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    Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

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    Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Monger le Dim 15 Avr 2007 - 13:21

    Bonjour bonjour !

    Bon alors la situation est très simple. Admettons que je désire me monter une armée de Space Marines en 1500 points, et que je veuille des conseils sur les divers unités.
    Attention, je voudrais bien entendu des conseils constructifs.
    Et aussi quelques combinaisons classiques, comme par exemple, comment utiliser le soutien chez les marounes....

    Allé, trêves d'hypothèses, à vous Mr. Green

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Moctian le Dim 15 Avr 2007 - 13:30

    Euh... avant toute chose, est ce que tu souhaites employer des traits de chapitre?

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Sanselor le Dim 15 Avr 2007 - 13:31

    Un nécron impérialiste, on aura tout vu lol!



    Bon passons aux choses sérieuses.

    Ce que je peux te conseiller :

    -Déjà, prends des traits de chapitres selon ton style de jeu. Ca ajoute du piment à ton historique. En plus, ça peut être très bon tactiquement.

    -en choix de troupe :

    *Pour des SP de base, ne met que des mini dev (genre, 5 SP, dont 1 canon laser+1 lance plasma), c'est pas cher, ça se rentabilise bien... Après, grâce aux traits de chapitre, tu peux te faire une armée genre BT (tu peux mettre des armes de CaC à tes SP), ou tu peux faire du rhino rush. C'est à dire que tu met tes escouades par 10 dans un rhino : tu arrive prèt de l'ennemi, tu débarque et tu fais feu à tir rapide. Faut voir ton style de jeu.
    *scouts : j'ai jamais jouer des scouts, mais des infiltrateurs, c'est toujours bon à prendre...

    Voilà voilà, c'est tout pour l'instant...

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Monger le Dim 15 Avr 2007 - 13:33

    Moctian a écrit:Euh... avant toute chose, est ce que tu souhaites employer des traits de chapitre?

    Ké ce cé k'ce truc ?
    Mr. Green Mr. Green
    Tu veux dire comme les doctrines pour la G.i, mais chez les marounes ?
    Oui je pense que tu parles de ça.
    Et bien j'en sais encore rien, à vous de m'aiguiller.

    a+
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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par folken le Dim 15 Avr 2007 - 13:52

    Bon alors dans les marines de base: les marounes dans le rhino c'est peut etre potable, mais j'aime pas (tout simplement parce qu'à 200pts, t'as pas une arme lourde et même si tu fais 20 tirs, ça reste du bolter donc peu polyvalent, et il ne faut pas oublier un rhino subit vite des dégats, donc débarquement d'urgence etc). Ce que je préfère, c'est minidev(bon c'est sûr que faut avoir les armes correspondantes... heureusement que maintenant on a du plasma dans les boites de marounes de base), ou en général 5 marounes et 1 arme lourde, surtout si te payer tes plasmas n'est pas une priorité.
    (note que le rhino a 2 postes de tir, ce qui veut dire qu'un minidev tire avec l'essentiel de sa puissance de feu sans débarquer. pour 50pts, je trouve que cette option mérite réflexion)

    scouts: je joue jamais, mais bon c'est infiltré pour pas cher, ça rentabilise les bolters lourds adverses, et puis le sniper est renommé pour blesser du SF sur 4+, alors avec pilonnage, que demande le peuple? (enfin c'est loin d'être à mes yeux l'unité ultime, faut voir par rapport à ce que tu veux jouer pour le fluff le fun etc, parce que je regrette quand même que 5 scouts sniper soient que 10 pts de moins qu'un minidev, avec une pa de 6)

    bon voilà pour les unit de base...

    pour les traits de chapitre:
    T'as divers bonus classés par "catégorie" de 3. un même bonus peut être rangé dans plusieurs catégories. Ensuite, des pénalités majeures et pineures.
    si tu prend un bonus=>1 pénalité mineure
    2 bonus de la même classe=>pénalité majeure
    2 bonus de classes différentes=>pénalité majeure+mineure
    bon ça c'est pour le principe...
    tu peux donc par exemple prendre un trait pour aligner 6 dread vénérables (si,si), pour aligner 6 dévastators(en fait plusieurs traits permettent de choisir une escouade dans une autre section du schéma d'armée, avec par exemple l'obligation de donner infiltrateur ou tueur de chars aux dévastators d'élite). Bref, ça dépend de ton style de jeu et faut que t'achètes le codex pour te faire ton idée à ce niveau...

    pour le reste, j'éditerai, parce qu'il y a beauuuucoup à dire Wink

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Sanselor le Dim 15 Avr 2007 - 13:58

    Bon alors dans les marines de base: les marounes dans le rhino c'est peut etre potable, mais j'aime pas

    Je suis d'accord avec toi. Mais vaut mieux ne pas trop mettre notre avi sur les conseils... après ça va encore se transformer en gros débat pù tout le monde va plaider sa cause.

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Moctian le Dim 15 Avr 2007 - 14:09

    Sinon, tu peux jouer beaucoup d'escouades d'assault. Comme traits de chapitres, tu prends ceux de la Raven Guard, tu mets deux escouades de scouts avec Lance Missiles, et le reste, tu le mets en escouades d'assaut. Ca peut etre rentable, jusqu'a ce que tu tombes sur des tanks (cela dit si tu mets des marteaux tonnerre a tes Sergents...)

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Sanselor le Dim 15 Avr 2007 - 14:15

    Ca peut etre rentable, jusqu'a ce que tu tombes sur des tanks (cela dit si tu mets des marteaux tonnerre a tes Sergents...)

    plus simple tu leur met des bombes à fusion...

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Barbarus/Torg le Dim 15 Avr 2007 - 14:30

    Alors, les SM, c'est un vaste sujet, qui ne peut être expliquer en un demi post...
    Pourquoi? Simplement parceque les SM regroupent différents chapitres, et que chacun d'eux est assez particulier...
    Ex : les BA ne se jouent pas comme des DA, qui restent assez différents des BT, eux-même assez différents des Ultra... (je sais pas si je suis clair là?).

    Pour faire TRES simple, il faut commencer par choisir un chapitre, feuilleté le codex idoine pour voir si ca correspond à tes attentes et, ensuite, acheter le codex et, là seulement, commencer à réfléchir à une liste d'armée coresspondant à ton style de jeu... Ensuite seulement, nous pourront t'aider, en fonction de ce que tu nous aura dit...

    Pour info, le but de ce forum n'est pas de mâcher le travail des gens, mais de les aider...

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Monger le Dim 15 Avr 2007 - 15:12

    Soit, je suis d'accord avec toi barbarus.
    Mais je n'ai pas demandé qu'on me mâche le travail, le but de ce post était simplement d'avoir quelques renseignements sur les troupes, sur certaines techniques de joueurs SM, vos unités préférés...ensuite j'aurais approfondi de moi-même !
    Mais ça tu aurait put t'en douter tout de même Mr. Green
    Ce n'est pas un sujet débat, merci de l'avoir fait remarquer.
    Mais puisque nous nous trouvons à un point charnière du topic ( merci Barba Mr. Green ), je pense qu'il est effctivement temps que je précise ma pensée.
    En ce qui concerne les SM, je suis plutôt adepte de la bonne baston. Pas forcément corps à corps, mais des mecs qui font péter les scores dans leur domaine. Je pense que c'est le but des SM, de toute manière.
    Les Imperial Fist m'ont toujours tenté pour les raisons ci-dessus.
    Après, je déteste peindre le jaune Mr. Green.
    Et oui, le modélisme est aussi un critère de sélections.
    Cette idée de trait de chapitre me séduis donc fortement. Si je vous ai bien compris, je pourrais créer mon propre chapitre, avec les caractéristiques des Imperail Fists, en gros ?
    Voilà, en attente de vos réponses Mr. Green

    a+
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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Sanselor le Dim 15 Avr 2007 - 15:20

    Oui, mais les Imperial Fist ne sont pas les gros bourrins que tu crois^^' ils sont pltôt dans le style siège à longue date, et autre...

    Pour l'elite de l'elite, qui aiment bien faire des records, je dis la legio custodes. C'est pas vraiment des SP (c'est encore mieux)...

    je m'explique :

    En choix de base, pour les custodes armés de bolters, tu prends des SP normaux. Pour les custodes armés de hallebardes, tu prends les règles de chevaliers gris que tu prends en tant qu'alliers. Je trouve que c'est ce qui correspond le plus à tes envies : la garde rapprochée de l'Empereur.

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par folken le Dim 15 Avr 2007 - 15:22

    Ben en gros jouer imperial fists selon GW c'est avoir la possibilité de filer tueur de char pour +3pts/fig aux dévastators et l'adv peut demander à jouer un tour supplémentaire sur 4+... en gros, choisis toi même tes traits de chapitre, ça vaudra mieux.

    edit: moui sanselor, mais en terme de règle ça change rien, donc autant que monger fasse son chapitre en fonction de ce qu'il pense, ce que tu propose n'est qu'une adaptation des custodes en sm.

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Monger le Dim 15 Avr 2007 - 15:46

    Très bien, donc dans le genre de ce que je pense, vous me proposez quoi ?


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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par mourzik le Dim 15 Avr 2007 - 15:54

    Bonjour
    En plu simple : monger, as tu lu le codex space marines?
    a+
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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Monger le Dim 15 Avr 2007 - 15:55

    Je l'ai feuilleté oui, mais de ce que j'ai lu, le choix est vaste donc je demande des conseils aux experts plutôt que de me lancer dans un choix qui au final risquerais de me décevoir.

    a+
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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Moctian le Dim 15 Avr 2007 - 16:40

    Ce qu'il faut savoir avec les traits de chapitre, c'est qu'ils ne permettent absolument pas de faire des choix hyper-puissants de la mort qui tue. Ils ont été faits pour ajouter de la personnalité a ton chapitre. Si tu fais en sorte que ton chapitre sache aligner une puissance de feu monstrueuse, ca ne veut pas dire que tu ne pourras pas aligner de temps en temps une petite force d'assaut.
    Si tu veux jouer Impérial Fist, joue Impérial Fist (même si le jaune c'est fastidieux a peindre), et tu seras pas decu.

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par nightbringer le Dim 15 Avr 2007 - 21:12

    Astuce pour jouer Impérial Fist sans peindre de jaune, tu leur inventes un chapître succésseur. Ils auront alors les mêmes règles et spécificités que les IF, et tu restes libre du schéma de couleurs.

    Sinon, le problême, ou l'aventage des SM et de leur Codex, c'est qu'il y'aurait 1000 chapîtres environ, et on en connait "officiellement" qu'une cinquantaine, à vue de nez. LE principe de ce Dex est donc de te permettre de créer ce que tu veux comme chapître SM du moment que tu respecte les limites du Dex.

    En gros, ça te permet une infinité de possiblité.

    Et l'infini, ben c'es vachement gros.


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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Gualdim Païs/Morg le Lun 16 Avr 2007 - 2:23

    J'ai appliqué ce conseil nightbringer, mes marines sont tout de noir vêtus, bien qu'étant successeur des IF:
    http://forumwargame.forumactif.com/Modelisme-c5/Galerie-des-Jeux-Futuristes-f31/Mes-Marines-Legio-Hyperborea-t1905.htm

    Pour Monger, voici quelques grandes lignes:
    -concernant les traits de chapitre, c'est loins d'être anecdotique comme j'ai pu le lire plus haut; on peut vraiment faire des trucs sympas, comme moi qui ai deux dreads avec canon d'assaut en soutien et un vénérable en élite. Tout dépendant de ton style de jeu, en tout cas ya moyen d'en tirer bon parti.
    -un conseil qu'on ne te donnera pas souvent: utilises un techmarine, avec deux serviteurs techniciens, tu pourra ainsi réparer les dégâts de tes véhicules (qui pétent toujours trop vite) sur un 4+, et ça, ça fait plaisir. Rajoutes à ça, si il te reste du budget, 2 serviteurs avec arme lourde... mais je pense que sur une base de 1500 pts ça fait un peu juste.
    -QG: Chapelain avec jump pack, sainte relique, squad de 10 marines d'assaut, le tout avec charge féroce ( nécessite un trait de chapitre si je ne m'abuse) et un bon bourrin tu sera.
    L'autre option, si tu joues contre un vil adorateur des dieux sombres qui compte venir te chatouiller (ça c'est pour Slanesh) avec un prince démon ou un démon majeur, c'est de prendre un archiviste. Avec son arme de force il constitue déjà une sérieuse menace pour tout grosse et sale bête, mais rajoutes à ça un servo-crâne (+1 en init) et un ou deux bon pouvoir bien senti genre vortex funèbre, et, même avec ses 10 PV, un gros pourri de nurgle ou un prince tyty ne fera pas long feu. Mets lui une garde d'honneur avec un max de gantelet et un halo de fer pour sa protection. Inconvénient: tout cela coûte très cher. L'option du chapelain me parait la plus riasonnable à 1500 pts.
    -élite: les totors... bon moi j'en ai parce qu'une armée marines sans totors n'est pas une vraie armée marines, sinon je m'en serai passé.
    Restent les dreads, à équiper avec canon d'assaut. Ou bien un vénérable, avec canon laser et tueur de char (la force du lascan passe à 10)
    -troupe: mini dev, ou si tu optes pour une armée de corps à corps, une escouade de 10, avec un sergent moufflé.
    -soutien: predator full lascan, vindicator (vive le Démolisseur!!!!!)
    -attaque rapide: perso je suis pas un fana de l'attaque rapide. Le seul truc que j'utilise est un escadron de landspeeder tornado avec canon d'assaut.
    Voilà, c'est loins d'être exhaustif, juste quelques bons petits trucs... à mon avis!

    @+, Stef Marines


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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par mourzik le Lun 16 Avr 2007 - 9:19

    Bonjour
    J'ai fait un topic "conseil aux joueur space marines" en vue de jeu optimisé.

    la combo vraiment abusée : choisir le trait de chapitre qui permet de prendre les devastators en élite avec tueurs de charspuis rajouter tueurs de chars aux 4 lance-missiles, c'est radical ! ne pas oublier les 2 prédator lascan, un whirlwind ou vindicatetur .
    Encore plus fort, 6 min-devs de troupes dans des rhinos avec missiles traqueurs derrière des couverts avec blindage renforcé = deux figs peuvent tirer seulement (lance-plasma + canon laser) ou est le problème?. C'est quasiment intuable comme liste fond de table .... et même moi Mr. Green , je n'ose le faire car 9 tanks, 8 lance missiles, 6 plasma et une quinzaine de canons laser ... c'est vil pour l'adversaire !
    a+
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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Barbarus/Torg le Lun 16 Avr 2007 - 10:28

    N'oubliez pas une chose non plus : les traits de Chapitre ont pour objectif de personnaliser votre chapitre, non de le rendre plus bourrin... La bonne méthode : tu crée ton hitorique de Chapitre, et ENSUITE seulement, tu regarde quels traits peuvent lui correspondre...

    Ca évitera certaines combo trop poussives...


    Barbarus : un peu de fluff, non?


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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Monger le Lun 16 Avr 2007 - 19:46

    Alors, merci à Steff et Mourzik pour leurs combos de porcinets, et à Barba pour son petit clin d'oeil au fluff.
    Ok, d'abord le fluff, mais si je peux fourer des trucs bien sales aussi, j'vais pas me gêner Mr. Green

    alors j'y réfléchie, et je vous tiens au courant.
    Et oui, je crois que je vais créer un chapitre successeur Mr. Green

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Nairolf le Lun 16 Avr 2007 - 20:11

    Je rajoute un dernier ptit conseil si je peux me permettre et tu changeras peut etre d'avis.

    Si tu aimes les IF, ben joue les car les nouvelles peintures permettent de faire des merveilles et en seulement 2 couches tu obtiens un jaune vif (je suis arrivé à un jaune alaitoc en 2 couches sur du noir).

    Donc plus rien ne te retiens , surtout que ce chapitre est très interressant à jouer sur plateau ...

    A+

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par nightbringer le Lun 16 Avr 2007 - 21:34

    Monger a écrit:Alors, merci à Steff et Mourzik pour leurs combos de porcinets, et à Barba pour son petit clin d'oeil au fluff.

    Et donc, tous les autres sentent le promothéum et sont tout juste bons à finir comme enfants du chaos ?


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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par folken le Lun 16 Avr 2007 - 21:42

    eh oui que veux tu, si on ne fait pas partie de l'élite, les grands de ce monde vous ignorent What the fuck ?!?

    lol!

    (eh mais je comprend pas, c'est pas un grand de ce monde lol )

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

    Message par Monger le Lun 16 Avr 2007 - 22:51

    Du tout les enfants, ne soyez pas suceptibles. Ceci dit je suis impardonnable j'ai omis de vous remercier précédemment, mais là je ne faisais que répondre au derniers posts de barba et mourzik.
    Merci à tous les autres bien entendus !

    folken a écrit:(eh mais je comprend pas, c'est pas un grand de ce monde lol )
    Si tu parles de moi tu vas te faire kikk du fofo toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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    Re: Des Spaces Marines, des conseils, une future armée...

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