Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    [N/R] Démons et Dragons proches du cimetière....

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [N/R] Démons et Dragons proches du cimetière.... Empty [N/R] Démons et Dragons proches du cimetière....

    Message par Barbarus/Torg Dim 13 Nov 2005 - 15:38

    Voici un petit deck fun, à thème, qui tourne correctement...
    A vos critiques, M'sieur Dame....



    Créatures :

    1 Zombie Shivân
    1 Oursin de bile
    1 Dragon à deux têtes
    1 Balthor le souillé
    1 Démon ravageur
    1 Démon grimaçant
    2 Shamane languedragon
    1 Hidetsugu le malfaisant
    1 Ailelame le Ressuscité
    1 Gelbionte
    1 Dragon tyran



    Ephémères :

    3 Rayon glaciaire
    2 Chant bouillonnant
    2 Surenflammement
    1 Rituel de désespoir
    1 Burnt offering
    1 Dans la brèche



    Rituel :

    1 Brasier Cérébral
    1 Punition finale
    2 Enterré vivant
    2 Zombification
    1 Soul burn
    1 Pointe de lave
    1 Précepteur démoniaque
    1 Eradication rigoureuse



    Enchantements :

    1 Transactions nocturnes
    1 Forme du dragon



    Artefacts :

    1 Shadowblood Egg
    1 Epée des ténèbres et de la lumière
    1 Fiole d'Aether
    1 Dragon mécanique



    Terrains :

    2 Pic Souillé
    1 Geyser de soufre
    1 Crevasse bouillonnante
    1 Volcan d'Urborg
    1 Contrefort d'Ombresang
    1 Noyau de Mirrodin
    9 Marais
    6 Montagne


    Stratégie de jeu :
    Bon, beinh par où commencer?
    Tout d'abor par les "intrus" de ce deck :
    Zombie Shivân, Gelbionte, Oursin de bile... 3 Cartes qui ne sont pas des dragons ni des esprits mais qui permettent qd même d'avoir quelque chose à jouer au tour un ou deux... Et puis bon, vu que je joue beaucoup contre du blanc, la protection du Zombie est toujours bonne à prendre... Et les capa des deux esprits sont fun...
    Pour moi, pas pour mon adversaire...
    On observe aussi d'autres intrus, mais qui sont eux très puissant individuellement :
    Hidetsugu le malfaisant, beinh que dire de plus? Sa capacité parle pour lui et vu que mon deck est bien fournit en blast rapide, c'est bonheur...
    Idem : Balthor le souillé, pour NNN, de quoi renvoyer toutes mes créature de mon cimetière (hormis le dragon mécanique, il est vrai....)
    Qd aux Shamane languedragon, beinh, réduire le coût des dragons, ca fait toujours du bien à un deck...

    Sinon ne pas hésiter à abuser de la "combo" (c'est pas le terme exact, m'enfin bon....)Zombification + Enterré vivant...
    Idem Dans la brèche peut sembler inutile, mais pour poser un Dragon tyran au tour 4, on comprend son intéret...
    Ne pas hésiter à sacrifier des terrains ou à utiliser vos Burnt offering, Chant bouillonnant ou Rituel de désespoir (en impregnation, c'est mieux que "à poil"....) pour sortir au plus vite vos bêbêtes...
    Ce deck peut être très lent, mais parfois, il peut sortir très vite... A vous de bien le gérer... N'oublier pas vos artefact, qui peuvent aussi vous rendre la vie plus facile....
    Poser un Shamane languedragon grâce à la Fiole d'Aether, vous permet de jouer votre Dragon à deux têtes tôt dans la partie...

    Une dernière chose : Brasier Cérébral... Je joue "convivial", avec des potes dont je connais (à peu près) les decks... Mais en règles générale, ce genre de carte n'est pas très utile, donc, si vous envisagez des modification sur ce deck, commencez donc par cette carte...

    Bon jeu....
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    [N/R] Démons et Dragons proches du cimetière.... Empty Re: [N/R] Démons et Dragons proches du cimetière....

    Message par grosse dent Lun 14 Nov 2005 - 12:37

    salut barbarus, euh je dois avouer que j'ai du mal à capter ta liste!
    gelbionte et oursin de bile, je préfère jouer choc et fétiche de misère qui sont des communes très faciles à trouver quand même!
    ta liste est vraiment bizarre!
    en plus joue un pilleur de tombes nezumi pour réanimer tes créatures
    a+
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [N/R] Démons et Dragons proches du cimetière.... Empty Re: [N/R] Démons et Dragons proches du cimetière....

    Message par Barbarus/Torg Lun 14 Nov 2005 - 13:25

    Alors, le pilleur, j'y ait pensé, mais ca ne colle pas avec mon thème, donc, je m'en prive... Et oui...
    Pour les gelbionte et autre, je suis à moitié d'accord avec toi : oui, un sort pourrai avoir le même effet, mais un sort ne reste pas en jeu, à la différence d'une créature. Et vu que j'ai besoin de mana pour sortir mes grosses bêtes (le tyran, si je n'ai pas de quoi le zombifier, pour le sortir, c'est la galère, einh?)....
    Du coup, je préfère garder une ou deux petites bestioles, histoire d'avoir de quoi bloquer et surtout, beinh, ca me laisse une seconde possibilité grace au sacrifice (t'inquiète, des Choc, j'en ai à la pelle...).
    Voilà....

    Contenu sponsorisé


    [N/R] Démons et Dragons proches du cimetière.... Empty Re: [N/R] Démons et Dragons proches du cimetière....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:38