Archives de la V1 du WFF

Rumeurs Codex Marines du Chaos

Partagez

Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée

Années de jeux : 7ans
    Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins

Rumeurs Codex Marines du Chaos

Message par Angel_s_liberty le Mer 30 Mai 2007 - 17:16

Points génériques :
    - Les regles d'invocation restent plus ou moins les mêmes.
    - Il n'y a plus de dons démoniaques
    - La plupart des équipements spécifiques à un Dieu n'existent plus.
    - Il n'y a plus de compétences de vétérans achetables.
    - Le "Livre du Chaos" n'est plus.
    - Pas de règles spéciales pour légion spécifique.
    - Les marques/icones fonctionnent comme celà : Khorne +1A, Tzeentch sauvegarde invunérable de 5+ ou +1 à la sauvegarde invulnérable si il y enn a déjà une, Slaanesh +1I, Nurgle +1E. (Les unités pouvant les recevoir sont citées plus loin)
    - Les armes démons sont génériques : donne simplment +1E and +1D6 attaques, mais sur un 1 quelquechose de mauvais se passe pour le porteur.
    - Ils pourra y avoir des "amélioration" pour l'arme démon, 1 pour chacun des 4 dieux
    - Les montures démoniauqes existent, mais donnent simplement des bonus au profil. Un juggernaught de Khorne donne au perso +1F et +1A, mais occupe deux place dans un Land Raider. Il y a aussi les disques de Tzeentch, des montures de slaanesh, et des palanquins de Nurgle.
    - La plupart des troupes sont avec un bolter, pistolet bolter, arme de CàC, et genades à frag et anti-char de base (oui, tous)
    - Le cout du Rhino est revu à la baisse, un peu comme pour les Dark Angels.

NOTE: Il n'y a pas de troupes de "cultistes" hormis celles listées dans la section TROUPES. Par exemple, les seuls marines de la Peste sont les "marines de la peste" présentés commechoix dans la section Troupe. Vous ne pourrez pas prendre de Terminators ou de Havocs de la Peste. Vous pourrez donner la marque de Nurgle à ces troupes, mais elles gagnerons uniquement le +1E, pas la règle "Insensible à la douleur" ni les grenades buboniques. Cette regle vaut pour les 4 marques.

QG
    Seigneur
    - Aura démoniaque de base
    - Peut etre marqué

Sorcier
    - Peut etre marqué
    - Un sort spécifique à chaque dieu (excepté Khorne) et plusieurs sorts génériques disponibles
    - Nouveau pouvoir nommé 'warp time' qui permet de relancer les jets pour toucher et pour blesser au CàC
    - La pourriture de Nurgle fonctionne comme les Bourdon pandémique
    - Les bolts du changement sont PA1

Prince démon
    - Peut etre marqué
    - Peut avoir des pouvoirs psychiques

Démon majeur générique
    - N'occupe pas un choix QG
    - Ne vole pas
    - Ne peut PAS etre marqué

Typhus
    - has the nurgles rot power without a psychic test
    - has daemon weapon that is also a force weapon

Abaddon
    -Talon/Drachn'yen now one weapon. Counts as a Daemon weapon (DW's are a generic weapon now, all grant +D6 attacks and +1S, but if a 1 is rolled you cannot attack) but it doubles his Strength and you can re-roll failed hits and wounds.

Arihman
    - can use 3 psychic powers a turn including force staff
    - knows all the chaos psychic powers except the god-specific Slaanesh and Nurgle powers

Kharn
    - more or less the same as he is in the current dex except:
    - gorechild has 2D6 penetration vs. vehicles
    - he's immune to all psychic powers.
    - WS 8? maybe?

Lucious

Fabius Bile

Huron Blackheart
    -Tyrant's claw is a powerfist with built in heavy flamer.
    -Hamadyra grants him the "Warp Time" psychic power (WT allows you to re-roll all failed hits and wounds in HTH)

[...]
    (NdT: Je passe sur les persos spéciaux)

ELITE
    Possedés
    - Compétences tirées au hasard (Rien, Vol, Arme énergétique, Charge furieuse, perforant, Insensible à la douleur)

Terminators
    - Un seul autocanon faucheur
    - Peuvent tous etre promus aspirant champions : +1A
    - Peuvent être marqués
    - Escouade de 3 ou +

Elus
    - Seule unité avec infiltration
    - Peut etre marqué
    - Plusieurs options, un peu comme les vétérans Dark Angels

Dreadnoughts
    - Peut avoir 2 armes de CàC
    - Table de frénésie toujours là, mais a changée

TROUPE
    Space du marines du Chaos
    - Peut etre marqué
    - Taille minimum de l'escouade pour avoir accès à certains equipements
    - Aspirant champion limité au armes de base (Gantelet, épée energétique, pistolet plasma)

Beserks de Khorne
    - Ont +1A, mais aussi CC5 et charge furieuse
    - Il n'y a plus de haches tronçonneuses, ni de folie sanguinaire

Marines de la Peste
    - Ont +1E, mais aussi grenades buboniques et insensible à la douleur

Noise Marines/Emperors children
    - Ont +1I et accès aux armes soniques
    - Sirènes de mort PA3
    - Le blastmaster à puissance maximum tire un petit missile anti-char

Thousand Sons
    - Lents et méthodiques sur 1 dé
    - Bolters PA3 (bolts inferno)
    - Sauvegarde Invulnérable à 4+
    - Seulement 1A
    - Le sergent sorcier à 2 pouvoirs psychiques, mais pas de gantelet énergetique, et permet de lancer 2 dés pour la rgle "lents et méthodiques"

Démons génériques
    - N'occupent pas de choix troupe
    - Ne peut pas etre marqué

ATTAQUE RAPIDE
    Raptors
    - Il n'y plus de règle Harcelement
    - Peut etre marqué
    - Cout revu à la baisse

Enfant du Chaos (NdT : Monstres ??)
    - Cavalerie/Bete ??
    - N'occupe pas un choix d'attaque rapide

PAS d'unité de betes démoniaques

Motos
    - Peuvent etre marqués

SOUTIEN
    Obliterators
    - Ne peuvent pas etre marqués (malgré les ruemeurs)
    - F4 et E4
    - Plus de limitation 0-1
    - Perdent les gantelets énergétiques, armes énergétiques seulement(contesté)
    - Armes à énergie seulement (Par exemple : Plasma lourds, Canon laser mais pas de bolters)

Vindicator
    - A confirmer

Land Raider

Predator

Defiler
    - Pas de tir indirect
    - CC3
    - Peut echanger des armes de tirs pour les armes de CàC pour avoir jusqu'à 6A
    - Pourrait avoir la règle "course" (Probablement en amélioration)

Havocs
    - Peut être Marqué

Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée

Jeux pratiqués : Black Templars, Death Guard, Eldars Noirs, Tyranides, Orques et Gobelins

Re: Rumeurs Codex Marines du Chaos

Message par Angel_s_liberty le Mer 30 Mai 2007 - 17:25

les dates potentielles de sorties (en australie, mais y a pas de raisons que ça soit super décalé pour nous..)

Wk 5- Release Day 29th August.
    - Chaos Space Marine Preview Army Set- Single Print Run (1 month) Army set with army book A$338 NZ$393 P.

(After box with books are sold out- the box by itself remains in range as a CSM Megaforce A$300 NZ$350.)

AUGUST 2007 addendum

40K Army Set Contents:

Chaos Space Marine Preview Army Set. A$338 NZ$393 (Single Print,1 mth). After initial launch reverts to Chaos Space Marines Megaforce without Army Book, (A$300 NZ$350), remains in range.

§ Chaos Space Marine Army Book.

§ Chaos Terminator Lord/Sorcerer x1.

§ Chaos Terminators x5.

§ Chaos Space Marines x15.

§ Possessed Chaos Space Marines x5.

§ Chaos Spawn x2.

§ Chaos Space Marine Defiler x1.

§ Khorne Berzerkers x12.

SEPTEMBER 2007

Wk 3- Release Day 19th September.
    - Chaos Space Marine Codex- 104pp Codex A$38 NZ$43.

- Chaos Space Marines- 10 fig box set A$50 NZ$55 P.

- Chaos Space Marine Battleforce- Boxed set A$150 NZ$170 P.

- Chaos Terminator Lord- 1 fig boxed set A$30 NZ$35 P.

- Chaos Space Marine Terminators- 5 fig boxed set A$65 NZ$75 P.

Wk 4- Release Day 26th September.
    - Chaos Space Marine Attack Squad- 5 fig boxed set A$30 NZ$35 P.

- Huron Blackheart- 1 fig blister (F) A$28 NZ$32.

- Khorne Lord- 1 fig blister (E) A$22 NZ$25.

- Possessed Chaos Space Marines- 5 fig boxed set A$40 NZ$45 P.

SEPTEMBER 2007 addendum

40K Battleforce Contents:

Chaos Space Marine Battleforce. A$150 NZ$170 ((Remains in Range.)

§ 15x Chaos Space Marines.

§ 5x Possessed Chaos Space Marines.

§ 8x Khorne Berserkers.

§ 1x Chaos Space Marine Rhino

mourzik
    Rang: Administrateur

Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball

Message par mourzik le Mer 30 Mai 2007 - 22:28

Bonsoir
    hourrah, Huron revient, pourvu qu'ils n'oublient pas son hamadrya de compagnie, comme en V2 ...
    a+
    pascal

dark coteaz
    chevalier
    chevalier

Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40000( Chasseurs de Démons, Imperials Fists et Necrons) et battle (Orques et Gobs)

Message par dark coteaz le Mer 30 Mai 2007 - 22:56

tous ça a l'air sympathique (sa me redonne envie de faire des thousand sons)
    pressé de voir les news figs
    a+

marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux

Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon

Message par marsouin le Mer 30 Mai 2007 - 23:58

moi, tout ça me débecte, je trouve que pas mals de trucs super sympas se barrent et je ne vois pas grand chose de sympa pour remplacer. Rien qu'une truc qui me fend le coeur, plus de haches tronçonneuses de khorne pour les bersekers de khorne, c'est vraiment moche ça, c'était un peu leur signature, on va leur mettre quoi à la place? un crozius arcanum? ralala...

bon bref, mais le truc qui me tue aussi c'est la disparition des dons démoniaques, s'était vraiment sympa, ça permettait de custom ses bosses, bien que trés bourrins ils aurient plutot mérités une revalorisation plutot qu'une suppression, ça collait trés bien aux gros persos qui héritent de bénédictions du chaos suite à leur faits d'arme.

pareil, la généralisation des armes démoniaques beurk. La faucheuse sera plus une marque déposée par nurgle semble-t-il... c'était quand même aussi un élément fort de leur liste qui collait à leur fluff et cie...

enfin bref, il y a encore pleins de trucs que je n'aime pas...

Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial

Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.

Message par Sephiroth le Jeu 31 Mai 2007 - 0:33

Mort de rire pour les thousand lent et méthodique sur 1 dé, en plus d'être nul ( un peu moin avec la sauvegarde) il seront lent, à mourire de rire!
    Le codex se "dégrobillise" , et ce n'est pas un mal, même si des truc bien spécifique au chaos disparaissent ( marque , hache, armes démon, démon majeure, etc....), ce n'est que pour mieux lancer la vente des bouquin qui suivront sur les 4 dieu du chaos, il ne faut à mon avis pas s'alarmer.

marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux

Message par marsouin le Jeu 31 Mai 2007 - 7:44

ouép, bah moi je suis quand même déçu, vu que j'ai pas envie d'acheter 10 codex... Sad

sinon ya quelques points positifs, genre le dread avec 2 armes de cac, je suis pas sure qu'on avait le droit avec toutes les armées? mais là je me plante peut-être. Bon c'est pas The truc de killer sur une table de jeu mais c'est super fun, moi je serais du genre à en mettre 3 juste pour le style...

encore un truc dur dur, les possédés qui tirent leurs carac au pifomètre, le genre d'unité qui avait justement un rôle bien spécifique en fonction de leurs pouvoirs, et en plus tous ceux qui leurs ont collé des ailes peuvent les jeter ou sinon prévoir des figs différentes pour chaque cas Mr. Green .

mourzik

Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball

Message par mourzik le Jeu 31 Mai 2007 - 7:48

Bonjour
    pas grave pour les possédés car je n'en joue jamais car peu rentables !
    on pouvait déjà mettre deux armes de cac au dreadnought. Pourvu seulement qu'ils passent en élite comme les marines car en soutien c'est inutile et personne ne les joue.
    a+
    pascal

Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par Angel_s_liberty le Jeu 31 Mai 2007 - 21:29

Oh, des rumeurs en plus en provenance de la Chaos-list, tiens! Apparemment un manager quelque part dans le monde aurait eu le codex entre ses pognes...

Abbadon is apparantly ungodly good in the new codex. Manager compared him to how amazing Archaeon is in fantasy. Said he was 'just incredibly sick'. Sorry no details on that though.
    Bon Abaddon est un gros méchant, façon Archaon. Vu les rumeurs, on avait remarqué et je pense pas me tromper en affirmant que 99% des gens s'en tartinent les testicules à la confiture de fraise...

Daemons are NOT markable and are in fact not daemons as we know them currently but rather more along the lines of bound daemons, warp entities who are bound to a host or something similar. The explanation was that GW wants this codex to be Codex: Chaos Space Marines not Codex: Chaos and as such, the focus is entirely on the marines themselves.
    Oui donc, pas de marque pour les démons mineurs génériques (rien de neuf), ç'aurait été trop simple et il n'y aurait rien à mettre dans le second codex.

Greater daemons are generic stats as mentioned but some of the stats were (and forgive me if I have gotten these a bit mixed up) things like WS9, Str8, In5, etc. He told me that while we won't have Bloodthirsters and Lords of Change like we do now, greater daemons will still be deadly in a big way.
    Les démons majeurs génériques sont des brutes épaisses façon Buveur de Sang amélioré. Voila qui est nouveau et assez intéressant... Cela apporte de l'eau à mon moulin dans le sens ou je commence à penser que ce codex offrira peut-être des choses bien plus horribles que des Iron Warriors avec 4 soutiens...

Daemon weapons are there as mentioned with the same stats all the way around for a basic one, but there ARE god weapons. Khorne weapon becomes +2D6 hits, the Nurgle one always wounds on a 4+, the Tzeentch weapon is a S4 or 5, AP3 storm bolter or similar (wasn't super clear on this one but basically said it was a better Kai gun), and the
    Slaanesh one causes instant death regardless of wounds (he thought this applied to Nids as well). They are also counted as 2 handed weapons.
    D'autres infos/confirmations sur des armes démons spécifiques aux 4 dieux. +2D6 attaques pour Khorne, blesse sur 4+ au pire pour Nurgle, celle de Tzeentch est une arme Kaï améliorée, et celle de Slaanesh cause la mort instantanée. Ce sont des armes à 2 mains.
    Par contre on ne sait pas si les armes de Nurgle ou de Slaanesh rajoutent aussi +1D6 attaques... autrement dit on ne sait pas si l'on donne une "marque" à l'arme-démon de base, ou bien si on a bien 5 armes-démons séparées. Les rumeurs précédentes semblaient dire qu'il s'agissait d'une sorte d'upgrade, auquel cas l'arme-démon de Slaanesh serait vraiment sympa (+1D6 attaques, F5 causant la mort instantanée... youhou c'est la fête du slip!).

The armoury is gone only in the sense of there being one huge page of stuff to take. Now all the options it would have contained are in each individual unit entry for easier use. According to him, the Chaos Lord entry is similar to the Carnifex entry, with nearly 3/4's of the page given over to all the options he can take. Told me that Lords have just as much choice as before if not a little more.

Plus d'Arsenal, mais beaucoup d'options pour le Seigneur du Chaos quand même, façon Carnifex. Bon on s'y attendait un peu, mais c'est une bonne nouvelle quand même.

Deamon Princes are all S6, T5 now and are immune to instant kill. The rumours of the gifts they have already posted were pretty much dead on with the Prince having the option to buy wings and maybe a couple other things. Cannot take deamon weapons but apparantly make up for it in just sheer power on their own. Cost before the few upgrades allowed is -just- above 100 or so apparently.
    Prince-démon avec F6, E5 et Rune Démoniaque en base. Quelques options (notamment les ailes), mais pas d'arme-démon. Bon, je suppose qu'ils seront créature monstrueuse (faut bien vu la figurine "officielle"), et on peut "raisonnablement" supposer qu'ils auront un profil de seigneur à coté de ça (CC 5 ou 6, 3PV, 3 attaques en base... etc). Sachant qu'ils peuvent recevoir une marque, ça en fera quand même de belles bêtes... Par contre un coût en base tournant autour de 100 points...

Vehicle upgrades ARE still in the book (whoo hoo, first confirmation of this afaik). Most are the same as now however, Daemonic Possession has been slightly altered (didn't say how) and Mutated Hull is completely removed.
    Les améliorations de véhicules seront là, à l'exception de la Mutation de Coque (ce qui est bizarre, j'aurais juré que c'était Jervis qui l'avait inventé en V3...).

Defilers are as stated in this thread but are no longer monstrous creatures (still S10 however). May fleet and exchange its arm weapons for ccws and comes with 3 base attacks. WS has also been beefed up quite a bit as well.
    Une CC un peu meilleure pour le Defiler. Par contre il n'est plus créature monstrueuse, bien qu'il garde F10 (un peu comme le Dreadnought en somme).

Bref, rien de bien neuf, tout ça se précise...

mourzik

Message par mourzik le Jeu 31 Mai 2007 - 22:33

bonjour
    la mutation de coque s'en va, quelle tristesse, mon predator devient donc tuable ...
    Sinon, j'ai hate de le voir ce nouveau codex chaotique universel et encore plus ceux des divinités ...
    a+
    pascal

Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic

Message par Barbarus/Torg le Ven 1 Juin 2007 - 13:27

Bon, abbadon va sûrement rester un gros méchant pas beau "moi-vois-moi-tue" qui va ma gonfler une fois de plus... Idem, il parle d'augmenter certains coûts... Si les règles restent les mêmes, ok, mais si elles changent pour devenir (au hasard...) plus bourrines, je dis "stop"!...

Sinon, heureux de voir certaines combo disparaître et certains abus avec... Reste néanmoins que le Chaos va rester super trop fort et qu'une fois de plus je vais dire :

"Barbarus : j'aime toujours pas le chaos!"

Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 15:25, édité 1 fois

Banana
    Rang: Modérateur

Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)

Message par Banana le Sam 2 Juin 2007 - 3:50

Adieu mes haches tronço, elles étaient pourtant bien utile. Plus de folie sanguinaire, je ne vous raconte pas la galère pour aller closer maintenant...
    D'après ce que j'ai lus je peux dire adieux à mon patron seigneur invocateur sur moto aussi. *snif*

T’en pis, je jouerais 3 dread de close, na...

ps: ca viens de me passer par la tête....mais esque tout les véhicules du chaos vont devoir avoir des projo ^___^ ?
    Merci Jervis...mouarf....

*Banana qui s'en retourne dans son cokpit pour Aeronautica Imperialis*

Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par Angel_s_liberty le Ven 8 Juin 2007 - 16:57

Le monsieur (Grimtuff) a le codex chez lui, mais bon ça reste une version "de travail" avec des pages blanches...etc. Rien de définitif donc. En tout cas il a répondu a pas mal de questions avant que le thread parte en ouin-ouin/pseudo-débat. Quelques clarifications par exemple:

- Le sorcier de l'escouade TS, si on le prend, est équipé d'une arme de force. Il coûte dans les +50 points. Il n'a pas accès au gantelet (contrairement aux autres "aspirants").
    - Les aspirants-champion d'unité n'ont accès qu'à l'arme énergétique, le gantelet et le pistolet-plasma. Point barre et retour à la ligne.
    - L'arme lourde ne peut être prise que dans une unité de 10 (cad comme chez les DA).
    - La marque de Tzeentch ne permet plus de réussir automatiquement le test psy, mais permet d'avoir deux pouvoirs. On n'utilise toujours qu'un pouvoir par tour.
    - Plus aucune arme de la peste (poignard/épée)
    - La sirène est PA3, et le blastmaster petit gabarit F8 PA3 (ça on sait): l'éclateur sonique ne change pas (on n'en a que peu parlé). A noter que seuls les Emperor's Children en troupe ont accès aux armes soniques.
    - Une icône s'achète pour une unité, donnant ainsi les bénéfices de la marque correspondante à l'unité. Un icône est donc plus rentable sur une grosse unité, même si la taille maximale de l'unité est alors limitée.
    - Les "icônes dédiés" peuvent être attribués sans restrictions. Autrement dit, à partir du moment ou une unité peut être dédiée à un dieu, elle peut l'être aux trois autres. On pourrait donc avoir des Havocs de Khorne ou des Motards de Nurgle. Le prix des icônes n'est pas constant: le monsieur dit bien que pour les motards, la marque de Nurgle coûte plus cher que les autres.
    - Pas de nombre sacré. (on n'est donc pas tenu de prendre 8 Berserkers)
    - Plus de compétences de vétéran. Même les élus n'ont que l'infiltration "en base". Personne donc (ni les totors, ni les vétérans) ne peut acheter la charge féroce.
    - L'arme démon donne +1F et +1D6 attaques énergétiques. Sur un 1 le perso n'attaque pas et perd 1PV.
    - La marque (maintenant icône) du Chaos Universel existe et a les mêmes règles qu'aujourd'hui.
    - Un aspirant-champion terminator n'a accès qu'a +1 attaque pour +10 points (pas de dons démoniaques ou équipement ; ceci est la conséquence de la disparition de l'arsenal).
    - Le Palanquin de Nurgle donne +1A & +1PV.
    - Le Juggernaut de Khorne donne +1A & +1F.
    - Pour ce qui est du Defiler on échange gratuitement les armes de tir de base (autocanon faucheur et lance-flammes lourd) contre les armes de corps à corps pour avoir plus d'attaques.
    - La table des possédés est: (1:Rien ; 2:Charge Féroce ; 3:Course ; 4:Armes Perforantes ; 5:Insensibles à la douleur ; 6:Armes énergétiques)
    - Un Seigneur du Chaos n'a pas accès aux pouvoirs psys, bien qu'il puisse avoir la marque de Tzeentch (qui fera donc office de "Rosarius" chaotique). Les pouvoirs psys sont réservés aux sorciers et princes-démon.
    - Le PD aurait un profil impressionant pour 110 points: F6, E5, 4PV, 4A et Rune. Par contre ses seules options sont le vol (les ailes quoi) et les marques. Même pas 2 armes de CàC.
    - Le Seigneur du Chaos n'est pas 0-1: on peut en avoir 2. Les armes démons ne sont plus 0-1 non plus.

mourzik

Message par mourzik le Ven 8 Juin 2007 - 19:26

Bonjour
    Raahh Lovely, deux princes démons volants .... ..... le retour de mon bien aimé palaquin de Nurgle ( collector absolu de Nurgle) mais finis les dons démoniaques et l'infiltration à gogo.... cela semble normal.
    Vivement le 19 septembre pour acheter ce codex qui reconciliera mes infortunés adversaires avec le chaos car je ne pourrais plus jouer un prince avec vitesse + infiltration ...
    a+
    Pascal

RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic

Message par RATGUT le Lun 11 Juin 2007 - 20:03

copiééééé.....colléééééé...

En direct de Warfo qui est en direct de Warseer.

Pour ceux qui voudriaent voir les novelles grappes du chaos, les voici:
    Grappes de Marines
    http://www.warseer.com/forums/attachment.p...mp;d=1181514188

Grappes de Terminators

Grappes du Seigneur en armure terminator
    http://www.warseer.com/forums/attachment.p...p;d=1181514188/

Grappes des Possédés

Seigneur de Khorne

Huron Sombrecoeur

Seigneur du Chaos avec réacteurs dorsaux

J'ai beau ne pas aimé le chaos, il est vrai que y a de jolis trucs quand même. (totors plastiiiiiiqueuuuuh!)

La grappe de seigneur du chaos en armure termi ma l'air de toute beauté. Pareil pour les possédés et le seigneur de Khorne a l'air de faire dans la dentelle comme d'habitude quoi. Mr. Green

édit de marsouin
    c'était déjà sur le site, ralala, je m'embete pour rien...

Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par Angel_s_liberty le Mar 12 Juin 2007 - 14:42

devancé par ratgut

mais voici les possédé avec de la couleur

folken
    régent imperial
    régent imperial

Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL

Message par folken le Mar 12 Juin 2007 - 15:08

bah voilà, quand ils veulent^^

Folken: commence à apprécier le chaos

Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare

Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic

Message par Barbarus/Torg le Mar 12 Juin 2007 - 15:51

Les socles sont "un brin" étrange... Mais les fig sont très sympa (trop de détails cependant...).

Barbarus : de toute façon... vous connaissez la suite...

marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux

Message par marsouin le Mar 12 Juin 2007 - 20:20

histoire de remettre un coup:

j'ai le droit de dire que cette remise en forme des marines du chaos va être terrible?
    j'en bave d'avance, ça donne envie de faire une deathwing du chaos lol, enfin vraiment pour le fun...

Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre

Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K

Message par Billy le Mar 12 Juin 2007 - 20:53

ma fois je dois admettre... si j'ai trop d'argent et mes armées actuelles peintes (bon sa y est stop je passe à l'utopie)...

RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée

Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic

Message par RATGUT le Mar 12 Juin 2007 - 21:30

Putain la classe. Si les autres modèles sont aussi bien les escouades de totors du chaos vont fleurir sur les tables de jeu rien que pour les figs.

grosse dent
    créateur tout puissant

Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic

Message par grosse dent le Mer 13 Juin 2007 - 11:05

Je dois dire que ça donne vraiment envie de peindre les maroune du chaos
    Mais pour le moment ceux qui m'intéressent le plus restent les nurgle, et les nouvelles sont plutot alléchantes drunken
    Le rhino qui baisse c'est plutot bon ça, comme on pourra envoyer de la troupaille pour moins cher Very Happy

wait and see les nouvelles images les amis

avancement du tactica tyty réédition en cours ...
    projets : présentation de hell dorado
    peinture d'un zoanthrope

Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par Angel_s_liberty le Ven 15 Juin 2007 - 20:48

et voici des news prometeuses qui nous anouncent la sortie du codex chaos !

Banana
    Rang: Modérateur

Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)

Message par Banana le Ven 15 Juin 2007 - 22:55

Le Khorneuh est vraiment tres classe, mais j'attend surtout d'avoir une idée des couts en points ect... (parceque bon...deja 6 QG pour mes khorneuh voila quoi...)

Lapin! Lapin!

ah...on m'apelle...je file!

Angel_s_liberty
    chef d'armée
    chef d'armée

Message par Angel_s_liberty le Mer 20 Juin 2007 - 8:36

HQ:

- Chaosgeneral
    KG 5 | BF 5 | S 4 | W 4 | LP 3 | I 5 | A 3 | MW 10 | RW 3+
    Ausrüstung:
    - NKW + BP
    - dämonische Aura (Rettungswurf)
    Optionen:
    - kann die BP + NKW für 40 Punkte durch eine Dämonenwaffe ersetzen (+W6 Attacken, zweihändige E-Waffe)
    ........- wenn beim Wurf für die Zusatzattacken eine 1 fällt, Verlust eines LPs + darf diese Runde nicht angreifen (gilt auch für Beschussattacken)
    ........- Bonus, wenn General kein Mal hat: +1S
    ........- Khorne-Bonus: +2W6 statt +1W6 (wahrscheinlich also auch höheres Risiko)
    ........- Slaanesh-Bonus: Autokill
    ........- Tzeentch-Bonus: gilt auch als Fernkampfwaffe mit dem Profil:S4, DS 3, Sturm W6
    ........- Nurgle-Bonus: verwundet immer auf 4+ oder besser
    - kann die NKW durch folgende Waffen ersetzen:
    ........- Energiefaust für x Punkte
    ........- Kettenfaust für x Punkte (nur mit Terminatorrüstung möglich)
    ........- Energiewaffe x Punkte
    ........- Energieklaue x Punkte
    - kann die BP durch folgende Waffen ersetzen
    ........- Kombibolter für x Punkte
    ........- Bolter-Melter für x Punkte
    - kann die BP + NKW durch folgende Waffen ersetzen
    ........- Energieklauenpaar für x Punkte
    - Terminatorrüstung
    - dämonisches Reittier
    ........- Die Sänfte des Nurgle (+1A, +1LP) - zählt als 2 Plätze im LR
    ........- Moloch für Khorne (+1S, +1A) - zählt als 2 Plätze im LR
    ........- Flugdämon für Tzeentch (Dämonenschwingen)
    ........- Slaaneshpferd für Slaanesh (Kavallerie)
    - eine einzelne gottspezifische Ikone für x Punkte
    - Sprungmodul/Dämonenschwingen
    - persönliche Ikone
    Sonderregeln:
    - UCM
    - furchtlos

The Chaos Lord, plenty of options it seems, with the different daemon weapons, and daemonic steeds there too.
    Unmarked Daemon Weapon: +1S, D6A
    Khorne: 2D6A
    Nurgle: D6A Poison Attacks (Always wound on a 4+)
    Slaneesh: D6A that cause isntant death
    Tzeentch: May be used to shoot with, Range 24", S4, AP3, D6 Shots

Steeds
    Nurgle: +1A, +1W
    Khorne: +1S, +1A
    Tzeentch: Daemonic Flight
    Slaanesh: Daemonic Cavalry

- Dämonenprinz (110 Punkte)
    KG 7 | BF 3 | S 6 | W 5 | LP 3 | I 5 | A 4 | MW 10 | RW 3+ / 5+
    Ausrüstung:
    - eine Nahkampfwaffe
    Optionen:
    - Dämonenschwingen 25 Punkte
    - eine einzelne gottspezifische Ikone für 15 Punkte
    - persönliche Ikone
    Sonderregeln:
    - monstr. Kreatur
    - kann nicht durch Waffen doppelter Stärke sofort ausgeschaltet werden
    - furchtlos

Daemon Prince! Not many options, but look at that stat line! Looks like options for Daemonic Flight, Chaos Icon (Presumably for summoning daemons and terminators to), and can't be killed by Instant Death if rumours are to be read correctly.

- Chaoshexer
    KG 5 | BF 5 | S 4 | W 4 | LP 2 | I 5 | A 3 | MW 10 | RW 3+
    Ausrüstung:
    - PSI-Waffe
    - PSI-Kräfte:
    ........- Blitz des Tzeentch (S8, DS1)
    ........- Slaanesh: Lash of Submission
    ........- Fäulnis des Nurgle (12", trifft jedes Modell des Trupps auf 4+, S3, RWs erlaubt)
    ........- Strahl des Verderbens (S4, DS3)
    ........- Warp Time (lässt alle Treffer- und Verwundungswürfe im NK wiederholen)
    Optionen:
    - Terminatorrüstung
    - Sprungmodul/Dämonenschwingen
    - persönliche Ikone
    Sonderregeln:
    - UCM
    - furchtlos

Chaos Sorcerer.Pretty simple stat line, the same as the old Lieutenant. Bolt of Change is now AP1, Warp Time allows re-rolls to hit and wound in assault, Doombolt becomes S4, Ap3 (Anti-marine), whilst Nurgles Rot becomes a power that hits every model in the targetted unit on a 4+ with a S3 hit. They also reputably, now come with a Force Weapon.

- Großer Dämon (verbraucht keinen HQ-Platz, SEHR BILLIG)
    KG 9 | BF ? | S 8 | W 6 | LP 4 | I 5 | A ? | MW 10 | RW -/4+
    Ausrüstung:
    - unbekannt
    Optionen:
    - keine
    Sonderregeln:
    - Beschwörung (siehe ganz unten)
    - monstr. Kreatur
    - furchtlos

Greater Daemon. Now generic, no flight or any other fancy stuff, but a pretty brutal stat line.

ELITE:

- Chaos Rhino, 35 Punkte (Transportoption)
    Ausrüstung:
    - Nebelwerfer
    - Suchscheinwerfer
    Optionen:
    - zus. Panzerung (15 Pkt)
    Sonderregeln:
    - Reparatur

Chaos Rhino and upgrades, rumour has it that Daemonic Posession is remaining, and will be able to be placed on Transports without removing their ability to transport. BS will drop down to 3 though, so although it will make your vehicles alot tougher, they will find hitting the enemy harder! Notice the points are dropping down to 35, same as the DA and BA codexes.

- Besessene (billiger als 22 Punkte)
    Ausrüstung:
    - Klauen (2 NKW)
    - dämonische Stärke (= S5)
    - däm. Aura (5+ ReW)
    Optionen:
    - Champion
    - Chaos Rhino
    Sonderregeln:
    - Sonderfähigkeiten werden ausgewürfelt (nachdem aufgestellt wurde). Es wird ein W6 benutzt:
    1: Scoutbewegung
    2: Rasender Angiff
    3: Sprinten
    4: Rüstungsbrechend
    5: Verletzungen ignorieren
    6: E-Waffen

Posessed. A healthy drop to 22pts each, and with a 5+ invulnerabe, strength 5 and 2 attacks (No word on if they get an extra one from pistols and CC weapon though). Thats a pretty low price compared to the Dark Angel veterans which cost 20pts for Space Marines with 2 attacks. On top of that you get to roll a D6 before the game starts to see what random thing they get to help them. Currently it looks like:
    Nothing, Fleet, Power Weapons, Feel No Pain, Rending, and I can't recall what else.

- Veteranen
    - BP + NKW, oder Bolter + NKW
    - Fragment- und Sprenggranaten
    - unbekannt
    Optionen:
    - eine riesige Auswahl an Optionen (verschiedenste Fernkampf- und Nahkampf-Bewaffnung)
    - Champion
    - Chaos Rhino
    - Chaos Land Raider
    Sonderregeln:
    - Infiltratoren

Veterans, these are going back to how they were in 2nd and 3.0 it seems. The only unit in the army with Infiltration. Looking at this they have the Landraider as a transport option, something that is vastly different to what has been happening in the DA and BA codexes. Weapon options are rumoured to be dependent ono squad size.

- Terminatoren (Trupp 2 bis 10 Modelle - Kosten: weit unter 40 Punkten [35?])
    Ausrüstung:
    - Kombibolter und Energiewaffe
    Optionen:
    - jeder Terminator darf für je 10 Pkt zum Champion upgegradet werden (gibt je +1A)
    - Ein einzelner Terminator darf seinen Kombibolter durch eine ZMK für x Punkte ersetzen
    - Wenn der Trupp 10 Mann gross ist, darf ein weiterer Terminator seinen Kombibolter durch eine ZMK für x Punkte ersetzen
    - Ein einzelner Terminator darf seinen Kombibolter durch einen schweren Flammenwerfer für x Punkte ersetzen
    - Jeder Terminator darf seinen Kombibolter durch folgende Waffe ersetzen
    ........- Bolter-Melter für x Punkte
    ........- Bolter-Flammenwerfer für x Punkte
    - Jeder Terminator darf seine E-Waffe durch folgende Waffe ersetzen
    ........- Kettenfaust für x Punkte

Terminators, now from 3-10 in a squad, and any can be upgraded to Champions for an extra attack. They are dropping in price, to make them cheaper than loyalist terminators (They only have Combi-bolters, and power weapons remember), and this rumour guesses at a possible price of 35! Current rumours point to Reaper Autocannons changing to 1 in a squad, or 2 in a 10-man squad. I can't work out if this say's anything about the distribution of combi-weapons though, or power fists, chain fists and lightning claws.

- Chaos Land Raider
    Sonderregeln:
    - unbekannt

The Chaos Landraider, rumour has it that it will be dropping in points cost, but loosing the special rules.

- Cybot (unverändert im Vergleich zum aktuellen Cybot)
    Ausrüstung:
    - Cybot-NKW mit integr. Kombibolter
    Optionen:
    - zweite Cybot-NKW
    - schwere Waffe (wahrschl. MM, PK, synch. LK, synch. MK, synch. SB)
    Sonderregeln:
    - Kampfrausch (leicht verändert gegenüber dem aktuellen Codex)

I've no idea what this is, not seen rumours anywhere else, but using a little educated guessing it looks like they are indicating a possible chaos version of the space marine techmarine/imperial guard techpriest. I've not seen this rumour anywhere else though, so no idea how accurate it is.

STANDARD:

- Chaos Space Marines
    Ausrüstung:
    - BP + NKW + Bolter (ja, alle 3 Waffen, sprich +1A im NK und alle weiteren Vorteile)
    Optionen:
    - ein einzelner CSM darf seine Bewaffnung durch folgende Waffe ersetzen
    ........- Melter für x Punkte
    ........- Plasmawerfer für x Punkte
    ........- Flammenwerfer für x Punkte
    - wenn der Trupp aus mind. 10 Modellen besteht, darf ein weiterer CSM seine Bewaffnung durch folgende Waffe ersetzen
    ........- Schwerer Bolter für x Punkte
    ........- Maschinenkanone für x Punkte
    ........- Raketenwerfer für x Punkte
    ........- Laserkanone für x Punkte
    - Champion für x Punkte
    - Der Champion darf seine NKW durch folgende Waffe ersetzen
    ........- Energiewaffe für x Punkte
    - Chaos Rhino
    Sonderregeln:
    - unbekannt

The basic chaos space marines. Looks like the option for Plasma Pistols is gone, and to get a second special weapon, or a single heavy weapon you have to have at least 10 men in the squad. They come with bolters, bolt pistols and close combat weapons though making even the basic chaos marine good in assault and shooting. Apears they have frag and krak grenades as standard too. Aspiring Champion apears to be limited to Plasma Pistol, Power Fist and Power Weapon though.

- Khorne Berzerker (unter 26 Punkten)
    Ausrüstung:
    - BP + NKW
    Optionen:
    - 2 Berzerker dürfen ihre BP je durch eine Plasmapistole für je x Punkte ersetzen
    - Champion
    - Chaos Rhino
    Sonderregeln:
    - furchtlos
    - KG5
    - Rasender Angriff
    - +1A

Khorne Berzerkers, frag and krak grenades, but no chain axes. Looks like 2 can take plasma pistols. They come with Furious Charge, WS5 and +1 Attack, and Fearless.

- Seuchenmarines (unter 26 Punkten)
    Ausrüstung:
    - Seuchengranaten (wenn angegriffen, kriegt der Angreifer kein +1A Bonus)
    Optionen:
    - zwei Seuchenmarines dürfen Ihre Bewaffnung je gegen folgende Spezialwaffe ersetzen
    - Champion
    - Chaos Rhino
    Sonderregeln:
    - furchtlos
    - +1W
    - Verletzungen Ignorieren

Plague Marines, seems they keep true grit and the option to have either Bolter and CCW, or BP and CCW. One member can take a special weapon. Rhinos apear to be possible for all. +1T, and Feel No Pain, and Fearless.

- Noisemarines (unter 26 Punkten, der billigste der vier Kulte)
    Ausrüstung:
    Optionen:
    - Jeder Noise Marine darf seine BP oder Bolter für x Punkte gegen einen Sonicblaster ersetzen
    ..........Sonicblaster: wie aktuell (wahrscheinlich 5-8 Punkte)
    - Wenn der Trupp aus 6 Mitgliedern besteht, darf ein Noise Marine seine BP oder Bolter für x Punkte gegen einen Blastmaster ersetzen
    ..........Blastmaster: 48", S8, DS3, Explosiv (2,5" Schablone)
    - Champion
    ..........Der Champion darf seine BP oder Bolter für x Punkte gegen einen Doom Siren ersetzen (Doom Siren: S4 flammen, DS3)
    - Chaos Rhino
    Sonderregeln:
    - furchtlos
    - I5

Noise Marines, basic weapon options the same as Plague Marines, no True Grit though. Can replace bolter/bolt pistol for a sonic blaster, and one can have a Blast Master (need to be 6 men in the squad at least it seems). Full power blastmaster looks like a Krak Missile with a blast marker. Asp Champion can have a Doomsiren, this is a flamer with S4, AP3. I5 and Fearless.

- Thousand Sons, 26 Punkte pro Modell
    Ausrüstung:
    - Bolter
    Optionen:
    - Hexer mit PSI-Waffe (wahrscheinlich ca. 70 Punkte pro Modell)
    ...- Zugriff auf PSI-Kräfte des Hexers (siehe HQ-Eintrag)
    - Chaos Rhino
    Sonderregeln:
    - furchtlos
    - langsam und zielstrebig (trifft nicht zu, wenn ein Hexer dabei ist)
    - alle Bolter haben Infernomunition (S4, DS3)
    - 4+ ReW

Thousand Sons, only a Bolter as a weapon option. Sorcerer is 70pts, and has the psychic power options the same as the Sorcerer HQ option, depending on how that German reads it may well be the case that the TS Sorcerer uses exactly the same stats as the HQ option. Fearless, Slow and Purposeful (One dice if no Sorcerer), Inferno Bolts (AP3 bolters) and 4+ invulnerable save.

- niedere Dämonen (13 Punkte, verbrauchen keinen Standard-Platz)
    KG 4 | BF 4 | S 4 | W 4 | LP 1 | I 4 | A 2 | MW 10 | RW -/5+
    Ausrüstung:
    - Klauen und Stacheln
    Optionen:
    - keine
    Sonderregeln:
    - Beschwörung (siehe ganz unten)

Lesser Daemons. The old daemons do not exist in this codex, these exist instead. Pretty solid basic stat line, especialyl as they cost less than a Space Marine.

Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 8:37, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:49