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    1 500pts Chasseurs de Démons (tournoi)

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    Message par Mock Lun 10 Juil 2006 - 22:41

    Bonjour,
    Voilà une liste d’armée Chasseurs de Démons postés dans l’espoir d’un appuie argumenté de votre part dans l’optique de rencontres en tournoi.
    Je m’adresse donc en particulier a Mourzik, (j’ai lu à plusieurs endroit qu’il a une bonne expérience des tournois, des armées dures et des «combos qui tachent » !)

    Choix QG : (316)
    - Seigneur Inquisiteur : tarot de l’empereur, Onguents de protection, Icône du juste, Psycanon. (125 points)
    - Sa suite : Mystique x2, Sages x2, Serviteurs d’armes armées de lance plasma-lourd x3 et Acolyte x3 (191 points)

    Choix de troupes : (512)
    -2 pelotons : Troupes de choc x5 armées de lance plasma avec Rhino
    -2 pelotons : Troupes de choc x5 armées de fuseurs avec Rhino

    Elite : (110)
    -Assassin Vindicar

    Soutiens : (444)
    - 3 Dreadnought canons laser et lance missiles

    Totale : 1382 points

    J’ai cherché a récupéré un maximum d’armes a PA faible ce qui explique les fuseurs et lance plasma. Malheureusement ces armes ont une trop faible portée j’y ai donc rajouté des soutiens équipés combat longue distance. L’assassin est la pour ciblé les porteurs d’armes principal dans les unités adverses sans pour autant pouvoir se faire toucher grâce a la combinaison d’assassin.

    Le problème c’est que l’on récupère une armée d’endurance 3 et de sauvegarde assez haute 4+. Et ensuite le corps a corps est quasi inexistant, j’en appelle donc a vous dans le but d’équilibrer cette liste avant sa version finale.
    Merci,
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    Message par Eldanesh Mar 11 Juil 2006 - 1:08

    Je te donnes mes premières impressions "à vif" donc les premiers trucs qui me sautent aux yeux:

    3 dreads feu d'enfers me semblent largement suffisant comme anti véhicules. les pelotons de choc au fuseur sont par conséquent peut etre un peu en trop par rapport à leur cout.

    Moi j'aime bien les chevaliers gris.. (j'en entends qui crient là!) Pourquoi?
    bah parce que pour 25 pts tu as un marine blindé de règles spéciales, avec une cc de 5 (donc contre la plupart des QG, ces derniers te touchent sur 4+), une force de 6 (force 6 c'est immense, c'est la force du dread sans son point de combat!),un fulgurant (soit deux tirs à 24pcs dès le premier tour puis deux tirs avec charge autorisée par la suite) et deux attaques de base (si je dis pas de conneries mais là ma mémoire me trahit sur les deux attaques de bas). En gros un monstre.
    Bon c'est sur que le canon stellaire en face ne fera pas la différence, mais là où le marine de base devra se mettre en danger pour approcher, le chevalier gris aura toujours ses deux tirs meme à 24 pcs et meme apres sêtre déplacé.. Je trouve ca énorme!

    Je pense aussi que la coiffe psychique est pour l'inquisiteur un des élements essentiels. Pour 20 points, tu embêtes des armées comme jamais tu ne pourrai imaginer (je connais bien les coiffes psy, en tant qu'Eldar...!!)

    A part cela, à chaud je trouve ta liste originale même si ca manque un peu de "brutus" pour une armée qui en a les moyens ) mon gout!
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    Message par folken Mar 11 Juil 2006 - 1:17

    ton armée va avoir du mal contre les armées nombreuses(regarde ton nombre de tir et imagine si tu peux vaincre une armée tyranide de 120 figs)
    j'aime pas l'équipement de ton inquisiteur. il est très cher(50 pts) pour quoi? une inv 4+(ça c'est bien) une svg contre les pouvoirs psychiques 4+, qui est bien contre les armées avec ces pouvoirs(SM avec archiviste, et uniquement si son profil est offensif tir, eldar peut etre? tyranide type zozo, mais dans ce cas autre chose sera ciblé à la place), en bref ça vaut pas la coiffe et le tarot de l'empereur qui change parfois les choses, mais dont la rentabilité est trop aléatoire(m'enfin c'est le roi du 1-2 qu parle...)

    vu que c'est optimisé je reprocherai pas l'absence de CG... mais dans ce cas, on a les possédés(pas testé mais je trouve le profil sympa... à essayer à l'occasion...)

    je trouve que ton soutien est moyen... je remplacerait un ou deux lascan+lm par canon d'assaut+arme de càc... si tu veux avoir 3 dread...

    les rhino je trouve pas trop leur utilité...

    a+
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    Message par Eldanesh Mar 11 Juil 2006 - 1:30

    Les rhinos sont stratégiquement agréables à jouer en tournoi pour les prises rapides d'objectif ou encore les couverts mobiles, selon moi. Après c'est vrai que 4 rhinos ca fait beaucoup!
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    Message par grosse dent Mar 11 Juil 2006 - 10:02

    regarde où on met les les topic avant !!!

    pour résumer :
    - donc les dread ok
    - les troupes impériale, tu aurais pu laisser les rhino car pas utiles
    - euh je crois que les servitaeur d'armes avec lance plasma lourd sont limités A UN SEUL par suite
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    Message par Mock Mar 11 Juil 2006 - 11:33

    (euh pour ce qui est de la place du topic j'avoue avoir hésité longtemp avant de le posté, car tu as mis en post-it dans la partie tactica : "ici vous parlez de tactique et de vos listes d'armée à améliorer dans le but d'avoir une liste ultime à vos yeux et surtout de confronter les points de vue les autres, la charte s'applique dans ce forum bien sur. " )

    Je rajoute donc une coiffe psy et j'enleve deux lance plasma lourd pour y mettre a la place des multi-fuseur.

    Les Rhino sont la comme dis Eldanesh, pour servir soit de couverts mobile soit pour rapidement prendre des objectifs et ajouter du dynamisme à mon armée.

    Pour ce qui est de lutter contre le nombre je peux enlever un dead et mettre une escouade purgator a la place (1 Justicar et 4 Gk avec incinerator).

    Je vais essayer de faire une autre liste plus basé sur les chers (très chers) Gk et on va pouvoir comparé.
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    Message par marsouin Mar 11 Juil 2006 - 11:37

    alors ton inqui et sa suite je n'en suis pas fan du tout. 316 point tu as un mec qui mourra malgré tout assez facilement et qui n'est pas selon moi exceptionel...
    moi je verrais donc un gras moins équipé et d'ailleurs pas forcément suivi.
    d'ailleurs j'ai plutot tendance à mettre 2 QG pour pas trop cher chacun. en effet ça permet de couvrir 2 fronts avec un bon chef et de pas etre dégouté quand t'en perds un (bon un peu quand même).

    et 3 lance plasma lourd c'est un peu abusif à mon gout, je suis un spécialiste de la surchauffe en même temps donc à toi de voir... et j'ai souvenir que ches les chasseurs de sorcières on a le droit qu'à un seul... mais les chasseurs de démons sont peut être moins rafinés Very Happy.

    ensuite les escouades en rhino c'est pratique mais tu pourrais varier les équipements...
    enfin bon 4 rhinos ça occupe des tirs pour pas cher lol.

    pour ce qui est des dread je trouve que c'est pas trop mal et tu devrais largement assurer niveau anti char.

    l'assassin j'aurais voté pour une callidus, j'aime vraiment son pouvoir qui marche par raport aux commandement... ça marche super bien sur des troupes.

    au final je vois pas trop les possibilités de ta liste en tournoi... c'est assez décousu.
    je verrai bien uen escouade de chevaliers gris quand même...
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    Message par grosse dent Mar 11 Juil 2006 - 13:32

    SALUT
    si je confirme il y a une limitation des lance plasma lourd chez eux aussi, j'ai vérifié
    j'ai pas eu beaucoup de temps mais je peux dire :

    - à la rigueur laisse deux rhinos
    - une escouade purgator ? pourquoi faire ?
    - 2 qg c'est mieux en effet, parce que la c'est beaucoup trop cher !!!!

    bon en même temps, je ne suis pas un adepte de l'armée full CdD pure et dure ...

    ps : jouer un assassin, c'est dangereux ... scratch
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    Message par mourzik Mar 11 Juil 2006 - 16:27

    Bonjour
    Grosse Question : tu es sur de vouloir finir bien classé en tournoi avec une liste de chasseurs de démons? C'est quasi mission impossible à mon sens en 1500 pts. A 2500, c'est autre chose ...

    Quelques petits remarques :
    - Dread avec canon d'assaut.
    - Vindicare := sac à points, à remplacer par la callidus.
    - prends 3 cultistes de parque, elles serviront à embeter les ecouades de tirs de ton adversaire. les envoyer par paire sur la même cible car ce sont des figs indépendantes et l'enemi est obligé de choisir une cible pour son escouade, pas deux ou trois !Astuce infame !
    - met tes trouffions (plasma uniquement) dans des chimères, plus blindé et plus armé (2 bolters lourds) que le rhino.
    - Tes Qg sont mal équipés. Prends un totor inquisiteur avec sa garde, cela suffit bien. met l'autre Qg dans un véhicule (chimère ou land raider, ce dernier servira d'aimant à tirs.).
    - N'oublie pas l'utilité des chevaliers gris 3+ avec psy canon (allergie eldar, nécrons et chaotique assurée) grace à leur pouvoir de voile, met les dans un couvert en fond de table et tire à gogo, à moins de pas de chance, ils finiront la partie en bon état.

    Si tu joues en 2500 pts, essaye de mettre5 ou 6 land raider (dont trois avec totors), un assassin et plein de cultistes sur la table table et regarde la tête de el'adversaire, c'est grandiose !

    Tiens je vais faire un article sur les chevaliers gris bientôt !

    a+
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    Message par Eldanesh Mar 11 Juil 2006 - 20:03

    5 ou 6 land raiders...

    Le pire c'est que à part contre un Eldar noir (qui peut monter jusqu'à deux lances des ténebres par troupe pour un cout dérisoir -10pts la lance-), je suis sur que ce genre de shéma peut être monstrueusement efficace... Mais bon, le spirit rentre à la maison! Mais comme nosu parlons tournoi, parlons tournoi!

    C'est marrant je reconnais bien là Mourzik!

    Elda, qui croyait avoir oublié Brutus après une cure de longue haleine en hp!
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    Message par grosse dent Mar 11 Juil 2006 - 20:08

    MOI AUSSI DIT DONC Shocked
    bah si tu veux mourzik
    mais en même temps, tu penses à peu près comme moi
    les cultistes, je suis avec toi à fond, pour les chimères et dread pareil
    par contre les LD, je dirais plus précisément land raider crusader car pour 5 pts supplémentaires, t'as un monstre du tir avec une vingtaine de tir très puissant par LD, grenades pour les débarqués, et blindage renforcée

    elle est pas belle la vie ?
    par contre, aucune chance surtout face au tytys, orks kult of speed, etc ...
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    Message par Mock Mar 11 Juil 2006 - 21:35

    C'est sur que plus ca va et plus je me dis que Chasseur de Démons en 1500pts c'est très tendu...surtout que je ne trouve pas de liste d'armée ayant bien figuré dans un tournoi officiel !

    Mais justement de ce faite la, en étudiant bien les classiques des 1500pts a savoir eldars, chaos...on peut peut être s'en sortir avec quelques choses de pas trop mal, non?

    Chercher un maximum d'arme de Pa3 avec personnage indépendant tel que cultiste ou possédé (sur cette figurine j'attend vos avis car je n'arrive vraiment pas a me faire une idée Sad ) pour attirer les tirs comme l'a dit Mourzik?

    Pour vous en 1500pts CdD c'est vraiment pas possible?

    ou alors je me résigne et je joue eldars et en tournoi je vais mirroir...
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    Message par Eldanesh Mar 11 Juil 2006 - 23:06

    Joue Eldar! Et puis Eldar, y'a pas que Ulthwé tu sais! Donc pas un mirroir. Moi je suis grand fan d'Alaitoc (meme si en tournoi les sabotages sont bridés ) que j'adore ou des armées vaisseaux monde classiques.

    BOn après c'est sur que je suis pas très objectif...!
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    Message par mourzik Mer 12 Juil 2006 - 0:16

    Bonjour

    les possédés sont trop aléatoires et t'interdisent les chavaliers gris, à éviter donc !
    En fait, il garder les land raider standards car il te faut de l'antichar à longue portée. A courte portée anti infanterue, il y a les canons d'assaut et les psycanons, les bolters lourds capable de ravager les hordes de troupes adverses.
    Pour changer la donne et éviter les tournois à 1500 ou règnent iron warriors et Ulthwé, nous allons passer les tournois à 2000 pts, voire peut être 2500 pour que les armées défavorisées à 1500 (cdd, orks, tyty...) soient plus jouées car plus efficaces.
    a+
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    Message par Mock Mer 12 Juil 2006 - 0:59

    bon c'est décidé, je vais jouer Eldar et y'a des chances que ca tombe sur Ulthwé ...

    l'avantage secondaire des eldars c'est qu'il sont très beau aussi !
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    Message par mourzik Mer 12 Juil 2006 - 10:45

    Bonjour
    Eldar Ulthwé, c'est pas sympa du tout .... faut oser l'originalité, cela donne de la saveur au jeu.
    a+
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    Message par Eldanesh Mer 12 Juil 2006 - 20:54

    Mourzik a raison, Ulthwé n'est pas sympa. Tout les Eldars jouent Ulthwé...Ca craint. Surtout que c'est une liste d'armée pas très flexible: elle devient vite lassante.
    Joue Eldar codex, ca c'est du bon! Et pusi question diversité t'as le choix! (même si certaines unité&s sont vraiment inutiles)

    Enfin je crois que nosu parlions des chasseurs de démons! Pardonnez moi mais quand j'entends Eldar, vous savez...!
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    Message par grosse dent Jeu 13 Juil 2006 - 13:01

    essaie siam hann, j'adore, c'est plus dur à jouer mais plus fun au niveau des fig et de la vitesse
    manu qui adore les armées difficiles
    a+
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    Message par Eldanesh Jeu 13 Juil 2006 - 20:49

    Saim-Hann qui se prononce "Sam Haïnn" en Eldar.

    Elda, bilingue Eldar. (et flooder inveteré à ses heures perdues!)
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    Message par jojo l'inquisiteur Sam 19 Aoû 2006 - 1:50

    moi en tous cas je jous 4fois 5escouad chevalier gris 1 land 1 dread feux d'enfer et aussi une frappe pour le qg j'en mais q'un mais c'est soit un segneur inquisiteur blindé et sa suite soit une escouade super termi
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    Message par Larkin Sam 19 Aoû 2006 - 11:18

    J trouve que le choix de l'assasin vindicare trés bon car j'ai déja joué un vindicare ( et jojo l'inquisiteur aussi) et il fait des dégas grace à ses trois types de munitions contre les chars peu blindée et les personnage indépendants et sa capacité à choisir sa cible dans les escouade te permet de te débarrasser des sergent et armes lourdes dans les escouade adverse!
    Throrgak l'ork en boît'
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 19 Aoû 2006 - 12:54

    Petite précision pour les armes lourdes, les autres membres de l'escouade peuvent les récupérer si le porteur venait à mourir.
    Moi je conseillerais plutôt les assassins spécialisés dans l'infiltration et le corps à corps, comme ça on dézingue les unités d'armes lourdes etc.
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    Message par Banana Sam 19 Aoû 2006 - 13:10

    Le vindicar est bien certe, mais il ne peut utiliser ses mution qu'une seul fois par type (sont vraiment radin l'imperium).
    Perso j'aime bien l'eversor (et puis meme mort il peut etre dangereux)

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