mal les limites de ton codex, c'est possible...
    En effet les nécrons ne sont pas tailler pour le CaC, mais le profil des guerriers couplé à une bonne orbe les rend capable de résister à tout (ou presque) et, mine de rien, leur profil les rend capable de tenir un CaC (bon, certes... l'I2, ca fait rire pas mal de monde... Mais E correcte, CC correcte aussi, ca peut tenir quelques tours...).

    Barbarus : on en reparle ?


    Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 10:53, édité 1 fois
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par folken Jeu 24 Mai 2007 - 20:06

    liste faite sur un coin de table, sans orginalité mais qui offre une bonne base je pense (et bon départ pour les 2000 pts aussi)... le prob, c'est que les destros et les immo, ça va couter très cher Sad

    QG
    Seigneur avec orbe 140

    ELITE
    4 immortels 112
    4 immortels 112

    TROUPE
    10 guerriers nécrons 180
    10 guerriers nécrons 180
    10 guerriers nécrons 180

    ATTAQUE RAPIDE
    3 destroyers 150
    3 destroyers 150
    5 socles de scarabés 60

    SOUTIEN
    Monolithe 235

    1499
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par Barbarus/Torg Jeu 24 Mai 2007 - 21:34

    Sur ta dernière liste :
    - Je ne prendrais qu'une seule unité de 5/6 Imo... Surtout que leur nb. minimum n'est pas 4 (cf codex p.17)...
    Avec les points restants, j'offrifais un meilleur équipement au lord(un "zoli" champ de Phase par exemple... Ca sert toujours...), une mecha (les fig, j'aime pas, mais elles sont utiles)...

    @ toi de voir, en définitive...

    Barbarus : où sont mes scraab E8???? Snif...


    Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 10:51, édité 1 fois
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par folken Jeu 24 Mai 2007 - 22:22

    erf oui j'avais lu chez les dépeceurs... scratch


    QG
    Signeur avec orbe 140

    ELITE
    6 immortels 168

    TROUPE
    10 guerriers nécrons 180
    10 guerriers nécrons 180
    10 guerriers nécrons 180

    ATTAQUE RAPIDE
    3 destroyers 150
    3 destroyers 150
    5 socles de scarabés 60

    SOUTIEN
    Monolithe 235
    Mécharachnide 55

    1498



    je me suis passé du champs de phase, même si c'est risqué... je pense que dans une unité de guerriers ça devrait aller, et puis la mécha me semble très gênante pour pas cher, j'ai pas résisté...
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par vthorrus Ven 25 Mai 2007 - 21:44

    les dépeceurs aussi c'est 5 minimum

    (dsl pour ce monoligne)

    au fait, ça pourrait être utile que tu équipes mieux ton lord, c'est un pilier de ton armée
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par folken Ven 25 Mai 2007 - 22:04

    les dépeceurs aussi c'est 5 minimum
    ouvre ton codex What the fuck ?!?

    pour le lord, oui je sais c'est short, mais au milieu d'un pavé il a toutes ses chances de survivre le temps nécessaire, et au moins il reste à un coût raisonnable... de toute façon, tout celà sera à tester (mais quand? scratch )
    Sanselor
    Sanselor
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 254
    Age : 31
    Localisation : quelque part, en France...
    Jeux pratiqués : Warhammer, Battle et 40000
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par Sanselor Ven 25 Mai 2007 - 23:33

    Ah, v'la une liste qui me plait ! Very Happy
    J'ai pas grand chose à te dire, si ce n'est que c'est une très bonne liste d'armée !
    Bonne chance pour la suite ! :fete

    Contenu sponsorisé


    Listes nécron Empty Re: Listes nécron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:05