Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Ce que vous voulez voir sur le site

    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Ce que vous voulez voir sur le site Empty Ce que vous voulez voir sur le site

    Message par Obi-yann Lun 12 Déc 2005 - 17:20

    Salut à tous !

    Alors je me permet de poster ce sujet pour une raison très simple.

    Il se trouve que je suis rédacteur sur le site de ce forum (a moins que ce soit ici le forum du site ... bon ok j'arrête).

    Il se trouve qu'à la base ce site à été créer pour apporter des connaissances aux autres, et pas à moi.

    Il sagit donc de savoir quel types d'articles vous désirez voir sur le site, histoire de ne pas créer un article qui n'interresse personne.

    C'est donc ici à vous de nous proposer des idées dans ce sens.

    Je pense bien sur qu'il faut commencer par l'éternel "pour bien débuter" dans les catégories de modélisme, chose que je suis en train de faire actuellement.

    Comme dit je planche déjà sur la rédaction de plusieurs articles, vu qu'il sagit d'avoir un peu de contenu tout de même.

    Lors des tutos et divers articles, je met déjà en avant garde mon système. Je fonctionne sur le principe que vous êtes des gros débutants, et je vais donc expliquer les choses de manières précises mais claires. De même, je vais pas jouer le chiant, et donc mes articles seront écrit d'une manière plaisante à la lecture avec des images, schémas et même de l'humour si j'ai envie :D.

    Donc voilou, je sais pas trop si un tel sujet à été abordé mais il me semblait bon de le demander.

    Donc pour résumer après ce blabla :

    - Quel type d'articles voulez vous ? sur quel sujet ? etc

    - Ma démarche pédagogique (tel que je l'ai décrite) vous conviens-t-elle ?

    Voilou, donne moi aussi ton avis Chef Grosse Dent Very Happy.

    @+

    Obi

    Edit : Ah oui j'oublais ... mettre aussi une certaine coordination entre rédacteurs, histoire que l'un fasse un tutos et l'autre aussi à commencer à bosser sur le même sujet ce qui au final freinerais le bon déroulement, serait-une bonne chose non ?
    Inquisiteur Maximus.
    Inquisiteur Maximus.
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Localisation : Namur, Belgique.
    Années de jeux : Trop longtemps
    Jeux pratiqués : w40k (CdS).
    Date d'inscription : 04/11/2005

    Ce que vous voulez voir sur le site Empty Re: Ce que vous voulez voir sur le site

    Message par Inquisiteur Maximus. Lun 12 Déc 2005 - 18:33

    Pour les articles, je reprend mon idée soumise dans un autre Topic : des rapports de bataille ! Les tuto comme tu le proposes ne me dérange pas, bien que tu nous prends pour de gros gaga ^^.

    Aussi, désolé de dire celà, mais il faut revoir peut-être le desing du site (bannière ...). Aussi désolé mais les articles concernant la présentation du site et de l'équipe n'est pas top, et manque de serieux. Ceci, je critique, mais je n'arriverais pas à faire le 1/4 de ce que vous avez fait.

    Aller @+.
    avatar
    Obi-yann
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 243
    Age : 37
    Localisation : Colmar dans lpays dla choucroute ^^
    Années de jeux : 4 ou 5 ans
    Jeux pratiqués : Pratiquement tout
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Ce que vous voulez voir sur le site Empty Re: Ce que vous voulez voir sur le site

    Message par Obi-yann Lun 12 Déc 2005 - 19:36

    Les tuto comme tu le proposes ne me dérange pas, bien que tu nous prends pour de gros gaga ^^.

    Bah faut aussi penser qu'il y a vous qui allez venir sur le site, mais également d'autres personnes. Donc dans ce lot d'autres personnes, il y aura le snot de base qui n'y connais rien du tout et qui sera peut être heureux de trouver des tutos de départ, comme moi je le fut de trouver des tutos de photoshop du temps ou je débutais dans l'infographie ... le sujet est pas le même, mais le principe le reste.
    Sans compter qu'il y aura très certainement des choses que vous ignorez même avec de l'expérience ... donc mes conseils vous plairons aussi dans ce sens.



    Concernant le desing du site, là c'est pas moi qui gère ^^. Mais comme dit, si grosse dent souhaite une bannière, je peux m'en charger, de même qu'un nouveau design si toutefois la découpe du design est là même que pour le HTML ... mais là je connais pas Joomla alors ...

    Et puis pour les articles de présentation, je pense qu'il a fait ça pour donner un aperçu tout de même. Je pense qu'il étoffera un peu plus le contenu avec le temps ... enfin faut voir avec lui quoi.

    @+

    Obi
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Ce que vous voulez voir sur le site Empty Re: Ce que vous voulez voir sur le site

    Message par grosse dent Lun 12 Déc 2005 - 22:57

    ouaip salut obi yann,
    donc tu as reçu mon email pour t'expliquer comment faire j'espère !
    donc bah en fait, il faut donc que nous mettions des articles sur w40k : conseils, tactica, présentation des armées, etc.. pareil pour battle, rackham et autres, bon rackham je connais moins !

    modélisme, c'est des trucs de peinture, logique

    la page d'accueil, les news et les sorties à venir dans les wargame
    (d'ailleurs c'est catégorie : évènements dsl)

    a+
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Ce que vous voulez voir sur le site Empty Re: Ce que vous voulez voir sur le site

    Message par folken Mar 13 Déc 2005 - 0:27

    les tacticas c'est sympa. pour les rapports j'aime bien les schémas (comme GW, comme ça on doit pas tout lire... bon OK j'arrete...). sinon les tutos ce que tu présente me semble bien, donc bonne continuation...

    Contenu sponsorisé


    Ce que vous voulez voir sur le site Empty Re: Ce que vous voulez voir sur le site

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 8:45