Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Angel_s_liberty
grosse dent
6 participants

    mon futur portable !

    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    mon futur portable ! Empty mon futur portable !

    Message par grosse dent Mar 24 Juil 2007 - 7:21

    Bon comme vous le savez je vais être plus présent d'ici peu !
    la raison ?
    en fait je vais me prendre un portable pour mes études et mes loisirs ...
    je vais très probablement prendre le vaio fz11s qui pour 1500€ et qui ramené à 1236 en le prenant avec mes parents plus les 350 euros offerts pour mon annif me paraît plus que bien ....

    en fait je voulais un portable en 3 mots : léger, puissant et design

    voila donc vous en pensez quoi ?
    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Angel_s_liberty Mar 24 Juil 2007 - 10:55

    J'ai le même et je l'ai eu moins cher a Lille XD (1099€ par un geste commerciale des vendeurs)
    Il est génial n'hésite pas a l'acheter!! La carte graphique est plus que génial!
    Seul problème Dawn of War n'est pas compatible avec Vista ! (même si j'arrive à y jouer la carte sur le coté dépasse du cadre prévu a cette effet donc tu ne peux pas cliquer sur toute la carte. Puis l'écran n'est pas génial pour jouer à ce jeu=>avis personnel!)
    Après certain antivirus comme Kaspersky ne marche pas. Pour le reste il est génial surtout pour du traitement de texte, naviguer sur le net …
    Une dernière chose sur le côté droit il ya deux caches (et bien caché je les ai vu 3 jours après que j’ai eu mon ordi)


    Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 19:45, édité 1 fois
    Keith
    Keith
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 17
    Age : 30
    Localisation : Orleans
    Années de jeux : 2005
    Jeux pratiqués : 40K, confrontation
    Date d'inscription : 14/07/2007

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Keith Mar 24 Juil 2007 - 11:47

    préfère les mac book http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html .
    par contre je connais pas la puissace de la carte graphique et si tu veux jouer a un jeu PC faut que tu installe windows dessus car rare sont les jeux PC/mac malheuresement
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Larkin Mar 24 Juil 2007 - 12:15

    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Angel_s_liberty Mar 24 Juil 2007 - 12:31

    Asus Acer c'est la marque la plus nulle sur le marché !! Ils ont plein de problème (preuve a l'appui: mon voisin a 2 asus une 50ene de retour au fabriquant)

    Edit après vérification mon PC n'est pas vraiment le même le mien étant le VGN ar31e http://www.inmac-wstore.com/index.asp?pd=2334267&agent=2SWL4DPCTVXB9PAHWCV5XSJ6MLPQ3GUC&gclid=CLnF37_yv40CFRPyXgodT3DbIg mais bon Vaio est la meilleur marque de pc!


    Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 13:50, édité 1 fois
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Larkin Mar 24 Juil 2007 - 13:04

    Angel_s_liberty a écrit:Asus c'est la marque la plus nulle sur le marché !! Ils ont plein de problème (preuve a l'appui: mon voisin a 2 asus une 50ene de retour au fabriquant)
    Je suis pas d'accord. J'ai un écran asus 22 pouces depuis 2 mois et il marche nikel. Pas un seul pixel mort et puis il a le meilleur temps de réponse du marché.
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Sephiroth Mar 24 Juil 2007 - 13:13

    Asus c'est la meilleur marque de carte mère ( enfin parmis les meilleurs), après pour le reste cela dépend.
    Pour le portable je conseil acer, meilleur rapport qualité prix du marché, conseillé par les experts du monde entier.
    Puis pourquoi prendre un portable avec vista comme os? beacoup de jeu ne tourne pas dessu, il y à un probleme de montage du core ( ce qui entraine une incompatibilité avec de nombreux logiciel, surtotu sur les pc 64 bits avec vista 64bits), des bugs, etc.....
    Pour vista il vaut mieu attendre qu'il soit enfin "fini"
    Par contre pour le design, on ne peut guere juger, car c'est une histoire de gout personnelle ( j'avoue que tu as choisit un joli pc, boss Very Happy, sobre et classe, mais trop chère pour son utilité).
    En fait avant d'acheter un portable il faut se poser la question de son utilisation ( comme tout pc d'ailleur), jeux? internet? Bureautique? Design? Traitemment d'image? Programmation?
    Voila en éspérant éclairer ta lantern!
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Larkin Mar 24 Juil 2007 - 15:08

    Mais sephi tu trouve pas que le portable que je lui ait dit est excelent niveau performance. Il est compatible directX10. Bon le processeur est peut étre un peu faible mais la RAM pourra compenser.
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par grosse dent Mar 24 Juil 2007 - 15:25

    Larkin a écrit:
    Angel_s_liberty a écrit:Asus c'est la marque la plus nulle sur le marché !! Ils ont plein de problème (preuve a l'appui: mon voisin a 2 asus une 50ene de retour au fabriquant)
    Je suis pas d'accord. J'ai un écran asus 22 pouces depuis 2 mois et il marche nikel. Pas un seul pixel mort et puis il a le meilleur temps de réponse du marché.

    c'est la plus mauvaise en ordi portable je confirme !

    sinon un mac j'y ai pensé, j'allais même prendre le pro mac mais trop cher Very Happy

    sinon mon ordi me servira surtout sur le net et à la fac, les jeux seront secondaires, il y aura surement DoW pour jouer avec vous mais pas grand chose d'autre, quake4 aussi et bf2, 2142
    a+
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Sephiroth Mar 24 Juil 2007 - 15:44

    Larkin pour ta gouverne, la compatibilitée DX10 n'est pas une histoire de pc ( juste de carte graphique, il faut qu'elle soit compatible donc en bref récente, mais d'os Very Happy), en bref sans windobe vista pas de direct x 10( superrrrrrrrr) , et uen cg récente bien sure.
    Le pc que tu a linker n'est pas trop mal mais sans plus ( un poil chère), par contre.
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Larkin Mar 24 Juil 2007 - 16:15

    grosse dent a écrit:
    c'est la plus mauvaise en ordi portable je confirme !

    sinon un mac j'y ai pensé, j'allais même prendre le pro mac mais trop cher Very Happy

    sinon mon ordi me servira surtout sur le net et à la fac, les jeux seront secondaires, il y aura surement DoW pour jouer avec vous mais pas grand chose d'autre, quake4 aussi et bf2, 2142
    a+
    Alors dans ce cas un portable avec une 7600GT ou équivalent avec un processeur de 2Ghz te suffira puisque j'arrive à faire tourner ces 3 jeux au max sans ramer.

    Larkin pour ta gouverne, la compatibilitée DX10 n'est pas une histoire de pc ( juste de carte graphique, il faut qu'elle soit compatible donc en bref récente, mais d'os ), en bref sans windobe vista pas de direct x 10( superrrrrrrrr) , et uen cg récente bien sure.
    Le pc que tu a linker n'est pas trop mal mais sans plus ( un poil chère), par contre.
    Ca je le savais, ce que je voulais dire c'est que la compatibilité directX10 est une bonne chose pour les jeux. Forcément c'est Vista qui pose probléme mais ca s'arrangera avec le temps.
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Sephiroth Mar 24 Juil 2007 - 18:27

    on espère Very Happy
    En tout cas je préconise d'attendre avant de passer a vista, cela évite des surprise désagréable.
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Obi-yann Mar 24 Juil 2007 - 19:35

    Bon, j'interviens rapidement, je n'ai lu que quelques réponses.

    Premièrement, wndaube étant ce qu'l est, prèfère un mac, les mac 13" sont très honorables. Le Mac Book Pro est évdemment le choix le plus judicieux, sans compter qu'on obtient une remise d'environ 200€ pour les étudiants, simplement en passant par le portail étudiant.
    Autre point, les produits reconditionnés disponnibles sur le site peuvent être parfois très très très interressants, pour peu qu'on tombe bien.

    Bref pour moi c'est clair, ayant un mac book pro je ne peux que le conseiller.

    Après quoi qu'il en soit, plutôt que de regarder la puissance d'un ordinateur portable, windaube ou pas windaube, regarde l'autonomie sans compter, que bien souvent autonomie et puissance sont contradictoires.

    Après c'est un choix, mais la puissance demande des ressources et pompe du jus, donc si tu te retrouve avec une autonomie de 2h ... ben voilà quoi.

    Ah et si à domicile tu en fait une utilisation intensive, il faut enlever la batterie et prendre un système de refroidissement supplémentaire ... ça préservera un peu ton engin.

    Tchou

    Obi
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Larkin Mar 24 Juil 2007 - 19:57

    Le probléme c'est qu'il veut jouer avec et les jeux sur mac ne sont pas nombreux.
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par grosse dent Mar 24 Juil 2007 - 20:09

    ouaip yannou, mais sinon je l'aurais pris les yeux fermé parce que en attendant je n'ai pas de pc bureau donc dans 2 ans ce sera fait et là je prendrait un mac Wink

    mais sinon pour vista, je n'ai pas le choix mes amis T_T

    enfin bref il est bien quand même ?
    Keith
    Keith
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 17
    Age : 30
    Localisation : Orleans
    Années de jeux : 2005
    Jeux pratiqués : 40K, confrontation
    Date d'inscription : 14/07/2007

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Keith Mar 24 Juil 2007 - 22:08

    il y a peux de jeux sur mac mais on peut installer windows sur les nouveaux, donc jouer aux jeux
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Larkin Mar 24 Juil 2007 - 23:29

    Pour vista je trouve le design trés réussi.
    Mais il reste les problémes d'incompatibilité avec certains jeux mais des patchs aparraissent petit à petit.
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Obi-yann Mer 25 Juil 2007 - 0:05

    Oui enfin mettre windows sur mac reviens au même, ça reste windows quoi.

    Pour vista pour moi le constat est clair, même si graphiquement c'est pas trop moche, en ocultant le fait qu'on peut avoir le même et bien d'autres sous XP, je ne l'aurais jamais. Il y a déjà suffisament de mouchard sur XP pour me disuader de tomber dans une embuscade microsoft.

    R'enfin ...
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Larkin Mer 25 Juil 2007 - 0:16

    Un jour tu sera obliger de prendre vista. C'est comme si maintenant tu aurais encore le 95.
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Sephiroth Mer 25 Juil 2007 - 11:12

    Oui c'est un fait, mais d'ici que l'on soit obliger de l'avoir ( jeux, dx 10, logiciel récent incompatible avec les verssion antérieur, etc....), il sera suremment bien moins bugger et donc acceptable ( moin chère aussi cela ne serait pas du luxe)
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par grosse dent Mer 25 Juil 2007 - 13:14

    aie ouille dsl larkin tu vas me buter j'ai confondu parkar bell avec asus Very Happy Boulet
    non asus est boeuf !!!
    je suis en train de me demandé si je vais pas prendre le g1s
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Obi-yann Mer 25 Juil 2007 - 13:25

    Personne n'est obligé de prendre vista, que ce soit mantenant ou dans 6 siècles.

    On peut toujours prendre de versions de logiciels pour d'anciennes versions, ce qui dans certains cas est même avantageux d'un point de vue financier pour un résultat très proche.

    Exemple, cette année dan smon IUT nous avions encore des PC avec Windows NT, un truc que vous n'avez sans doute pas connu et ça fonctionne très bien. Et je fait des études dans l'informatique en passant ... enfin jusqu'à preuve du contraire vous pouvez programme sur la pire daube de la planète puisqu'il suffit du bloc note.

    Ceci étant, outre mac OS il reste Linux qui est très complet ainsi que de nombreux autres OS, qui sont gratuits ou peu chers.

    Après effectivement il y a les jeux vidéos, mais bon, ça c'est un choix de vie ... sans compter que sur mac il y a plein de jeux en fat, certe pas les gros jeux actuels supra beaux qui ont une durée de vie supra courte, mais des bon vieux jeux en 2D de shoot them all et autres, dignes des meilleures bornes d'arcades des années 80-90 ... qui finalement on une durée de vie énorme pour un fun monstrueux ... mais bon, là aussi c'est une question de points de vue, ceci dit, pour moi qui ne joue plus aux jeux vidéos, je préfère qu'on me mette une atari entre les mains qu'une PS3.

    Obi

    PS : Pour info j'ai un de mes PC qui est sous 98 ...
    Angel_s_liberty
    Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 369
    Age : 33
    Localisation : Hellemmes (à côté de Lille)
    Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins
    Date d'inscription : 13/07/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Angel_s_liberty Mer 25 Juil 2007 - 13:56

    moi aussi j'ai confondu avec acer -_-" excuse moi
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Larkin Mer 25 Juil 2007 - 14:15

    Oh les gars!
    Faites un peu attention lol!
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par grosse dent Mer 25 Juil 2007 - 18:58

    Larkin a écrit:Oh les gars!
    Faites un peu attention lol!

    ouais bah je vais tout faire pour prendre le g1s de chez asus finalement, il est vachement design et il y a 2 ans de garantie, une 8600mgt (équivaut à la 7900 !) et en plus le jeu stalker...

    surtout ce qui m'a fait changer d'avis c'est l'autonomie de la batterie qui fait 2h et quelques contre les 1h 30 du sony !!!!!
    et aussi le wifi n,

    Contenu sponsorisé


    mon futur portable ! Empty Re: mon futur portable !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:55