la traduction vu sur Resu:
Exsanguinator : Memes règles que le Narthécium. On annule qu'une save d'armure ratée par tour
Armure Termie : Plus de bonus de +1 attaque. Et plus de crux terminatus
Servo bras: Force 8 Init 1, C'est pas un gantelet, affecté par les bonus de grenades et couvert
Persos spéciaux
Dante :
Inspiration: Tous les alliés BA à 12ps ont la règle ennemi jurés
Armure d'artificier, Halo de fer, Grenades frags et antichar (si j'ai bien pigé le krak)
Hache de Mortalis. Arme énergétique de Maître
Masque Mortuaire de Sanguinius: -1 en CC et CT aux ennemis à 6ps
Pistolet de Perdition: Pistolet Inferno, compte comme une arme de close additionnelle
Si Dante est dans l'armée, on peut avoir une bannière de Chapitre qui donne +1 attaque à l'unité qui la porte en plus des avantages d'une bannière de compagnie
Tycho:
Règles normales avec Halo de Fer et armure d'artificier
Mephiston:
Sans peur et Insensible à la douleur
3 pouvoirs psychiques, il peut se servir de l'un d'entre eux et de son arme de force par tour. (J'ai pas trop compris la suite)
Armure d'artificer, arme de force, pistolet plasma, Coiffe Psy, grenades frags et antichar
Pouvoirs d'archivistes:
Puissance des Héros: Cf codex SM
Ailes de Sanguinius: Le psyker et lui seulement peut se déplacer comme s'il avait un jumpack. Meme en armure terminator. S'il est sur moto, il compte comme étant sur motojet
Lueur: Lancé en phase d'assut. Si ce pouvoir passe, Les figurines ennemies en contact socle à socle avec le BTB doit faire un test de commandement. En cas d'échec, la figurine peut pas frapper et est touchée automatiquement. N'affecte pas les ennemis dépourvu de commandement
Corbulo:
Pareil que l'ancien mais avec 3PV
Pas d'arme énergétique, A l'exsanguinator et le Graal Rouge
Graal Rouge. Les unités à 12ps effectuant un assaut recoivent la compétence charge féroce. Corbulo a une invu à 4+
Lemartes
profil de Maître de foi
Masque mortuaire (-1 en commandement pour l'ennemi à 6ps)
Autres persos (tous avec Cd9 et 2pv)
Archiviste
Rites de Batailles (?!? surement une erreur mais bon.)
Options:
pisto plasma, Fulgurant, armes combinées, bombe à fusion, moto, Armure Termi (livré avec un fulgurant de série) Arme de force et Coiffe Psy
Chapelain: Memes options que l'archiviste. Peut avoir un jumpack et un gantelet
Capitaine: (3pv et Cd10)
Halo de Fer
Rites de Bataille
Arme énergétiques, une ou deux griffes éclair, Gantelet énergétique, Jumppack, Armes combinées, fulgurant, bombe à fusion
ou peut porter une armure termi avec au choix Marteau Tonnerre, Bouclier tempete ou Paire de griffes éclair ou Fulgurant + Gantelet/Arme énergétique (semblerait que toutes les options velent le meme cout en point)
Garde d'Honneur: ne prend pas de choix dans la structure. C'est pas une escouade de commandement
2 attaques, grenades antichar et frag de série
5 marines maximum
Jumpack à payer
options (il pense que comme les escouade de comm de la garde impériale les options sont toutes diponibles, 2 gars avec ceci et 2 autres avec cela)
2 pisto plasme
2 gentelet/Arme énergétique
2 Lance Flammes/fuseurs/lance plasma
Pretre sanguinien avec exsanguinator
Techno Adepte (pas de servo bras mais a l'omnimessie de la machines, Arme énergétique)
Porte étendard
Champion de compagnie avec Arme énergétique et bouclier de combat
Bombes à fusion
Elite
Compagnie de la Mort
Prennent aucun choix dans la structure d'armée
meme stats, perforants, sans peur, charge féroce, insensible à la douleur
Doit aller le plus vite vers l'ennemi le plus proche sauf si il y a un chapelain ou Corbulo a 6ps
Grenades frags de base
On a un gars de la compagnie gratis pour chacune de ces escouades dans l'armée:
garde d'honneur
Termis
Vétérans d'assaut
Tactiques
devastators
Jumpack payants
Peuvent acheter un Rhino ou un Drop Pod pour le prix adéquat
Plus de gantelet (on les compte comme armes de close normale)
Escouade Terminator :
5 membres
Deux gars peuvent recevoir Paire de griffes éclair ou Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête
Ou alors un Termi peut recevoir une arme lourde (Lance missiles cyclone, Canon d’assaut, Lance flammes lourd)
Dreadnought furioso
Fumigènes et Projecteur de base
Peut passer vénérable
Peut être de la compagnie de la Mort (1D3 attaques et va vers l’ennemi le plus proche)
Peut avoir un Lance flamme lourd
Peut avoir blindage renforcé
Peut embarquer dans un module d’atterrissage
Dreadnought
Canon d’assaut, Arme de corps à corps de Dread, fumigènes et projo de base
Peut passer Vénérable
Options :
Lance missile
Multi Fuseur, Autocanon jumelé gratuit
Canon laser jumelé
Peut avoir blindage renforcé
Peut embarquer dans un module d’atterrissage
Techmarine
N’est pas un perso indépendant.
N’occupe pas de choix dans l’organisation de l’armée. On peut en prendre un par blindé choisi pour l’élite ou le soutien.
Mêmes stats que l’autre, a une armure d’artificier de base
Peut avoir un servo harnais et un pistolet à plasme
Serviteurs.
Comme dans le dex SM
Vétérans d’assaut
Deux attaques de base et règles escouades de combat
Réacteurs dorsaux inclus dans le prix
On peut inclure jusqu’à 5 vétérans supplémentaires pour Xpts chacun
0-3 vétérans peuvent recevoir : Fulgurants, armes combinées, pisto plasma/arme énergétique gantelet/griffe éclair ou Paire de griffes éclair ou Marteau tonnerre
les vétérans peuvent être équipés de boucliers de combat ou bouclier tempete
0-2 peuvent avoir lance plasma/fuseur/lance flammes
Bombes à fusions
ATTENTION, les options remplacent le pisto bolter ou l’épée tronconneuse
Ce qui fait qu’on peut remplacer par exemple l’épée tronconneuse par l’arme énergétique et le pistolet par un lance flammes
Peuvent abandonner leurs réacteurs pour avoir un rhino ou un drop pod
Scouts :
Escouade de combat
Sergent vétéran inclus
On peut s’acheter 5 scouts additionnels (escouade de 5-10 quoi)
Mêmes options que le dex DA
Meme fusil à pompe que les DA
Peuvent arriver en Drop pod
TROUPES
Escouade d’assaut :
Voir dex DA, le sergent vétéran peut avoir un bouclier de combat et des bombes à fusion
Peuvent abandonner les réacteurs pour avoir un rhino ou un Drop pod gratis
Escouade tactique :
Voir dex DA
Peut embarquer en rhino, razorback ou Drop pod
Attaque rapide:
Escadron de moto:
2motos + sergent vét
pas de règle escouade de combat
0-2 Motards:
Le sergent vet peut avoir une épée énergétique (pas de gantouse) et/ou des bombes a fusion
0-2 fuseur/plasma/lance flamme
Motos d'assaut:
Bolter lourd ou multi-f
1 moto
0-2 motos en plus
Escadron de land speeder:
Bolter lourd ou multi-fu
0-2 speeder en plus
0-1 speeder typhoon
0-2 lance flamme/cannon d'assaut