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tyranides 2.0
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- Message n°51
Re: tyranides 2.0
bien, je pense que ne peut trancher sur les tyty full nombre et low cost, pourquoi car vous parlez toujour de liste adapter pour éliminer le style dont je parle, mais je vous rappelle que lorsqu'on affronte un joueur ont ne connai le contenu de sa liste que lors de la partie et non pas avant dans le bute de faire un liste anti "full nombre,full gros etc" voilà pourquoi messieur les tau ma liste est ...heu je veu dire mon style est chiant pour les tau. je rappel que si j'affronte un tau il n'est pas sencé savoir quel style de jeu je ferai résultat s'il (le tau )booste sont armée anti gros et que moi je fais full nombre il est désavantagé, n'est ce pas là un avantage tyty que d'offrir la possibilité de pouvoir diversifié sont armée face à un adversaire contrairement a d'autre armée ou ont a tendance a voir toujour certaine figs.
grosse dent- créateur tout puissant
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- Message n°52
Re: tyranides 2.0
oui c'est vrai et rappelons que dans les tournois, les listes sont régulés
par contre si tout le monde se met à jouer des drones aussi ça va pas le faire !
c'est 30 pts par escouade non ?
par contre si tout le monde se met à jouer des drones aussi ça va pas le faire !
c'est 30 pts par escouade non ?
The Curse- homme d'armes
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- Message n°53
Re: tyranides 2.0
ensuite pour le lictor j'aime bien, mais 80pts qui meur a la baillonette énemi sa fais mal, sont plus grand point faible c'est sa sauvegarde
pour les rodeur sa va de soi , je pense que cela dépend de la liste joué et du style de jeu, pour ma part je n'aime pas les mettre en frappe.
Ha oui ont ma demandé pourquoi j'arrive au 3è tour ou + car tous joueur tau qui se respect fera en sorte de pas se faire charger au premier tour ensuite la course est aléatoire et parfois il vaut mieux tiré que chargé
pour les rodeur sa va de soi , je pense que cela dépend de la liste joué et du style de jeu, pour ma part je n'aime pas les mettre en frappe.
Ha oui ont ma demandé pourquoi j'arrive au 3è tour ou + car tous joueur tau qui se respect fera en sorte de pas se faire charger au premier tour ensuite la course est aléatoire et parfois il vaut mieux tiré que chargé
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- Message n°54
Re: tyranides 2.0
D'où l'intéret de se faire une liste... "adaptable", et non pas spécifique à chaque adversaire...
Une liste Tau sans drone, ni hammer, c'est pas une liste Tau... C'est une liste "spécialisée", mais pas une partie de chasse classique...
Après, plus on spécialise l'armée, plus elle est efficace, mais dans certain contexte...
Idem, s'il avait sortie une liste "anti-piétaille", tu aurais dit "ma liste ne vaut rien, elle s'est fait éclatée"...
C'est pas sur une partie qu'on juge une liste, car tu ne peux pas prévoir comment elle va s'en sortir contre liste spécifiquement concu contre elle...
Battre les Tau au tir, a moins de jouer Ulthwé avec masse GP pour lncer guide sur les arme lourde, je vois mal QUI peut se targer de le faire...
Barbarus : dommage qu'ils ne tirent pas comme des SM tient...
Une liste Tau sans drone, ni hammer, c'est pas une liste Tau... C'est une liste "spécialisée", mais pas une partie de chasse classique...
Après, plus on spécialise l'armée, plus elle est efficace, mais dans certain contexte...
Idem, s'il avait sortie une liste "anti-piétaille", tu aurais dit "ma liste ne vaut rien, elle s'est fait éclatée"...
C'est pas sur une partie qu'on juge une liste, car tu ne peux pas prévoir comment elle va s'en sortir contre liste spécifiquement concu contre elle...
Battre les Tau au tir, a moins de jouer Ulthwé avec masse GP pour lncer guide sur les arme lourde, je vois mal QUI peut se targer de le faire...
Barbarus : dommage qu'ils ne tirent pas comme des SM tient...
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- Message n°55
Re: tyranides 2.0
je ne dit pas que mes tytys ,ma liste bat les tau au tir, faut pas réver!! Je disais que mon styme me permettait de remporter la partie!!! Et que les tau ont du mal face a ma liste, sauf s'il save quel style de jeu je vais jouer.
cyrius malcor- chevalier
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- Message n°56
Re: tyranides 2.0
mdr, si y a bien une armée qui peut se vanter de ridiculiser les tau au tir c'est les iron warriors. (4 choix de soutien, peuvent avoir le basilisk, le vindicator, jusqu'à 9 oblitérator...)
ah oui mourzik, on peut plus détecter les déploiement secret du lictor comme avant avec les auspex et tout ça. maintenant ils arrivent avec une frappe bien à eux.
ah oui mourzik, on peut plus détecter les déploiement secret du lictor comme avant avec les auspex et tout ça. maintenant ils arrivent avec une frappe bien à eux.
mourzik- Rang: Administrateur
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- Message n°57
Re: tyranides 2.0
Bonjour
c'est bien si les lictors peuvent entrer en frappe mais c'est réellement alétoire quand même !
a+
pascal
c'est bien si les lictors peuvent entrer en frappe mais c'est réellement alétoire quand même !
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cyrius malcor- chevalier
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- Message n°58
Re: tyranides 2.0
c'est déjà mieux qu'avant, étant donné qu'on devait noter leur position avant que l'ennemi ne se déploie. et c'était bien chiant. mais bon, en effet les lictors sont facilement contrés si on sait s'y prendre.
grosse dent- créateur tout puissant
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- Message n°59
Re: tyranides 2.0
oui mais en même temps faut pas que le table fasse trois mètres !
24 pas entre les deux armées, je trouve ça largement bon ...
et à the curse, les rodeurs en frappe tu les perds dès qu'ils arrivent !
(sauf s'ils tirent et encore)
avec la règle bêtes ils parcourent facilement 19 pas, s'ils chargent et si t'as pas de bol et 24 si tu es fort ...
de toute façon, je sais pas comment vous faites chez vous pascal, mais les unités doivent être un peu serrées non ?
donc en gros l'arrivée d'un lictor ça présage rien de bon avec une telle cc et endurance
(la tête qu'un joueur tau fait quand un lictor bourre une unité de guerrier de feu n'empèche )
perso je pense que contre les taus faut pas chercher à comprendre faut bourriner dasn le tas très vite, par contre si ça marche chez toi the curse, continue comme ça
a++
24 pas entre les deux armées, je trouve ça largement bon ...
et à the curse, les rodeurs en frappe tu les perds dès qu'ils arrivent !
(sauf s'ils tirent et encore)
avec la règle bêtes ils parcourent facilement 19 pas, s'ils chargent et si t'as pas de bol et 24 si tu es fort ...
de toute façon, je sais pas comment vous faites chez vous pascal, mais les unités doivent être un peu serrées non ?
donc en gros l'arrivée d'un lictor ça présage rien de bon avec une telle cc et endurance
(la tête qu'un joueur tau fait quand un lictor bourre une unité de guerrier de feu n'empèche )
perso je pense que contre les taus faut pas chercher à comprendre faut bourriner dasn le tas très vite, par contre si ça marche chez toi the curse, continue comme ça
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The Curse- homme d'armes
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- Message n°60
Re: tyranides 2.0
grosse dent je n'ai jamais dit que j'étais pour al frappe en profondeur, ont contraire je l'utilise jamais!!!!
cyrius malcor- chevalier
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- Message n°61
Re: tyranides 2.0
c'est moi qui suis pour!!!!
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- Message n°62
Re: tyranides 2.0
La FeP, pour les Tyty, c'est du bonheur en barre...
Surtout que la déviation, sauf si tu te place dans décors immense, est vraiment très facile à gérer... Et vu que le lictor peut charger lors du tour où il entre en jeu, autant dire qu'à moins de le jouer comme un pied, dès qu'il arrive en jeu, il est au CaC où il est loin d'être un manche...
Iron VS Tau... Pas sûr que les Tau soit ridicule... Si tu veux sortir une liste immonde ne tir, entre les broad, le hammer et le sky, m'est avis que c'est loin d'être gagner pour les SMC... Surtout que vu le prix en point d'un véhicule... Et Bolter VS Fusil Tau, le choix est assez vite fait à mes yeux...
Contre aune armée statique, si tu te la joue vraiment immonde en Tau (tu blinde tes choix de soutient...), avec les nouveaux équipement (les désignateurs, c'est bonheur....), je suis de moins en moins sûr que les Tau soient si facilement explosable que ca...
Barbarus : heureux des nouveaux équipement... Et des nouveaux drône de défense, qui retrouve une très bonne utilité...
Surtout que la déviation, sauf si tu te place dans décors immense, est vraiment très facile à gérer... Et vu que le lictor peut charger lors du tour où il entre en jeu, autant dire qu'à moins de le jouer comme un pied, dès qu'il arrive en jeu, il est au CaC où il est loin d'être un manche...
Iron VS Tau... Pas sûr que les Tau soit ridicule... Si tu veux sortir une liste immonde ne tir, entre les broad, le hammer et le sky, m'est avis que c'est loin d'être gagner pour les SMC... Surtout que vu le prix en point d'un véhicule... Et Bolter VS Fusil Tau, le choix est assez vite fait à mes yeux...
Contre aune armée statique, si tu te la joue vraiment immonde en Tau (tu blinde tes choix de soutient...), avec les nouveaux équipement (les désignateurs, c'est bonheur....), je suis de moins en moins sûr que les Tau soient si facilement explosable que ca...
Barbarus : heureux des nouveaux équipement... Et des nouveaux drône de défense, qui retrouve une très bonne utilité...
cyrius malcor- chevalier
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- Message n°63
Re: tyranides 2.0
ils se font pas explosés, mais ils ont quand même quelques problèmes puisque les Iron warriors ont beaucoup plus d'armes à tir indirect (defiler, basilisk...) bref, un avantage dans un domaine ou les tau n'ont pas grand chose. mais bon, la concurrence est rude.
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- Message n°64
Re: tyranides 2.0
Va voir le sky ray + possibilté pour certaine troupe équipées de désignateur d'arrivée en FeP... Du coup, l'indirect, ca va être dur de s'en servir "a l'abris"...
Et oui, on peut maintenant les jouer comme non statique, et les armée statique, elles vont devoir apprendre à souffrir un peu...
Barbarus, c'est bien fait pour elles d'abord! Na!
Et oui, on peut maintenant les jouer comme non statique, et les armée statique, elles vont devoir apprendre à souffrir un peu...
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- Message n°65
Re: tyranides 2.0
bon alors qui est mieux Iron ou tau?
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- Message n°66
Re: tyranides 2.0
Ca dépend, comme toujours...
En un contre un (Tau VS Iron), je parierais sur les Tau...
Mais en tournois, ou l'on doit se faire une armée adaptable à n'importe quel adversaire, une rencontre Tau/Iron donnerais les Iron gagnant...
Barbarus : tout est une question d'environnement en fait...
En un contre un (Tau VS Iron), je parierais sur les Tau...
Mais en tournois, ou l'on doit se faire une armée adaptable à n'importe quel adversaire, une rencontre Tau/Iron donnerais les Iron gagnant...
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- Message n°67
Re: tyranides 2.0
au faite quel était le sujet du topic?
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- Message n°68
Re: tyranides 2.0
Des trucs griffus il me semble...
Barbarus : enfin, moi, je dis ça...
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- Message n°69
Re: tyranides 2.0
pour le désignateur en fep, on az le droit de tirer à l'arme lourde quand on arrive
folke, qui ferait mieux de le chercher, son foutu bouquin
folke, qui ferait mieux de le chercher, son foutu bouquin
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- Message n°70
Re: tyranides 2.0
The Curse a écrit:grosse dent je n'ai jamais dit que j'étais pour al frappe en profondeur, ont contraire je l'utilise jamais!!!!
OUPS PARDONNE MOI MA MEPRISE
c'était cyrius, dsl
svp on reviens au sujet
The Curse- homme d'armes
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- Message n°71
Re: tyranides 2.0
tout a fais ok revenons au sujet
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- Message n°72
Re: tyranides 2.0
pour le désignateur en fep, on az le droit de tirer à l'arme lourde quand on arrive
Qui as dit qu'elles tiraient lors du tour où elles arrivaient en jeu?
En revanche, elles se place de telle manière à pouvoir tirer au tour suivant, et quoiqu'il arrive, elles limite l'impact des couvert (et si la bestiole décise de leur tirer dessus, c'est toujours ça de moins sur des troupes plus importantes (Crisis;...)
Barbarus : la force des Tau, c'est le tir!
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- Message n°73
Re: tyranides 2.0
hé peut ont revenir sur le sujet du topic?
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